Trains Champagne-Ardenne Publication: 25 août 2015 Publication: 25 août 2015 Pour la ceinture, je veux bien, je pensais simplement que s'il y avait des travaux de ce genre sur une ligne, on en profitait pour travailler sur les deux voies. Mais pour la ligne des Landes, sachant qu'elle mesure environ 230 km, cette portion représente environ 7% de la ligne. On est loin de ne changer qu'une paire de pneus !
ADC01 Publication: 25 août 2015 Publication: 25 août 2015 jJustement, c'est pour une histoire de cout, on ne fait que ce qui est utile, tu ne change pas les pneus qui ne sont pas usés, pour en revenir à mon image, les pousses au max.
Trains Champagne-Ardenne Publication: 25 août 2015 Publication: 25 août 2015 Cela signifie que la caténaire était en meilleur état sur cette portion que sur le reste (qui mesure plutôt une trentaine de km, j'étais un peu bas sur ma mesure de distance, soit 13%) ?
Inujust R. Publication: 8 septembre 2015 Publication: 8 septembre 2015 La caténaire avait été refaite pour permettre des essais à grande vitesse (comme l'essai de la Z7001) et la possibilité d'aller à 160 km/h, et il n'y avait pas d'intérêt à refaire la caténaire vers Bayonne ou Pau, de toutes manières un jour les poteaux caténaire en direction de Bayonne seront à changer et on en profitera pour changer la caténaire. Par contre, coté Pau, avec les pylônes en béton, va falloir attendre au moins un siècle avant que ceux-ci soient en mauvais état.
aldo500 Publication: 9 septembre 2015 Publication: 9 septembre 2015 jJustement, c'est pour une histoire de cout, on ne fait que ce qui est utile, tu ne change pas les pneus qui ne sont pas usés, pour en revenir à mon image, les pousses au max. ca te travaille les pneus, en ce moment. Hi hi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant