Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections présidentielles 2012 - Le 1er tour


katamiaw

Messages recommandés

Nous vous rappelons que la législation française interdit le jour d'un vote de divulguer des estimations des résultats de l'élection en cours avant 20h. Notre forum n'échappe pas à cette législation.

Nous sommes le 22 Avril, jour de vote :

- Toute personne donnant directement des estimations avant 20h sera banni sans préavis

- Toute allusion sur les estimations du résultat ou sur les moyens d'y accéder sera également sanctionnée

- Les sanctions et effacements de posts douteux se feront sans avertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tout le monde puisse être au courant des règles appliquées ce jour sur le forum et indiquées ci-dessus, l'autre sujet a été fermé. La suite des discussions se fera sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De vendredi 20 avril à minuit et jusqu'à dimanche 20h, il est interdit de publier les résultats, même partiels, de l'élection présidentielle. Au risque de se voir infliger une amende de 3.750 euros à 75.000 euros.

"N'importe quel internaute pourrait être poursuivi pour un message publié sur un espace public de diffusion". Qu'importe les subterfuges en remplaçant le nom des candidats par des pseudonymes, si les postulants à l'Elysée sont identifiables, l'internaute pourra être attaqué.

> interdiction de publier un lien vers site (même étranger) ayant publié un sondage, avant 20h

> interdiction de donner des indications pour trouver un site publiant un sondage, avant 20h

> interdiction d'utiliser des sous-entendus pour donner le résultat partiel, ou le résultat de sondages, avant 20h

> interdiction d'utiliser tout pseudo-allusion à un candidat via "Pays-bas", "Hongrie", "fromage ceci", etc...

>> Pour ceux qui ne respecteraient pas ces règles: bannissement immédiat et bannissement de leur adresse IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De vendredi 20 avril à minuit et jusqu'à dimanche 20h, il est interdit de publier les résultats, même partiels, de l'élection présidentielle. Au risque de se voir infliger une amende de 3.750 euros à 75.000 euros.

"N'importe quel internaute pourrait être poursuivi pour un message publié sur un espace public de diffusion". Qu'importe les subterfuges en remplaçant le nom des candidats par des pseudonymes, si les postulants à l'Elysée sont identifiables, l'internaute pourra être attaqué.

> interdiction de publier un lien vers site (même étranger) ayant publié un sondage, avant 20h

> interdiction de donner des indications pour trouver un site publiant un sondage, avant 20h

> interdiction d'utiliser des sous-entendus pour donner le résultat partiel, ou le résultat de sondages, avant 20h

> interdiction d'utiliser tout pseudo-allusion à un candidat via "Pays-bas", "Hongrie", "fromage ceci", etc...

>> Pour ceux qui ne respecteraient pas ces règles: bannissement immédiat et bannissement de leur adresse IP

ET si on suspendait ce fil à partir de 17h00 pour le reprendre à 20h01, pour faire la fête sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose pas dire que j'arrive de Lorient car là bas, l'équipe de foot joue en orange, et ça peut être interprété comme indication sur Bayrou.

J'ose pas dire qu'il y avait du monde sur la route car j'ai emprunté une partie de la route bleue (c'est son nom) et on peut y voir des indication sur l'UMP.

J'ose pas parler l'anniversaire de ma fille car avec ses cadeaux à dominante rose, on pourrait croire que je veux indiquer des trucs sur le PS.

...

Ca fait bizarre de vivre temporairement dans un régime totalitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas le droit d'aller se promener le long du lac Léman ??? :Smiley_39:

Si tu te trouves là-bas présentement (ton adresse IP pourra le confirmer), tu peux nous donner les premières estimations ou donner un lien vers les sites les publiant. En effet comme le rappelle l'article cité par Roukmoute, la loi ne s'applique qu'aux personnes se trouvant en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ouais.... On pourra dire que c'est Trucmuche devant Macheproute et que les 8 autres auront le droit de rejouer dans 5 ans!!!!

Hello et les législatives..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, il est 20h00 passés :Smiley_03: :Smiley_26: !!!

NL (voir l'autre pays du fromage :rolleyes: ..),devant NS1er, suivi très prés du FN, pardon Marine le PEN, (consonnance idem en fin :Smiley_41: ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir les résultats ya un moment (un peu loin pour qu'ils viennent me chercher :biggrin: )

Finalement le résultat que tout le monde se doutait pour FH et NS.

Je pense que MLP, JLM et FB vont recevoir des demandes d'amitiés très rapidement.

Ca promet de belles promesses encore pendant ces 2 semaines... :huh:

Modifié par T0M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est fait, il est 20h00 passés :Smiley_03: :Smiley_26: !!!

NL (voir l'autre pays du fromage :rolleyes: ..),devant NS1er, suivi très prés du FN, pardon Marine le PEN, (consonnance idem en fin :Smiley_41: ) ...

Oui mais non parce que quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'ai pu voir les résultats ya un moment (un peu loin pour qu'ils viennent me chercher :biggrin: )

Finalement le résultat que tout le monde se doutait pour FH et NS.

Je pense que MLP, JLM et FB vont recevoir des demandes d'amitiés très rapidement.

Ca promet de belles promesses encore pendant ces 2 semaines... :huh:

Je dirais des demandes en mariages .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

5 ans n'ont pas suffit !

Entre 5 et 7 % d'écart entre NS et MLP.....recompsition à droite ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans n'ont pas suffit !

Entre 5 et 7 % d'écart entre NS et MLP.....recompsition à droite ?

la dernière semaine a vu le Pen pomper les électeurs de Sarkozy, et l'UMP (et d'autres) écumer les maisons de retraite ....... Comme Hollande, via le Nouvel Obs et autres publis a passé cette même semaine à taper sur Mélenchon, maintenant,, il est tout seul ....Le seul moyen d'être sûr d'avoir un président de gauche était d'avoir Hollande ET Mélenchon en tête. Malheureusement, on va au casse pipe.

allez, on a passé un bon moment, on a rêvé, maintenant on revient aux fondamentaux. Avec des médias à la botte, la partie était très dure. Vendredi matin sur ce que je n'appelerai plus jamais que Rance-Inter, pas un mot du meeting de Mélenchon avec 60000 personnes la veille, mais on a réentendu l'autre répéter ses insanités de la veille .... normal qu'elle ait pris une certaine avance

plutôt Hitler que le Front Populaire ... toujours d'actualité ... les nantis ont le pouvoir et ne comptent pas le laisser

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et les législatives..............

l' Election la plus importante qui déterminera la majorité qui gouvernera pour 5 ans.

La cohabitation est la meilleure leçon de démocratie que nous a offert le président Mitterand.

Il faut préparer les législatives surtout les 2 Front qui sont sortis du 2e tour.

NS1er est bien parti pour être sacré NS2e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.