Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF : versement d'un dividende de 400€ sur le salaire de mars 2012


Messages recommandés

Oui Dom,

les contrats dits "aidés" ouvrent droit au paiement du dividende 2011, dans les mêmes conditions : il faut avoir été présent au moins 90 jours en 2011, et bénéficier d'une prestation de salaire (ou équivalent, indemnité maladie par exemple) en février 2012.

Je dis çà de tête car je suis en congé (j'ai pas pris mes règlements...), mais il me semble que pour les conditions, c'est correct.

BAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je dis çà de tête car je suis en congé (j'ai pas pris mes règlements...),

Ce n'est pas trés sérieux, tu aurais du. :tongue:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Oui Dom,

les contrats dits "aidés" ouvrent droit au paiement du dividende 2011, dans les mêmes conditions : il faut avoir été présent au moins 90 jours en 2011, et bénéficier d'une prestation de salaire (ou équivalent, indemnité maladie par exemple) en février 2012.

Je dis çà de tête car je suis en congé (j'ai pas pris mes règlements...), mais il me semble que pour les conditions, c'est correct.

BAT

Info transmise à ta hiérarchie pour suppression de la GEXCI en 2012 :ph34r: ......;;;;w o u a r f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info transmise à ta hiérarchie pour suppression de la GEXCI en 2012 :ph34r: ......;;;;w o u a r f

Toi non plus tu n'as pas lu tes réglements :Smiley_74: : la GEXCI n'existe plus, elle est remplacée par "La Prime". :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Toi non plus tu n'as pas lu tes réglements :Smiley_74: : la GEXCI n'existe plus, elle est remplacée par "La Prime". :ph34r:

Pour voir si qlq'un suit .... :Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info transmise à ta hiérarchie pour suppression de la GEXCI en 2012 :ph34r: ......;;;;w o u a r f

Bah, Gexci, La Prime,.............même combat!.....algébrique. C'est le coté obscure de la force.......

J'ai remarqué que chez nous, la somme des performance et compétence professionnelles était inversement proportionnelle au montant des primes et gratifications "individuelles" allouées............Alors, pas de problème,je suis très rassurée sur mon travail de ce coté là............. :rolleyes:

Ah, j'ai oublié de dire aussi que le dividende salarial était proratisé au temps de présence dans l'entreprise en 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que chez nous, la somme des performance et compétence professionnelles était inversement proportionnelle au montant des primes et gratifications "individuelles" allouées.....

Le Principe de Peter n'est pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Gnafron 1er

Merci Dom pour l'article 10 du RH386,

Donc en lisant l'article 10, paragraphe 10.1, j'ai la réponse pour les retraités de l'année 2011.

C'est donc niet pour eux, car il faut avoir touché tout ou partie du salaire de février 2012 !

On fera sans ! :Smiley_62:

Et puis , si ça te console , ......si ça se trouve tu aurais "sauter " une tranche d'impôt . Donc finalement :Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom pour l'article 10 du RH386,

Donc en lisant l'article 10, paragraphe 10.1, j'ai la réponse pour les retraités de l'année 2011.

C'est donc niet pour eux, car il faut avoir touché tout ou partie du salaire de février 2012 !

On fera sans ! :Smiley_62:

Pas d'accord. De quel droit une personne qui a participée aux résultats de l'entreprise en 2011 se verrait refuser la totalité du dividende.

Ca signifie qu'une persone présente de janvier 2011 à janvier 2012 ne percevra rien alors qu'une personne présente seulement depuis septembre 2011 recevra une partie du dividende.

Ma mère est dans cette situation. Partie début janvier 2012 et aucun dividende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. De quel droit une personne qui a participée aux résultats de l'entreprise en 2011 se verrait refuser la totalité du dividende.

Ca signifie qu'une persone présente de janvier 2011 à janvier 2012 ne percevra rien alors qu'une personne présente seulement depuis septembre 2011 recevra une partie du dividende.

Ma mère est dans cette situation. Partie début janvier 2012 et aucun dividende.

Je suis bien d'accord avec toi !

Mais que veux-tu faire contre ce réglement que j'ai découvert sur le forum ?

Je suis retraité depuis le 02/06/2011, ... et aucun virement à ce jour sur le compte bancaire.

C'est illogique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi !

Mais que veux-tu faire contre ce réglement que j'ai découvert sur le forum ?

Je suis retraité depuis le 02/06/2011, ... et aucun virement à ce jour sur le compte bancaire.

C'est illogique !

Je vais en discuter avec les syndicats à paris voir ce qu'ils en pensent.

Je suppose que ça sera pareil pour "la prime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les syndicats cette semaine et effectivement on ne peut rien faire, c'est bien écrit dans les textes.

Ce sera bon à savoir pour les futurs retraités. Il faudra, si l'on veut le devidende partir après le 1er février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est frustrant, ça énerve, ça se comprend... Mais en même temps c'est "normal". Le personnel ayant quitté la boite ne fait plus partie des effectifs, il ne reçoit plus de paye. Difficile d'ajouter à sa paye inexistante le dividende. Ce "problème" existe dans toutes les boites, ce n'est pas spécifique à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est frustrant, ça énerve, ça se comprend... Mais en même temps c'est "normal". Le personnel ayant quitté la boite ne fait plus partie des effectifs, il ne reçoit plus de paye. Difficile d'ajouter à sa paye inexistante le dividende. Ce "problème" existe dans toutes les boites, ce n'est pas spécifique à la SNCF.

Objection, mon honneur pendant l'armée j'ai reçu des bulletins de salaires pour des rappels, presque tous les mois, alors que je n'étais plus à l'effectif, pour des sommes modiques, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent, il n'y a pas de dividende à l'armée... :)

Je me suis mal exprimé pendant mon service national, jai reçu des feuilles de paie de la SNCF, pas de l'armée, pour les dit rappels, rien n'enpếchent les retraités de recevoir une feuilles de salaire avec des rappels et les primes de traction gagnées en activité pendant les 2 premiers mois de retraite, alors pourquoi pas une feuille uniquement avec le dividende, ce seari possible mais la boite ne pense plus à ces vieux bons à rien qu'elle a pressé pendant toutes leurs carrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je me suis mal exprimé pendant mon service national, jai reçu des feuilles de paie de la SNCF, pas de l'armée, pour les dit rappels, rien n'enpếchent les retraités de recevoir une feuilles de salaire avec des rappels et les primes de traction gagnées en activité pendant les 2 premiers mois de retraite, alors pourquoi pas une feuille uniquement avec le dividende, ce seari possible mais la boite ne pense plus à ces vieux bons à rien qu'elle a pressé pendant toutes leurs carrières.

Après le départ officiel , il est tout à fait possible de recevoir des feuilles de paie avec des régularisations en tout genre . (primes , déductions etc....)

La logique serait de toucher au % du temps effectif travailler .

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les syndicats cette semaine et effectivement on ne peut rien faire, c'est bien écrit dans les textes.

Ce sera bon à savoir pour les futurs retraités. Il faudra, si l'on veut le devidende partir après le 1er février.

m....

moi qui voulais partir au 31/1

faudra faire (encore !) un mois de plus

et si en février j'apprends que pas de dividende de versé :Smiley_61:

j'aurais pas l'air c.... :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

m....

moi qui voulais partir au 31/1

faudra faire (encore !) un mois de plus

et si en février j'apprends que pas de dividende de versé :Smiley_61:

j'aurais pas l'air c.... :Smiley_55:

Hé bien , tu prolonge en Avril pour voir les notations .Et si tu es noté , tu vas en Octobre .....pour valider !

Ensuite ,pour 4 mois , tu bascules l'année d'après pour voir le dividende ....

Et ainsi , de suite ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.