Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Affaire Mohamed Merah : Parachutistes et Ecole Ozar-Hatorah de Toulouse


Pascal 45

Messages recommandés

on peu posé la question pour la simple raison que les morts ne parle pas donc pas de problèmes soulevés

pourtant

tu verras, cette année encore

ils vont voter :Smiley_63:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

pourtant

tu verras, cette année encore

ils vont voter :Smiley_63:

Normal , depuis que certains ont inventé la résurrection ...................certains seront réincarnés en chambre à air ...w o u a r f !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

3/ pourquoi un jeune de 23 ans qui n'a aucun revenu, fait deux voyages au pakistan, qui fait des rodeos et roule en bagnole à 30 000 euros n'a t il pas intéressé les GIR créées par notre président ?

Sur Huffinstonpost

Mohamed Merah aurait acheté ses armes 20.000 euros, une somme rassemblée grâce à des cambriolages et des attaques à main armée, a annoncé samedi sur BFM-TV le coordinateur national du renseignement, Ange Mancini.

"Ce sont des armes qu'il dit avoir achetées, et je pense que c'est vrai, il les aurait payées 20.000 euros, dit-il dans ses discussions avec les négociateurs du Raid, et il les aurait achetées grâce à des cambriolages ou des hold-up qu'il faisait pour se procurer de l'argent", a-t-il expliqué.

"Les armes elles aussi vont parler. On aura petit à petit des éléments qui vont accréditer ou infirmer ces déclarations", a-t-il ajouté.

La France ...................qui se lève tôt ou qui se couche tard ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

sauf que la DCRI semble ne pas s'en être aperçue.........

Le droit à l'erreur ......

Je vais essayer de ne pas déclarer le dernier trimestre de pension ....en espérant qu'on m'oublie ! w o u a r f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques questions

1/ pourquoi alors que la DCRI dès le jour des seconds meurtres a filé une liste de 15 noms, ne pas les avoir "logés". avec son pedigree de voyou, son exhubérance (rodeo en BM), on devait bioen savoir où il logeait

2/ pourquoi alors qu'il y a eu x témoins des seconds meurtres qu'il a quitté en criant "allah akbar", les medias et hommes politiques (OBLIGATOIREMENT au courant, même si le petit peuple devait l'ignorer pour faciliter l'enquête) se sont il jetés sur l'extrême droite ?

3/ pourquoi un jeune de 23 ans qui n'a aucun revenu, fait deux voyages au pakistan, qui fait des rodeos et roule en bagnole à 30 000 euros n'a t il pas intéressé les GIR créées par notre président ?

4/ pourquoi la plainte d'une mère dont mera avait embarqué de force son fils (pour l'abreuver de chants islamistes, de videos de massacres) n'a telle pas été : soit traitée par le procureur, soit traitée comme plainte ?

d'un autre côté, ne pas oublier que si la France depuis 15 ans est épargnée par les attentats (E et GB ont payé un sacré tribut), il y a qd même peut être une raison

Si on devait surveiller tous les cacous sans revenus qui font des derapages en BM le samedi aprem on aurait interet à gonfler les effectifs de la flicaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors de toute cette technique, une question :

comment un jeune homme de 23 ans en est arrivé à préférer se faire tirer comme un lapin plutôt que de se rendre, et pourquoi il a commis ces crimes ?

Quand j'avais 23 ans, j'avais plein de projets, trop même, entre cheminot, pilote, chercheur, partir en coopération etc .. etc ...

Quelle société peut amener quelqu'un à cette impasse, au bout de laquelle sa vie s'est terminée ?

Ce n'était pas inscrit dans ses gênes, ni dans ceux de sa mère, pas plus qu'il y n'avait la réussite dans les miens !

de petit larcins en gros larcins, de petite violence en grosse violence, la prison, où il a fait des rencontres dont on ne peut admettre qu'elles puissent être tolérées .

beau résultat de cette politique d'emprisonnement que de transformer un simple voyou en disciple du néant !

beaux alliés que ce Pakistan et cet Afghanistan, pays de misère où l'action des occidentaux n'a conduit qu'à laisser leurs peuples dans une crasse séculaire !

M ...... !

La lacheté et la megalomanie: la peur de finir le reste de ses jours en prison, et que sa vie de petit minable ait une chance de marquer l'histoire des caves de banlieues

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait surveiller tous les cacous sans revenus qui font des derapages en BM le samedi aprem on aurait interet à gonfler les effectifs de la flicaille

Sauf que celui-ci faisait un peu plus que des rodéos sur le parking du Lidl du coin, cf. le lien que j'ai posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Si on devait surveiller tous les cacous sans revenus qui font des derapages en BM le samedi aprem on aurait interet à gonfler les effectifs de la flicaille

Les cacous qui ont bronzé sous les palmiers afghans sont -ils nombreux ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croirait un CTT ou ADQS qui épluche pendant 3 jours les 20 secondes de ta bande avant l'accident.

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un psychanalyste : «Un climat qui suscite la haine»

21 mars 2012

Jean-Pierre Winter est psychanalyste.

Nous l'avons interrogé sur le contexte du drame de Toulouse et sur sa perception des faits.

Il voit dans ce carnage une conséquence du communautarisme qui aurait progressivement saisi la société en suscitant le rejet et la haine de l'autre.

La France est confrontée à un drame terrible. Que s'est-il passé ?

C'est une affaire de rapport au monde. Des gens sont plus sensibles que d'autres à l'air du temps, et aux discours qui traversent la société. A tel point qu'ils ont une fâcheuse tendance à incarner ce qu'ils entendent. A savoir où il faut se trouver pour incarner ce qui se dit. Ces gens-là, on les appelle des psychopathes.

Personne ne prétend qu'il faudrait assassiner des militaires d'origine maghrébine, ou abattre des enfants juifs dans leur école !

Cela n'a pas besoin d'être dit de cette façon. Dans la société s'accentue un mouvement qui va vers l'affrontement entre les civilisations, on cite Robert Brasillach. On voit Marine LePen participer à un bal néo-nazi. On entend ce discours sur la viande halal, confondant dans le même opprobre les musulmans et les juifs. C'est un air du temps que l'on ressent dans la campagne électorale, mais pas seulement.

En quoi, concrètement, cet «air du temps » serait-il présent dans la campagne présidentielle ?

Dans son discours prononcé à chaud à Toulouse, Nicolas Sarkozy a prononcé dix ou douze fois le mot «communauté ». Il est même allé jusqu'à évoquer une «communauté française » ! Alors que, sauf au sens politique du début du XXe siècle, il n'existe pas de communauté française. Il existe un peuple français et une nation française. Je regrette qu'aucun journaliste n'ait relevé cette évocation, alors que le communautarisme gagne du terrain.

Quelle conclusion en tirez-vous?

Cela veut dire que l'on s'aime au sein de la communauté, à la condition de haïr celui qui n'en fait pas partie. Ce mot est un outil de ségrégation haineuse comme il en existe peu. On s'aime d'autant plus qu'on déteste les Indiens, les Noirs, les juifs, les Arabes. Je constate que sur ce point, la société française elle-même ne sait pas où elle est...

Mais de là à commettre des crimes !

Je ne dis évidemment pas que là se trouve la cause du crime. Mais nous sommes depuis plusieurs années dans une confusion générale avec des communautés de toute sorte : identitaire, sexuelle, ludique, nationale. On fait des communautés avec tout et n'importe quoi... Et cela crée un climat qui suscite la haine bien plus que cela ne la calme... C'est en tout cas mon analyse !

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien il faudrait croire que Sarkozy (ou un autre) aurait monté cette affaire de toutes pièces (7 morts et plusieurs blessés dont des flics), avec forcément de très nombreuses complicités, sans que PERSONNE ne dénonce cela ?

J'espère quand même que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez.

Je ne dis pas çà.... juste que certains sont prêts à tout pour garder le pouvoir ou y accéder..... Vous vous rappelez Mr Pierre Beregovoy? Il s'est suicidé de 2 balles dans la tête, avec ses gardes du corps à ses cotés. Pas facile à réaliser quand même.... Et l'affaire Boulin, qui avait refait surface il y a quelques mois?

C'est pas la théorie du complot, mais bon..... Il n'y a pas plus menteur qu'un homme politique... et pour çà, tous sont à mettre dans le même panier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas çà.... juste que certains sont prêts à tout pour garder le pouvoir ou y accéder..... Vous vous rappelez Mr Pierre Beregovoy? Il s'est suicidé de 2 balles dans la tête, avec ses gardes du corps à ses cotés. Pas facile à réaliser quand même.... Et l'affaire Boulin, qui avait refait surface il y a quelques mois?

C'est pas la théorie du complot, mais bon..... Il n'y a pas plus menteur qu'un homme politique... et pour çà, tous sont à mettre dans le même panier.

Beregovoy, il paraît que la thèse de l'assassinat ne tient pas. Reste Robert Boulin...

Mais il y a une différence entre éliminer quelqu'un qui en sait trop et fabriquer des attentats. Cela s'est déjà vu, mais Sarkozy n'est quand même pas Poutine :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_en_Russie_en_1999#Controverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris dans tout ça, c'est qu'il a été abattu parce que l'attrapper vivant aurait bien pu le tuer...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un psychanalyste : «Un climat qui suscite la haine»

21 mars 2012

Jean-Pierre Winter est psychanalyste.

Nous l'avons interrogé sur le contexte du drame de Toulouse et sur sa perception des faits.

Il voit dans ce carnage une conséquence du communautarisme qui aurait progressivement saisi la société en suscitant le rejet et la haine de l'autre.

on cite Robert Brasillach.

C'est un air du temps que l'on ressent dans la campagne électorale, mais pas seulement.

C'est en tout cas mon analyse !

encore un expert auto médiatisé chargé de prêcher la bonne pensée au bas peuple forcément vil et inculte.

Brasillach, Brasillach: mais Céline, 50 ans après sa mort, ce n'est pas de la littérature à l'eau de rose.

Pour le magasine littéraire LIRE a publié un hors série spécial en juin 2011, avec de nombreux extraits de sa prose au style si particulier, très crus et d'un anti-sémitisme au vitriol qu'on a du mal à imaginer au 21e siècle.

Alors les journalistes, pas lus la page concernant le président et son admiration pour l'oeuvre littéraire de Céline ?

Brassilach, Céline, même époque très sulfureuse.

+50 ans après c'est incroyable de brandir cette carte pour déstabiliser le père d'une candidate (et pas la candidate qui doit s'en foutre de ces vieilles histoires), et, ne pas abattre la 2e carte en belote et rebelote pour déstabiliser le candidat président actuel qui tente de charmer la communauté juive.

J'ai du mal à littérature comprendre les nuances du génie, car français, je fais langue difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un point de vue intéressant d'un algérien aux récents événements de Toulouse et Montauban.

intéressant et je crains moi aussi que l'on soit au début de nos peines, et si je me trompe j'en serai le premier ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes craintes sont donc justifiées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mohamed Merah: rassemblement pour honorer sa mémoire à Toulouse, une trentaine de personnes présentes

Une trentaine de jeunes gens, "essentiellement des filles", se sont rassemblés aujourd'hui dans le quartier toulousain des Izards, où a grandi Mohamed Merah, pour honorer la mémoire du tueur, selon l'agence Reuters.

Une centaine de membres des forces de l'ordre était présents, toujours selon l'agence Reuters. "On partage la douleur et la peine des familles car c'est la même douleur pour nous ici," aurait dit une jeune fille.

Ce rassemblement fait suite à la découverte d'inscriptions antisémites à la gloire du tueur au scooter le vendredi 23 avril en fin de matinée, à Sartrouville (Yvelines). Les tags à l'encre noire ont été découverts sur un muret extérieur, sur lequel on pouvait notamment lire "Vive Merah", "Vengeance", "Nique la kippa" et des inscriptions insultantes à l'encontre de Nicolas Sarkozy et de Marine Le Pen.

Le même jour, une professeure d'anglais enseignant dans un lycée de Rouen en Seine Maritime a demandé à ses élèves de Terminale de rendre hommage à Mohamed Merah en respectant une minute de silence, selon le journal Paris Normandie. Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a demandé au recteur de Rouen de "suspendre immédiatement" l'enseignante.

Le journal a aussi publié le courrier de ses élèves qui, indignés, ont quitté leur salle de classe. Seize étudiants se sont opposés à la demande de leur professeure et ont pris la porte. Selon les élèves, l'enseignante a ajouté que le lien avec l'organisation Al-Qaïda aurait été "inventé par les médias et Sarko".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.