Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[RATP] - Infos générales


Iker

Messages recommandés

Il y a 4 heures, fabrice a dit :

Comme je l'ai mis, je me fournit au Relais (H) de Thionville, au pire, au bar du TGV

 

Je crois que la plupart des Relais H des grandes gares vendent des tickets à l'unité (en tous cas à Angoulême c'est le cas) Maintenant est ce que ce sera encore le cas avec les nouveaux titres avec badge ? Je crois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La ligne de tramway T2 va sans doute se trouver à l'arrêt ( section Pont de Saint Coud - Issy Val de Seine)  pour une bonne période, en raison de l'écroulement de l'escalier, de l'ancienne gare Bas Meudon ( désignation de cet arrêt, du temps de la ligne Issy Plaine - Puteaux  exploitée par la SNCF, axe qui a connu la circulation des dernières rames Standard 750 v ) , désignée maintenant  station Meudon sur Seine , dans ce secteur de Meudon, à Bellevue , La Ferme, Arnaudet , et les Brillants nous trouvons la présence d'anciennes carrières , dont celle se trouvant à proximité de la ligne T2 Issy Val de Seine - Pont de Bezons . 

Meudon : l’escalier de la station de tram s’effondre, le trafic du T2 interrompu jusqu’à nouvel ordre - Le Parisien

 

Modifié par zoreglube
complément texte
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une couverture circulations réduite à un taux comptant jusqu'à seulement 84 % de trains en service, et une forte augmentation des incidents, les performances des lignes 6 8 et 13 du métro décrochent . 

RATP : où sont passés les métros des lignes 6, 8 et 13 ? - Capital.fr

Modifié par zoreglube
correction texte
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 10:18, zoreglube a dit :

La ligne de tramway T2 va sans doute se trouver à l'arrêt ( section Pont de Saint Coud - Issy Val de Seine)  pour une bonne période, en raison de l'écroulement de l'escalier, de l'ancienne gare Bas Meudon ( désignation de cet arrêt, du temps de la ligne Issy Plaine - Puteaux  exploitée par la SNCF, axe qui a connu la circulation des dernières rames Standard 750 v ) , désignée maintenant  station Meudon sur Seine , dans ce secteur de Meudon, à Bellevue , La Ferme, Arnaudet , et les Brillants nous trouvons la présence d'anciennes carrières , dont celle se trouvant à proximité de la ligne T2 Issy Val de Seine - Pont de Bezons . 

Meudon : l’escalier de la station de tram s’effondre, le trafic du T2 interrompu jusqu’à nouvel ordre - Le Parisien

 

Meudon est un gruyère de carrières (m'y suis pas mal promenée) : rien de nouveau mais on s'obstine à y construire...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, assouan a dit :

Meudon est un gruyère de carrières (m'y suis pas mal promenée) : rien de nouveau mais on s'obstine à y construire...

Dans les carrières ? C'est pas prudent !

Pour le problème des carrières, le problème concerne une grande partie de l'île de France, et comme souvent on retombe sur des problèmes de surveillance et d'entretien à minima, voir d'abandon pur et simple. Et près de chez moi, il a fallu un drame (disparition d'une caravane et de son propriétaire dans un fontis) pour que la zone concernée soit interdite et des maisons détruites, ce qui n'empêche pas l'apparition régulière de fontis dans des zones réputées exemptes de carrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La reprise du trafic au complet de la ligne du tramway T 2 , sera prévue le 16 décembre , avec d'importants travaux en cours depuis deux semaines , afin de combler le vide à proximité de la voie .

Transports : le trafic du tram T2 reprendra le 16 décembre - France Bleu

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La ligne 4 du métro parisien est entièrement automatique depuis le 17 décembre. Prochaine ligne en vue : la 13.

https://www.lemonde.fr/smart-cities/article/2024/01/19/apres-l-automatisation-exceptionnelle-de-la-ligne-4-la-ratp-vise-la-ligne-13_6211821_4811534.html

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Foudetrains a dit :

Prochaine ligne en vue : la 13.

Et ce seront les voyageurs de la première voiture qui choisiront la direction à La Fourche. 😎

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
à l’instant, BAISIN a dit :

Avis aux superstitieux !🤣

 

Le 22/01/2024 à 18:09, Foudetrains a dit :

La ligne 4 du métro parisien est entièrement automatique depuis le 17 décembre. Prochaine ligne en vue : la 13.

https://www.lemonde.fr/smart-cities/article/2024/01/19/apres-l-automatisation-exceptionnelle-de-la-ligne-4-la-ratp-vise-la-ligne-13_6211821_4811534.html

Avis aux superstitieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 26/05/2022 à 11:04, fabrice a dit :

 

A la suite de ces incendies, la série de ces bus avaient été retirés du service, et avec les modifications techniques requises, il vont de nouveau pouvoir circuler prochainement .

Incendies de bus électriques : faut-il s’inquiéter du retour des Bluebus à partir du 1er avril ? (lefigaro.fr)

 

Modifié par zoreglube
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.