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[RATP] - Infos générales

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Et à l'époque, c'était la 2 sud.... puis re-numerotée en 5 de Gare du Nord à Étoile puis 6 d'Étoile à Nation

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  • Conducteur de Sprague de 1967 à 1972 (ensuite Ligne de Sceaux devenue plus tard RER B), je me suis toujours senti conducteur de train et non de tramway ! Rien de péjoratif dans mes pensées vis à

  • Et ce seront les voyageurs de la première voiture qui choisiront la direction à La Fourche. 😎

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  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour je suis totalement pour que la RATP a sa partie privé et public comme pour nous la SNCF .

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Bonjour je suis totalement pour que la RATP a sa partie privé et public comme pour nous la SNCF .

:Smiley_53:

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pk ?

Ca dépend, mais en général un train va d'un pk à un autre. En passant par plein d'autres pk.

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Si c'est pour refiler le boulot d'agent Régie à la filiale "privée", c'est hors de question et c'est le risque de faire sauter la baraque niveau social. Actuellement, la seule partie "privée" est la structure qui gère les filiales en France et à l'étranger et elle est bien distincte de la Régie en tant qu'EPIC à tout point de vue et n'entre pas en concurrence directe avec la "maison-mere" et ce cloisonnement est très net et personne ne veut prendre le risque d'un conflit social ouvert. Si c'est pour refaire "le coup de V*** ", non merci......

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RDT13 est une regie au meme statut que la ratp et son devenu un OFP..

Je vois pas ce qui empeche la ratp de faire du fret....

Modifié par tripleffort

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La Régie est plus tournée vers l'acquisition et / ou exploitation de réseau urbain voyageur, même via des filiales privées. Le fret, même en OFP, ne semble pas l'intéresser.

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Ca te plairait pas de faire du fret?

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Petit problème : le décret de création de la Régie en date du 21 mars 48 qui interdit de faire autre chose que du bus, métro, tram et ce qui sera plus tard le RER (la ligne de Sceaux ayant été reprise en deux temps : 38 par la CMP pour la section nord et 64 pour la sud). Si la Régie décide de faire du fret, ce sera sous quel statut ? Le statut "historique" et dans ce cas amender le décret, ou statut privé en tant qu'OFP ? Et si c'est la deuxième solution, pas d'accord.

Modifié par Ceper 77

  • 2 semaines plus tard...
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Je pense que si ca devait etre le cas ca serait sous statut privée(ofp) ou via la création d'une filiale pour une question juridique.

Mais si toi tu décidais d'aller conduire dans cette entité tu garderais bien sûr ton statut.

Les mécano de fret qui sont aller chez VFLI ont gardés le statut sncf mais n'étaient plus sous le regime du rh 77.

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Si la Régie fait pareil, je ne crois pas qu'il y aurait beaucoup de "transferts" de la part de ceux qui sont là depuis longtemps car on tient trop à la fois au statut et à l'équivalent du RH77, à savoir la T 15 au métro et la RER 15 au RER. Si OFP il y a, ce serait plutôt embauches directes au statut "privé".

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C'est sur et c'est compréhensible!

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Je pense que si ca devait etre le cas ca serait sous statut privée(ofp) ou via la création d'une filiale pour une question juridique.

Mais si toi tu décidais d'aller conduire dans cette entité tu garderais bien sûr ton statut.

Les mécano de fret qui sont aller chez VFLI ont gardés le statut sncf mais n'étaient plus sous le regime du rh 77.

Il n'y a aucun mécano au statut chez VFLI. Les seuls conducteurs en provenance de la SNCF sont des retraités (et donc plus au statut).

Et les seuls détachés SNCF oeuvrant chez VFLI font partie de l'encadrement (siège national, et agences régionales), et ne sont donc pas conducteurs.

Modifié par CC_72024

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C'est pas le retour que j'ai eu d'un conducteur de tra qui est partie chez vfli. ..

Pas de rh77 mais statut sncf .

C'est possible en détachement ou en renfort?

  • 2 mois plus tard...
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euh ... je crois que ce dont parlais anthonycool c'est de rubrique publique et d'une autre privée sur le forum ... pas de privatiser la ratp ... :)

petite info, à la ratp, il n'y a pas de wagon ... tout ce qui roule et qui transporte du voyageur comme du métériel, des marchandises ne s'appelle pas wagon ...

lorsque j'ai utilisé le mot wagon les premières fois, les collègues m'ont bien expliqué cela ... A LA RATP, y a pô d'ouagon ! ! ! :)

même les bus ratp sont appelés des voitures ...

  • 1 mois plus tard...
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Un simulateur de conduite de métro dernier cri à la RATP

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_un-simulateur-de-conduite-de-metro-dernier-cri-a-la-ratp_0_77_2835.html

La Régie des transports parisiens vient de se doter d'un simulateur de conduite du métro de dernière génération qui reproduit fidèlement toutes les situations auxquelles peuvent être confrontés les machinistes. Un investissement de 7 millions d'euros pour former les 180 conducteurs de métro que la RATP recrute chaque année.
  • 3 semaines plus tard...
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Nan ... il ne décrit pas toutes les situations ... pas celle ou un taré monte dans ton train en sautant partout, donnant des coups de pompe dans les vitres, les portes à faire perdre furtivement le voyant "maintien fermeture portes" et à gueuler et insulter tout le monde dans la rame ! ! ! :)

çà ... le simu y fait pô ! :)

  • 1 mois plus tard...
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A qui profite le crime ?

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La RATP a dû gérer dans ses premières années et jusque dans les années 80 du Fret sur le RER B entre Massy et le secteur St Rémy, héritage de la ligne de Sceaux.

Très rapidement, elle a réalisé une convention avec la SNCF pour que le train de fret en question soit géré par une entreprise dont le cœur de métier est le fret, à savoir la SNCF !

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La RATP a dû gérer dans ses premières années et jusque dans les années 80 du Fret sur le RER B entre Massy et le secteur St Rémy, héritage de la ligne de Sceaux.

Très rapidement, elle a réalisé une convention avec la SNCF pour que le train de fret en question soit géré par une entreprise dont le cœur de métier est le fret, à savoir la SNCF !

Ce qui me semble tout à fait normal lorsque l'on ne sait pas faire.....(surtout si c 'est une niche autant faire faire tant que ça n'est pas un gouffre financier...si tel était le cas, pour une niche, la solution serait d'arrêter tout simplement....).

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