Aller au contenu

Problème à Muret (31) hier ?

Featured Replies

Publication:

Hier, les trains au départ de Toulouse vers Tarbes Bayonne ont eu des retards importants (fin de matinée). Il paraît que ce serait dû à un problème de caténaire, endommagée par un camion (donc à un PN je suppose), du côté de Muret. Ensuite, peu après le départ, train stoppé 40 minutes à Portet/Garonne, pour un problème de signalisation, paraît-il.

En tout cas, plus de deux heures de retard à Pau, et refus de remboursement de la SNCF car le retard ne lui est pas imputable. Collations servies à Tarbes, quand même.

Que s'est-il passé exactement ?

  • Réponses 15
  • Vues 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:

D'après ce que je peux trouver c'est exactement ça : un camion a arraché la caténaire au passage d'un PN et a pris la fuite...

On peut en effet envisager que ce ne soit pas la faute de la Sncf ?

Publication:

D'après ce que je peux trouver c'est exactement ça : un camion a arraché la caténaire au passage d'un PN et a pris la fuite...

On peut en effet envisager que ce ne soit pas la faute de la Sncf ?

Je confirme!

Catenaire V2 arraché au PN16 au pk 18.220

Circulation itterrompue sur V2 et v1

Fin de l'incident a 20:49

Publication:
  • Auteur

Merci.

Mais comment un camion (remorque ou chargement trop haut je suppose) peut-il endommager la caténaire sans qu'il y ait électrocution ou quelque chose qui y ressemble ? A moins que ce soit du foin ?

Publication:

Merci.

Mais comment un camion (remorque ou chargement trop haut je suppose) peut-il endommager la caténaire sans qu'il y ait électrocution ou quelque chose qui y ressemble ? A moins que ce soit du foin ?

Une fois j'ai vu un camion touché la caténaire.Il s'est retrouvé à genou, à savoir que les pneus avaient éclaté. Mais cela été en 25 Kv, en 1500 V le caoutchouc des pneus doit être suffisant pour assurer l'isolation

Publication:

Hier, les trains au départ de Toulouse vers Tarbes Bayonne ont eu des retards importants (fin de matinée). Il paraît que ce serait dû à un problème de caténaire, endommagée par un camion (donc à un PN je suppose), du côté de Muret. Ensuite, peu après le départ, train stoppé 40 minutes à Portet/Garonne, pour un problème de signalisation, paraît-il.

En tout cas, plus de deux heures de retard à Pau, et refus de remboursement de la SNCF car le retard ne lui est pas imputable. Collations servies à Tarbes, quand même.

Que s'est-il passé exactement ?

Mr Mariani va encore devoir intervenir ! Il a bien précisé au moment des problèmes à cause de la neige que la SNCF devait rembourser même si elle n'était pas responsable...

Publication:

Voici une photo de l'incident

Modifié par Rigolo

Publication:

Voici une photo de l'incident

On fait bien un foin pour pas grand chose. :jesuisdehors:

Publication:

On fait bien un foin pour pas grand chose. :jesuisdehors:

Tu as pris ta carte à l'AVUC ?

Publication:

Tu as pris ta carte à l'AVUC ?

Elle n'est même pas tombée, la ficelle, certes c'est un peu le bordel là haut.

Publication:

Elle n'est même pas tombée, la ficelle, certes c'est un peu le bordel là haut.

y a quelques noeuds à démêler effectivement ! ! !

Publication:

On fait bien un foin pour pas grand chose. :jesuisdehors:

ça devait être un bec à foin au volant du camion ...w o u a r f !

Publication:

Salut!

il y a des gravières dans ce coin. Payés à la rotation, les chauffeurs baissent leur benne alors qu'ils ont redémarré après avoir vidé leur chargement. Parfois ils oublient ou ça ne va pas aussi vite que prévu et hop, le premier obstacle du coin y passe...

C'est ce que je suppose pour cette fois, mais ça arrive assez souvent à Cazères, Martres ou Beauchalot, sur la même ligne.

Publication:

Salut!

il y a des gravières dans ce coin. Payés à la rotation, les chauffeurs baissent leur benne alors qu'ils ont redémarré après avoir vidé leur chargement. Parfois ils oublient ou ça ne va pas aussi vite que prévu et hop, le premier obstacle du coin y passe...

C'est ce que je suppose pour cette fois, mais ça arrive assez souvent à Cazères, Martres ou Beauchalot, sur la même ligne.

C'est également ce que j'ai supposé...

Publication:

Bon allez, on ne va pas chipoter sur un petit emmêle tout comme cela.

Un baissez panto au niveau du PN, une petite marche sur l'erre et le problème est réglé en attendant les écureuils. non?

Déjà dehors hop ! hop! hop! parti :jesuisdehors:

Publication:
  • Auteur

Salut!

il y a des gravières dans ce coin. Payés à la rotation, les chauffeurs baissent leur benne alors qu'ils ont redémarré après avoir vidé leur chargement. Parfois ils oublient ou ça ne va pas aussi vite que prévu et hop, le premier obstacle du coin y passe...

C'est ce que je suppose pour cette fois, mais ça arrive assez souvent à Cazères, Martres ou Beauchalot, sur la même ligne.

Effectivement, c'est plus vraisemblable, en cette saison, qu'un camion surchargé de foin.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.