Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Problème à Muret (31) hier ?


Messages recommandés

Hier, les trains au départ de Toulouse vers Tarbes Bayonne ont eu des retards importants (fin de matinée). Il paraît que ce serait dû à un problème de caténaire, endommagée par un camion (donc à un PN je suppose), du côté de Muret. Ensuite, peu après le départ, train stoppé 40 minutes à Portet/Garonne, pour un problème de signalisation, paraît-il.

En tout cas, plus de deux heures de retard à Pau, et refus de remboursement de la SNCF car le retard ne lui est pas imputable. Collations servies à Tarbes, quand même.

Que s'est-il passé exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je peux trouver c'est exactement ça : un camion a arraché la caténaire au passage d'un PN et a pris la fuite...

On peut en effet envisager que ce ne soit pas la faute de la Sncf ?

Je confirme!

Catenaire V2 arraché au PN16 au pk 18.220

Circulation itterrompue sur V2 et v1

Fin de l'incident a 20:49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais comment un camion (remorque ou chargement trop haut je suppose) peut-il endommager la caténaire sans qu'il y ait électrocution ou quelque chose qui y ressemble ? A moins que ce soit du foin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais comment un camion (remorque ou chargement trop haut je suppose) peut-il endommager la caténaire sans qu'il y ait électrocution ou quelque chose qui y ressemble ? A moins que ce soit du foin ?

Une fois j'ai vu un camion touché la caténaire.Il s'est retrouvé à genou, à savoir que les pneus avaient éclaté. Mais cela été en 25 Kv, en 1500 V le caoutchouc des pneus doit être suffisant pour assurer l'isolation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, les trains au départ de Toulouse vers Tarbes Bayonne ont eu des retards importants (fin de matinée). Il paraît que ce serait dû à un problème de caténaire, endommagée par un camion (donc à un PN je suppose), du côté de Muret. Ensuite, peu après le départ, train stoppé 40 minutes à Portet/Garonne, pour un problème de signalisation, paraît-il.

En tout cas, plus de deux heures de retard à Pau, et refus de remboursement de la SNCF car le retard ne lui est pas imputable. Collations servies à Tarbes, quand même.

Que s'est-il passé exactement ?

Mr Mariani va encore devoir intervenir ! Il a bien précisé au moment des problèmes à cause de la neige que la SNCF devait rembourser même si elle n'était pas responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris ta carte à l'AVUC ?

Elle n'est même pas tombée, la ficelle, certes c'est un peu le bordel là haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

il y a des gravières dans ce coin. Payés à la rotation, les chauffeurs baissent leur benne alors qu'ils ont redémarré après avoir vidé leur chargement. Parfois ils oublient ou ça ne va pas aussi vite que prévu et hop, le premier obstacle du coin y passe...

C'est ce que je suppose pour cette fois, mais ça arrive assez souvent à Cazères, Martres ou Beauchalot, sur la même ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

il y a des gravières dans ce coin. Payés à la rotation, les chauffeurs baissent leur benne alors qu'ils ont redémarré après avoir vidé leur chargement. Parfois ils oublient ou ça ne va pas aussi vite que prévu et hop, le premier obstacle du coin y passe...

C'est ce que je suppose pour cette fois, mais ça arrive assez souvent à Cazères, Martres ou Beauchalot, sur la même ligne.

C'est également ce que j'ai supposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

il y a des gravières dans ce coin. Payés à la rotation, les chauffeurs baissent leur benne alors qu'ils ont redémarré après avoir vidé leur chargement. Parfois ils oublient ou ça ne va pas aussi vite que prévu et hop, le premier obstacle du coin y passe...

C'est ce que je suppose pour cette fois, mais ça arrive assez souvent à Cazères, Martres ou Beauchalot, sur la même ligne.

Effectivement, c'est plus vraisemblable, en cette saison, qu'un camion surchargé de foin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.