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Scandale "captrain italia" préférence adc italien 30% moins cher que les francais

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A Modane en septembre 2005, il y a eu 2 engins venant de république tchèque ou de Slovaquie, des T 448. C'est de ça que tu parles ? Engins bleus, monocabine, avec une faible visibilité genre A1A A1A 62000.

Je me gourre peut être sur l'année ...mais effectivement , ils étaient bleus!

Maintenant que tu le dis .Oui , ils étaient Tchèques .

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  • Je ne suis pas étonné de cette mesure, tous les moyens sont bons pour casser le cout de la masse salariale, il est trop tard pour se réveiller, cette méthode et d'autres furent décriées en leurs temps

  • capelanbrest
    capelanbrest

    à défaut des roumains...ils sont européens et ce sera tout à fait légal et moins compliqué....et eux n'attendent que ça !

  • Invité JLChauvin
    Invité JLChauvin

    Chut, tu vas les déranger dans leur torpeur amorphe... Non mais, qu'est-ce que tu as contre les ukrainiens? Mais si j'en vois encore plein, des que çà fait rigoler, des pauvres inconsci

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Captrain Italia est une filiale de SNCF-GEODIS.

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Il y a pas un sytème similaire sur les TGV Paris Milan,

conducteur français, puis a la frontière, conducteur italien recruté pour ???

Je crois que FBY en avait parlé...

un peu de précision :

il existe SVI ( SNCF voyage Italia ) , CapTrain ( anciennement SFI , SNCF Fret Italia ) et deux roulements intérop un à SJM et un à AMB .

SFI à été crée pour soif de concurrence . Les conducteurs Italien de CAPTRAIN ne font pour l'instant que Modane italie

L'idée d'envoyer les CRL français en italie datte de Mathusalem mais effective apres SFI

Les conducteurs de SJM font SVB Orbassano

Les conducteurs d'AMB font AMB Orbassano

le roulement de SJM devrai disparaitre en Juin au motif que peu productif en rapport avec le faible rendue kilométrique et oui les conducteurs de CAPtrain sont moins cher chez eux ,( un comble n'est ce pas ?)

Et sur le sujet de l'europe , et bien c'est ce qu'elle prône .

Et les syndicats étaient contre l' envoie de CRL français en Italie

De plus en ce moment 2 CRL interop sont détaché à SVI pour relever les TGV a Modane et former les CRL italien .

Publication:

Captrain Italia est une filiale de SNCF-GEODIS.

.

Et les syndicats étaient contre l' envoie de CRL français en Italie. De plus en ce moment 2 CRL interop sont détaché à SVI pour relever les TGV a Modane et former les CRL italien .

J'adoooooore!!!! On vir vraiment une époque formidable..... On forme ceux qui vont nous bouffer la laine sur le dos

Vous croyez que les pilotes Air Fra*ce forment les pilotes Easyj*t????

Publication:

J'adoooooore!!!! On vir vraiment une époque formidable..... On forme ceux qui vont nous bouffer la laine sur le dos

Vous croyez que les pilotes Air Fra*ce forment les pilotes Easyj*t????

du moment que tu trouves des volontaires .......................

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un peu de précision :

il existe SVI ( SNCF voyage Italia ) , CapTrain ( anciennement SFI , SNCF Fret Italia ) et deux roulements intérop un à SJM et un à AMB .

SFI à été crée pour soif de concurrence . Les conducteurs Italien de CAPTRAIN ne font pour l'instant que Modane italie

L'idée d'envoyer les CRL français en italie datte de Mathusalem mais effective apres SFI

Les conducteurs de SJM font SVB Orbassano

Les conducteurs d'AMB font AMB Orbassano

le roulement de SJM devrai disparaitre en Juin au motif que peu productif en rapport avec le faible rendue kilométrique et oui les conducteurs de CAPtrain sont moins cher chez eux ,( un comble n'est ce pas ?)

Et sur le sujet de l'europe , et bien c'est ce qu'elle prône .

Et les syndicats étaient contre l' envoie de CRL français en Italie

De plus en ce moment 2 CRL interop sont détaché à SVI pour relever les TGV a Modane et former les CRL italien .

Tiens, ça me rappelle un peu ce qui se passe de part chez nous (dans l'est) sur l'Allemagne...

Belle promesses qui ne durent qu'un temps...Les fameux roulements interopérables :rolleyes: ...

Faut pas vous leurrer, au fret, si une filiale peut faire moins cher, elle sera toujours privilégié...

On connaitra des situations similaires dans quelques années dans les roulements TER et TGV je pense...y compris sur les roulemnts allant a l'étranger...

Faut manger le pain pendant qu'il est blanc...(c 'est ce qu'on nous dit...)

Publication:

désolé

mais il me semble quand même qu'on a aussi la SNCF qui fait rouler des trains 100% sur un territoire étranger (Allemagne) avec des conducteurs 100% français ?

me trompé-je ?

et là personne ne dit rien..........

Publication:

désolé

mais il me semble quand même qu'on a aussi la SNCF qui fait rouler des trains 100% sur un territoire étranger (Allemagne) avec des conducteurs 100% français ?

me trompé-je ?

et là personne ne dit rien..........

On a un roulement qui va jusque Gremberg /Cologne

Un qui va à Anvers

Publication:

vieux c....

mais à qui il reste un semblant de mémoire

merci

Publication:

On a un roulement qui va jusque Gremberg /Cologne

Un qui va à Anvers

Celui d'Anvers, depuis la Lorraine, c'est de l'interop', il me semble. Le transporteur unique, c'est côté Nord, CRL de GSY (basés à AYE et LDV essentiellement).

  • 1 année plus tard...
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Vu, hier soir, une E483 CAPTRAIN au dépot SNCF de Modane. Premiére fois que j'en vois une là haut. :blink:

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