Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photo Et Securite


bruyerois

Messages recommandés

je suis impressionne par vos photos,MAIS certaines me donnent des frissons .

a moins de travailler avec un teleobjectif , il me semble que certains sont assez pres des voies ,voir carrement dans l entrevoie ou du moins au bord dans la zone dangeureuse.

les auteurs cheminots de ces photos connaissent les risques ferrioviaire,mais quand ils sont occupes a regler l appareil ou a faire la photo qui surveille l approche des trains?

des amateurs pourraient etre tenter d en faire autant ( si ce n est deja fait) et se mettre en danger

je ne voudrais pas faire la morale ,mais contenter vous des talus , des ponts et des quais de gares

si vous continuez a aller sur les voies ,j espere que vous mettez la ceinture jaune.si vous ne voyez pas le train au moins que le mecano vous voit

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis impressionne par vos photos,MAIS certaines me donnent des frissons .

a moins de travailler avec un teleobjectif , il me semble que certains sont assez pres des voies ,voir carrement dans l entrevoie ou du moins au bord dans la zone dangeureuse.

les auteurs cheminots de ces photos connaissent les risques ferrioviaire,mais quand ils sont occupes a regler l appareil ou a faire la photo qui surveille l approche des trains?

des amateurs pourraient etre tenter d en faire autant ( si ce n est deja fait) et se mettre en danger

je ne voudrais pas faire la morale ,mais contenter vous des talus , des ponts et des quais de gares

si vous continuez a aller sur les voies ,j espere que vous mettez la ceinture jaune.si vous ne voyez pas le train au moins que le mecano vous voit

Euh...je dois le prendre pour moi avec cette photo ?? :Smiley_15:

Pke je n'ai pas expliqué mais lorsque je suis déscendu pour poser l'appareil sur le tel de voie, le train a coté étais arrété et lors de la prise de la photo, il étais à moins de 10km/h puisqu'il avait les 3 zéros au KVB, et ce ne sont pas des voies banalisées... L'effet de vitesse est donné avec le tps de pose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, cheminot ou pas, on ne peut que recommander un MAXIMUM de vigilance à tous !!

Pke je n'ai pas expliqué mais lorsque je suis déscendu pour poser l'appareil sur le tel de voie, le train a coté étais arrété et lors de la prise de la photo, il étais à moins de 10km/h puisqu'il avait les 3 zéros au KVB, et ce ne sont pas des voies banalisées... L'effet de vitesse est donné avec le tps de pose !!

7 Secondes en effet !!! :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, cheminot ou pas, on ne peut que recommander un MAXIMUM de vigilance à tous !!

7 Secondes en effet !!! :Smiley_15:

En effet !! 7 secondes !! Et je reste vigilant dans tous mes déplacements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...je dois le prendre pour moi avec cette photo ?? koiquesse

Pke je n'ai pas expliqué mais lorsque je suis déscendu pour poser l'appareil sur le tel de voie, le train a coté étais arrété et lors de la prise de la photo, il étais à moins de 10km/h puisqu'il avait les 3 zéros au KVB, et ce ne sont pas des voies banalisées... L'effet de vitesse est donné avec le tps de pose !!

Incroyable, bel effet okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les explications ca me rassure,merci

avec les explications ,ca me rassure

Je connais un minimum les risques et je ne prendrai pas celui de descendre et de me trouver meme à 1 metre d'un train qui passe à 90km/h !! okokkoiquesse zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un minimum les risques et je ne prendrai pas celui de descendre et de me trouver meme à 1 metre d'un train qui passe à 90km/h !! okokkoiquessezzz

Même 1m...c'est un peu court! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

C'est pour sa que pour minimiser la peur des mécannos lorsqu'ils voient des gens en bord de voies qu'il me faudrai l'EPI indispensable la ceinture jaune même si je me promène a deux mètres des voies!!!!!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me promène toujourds avec mon gilet jaune au bord des voies. Tot d'abord c'est pour ma sécurité, mais tout le monde croit que je suis de la maison et me laisse passer.

Une fois, pour photographier la 141 R de Toulouse, je m'étais garé dans le bas côté pour approcher un PN à pied et quand j'ai voulu repartir, une voiture s'est arrêtée pour me laisser redémarrer au milieu du bouchon!

Vive le gilet jaune!

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que pour minimiser la peur des mécannos lorsqu'ils voient des gens en bord de voies qu'il me faudrai l'EPI indispensable la ceinture jaune même si je me promène a deux mètres des voies!!!!!! koiquesse

Bonjour,

L'EPI n'est pas indispensable, un simple gilet de signalisation routière suffit (c'est maintenant d'ailleurs obligatoire dans toutes voiture) pour se signaler et de loin à l'ADC.

N'oubliez pas de faire un signe de la main au mécano qui lui indique bien que vous avez vu son convoi.

C'est vrai que l'EPI fait plus SNCF quand on est au bord des voies et que cette ceinture évite souvent des questions du personnel SNCF.

Restez loin des circulations... Une photo ne vaut pas une vie...

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'EPI n'est pas indispensable, un simple gilet de signalisation routière suffit (c'est maintenant d'ailleurs obligatoire dans toutes voiture) pour se signaler et de loin à l'ADC.

N'oubliez pas de faire un signe de la main au mécano qui lui indique bien que vous avez vu son convoi.

C'est vrai que l'EPI fait plus SNCF quand on est au bord des voies et que cette ceinture évite souvent des questions du personnel SNCF.

Restez loin des circulations... Une photo ne vaut pas une vie...

@+

Daniel.

Faux que si tu te rends dans certains pays qui les ont imposés ( ex Espagne ou Italie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La c'est clair je vais pas me faire que des copains

Un cheminot a son entree a ete eduquer et sait ce que sont les risques ferroviares, la zone dangereuse et tout le toutim

pour les inities:PS9 E1 N°1

Vous voulez pinaillez alors je vais pinailler normalement il est meme interdit d'etre dans les emprises ferroviaires en dehors de vos heures de travail (dixit PS9 E1 N°1) koiquesse

donc nous prenons des photos en connaissance de cause

nous ne sommes quand meme pas assez cons pour aller engager le gabarit d'une voie ou entrer dans cette zone dangereuse et pas non plus des paparazzis qui essaient de voler secretement des photos!!!

Alors arretez de vouloir faire la morale aux gens!!! okok

Ah oui et avant de crier au scandale renseignez vous a savoir comment les photos sont faites avec ou sans teleobjectif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) il est meme interdit d'etre dans les emprises ferroviaires en dehors de vos heures de travail (dixit PS9 E1 N°1) okok (...)

Justement, les photos sont prises pendant les heures de travail! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lancant le sujet , je ne voulait pas faire la morale mais juste attirer l attention des photographes sur les risques.sur la photos de xavou( puisque ce sont les siennes qui m ont fait reagir)on voit nettement qu il est dans un entrevoie , la nuit et a cote d un train en marche, ce qui est a mon sens une sacree prise de risque

sachant maintenant que le train a gauche est le sien il ne risque pas de bouger et que celui de droite en fait passe au ralenti ,je suis rassure.

mais je pense au photographes debutant n ayant pas de bon appareil( et donc obliger de s approcher) et ne connaissant pas (ou mal) les risques pourraient etre tente d en faire autant et se mettre en danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant maintenant que le train a gauche est le sien il ne risque pas de bouger et que celui de droite en fait passe au ralenti ,je suis rassure.

Moi je sais pas si il n'était pas en danger, déja que sa loc est borgne alors de là à ce que les freins lachent ! mdrmdr

j'imagine Xav. en train de courrir après sont train qui s'en va tout seul mdrmdr...

Bon OK okok Je sors...

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas si il n'était pas en danger, déja que sa loc est borgne alors de là à ce que les freins lachent ! mdrmdr

j'imagine Xav. en train de courrir après sont train qui s'en va tout seul lotrela...

Bon OK lotrela Je sors...

@+

Daniel.

mdrmdr Je cours je cours !! Et qui viens a mon secours ?? mdrmdrokoklotrela Bon aller je retourne dormir ca vaudra mieux... Oulalala je suis fatigué quand meme moi !! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lancant le sujet , je ne voulait pas faire la morale mais juste attirer l attention des photographes sur les risques.sur la photos de xavou( puisque ce sont les siennes qui m ont fait reagir)on voit nettement qu il est dans un entrevoie , la nuit et a cote d un train en marche, ce qui est a mon sens une sacree prise de risque

sachant maintenant que le train a gauche est le sien il ne risque pas de bouger et que celui de droite en fait passe au ralenti ,je suis rassure.

mais je pense au photographes debutant n ayant pas de bon appareil( et donc obliger de s approcher) et ne connaissant pas (ou mal) les risques pourraient etre tente d en faire autant et se mettre en danger

Voila ce qu'il ne faut pas faire okok (oui je sais mais promis je ne recommencerais plus mdrmdr )

celle ci je l'ai faite mais je savais tres bien que je ne prenais aucun risque carre ferme et train arrete pour releve

Un conseil pour les non cheminots et autres passionnes qui prennent des photos ne faites pas la meme que nous et comme le dit bruyerois attention a vous ne vous approchez pas trop pres de la voie

J'ai mis cette photo la pour montrer ce qu'il ne faut pas faire nous si nous en faisons de tps en tps des comme celle ci nous avons connaissance des risques et aussi des circulations (ce qui est tres important)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Un cheminot a son entree a ete eduquer et sait ce que sont les risques ferroviares, la zone dangereuse et tout le toutim

pour les inities:PS9 E1 N°1

(...)

nous ne sommes quand meme pas assez cons pour aller engager le gabarit d'une voie ou entrer dans cette zone dangereuse et pas non plus des paparazzis qui essaient de voler secretement des photos!!!

Alors arretez de vouloir faire la morale aux gens!!! revoltages

(...)

Tu es injuste : quand on voit le nombre d'accidents du travail sur les voies qui coûtent la vie à des cheminots formés, comme tu le dis, au PS9 et dans l'exercice de leurs métiers ; je ne trouve pas que Bruyerois était moralisateur mais réaliste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Bravo bruyeroi mdrmdr

Moi aussi je constate sur ce forum un nombre impressionant de photos qui expriment un danger éloquent...

De plus je souhaiterais répondre à 15016

celle ci je l'ai faite mais je savais tres bien que je ne prenais aucun risque carre ferme et train arrete pour releve

Je reste bouche bée... mdrmdr Carré fermé ou pas, moi je me serais pas foutu ici mdrmdr De plus, je suis surpris que tu dises ca en tant qu'aiguilleur... Un carré fermé n'empeche en rien qu'un train puisse s'avancer même à très faible vitesse... Enfin...

A tous les photographeurs faites attention à vous ! Moi je connais de nombreux amis cheminots qui aiment prendre des photos mais ils ne mettraient pas leurs vies en danger pour autant... Même si c'est la toute première locomotive de la série qu'ils leurs passe devant... mdrmdr Enfin bon... chacun fait comme il veut mais mieux vaut prendre soin de votre peau... Personnellement je n'irais jamais m'aventurer ni sur ni proche de la voie juste pour une photo... D'autant plus que face à (au moins) 30T de fonte et d'acier... vos 70Kg ne font pas le poids... Désolé pour les plus maigres mdrmdr

Sur ce à bon entendeur bien sûr

Bonne soirée

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cheminot à son entrée a ete éduqué et sait ce que sont les risques ferroviaires, la zone dangereuse et tout le toutim

pour les inities:PS9 E1 N°1

Oh oui, je me souviens de mon classeur vert avec ses dessins de machines à vapeur . . . mdrmdr

Souvent quand je roule, je repère des coins photos, mais j'oublie toujours l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, faisez gaffe !!

perso, je suis souvent photographié (souvent les samedis-dimanches), normal je suis super beau.

mais aucun photographe ou cinéaste ne m'a jamais foutu la trouille avec un comportement limite. pourvu que ça dure.

porter un EPI sans avoir été formé aux risques ferroviaires, ça ne vaut rien. c'est la formation et la vigilance qui priment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.