Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Affaire Mohamed Merah : Parachutistes et Ecole Ozar-Hatorah de Toulouse


Pascal 45

Messages recommandés

Citation du site web du journal "Le Figaro" :

http://www.lefigaro....di-pyrenees.php

" Tuerie de Toulouse: le niveau maximum du plan Vigipirate activé en Midi-Pyrénées

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé ce soir depuis l'Élysée que le plan Vigipirate couleur écarlate, le niveau maximum, serait activé dans toute la région Midi-Pyrénées à compter de ce soir, à la suite de la fusillade de Toulouse ".

Fin de citation

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition du Niveau écarlate :

  • prévenir le risque d’attentats majeurs (isolés ou simultanés) pouvant utiliser des modes opératoires différents au prix de mesures très contraignantes ;
  • mettre en place les moyens de secours ;
  • protéger les institutions et assurer la continuité de l’action gouvernementale.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, rien de tel qu'une bonne vieille frousse contagieuse avant une Presidentielle,...

Désolé, des coincidences du genre, je n'y crois pas un poil....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, rien de tel qu'une bonne vieille frousse contagieuse avant une Presidentielle,...

Désolé, des coincidences du genre, je n'y crois pas un poil....

Fabrice

Il ne faut quand même pas voir des complots partout. Mais que cet attentat soit une aubaine pour certain, oui, ça me semble évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure de l'enquête, pas sûr que ça profite autant que vous le pensez à la droite.

Faut pas voir le complot partout, surtout que là il y a des vies en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure de l'enquête, pas sûr que ça profite autant que vous le pensez à la droite.

Faut pas voir le complot partout, surtout que là il y a des vies en jeu.

Si le tueur est arrêté rapidement (ce qu'on souhaite évidemment), ce sera un succès pour le gouvernement et le ministre de l'Intérieur qui campe sur place pour faire avancer l'enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'est tous, Miss, on l'est tous.... mais l'emotionnel n'empêche pas de reflechir, et de trouver tout celà un peu trop proche...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis de très méchante humeur :

3 enfants sont morts !

un peu de retenue peut être ?

(je n'oublie pas qu'il y a un homme aussi...)

Et trois militaires avec un autre griévement blessé.

Puisque ça semble être le même auteur. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Quand , on diffuse un parfum de Lavande , ça sent la lavande quand on "diffuse" * de la merde , ça ne peut pas sentir la rose .....

* diffuse = comprendre ..>tenir des propos

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "second degré" :

Espèrons que ce tueur n'ait jamais été invité à descendre d'un train parce qu'il voyageait sans billet, si vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre de voir tout cet émoi, cet empressement de la classe politique, des hautes personnalités religieuses( juives en l'occurence)....

Celà aurait il fait autant de bruit si ce type avait fait ça dans une école privée "catholique" ?

Je comprends que celà touche les gens bien sûr, mais pour les 3 militaires tués la semaine dernière, il n'y a pas eu le même déferlement autour de cette affaire.

Pas d'édition des journaux TV en permanence 24

Je n'ai pas vu les généraux descendre, ni le Président, ni Hollande...

2 poids, 2 mesures ?

Je ne pense pas que ces crimes soient "racistes", m'enfin au vu des moyens déployés sur place (du jamais vu depuis les attentats de 1995), ils trouveront ce type.

Une pensée aux familles des victimes.

Modifié par Tophe
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le sentiment que j'ai eu en regardant le JT hier... Je ne veux surtout pas dire que les médias auraient dû en faire moins, ça reste très grave et d'autant plus choquant que ça touche une école.

Mais vraisemblablement avec la même arme, il y a eu 3 militaires de confession musulmane ou d'origine antillaise qui ont été tués sans qu'on en parle autant.

Bref... La polémique ne les fera pas revenir de toutes façons, courage aux familles.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces trois pauvres gosses ont été victimes du communautarisme qui les a placés dans une école pas pour tous, les désignant comme cible à un dingue gorgé d'idéologie dite néo-nazie. Mot facile pour couvrir les jeux de mots infâmes du faux cyclope et les appels répétés du président de tous les français et de l'autre folle à repousser les invasions barbares.

le fait que la communauté en question va enterrer ces enfants (et le professeur de religion) en Israël n'est pas fait pour aider.

Décidément, la laïcité active est un bienfait qu'on ne saurait sous-estimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le sentiment que j'ai eu en regardant le JT hier... Je ne veux surtout pas dire que les médias auraient dû en faire moins

Trop d'info tue l'info, cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces enfants et ce professeur ont été victimes des balles de ce tueur et de rien d'autre.

Par ailleurs, ces enfants ont la double nationalité franco-israélienne, je ne vois pas en quoi qui que ce soit d'autre que les membres de leurs familles peut s’autoriser à commenter le choix de leur lieu d'inhumation.

Modifié par Stanislas
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces enfants et ce professeur ont été victimes des balles de ce tueur et de rien d'autre.

trop facile .... au besoin, on le qualifiera de psychotique, comme l'autre en Norvège .... les cibles n'ont pas été choisies au hasard : deux musulmans, un antillais, quatre juifs , tous es qualités... il n'y a pas à dire, ce n'est qu'un tueur comme les autres ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop facile .... au besoin, on le qualifiera de psychotique, comme l'autre en Norvège .... les cibles n'ont pas été choisies au hasard : deux musulmans, un antillais, quatre juifs , tous es qualités... il n'y a pas à dire, ce n'est qu'un tueur comme les autres ... :wacko:

Évidemment ce n'est pas un tueur comme les autres, la piste de la droite extrême semble maintenant bien étayée, et je suis pleinement d'accord avec tes constats sur le climat détestable qui règne dans notre pays.

Par contre, je ne peux me résoudre à tes propos selon lesquels ces enfants ont été victimes du « communautarisme », qui reviennent à imputer une partie (même petite) de la responsabilité du crime sur les victimes elles-mêmes !

Ces enfants et ce professeur ont été victimes d'un ignoble assassin, comme les parachutistes décédés (et j'espère que personne d'autre ne tombera sous ces balles).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me désole pour ces gamins, c'est que ces communautés recommencent à vivre à part. Si en Europe de l'Est comme tu sais, c'était une réaction de défense face à l'hostilité savamment entretenue par les églises en place et les gouvernements qui gouvernaient en partie grâce à ça, la situation en France n'est pas celle-là. Personne ne les menace.

J'ai passé ma jeunesse sans savoir à quoi ressemble un juif et pour cause. Ils sont faits comme nous. Il a fallu attendre que le quartier du Sentier à Paris commence à s'auto-ghettoïser pour que des différences apparaissent et que, contre ma propre volonté, je sois amené à les voir. C'est triste ! D'autant plus qu'à force que cette différentiation se renforce, les contacts se rompent avec ceux qui la pratiquent.

L'éducation religieuse est libre et peut se faire en dehors de l'école. Quel besoin ont donc ces gens qui envoient leurs enfants dans des écoles à part ? S'agit-il d'imprégner les gosses d'une vision à part de l'histoire et de la culture, avant qu'ils aient eu le temps de se faire une capacité de réflexion et de contestation ?

Tu remarqueras que dans ce paragraphe, je ne parle plus spécialement de ce cas de Toulouse, mais de toutes les écoles religieuses ( et pas des écoles privées laïques ... encore que ... certaines sont là aussi pour rester entre soi)

Cet apartheid que s'imposent certains est pour moi incompréhensible. Il est vrai que j'ai été éduqué à la Laïque, à Alfortville, avec ~20 % d'enfants originaires d'Arménie et parlant arménien dans mon école .... une école de la mixité sociale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bizarre de voir tout cet émoi, cet empressement de la classe politique, des hautes personnalités religieuses( juives en l'occurence)....

Celà aurait il fait autant de bruit si ce type avait fait ça dans une école privée "catholique" ?

Je comprends que celà touche les gens bien sûr, mais pour les 3 militaires tués la semaine dernière, il n'y a pas eu le même déferlement autour de cette affaire.

Pas d'édition des journaux TV en permanence 24

Je n'ai pas vu les généraux descendre, ni le Président, ni Hollande...

2 poids, 2 mesures ?

Je ne pense pas que ces crimes soient "racistes", m'enfin au vu des moyens déployés sur place (du jamais vu depuis les attentats de 1995), ils trouveront ce type.

Une pensée aux familles des victimes.

C'est un peu le sentiment que j'ai eu en regardant le JT hier... Je ne veux surtout pas dire que les médias auraient dû en faire moins, ça reste très grave et d'autant plus choquant que ça touche une école.

Mais vraisemblablement avec la même arme, il y a eu 3 militaires de confession musulmane ou d'origine antillaise qui ont été tués sans qu'on en parle autant.

Bref... La polémique ne les fera pas revenir de toutes façons, courage aux familles.

ces trois pauvres gosses ont été victimes du communautarisme qui les a placés dans une école pas pour tous, les désignant comme cible à un dingue gorgé d'idéologie dite néo-nazie. Mot facile pour couvrir les jeux de mots infâmes du faux cyclope et les appels répétés du président de tous les français et de l'autre folle à repousser les invasions barbares.

le fait que la communauté en question va enterrer ces enfants (et le professeur de religion) en Israël n'est pas fait pour aider.

Décidément, la laïcité active est un bienfait qu'on ne saurait sous-estimer.

J'adhère à tout ce que vous exposez......De la manière dont c'est traité , ça ne fait que faire resurgir d'autres tensions qui existent ailleurs !

Qlq soit notre âge , on est tous les enfants de qlq'un , et qlq soit la religion ou la non religion .

5121 = à propos du communautarisme ....= d'accord à 100 % car "il" cultive ce terreau !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis de très méchante humeur :

3 enfants sont morts !

un peu de retenue peut être ?

(je n'oublie pas qu'il y a un homme aussi...)

De la retenue, ça s'impose en effet (je sens ce sujet proche du dérapage :Smiley_62: ), néanmoins qu'on le veuille ou non, cet évènement particulièrement tragique intervient lors de la campagne, et comme tout évènement intervenant lors de la campagne, la manière dont il est traité et les suites qui lui seront données sont susceptibles d'influer sur le choix des électeurs.

Je pense que faire ce constat n'est pas sombrer dans l'indécence ni nier la tragédie qu'est la mort d'enfants (et d'adultes) dans de telles circonstances.

C'est un peu le sentiment que j'ai eu en regardant le JT hier... Je ne veux surtout pas dire que les médias auraient dû en faire moins, ça reste très grave et d'autant plus choquant que ça touche une école.

Mais vraisemblablement avec la même arme, il y a eu 3 militaires de confession musulmane ou d'origine antillaise qui ont été tués sans qu'on en parle autant.

On peut penser beaucoup de choses des médias, du président de la République et des prétendants à ce poste, mais je pense qu'il y a une différence sensible entre un meurtrier qui cible des militaires pour une raison qui était encore inconnue et un meurtrier qui s'attaque à des enfants, de manière forcément gratuite (les enfants de 3 ans sont rarement victimes de règlements de comptes).

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.