Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Affaire Mohamed Merah : Parachutistes et Ecole Ozar-Hatorah de Toulouse


Pascal 45

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

En aparté de cette affaire .............

La politique à Sarko ?

À Millau, un « gros poisson » d'Al-Qaïda s'est volatilisé

Un islamiste proche d'al-Qaida, déjà condamné à dix ans de prison, a échappé fin janvier à la surveillance policière

L'arrivée de l'Algérien Saïd Arif à Noël dernier à Millau (Aveyron) avait suscité quelques interrogations. Condamné en appel à Paris en 2007 à dix ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de la commission d'actes terroristes dans le cadre du procès dit « des filières tchétchènes », l'homme de 46 ans était, depuis sa libération, assigné à résidence dans un hôtel de la ville, sur décision du ministère de l'Intérieur.

Sous la surveillance de la DCRI, il devait pointer au commissariat de la ville. Mais, depuis le 22 janvier, les policiers attendent toujours le paraphe de Saïd Arif sur leur registre. L'homme s'est volatilisé. Contacté vendredi, le parquet général de la cour d'appel de Montpellier confirme que Saïd Arif n'a toujours pas été retrouvé.

L'histoire de celui que le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin avait qualifié lors de son arrestation de « gros poisson » d'al-Qaida et que l'autorité administrative avait jugé suffisamment sensible pour l'obliger à pointer trois fois par jour au commissariat illustre la complexité mais aussi des interrogations que peut susciter la lutte antiterroriste.

Dans les geôles syriennes

Une partie de l'instruction s'est déroulée dans les geôles des services secrets syriens. Suspecté par le juge antiterroriste Bruguière d'appartenir à un réseau préparant des attentats en France, Saïd Arif est arrêté à Damas en 2003 et placé dans la section « Palestine » de la prison des services secrets syriens. Celle-ci est réputée pour ses interrogatoires utilisant presque systématiquement la torture. Le juge Bruguière lancera une commission rogatoire internationale en Syrie et, dans ce cadre, se rendra même sur place, proposant une série de questions complémentaires aux Syriens, sans toutefois assister aux auditions.

C'est dans ces geôles que Saïd Arif signera des aveux avant d'être extradé vers la France où il sera mis en examen et interrogé, cette fois par le juge en personne, sans renouveler ses aveux.

« On a délocalisé la torture en faisant faire le sale boulot aux Syriens », avait clamé pendant l'audience son avocat Me Sébastien Bono. Le tribunal n'a pas été jusqu'à confirmer cette affirmation. Mais s'il a estimé que le dossier contenait par ailleurs suffisamment d'éléments pour condamner Saïd Arif, il a décidé d'écarter les PV d'auditions syriens, seuls à contenir les aveux du prévenu. « Le magistrat instructeur n'a pas été en mesure d'exercer un contrôle sur les conditions d'audition de Saïd Arif », a indiqué le tribunal. Avant de conclure : « Il est presque certain que les aveux ou confessions […] ont été obtenus sous la torture. »

« Nous étions à quelques mois du 11 Septembre. Il est clair que ce type d'événement marque les esprits et altère la distance nécessaire dans certains dossiers. Ce qui s'est passé à Toulouse est bien sûr horrible. Mais je crains que l'émotion porte atteinte aux droits de la défense dans ce type de dossier pendant quelque temps », estime Me Bono.

En attente d'un pays acceptant de l'accueillir, il n'avait, selon son avocat, aucun revenu, et pas le droit de travailler. « Je pense qu'il est parti à l'étranger. Il n'avait du reste jamais mis les pieds en France avant de rencontrer le juge », assure son conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'étonne guère car c'est dans la culture française: l'attrait pour le modèle opposé à celui en place.

Ne pas oublier que la milice française n'a eu aucun mal pour trouver des volontaires ( aujourd hui encore nostalgique malgré las atricités nazis).

A un certain degré de forfaiture intellectuelle qui vire à la connerie, ces chers petits nés en. france applique simplement très mal ce qu'ils ont appris à l'école de la république française:

Contre nous de la tyranie, l'étendard sanglant et levé!

Sauf que l'ennemi, par une siurnoise déviance neuronale est devenu le français et tous les soulis qui le servent.

Par contre, qui est pour une république lïq ue forte qui brisera ce nid serpents?

Pas grand nombrevau total, sinon mlp serait plébicitée à +75% dans les sondages.

Les deviants anti démocratiques se réclamant d un courant religieux obscurantiste radical peuvent dormir tranquille pour de longuesvannées.

En plus, une surveillance policière couterai trop cher pour les finances de l'état et ne sera pas rentable économiquement puisqu il n y a que le fric qui compte.

Tiens, je viens de reprendre un argument massue des islamistes radicaux: que le fric, comme les ...

Si au moins on pouvait être uni pour les combattre mais c est tellement plus facile. Fantasmer sur une extrème droite encartée que de faire respecter la laïcité stricte.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand nombrevau total, sinon mlp serait plébicitée à +75% dans les sondages.

Les deviants anti démocratiques se réclamant d un courant religieux obscurantiste radical peuvent dormir tranquille pour de longuesvannées.

C'est l'évidence, tous les candidats autres que Marine Le Pen proposent d'encourager le terrorisme.

Il ne reste donc plus qu'à espérer qu'elle soit élue (pourquoi seulement 75 % ? si tous les Français étaient de bon sens, elle ferait au moins 99 % dès le premier tour). Accessoirement, maître Gilbert Collard pourrait prendre le ministère des transports, pour redresser enfin la SNCF qui crève par la faute de ces fainéants de cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi 75% ?

Mais uniquement pour ne pas faire d'ombre au score de Chirac avec une réélection démocratique à 82%: je doute que ce reord soit un jour battu.

Les candidats feraient mieux de se positionner face aux sectes qui embrigadent les paumés et ne pas faire d'angélisme, ni d'explication à ce geste.

Ta remarque sur Me Collard est excellente mais ne trouves-tu pas bizarre cette omarta où aucun parti n'a attaqué sur la gâtisme intellectuelle du principal soutien de Marine Le Pen quand il arrive à la conclusion que pour le drame des 3 jeunes filles sur l'autoroute, le responsable coupable est le contrôleur (pas la SNCF en tant que personne morale).

Aucune réaction alors que la déstabilisation du FN aurait été aisée.

Bizarre, bizarre, l'avenir semble déjà jouée pour les cheminots qui bossent si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.f...76054_3224.html

Le père de Mohamed Merah, le tueur en série abattu jeudi en France, a annoncé, lundi 26 mars, vouloir porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils. "Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais", a déclaré à l'AFP M. Mohamed Benalel Merah.

Quand on me dit "grand avocat", un nom me vient tout de suite à l'esprit...

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben des avocats de plus d'1m85

il doit pas y en avoir beaucoup

:Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

ben des avocats de plus d'1m85

il doit pas y en avoir beaucoup

:Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59:

J'en connais un mais plutôt petit à talonnette.................parait que c'est un génie .......... :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant , le père , qui ne s'est pas occupé de son fils , porte plainte .... :Smiley_55:

La douleur ne doit pas tout excuser !

Ah bon?

Pourtant on a bien un avocat célèbre qui veut faire un procès à un contrôleur qui a fait son travail en sortant d'un train une jeune adulte et ses 2 soeurs sans billets.

Avec nos médias qui tire à hue et dia, il n'y a plus de repères sociaux où plutôt chacun peut piocher le repère qui l'arrange et lui permet d'imposer sa vision démocratique par média interposé.

LE problème, c'est que nos médias n'ont pas à reprendre en boucle les déclarations de cet algérien qui ne vit plus en France et semble s'être peu occuper de l'éducation de ses enfants. C'est de la folie médiatique qui divise.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ladepeche...t-le-reste.html

Comment expliquer que Merah repéré, la DCRI n'ait pas vu de risque après avoir eu un entretien avec lui, le 14 novembre 2011 ?

Ce qui, personnellement, me paraît poser question, c'est que le garçon avait manifestement des relations avec la DCRI comme on l'a appris à travers les déclarations de Bernard Squarcini lui-même. C'est-à-dire qu'il avait un correspondant au Renseignement intérieur. Alors appelez ça « correspondant », appelez ça « officier traitant »… je ne sais pas jusqu'où allaient ces relations, voire cette « collaboration » avec le service, mais on peut effectivement s'interroger sur ce point.

Pour mettre un mot sur les choses, était-il un indicateur de la DCRI ?

Eh bien voilà… c'est exactement ça le problème. Car ce qui interpelle, quand même, c'est qu'il était connu de la DCRI non pas spécialement parce qu'il était islamiste, mais parce qu'il avait un correspondant au Renseignement intérieur. Or avoir un correspondant ce n'est pas tout à fait innocent. Ce n'est pas anodin.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'intelligence du père

pas étonnant que le fils ait eu cette destinée

mais alors bizarre que la DCRI ait joué le rôle de l'arroseur arrosé

bon parait aussi que le squale (son chef) est connu pour nager dans les eaux troubles marseillaises

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le squale certes mais marteau y voit que sur les cotés pauve bête et en eaux troubles en plus

quand au père il en veut combien de chameaux de son fils me dites pas qu'il fait sa par amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si

il l'aime tellement son gamin que ça fait 15 ou 20 ans qu'il ne le voyait plus.

qu'il aille au tribunal, m'est avis que ça va lui coûter bonbon.

J'en connais un mais plutôt petit à talonnette.................parait que c'est un génie .......... :jesuisdehors:

sauf que le génie

en principe c'est sans bouillir qu'il fait la lessive

l'Autre, le tien, il a l'art de nous faire bouillir

et même MARINEr à petit feu

purée, suis en forme :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aucun responsable français n'a le droit de me demander de me taire.

Je suis un citoyen algérien libre dans mon pays, je m'exprime comme je veux, c'est mon droit de défendre mon fils et mon pays"

« Mohamed voulait s'installer en Algérie où il comptait fonder un foyer parce qu'il avait fini par détester la France où sa situation sociale était devenue difficile »

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.f...76054_3224.html

Citation :

Le père de Mohamed Merah, le tueur en série abattu jeudi en France, a annoncé, lundi 26 mars, vouloir porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils. "Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais", a déclaré à l'AFP M. Mohamed Benalel Merah.

Quand on me dit "grand avocat", un nom me vient tout de suite à l'esprit...

Maintenant , le père , qui ne s'est pas occupé de son fils , porte plainte .... :Smiley_55:

La douleur ne doit pas tout excuser !

M. Merah a t'il laissé la chance à ses victimes de porter plainte contre lui ? Vu ses gestes, je ne pense pas. :Smiley_74:

Et qu'on poursuive son "père" ! C'est à cause du manque d'éducation à son fils qu'on en est là ! :(

Modifié par T0M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

"Aucun responsable français n'a le droit de me demander de me taire.

Je suis un citoyen algérien libre dans mon pays, je m'exprime comme je veux, c'est mon droit de défendre mon fils et mon pays"

« Mohamed voulait s'installer en Algérie où il comptait fonder un foyer parce qu'il avait fini par détester la France où sa situation sociale était devenue difficile »

Quand les extrémistes religieux et de droite se rejoignent .

J'en connais une (sa campagne se ramolissait depuis le débat avec JLM)qui doit jubiler !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous estimer le fondamentalisme religieux en France est une lapalissade.

Demandons ce que pensent les nombreux réfugiés algériens ayant fui la guerre et voulant échapper au fascisme vert dans les bannés 90.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ayant vu à la télé le village de la famille Merah en Algérie, que même Zola n'aurait osé décrire dans le plus sombre de ses romans, j'ai un gros doute sur l'intention de cet assassin à vouloir s'installer dans ces cahutes de terres cuites sans eau ni electricité, loin des BMW, des telephones portables, des soirées à filles et autres facilités que sa vie de débauche lui a permis en toute impunité en France...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se faire enterrer dans un pays où l'on est pas né et où on a pas vécu est une drôle d'idée.

Accueillir la dépouille d'un tueur étranger est aussi une drôle de décision politique.

On a pas les mêmes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je ne sais pas si on saura tout un jour ....?

L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid affirme détenir des preuves de "la liquidation" du tueur de Toulouse. Au total, dix avocats vont le représenter en France, selon elle. Deux syndicats de police ont vivement réagi à ses mises en cause.

http://www.letelegra...012-1655302.php

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.