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Le Web des Cheminots

TGV en panne au Mans ce matin ? (12:03:2012)


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moi c'est pareil ! 33 € chez un ORL qui n'a pas coché la bonne case = 18 € de ma poche, le camion de fuel qui écrase la plate-bande d'iris, et hier 90 € de PV pour 52 au lieu de 50, le releveur de la Lyonnaise qui sonne à 8 h quand j'étais sous la douche et qui m'explique que j'ai transmis mon index par mail pour rien, ils ne les utilisent pas ....

:Smiley_53:

Quand ça s'y mets, çà n'arrête plus, allez demain ça iras mieux.

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car cela fait environ 40 bornes du PRS de Dollon à la gare de Le Mans.

Le PRS de Dollon est environ à 29 km du Mans-local (voyageurs). :)

Poste 32 de Dollon (PK 172 + 800) - Connerré-Beillé bifur Nord (PK 182) = 9,200 km.

Connerré-Beillé bifur Nord (PK 190 + 900) - Le Mans-local (PK 211) = 20,100 km.

Modifié par IGS4
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Le PRS de Dollon est environ à 30 km du Mans-local (voyageurs). :)

Poste 32 de Dollon (PK 172 + 800) - Connerré-Beillé bifur Nord (PK 182) = 9,800 km.

Connerré-Beillé bifur Nord (PK 190 + 900) - Le Mans-local (PK 211) = 20,100 km.

Méa culpa, je me suis trompé dans mes compte et dire que j'y passe pratiquement tous les jours. :sad:

Modifié par ADC01
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Méa culpa, je me suis tropé dans mes compte et dire que j'y passe pratiquement tous les jours. :sad:

De plus dans ce calcul il faut tenir compte qu'on change de PK au niveau de la

bifur de Connerré-Beillé (PK LGV - PK ligne classique Chartres - Le Mans).

Mais ça les "locaux" sont tout à fait au courant de cette situation ! :)

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moi c'est pareil ! 33 € chez un ORL qui n'a pas coché la bonne case = 18 € de ma poche, le camion de fuel qui écrase la plate-bande d'iris, et hier 90 € de PV pour 52 au lieu de 50, le releveur de la Lyonnaise qui sonne à 8 h quand j'étais sous la douche et qui m'explique que j'ai transmis mon index par mail pour rien, ils ne les utilisent pas ....

:Smiley_53:

Ca serait donc un mauvais jour?

Ste Louise nous porte la poisse.

Le forum vaincra, Na!

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Ce matin ce fameux TGV a fait demi tour au PRS de Dollon sur la LGV suite à des problèmes informatiques sans rapport ni avec les BM, ni avec la TVM, aprés application du GDI, le verdict fut "cabine de conduite inutilisable" d'ou le demi tour.

Mon collègue de réserve de matinée a rapatrié la rame après qu'un dépanneur dépêché sur place ait tripatouillé quelques cartes électroniques, a VL max sur LGV, la rame en question est la 345 peut être que Zoreglube pourra nous fournir plus d'infos.

Bonsoir ,

" Bon carton "

Oui , c'est bien la 345 qui a pris un gros rhume , je voir ce qui s'est passé !

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Bonsoir à tous,

retournement au triangle de St-Cyr, non ?

Question au passage : comment les TGVA peuvent changer de bout en service commercial ? Y en a-t-il en intersecteurs (je n'en ai point vu pour l'instant, ce sont des PSE pour les Lille-Bretagne il me semble) ? Parce que j'ai pris la 383 avec Seconde côté Paris pour le 8780 mardi soir, et je l'ai retrouvée avec Première côté Paris à PMP ce soir pour le 8747 ...

_Nox_

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Lorient-Lille ne devrait pas changer de sens, spécialement sur un AR où les deux trajets sont symétriques, non ?

sur le SE, une journée du genre Paris-Marseille-Montpellier-Paris et c'est gagné. Je ne vois pas trop où les A pourraient avoir un parcours triangulaire comme ça

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Les CRML de PMP peuvent tourner les rames la nuit via Plaisir et Trappes en cas de besoin.

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Lorient-Lille ne devrait pas changer de sens, spécialement sur un AR où les deux trajets sont symétriques, non ?

sur le SE, une journée du genre Paris-Marseille-Montpellier-Paris et c'est gagné. Je ne vois pas trop où les A pourraient avoir un parcours triangulaire comme ça

Non,pas forcement, car elle font un PMP-LT et un LT-Lille le lendemain et je ne connais pas la suite du roulement.

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au départ de Lille, qu'est-ce qui pourrait former un triangle ? Strasbourg ?

Un passage vers Bordeaux par exemple et une remontée direct sur PMP, ce n'est qu'une supposition.

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tu veux dire Lille-(Avignon)-Toulouse-Bordeaux et Bordeaux-Paris ?

si quelqu'un a une liste des lignes parcourues par les A, on pourrait trouver quelle combine donne ce résultat

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Bonjour,

Il n'y a pas de Lille-Bordeaux via Toulouse en commercial, ils passent tous par Massy. Et en Lille-Toulouse j'ai l'impression que ce n'est pas du TGV A (pas de voiture 10 à la réservation, ou alors je n'ai pas de chance).

La rame a du être retournée hors commercial, sans doute. Parce qu'entre mardi minuit passé (donc mercredi) à Quimper et jeudi 17h à Paris ça laisse peu de marge. D'ailleurs je pense que la rame qui fait Lorient-Lille ne fait pas un W de Quimper à Lorient.

Le mystère demeure ...

_Nox_

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Et en Lille-Toulouse j'ai l'impression que ce n'est pas du TGV A (pas de voiture 10 à la réservation, ou alors je n'ai pas de chance).

ça paraîtrait logique puisque le TGV A est interdit sur une portion de la LGV Méditerranée.

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Invité technicentre

Tout les A sont interdits, pour moi, sur le Med, suite à la non étanchéïté des remorques (sauf la rame 330 qui a servi de prototype, mais qui ne fonctionnait plus en 98 faute d'un relais manquant en motrice).

Pour les trains vers Lille, seules les rames TMV 430 sont autorisées. Rames 394 à 405...

Pour les demis tours intempestifs, à une certaine période, ils étaient dus principalement à des retournements de rames en panne en passant par Redon et retour via la ligne de Nantes ou inverse...

Pour les retourner, on les descendait en marche d'essais matériel pour tourner autour du Mans (ou pour certains papys, de Le Mans...). Mai sil y a bein longtemps que ce n'est plus un caractère de non commercialité...

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Bonjour,

Merci à vous deux, effectivement il me semblait lu récemment dans un autre fil qu'il n'y avait pas de A sur Med'.

Pour la non-commercialité, nous sommes bien d'accord, ça arrive parfois (à vue de nez 5% de mes circulations - soit un A/R Paris-Quimper par semaine - depuis le début de l'année). D'ailleurs à chaque fois c'était une UM avec une rame dans le "bon sens" et une sens inverse.

Et je pense que technicentre à trouvé la manière la plus plausible si ce n'est pas une manoeuvre volontaire de retournement : est-il envisageable qu'il y ait des W Nantes-Rennes prévus dans le roulement ?

_Nox_

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Tout les A sont interdits, pour moi, sur le Med, suite à la non étanchéïté des remorques (sauf la rame 330 qui a servi de prototype, mais qui ne fonctionnait plus en 98 faute d'un relais manquant en motrice).

Pour les trains vers Lille, seules les rames TMV 430 sont autorisées. Rames 394 à 405...

Pour les demis tours intempestifs, à une certaine période, ils étaient dus principalement à des retournements de rames en panne en passant par Redon et retour via la ligne de Nantes ou inverse...

Pour les retourner, on les descendait en marche d'essais matériel pour tourner autour du Mans (ou pour certains papys, de Le Mans...). Mai sil y a bein longtemps que ce n'est plus un caractère de non commercialité...

TVM 430 de la 386 à 405.

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