BB 9200 Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 Hier, les trains au départ de Toulouse vers Tarbes Bayonne ont eu des retards importants (fin de matinée). Il paraît que ce serait dû à un problème de caténaire, endommagée par un camion (donc à un PN je suppose), du côté de Muret. Ensuite, peu après le départ, train stoppé 40 minutes à Portet/Garonne, pour un problème de signalisation, paraît-il. En tout cas, plus de deux heures de retard à Pau, et refus de remboursement de la SNCF car le retard ne lui est pas imputable. Collations servies à Tarbes, quand même. Que s'est-il passé exactement ?
assouan Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 D'après ce que je peux trouver c'est exactement ça : un camion a arraché la caténaire au passage d'un PN et a pris la fuite... On peut en effet envisager que ce ne soit pas la faute de la Sncf ?
Rigolo Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 D'après ce que je peux trouver c'est exactement ça : un camion a arraché la caténaire au passage d'un PN et a pris la fuite... On peut en effet envisager que ce ne soit pas la faute de la Sncf ? Je confirme! Catenaire V2 arraché au PN16 au pk 18.220 Circulation itterrompue sur V2 et v1 Fin de l'incident a 20:49
BB 9200 Publication: 22 mars 2012 Auteur Publication: 22 mars 2012 Merci. Mais comment un camion (remorque ou chargement trop haut je suppose) peut-il endommager la caténaire sans qu'il y ait électrocution ou quelque chose qui y ressemble ? A moins que ce soit du foin ?
fabrice Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 Merci. Mais comment un camion (remorque ou chargement trop haut je suppose) peut-il endommager la caténaire sans qu'il y ait électrocution ou quelque chose qui y ressemble ? A moins que ce soit du foin ? Une fois j'ai vu un camion touché la caténaire.Il s'est retrouvé à genou, à savoir que les pneus avaient éclaté. Mais cela été en 25 Kv, en 1500 V le caoutchouc des pneus doit être suffisant pour assurer l'isolation
Z2N Tuning Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 Hier, les trains au départ de Toulouse vers Tarbes Bayonne ont eu des retards importants (fin de matinée). Il paraît que ce serait dû à un problème de caténaire, endommagée par un camion (donc à un PN je suppose), du côté de Muret. Ensuite, peu après le départ, train stoppé 40 minutes à Portet/Garonne, pour un problème de signalisation, paraît-il. En tout cas, plus de deux heures de retard à Pau, et refus de remboursement de la SNCF car le retard ne lui est pas imputable. Collations servies à Tarbes, quand même. Que s'est-il passé exactement ? Mr Mariani va encore devoir intervenir ! Il a bien précisé au moment des problèmes à cause de la neige que la SNCF devait rembourser même si elle n'était pas responsable...
Rigolo Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 (modifié) Voici une photo de l'incident Modifié 24 mars 2012 par Rigolo
ADC01 Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 Voici une photo de l'incident On fait bien un foin pour pas grand chose. :jesuisdehors:
Cyril83 Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 On fait bien un foin pour pas grand chose. Tu as pris ta carte à l'AVUC ?
ADC01 Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 Tu as pris ta carte à l'AVUC ? Elle n'est même pas tombée, la ficelle, certes c'est un peu le bordel là haut.
superpooky Publication: 25 mars 2012 Publication: 25 mars 2012 Elle n'est même pas tombée, la ficelle, certes c'est un peu le bordel là haut. y a quelques noeuds à démêler effectivement ! ! !
Invité Gnafron 1er Publication: 26 mars 2012 Publication: 26 mars 2012 On fait bien un foin pour pas grand chose. ça devait être un bec à foin au volant du camion ...w o u a r f !
BB4100 Publication: 27 mars 2012 Publication: 27 mars 2012 Salut! il y a des gravières dans ce coin. Payés à la rotation, les chauffeurs baissent leur benne alors qu'ils ont redémarré après avoir vidé leur chargement. Parfois ils oublient ou ça ne va pas aussi vite que prévu et hop, le premier obstacle du coin y passe... C'est ce que je suppose pour cette fois, mais ça arrive assez souvent à Cazères, Martres ou Beauchalot, sur la même ligne.
nicopasta Publication: 27 mars 2012 Publication: 27 mars 2012 Salut! il y a des gravières dans ce coin. Payés à la rotation, les chauffeurs baissent leur benne alors qu'ils ont redémarré après avoir vidé leur chargement. Parfois ils oublient ou ça ne va pas aussi vite que prévu et hop, le premier obstacle du coin y passe... C'est ce que je suppose pour cette fois, mais ça arrive assez souvent à Cazères, Martres ou Beauchalot, sur la même ligne. C'est également ce que j'ai supposé...
Croque-odile Publication: 27 mars 2012 Publication: 27 mars 2012 Bon allez, on ne va pas chipoter sur un petit emmêle tout comme cela. Un baissez panto au niveau du PN, une petite marche sur l'erre et le problème est réglé en attendant les écureuils. non? Déjà dehors hop ! hop! hop! parti :jesuisdehors:
BB 9200 Publication: 31 mars 2012 Auteur Publication: 31 mars 2012 Salut! il y a des gravières dans ce coin. Payés à la rotation, les chauffeurs baissent leur benne alors qu'ils ont redémarré après avoir vidé leur chargement. Parfois ils oublient ou ça ne va pas aussi vite que prévu et hop, le premier obstacle du coin y passe... C'est ce que je suppose pour cette fois, mais ça arrive assez souvent à Cazères, Martres ou Beauchalot, sur la même ligne. Effectivement, c'est plus vraisemblable, en cette saison, qu'un camion surchargé de foin.
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