Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident mortel du travail à Toury


Invité Lao She

Messages recommandés

Invité Lao She

La nuit dernière à 23 h 52 (8mars) un accident mortel du travail s'est produit sur un chantier à Toury (Eure-et-Loir) sur la ligne Paris-Austerlitz Orléans.

Un cheminot de 22 ans agent voie Infralog Centre a été heurté par un train alors qu'il travaillait cette nuit sur un chantier de renouvellement d'appareil de voie.

Source temps réel du 9 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOURY - Décès d'un agent SNCF percuté par un train

De Radio Intensité - vendredi 9 mars 2012 - 10:54

>>>>

Un drame s'est produit sur les rails entre Orléans et Paris dans la nuit de jeudi à vendredi. Un agent de la SNCF qui effectuait des travaux de maintenance à hauteur de Toury, à l’est de l’Eure-et-Loir a été fauché par un train peu avant 0h15, le jeune homme de 22 ans est décédé.

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer.

source : http://www.intensite...2009/node/38485

Modifié par Marcel28
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un collègue qui perd la vie en essayant de la gagner. Quand cela va t il s'arrêter ? Courage à sa famille, à ses collègues et amis et une pensée particulière au mécano.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière à 23 h 52 (8mars) un accident mortel du travail s'est produit sur un chantier à Toury (Eure-et-Loir) sur la ligne Paris-Austerlitz Orléans.

Un cheminot de 22 ans agent voie Infralog Centre a été heurté par un train alors qu'il travaillait cette nuit sur un chantier de renouvellement d'appareil de voie.

Source temps réel du 9 mars

Putain de merde!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour ce jeune cheminot décédé,

pour sa famille, ses proches et ses amis et tous les collègues.

Communiqué de la Fédération des Cheminots CGT 9 mars 2012

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de gueule envers la direction:

D'après mes premières informations,ce jeune était sur un chantier en temps qu'aide à un agent Service électrique;suite à un dérangement sur un signal(pourquoi un jeune est laissé livré à lui même sans expérience du risque ferroviaire avec un seul autre agent?),ils sont sortis hors de la zone de chantier qui était sécurisé par un système d'annonce pour relever le dérangement et la suite vous la connaissez!

Un jeune qui vient d'embaucher ne doit pas être livré à lui même sur un chantier mais intégré dans une équipe constitué de plusieurs agents ce qui permet de toujours garder un oeil sur lui,je suis vraiment abbatu d'une telle négligence :sad:

Mes sources ne sont pas vérifiés et viennent de discussions avec mes supérieurs hiérarchique et délégués syndicaux ce matin.

Mes pensées vers ses proches et collègues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Encore un collègue qui perd la vie en essayant de la gagner. Quand cela va t il s'arrêter ? Courage à sa famille, à ses collègues et amis et une pensée particulière au mécano.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne comprends pas :

Un jeune qui vient d'embaucher ne doit pas être livré à lui même sur un chantier

ce jeune était sur un chantier en temps qu'aide à un agent Service électrique [...] ils sont sortis hors de la zone de chantier ...

Donc il n'était pas tout seul, ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu le temps réel cet après midi, et je l'ai direct affiché au tableau de l'équipe !

Pensée au collègue mais aussi à sa famille et ses collègues, sans oublier ses proches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai appris plus où moins en "direct live". Je relevais à Brive un fret cette nuit (qui fait Valenton-Toulouse). Il à été bloqué 5h a Angerville.

Toute mes condoléances à la famille dans cette douloureuse épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne comprends pas :

Donc il n'était pas tout seul, ou bien ?

Ce que je veux dire par là,c'est que s'il était avec un agent SE,l'agent SE lui même était peut-être dans une armoire électrique pendant que le jeune vérifiait quelque chose sur la voie,donc sans surveillance et sans annonceur.

Mais je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet,n'ayant pas plus d'informations et ne voulant pas lancer des suppositions non-fondés,le plus important est bien malheureusement le résultat qui conduit à la mort de cet agent.

Attendons d'en savoir plus pour comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste tout ça, et bien triste aussi de trouver déjà un tract qui s'appuie là dessus pour demander embauches, budget ... un peu de décence, de retenue envers les proches et les collègues ne nuirait pas à de telles demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes premières informations,ce jeune était sur un chantier en temps qu'aide à un agent Service électrique;suite à un dérangement sur un signal.

Bien évidemment mes pensées vont à sa famille dont un des membres travaillait également sur le chantier (chargé des consignations C).

Il s'agit du renouvellement des appareils de voie de Toury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.