Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2012 - Second tour


nicopasta

Election présidentielle : 2ème tour  

94 membres ont voté

  1. 1.

    • François Hollande
      65
    • Nicolas Sarkozy
      11
    • Vote blanc
      10
    • Je n'irai pas voter
      8


Messages recommandés

Qui peut réellement croire celà ?

Ca fait 40 ans qu'il fait de la politique 24 h/24, qu'il ne vit que pour ça et par ça.

Je ne donne pas deux ans pour qu'on le voit réapparaitre à l'Assemblée, au Sénat, au Conseil Constitutionnel, à l'Académie Française, au Conseil Economique et Social, à l'EPAD avec son rejeton, ou n'importe où ailleurs du moment que c'est proche des cercles de pouvoir.

Voir à Bruxelles pour remplacer barroso!

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu**n, quel devin notre Coluche national, je l'avais oubliai le coup de la gauche en 2012. Mieux que Nostradamus.merci de raviver notre mémoire.

Et encore mieux !

" Mireille Mathieu et tout ça , au goulag ! " ENORME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

qu'est ce qu'on va faire de Sarko

http://www.dailymotion.com/video/xi8dyo_la-supposee-reconversion-de-nicolas-sarkozy_fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas grand patron d'une boite publique ? j'ai une idée à la SNCF , au putain ça fout les jetons, mais rassurons nous c'est une trop petite entreprise pour un si grand malheur.

sinon patron du FMI pourquoi pas, pour un bon a rien mauvais en tout c'est parfait et pour dilapider l 'argent des autres, il c'est faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut réellement croire celà ?

Ca fait 40 ans qu'il fait de la politique 24 h/24, qu'il ne vit que pour ça et par ça.

Je ne donne pas deux ans pour qu'on le voit réapparaitre à l'Assemblée, au Sénat, au Conseil Constitutionnel, à l'Académie Française, au Conseil Economique et Social, à l'EPAD avec son rejeton, ou n'importe où ailleurs du moment que c'est proche des cercles de pouvoir.

Ne jouer pas petits bras... :Smiley_24:

le seul poste qui lui irait : c'est Président du Monde :Smiley_67: Et de l'Univers... parce qu'il le vaut bien...

Bon si on pouvait l'envoyer sur Mars sûr qu'il irait nous y faire un caca nerveux... :Smiley_13:revoltages

:Smiley_63:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

C'est bon il s'en va, laissez tranquille Nicolas Sarkozy. Le 15 mai il rend les clés, fait un bref état des lieux à son successeur et arrête sa carrière politique.

Le changement c'est maintenant, donc vous aussi laissez vous aller à l'apaisement au rassemblement ; oublier les clivages et les divisions ! Moi même quelque part je me satisfais de l'élection de François Hollande ( et du départ de Nicolas Sarkozy ). Oui il ne va pas plus y avoir les stigmatisations quasi-quotidiennes de telles ou telles catégories de la population : les immigrés, les homosexuels, les roms, les électeurs de Marine, les pauvres etc etc etc ; c'est autant de stress en moins, autant de polémiques (souvent) stériles en moins, autant de haine en moins. Si FH réussit vraiment à rassembler les français, ce dont à la base je doute mais je crois aussi à un miracle, si il réussit à redresser l'économie du pays, si il réussit à faire baisser le nombre de chômeurs, si il réussit à réformer de façon raisonnable et sans casse absolu et définitive des acquis sociaux, si sa politique n'est pas seulement dirigé vers une catégorie de citoyens ( parce qu'au fond ça reviendrait à faire la même politique que NS mais à l'envers ), alors François Hollande peut être un bon président.

Ce qui me terrifie toujours c'est de commenter les résultats de la façon suivante : " c'est 51,2% des français contre 48,8 d'autres français " le soir même des élections on dresse déjà les français les uns contre les autres ...

Oublions cette polémique inutile des drapeaux étrangers à la bastille, même si pour moi je trouve décevant que des français comme moi mettent en avant leurs origines étrangères ( surtout le soir du rassemblement ). Pendant 5 années ils ont justement subi beaucoup de pression, on peut imaginer qu'ils se soient relâchés dimanche soir !

Oublions aussi ces baltringues de la droite UMP qui déjà se déchirent entre eux, regardez les, même pas foutus d'être dignes dans la défaite ! je la leur souhaite encore plus cuisante aux législatives !

Encore bonne chance à notre nouveau président, je souhaite qu'il réussisse à faire quelque chose de grand pour notre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon il s'en va, laissez tranquille Nicolas Sarkozy. Le 15 mai il rend les clés, fait un bref état des lieux à son successeur et arrête sa carrière politique.

Et l'affaire Bettencourt doit-elle s'arrêter, l'affaire Karachi, le financement de sa campagne électorale de 2007 par le peuple Libyen. Faut-il tirer un trait ?

Il nous a cassé les burnes (houps) avec l'affaire Clearsteam pendant son mandat de président en jouant la victime, un croc de boucher à la main.

Maintenant que les enquêtes se poursuivent et que Sarko réponde aux convocations des juges.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, le jeu va être de deviner qui va tirer le premier au sein de l'UMP pour apporter son analyse (objective...) de la défaite de leur chef. Rafarin a déjà ouvert les hostilités et Chantal Jouanno a dénoncé l'hyper-droitisation du discours d'entre-deux-tours. Tous vont simuler l'unité au sein de leur parti jusqu'aux législatives, mais après, ça promet d'être amusant !

Copé a d'ailleurs tout compris, hier il a encore dit que les 1ères préoccupations des français étaient l'immigration et la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Et l'affaire Bettencourt doit-elle s'arrêter, l'affaire Karachi, le financement de sa campagne électorale de 2007 par le peuple Libyen. Faut-il tirer un trait ?

Il nous a cassé les burnes (houps) avec l'affaire Clearsteam pendant son mandat de président en jouant la victime, un croc de boucher à la main.

Maintenant que les enquêtes se poursuivent et que Sarko réponde aux convocations des juges.

C'est bon il s'en va, laissez tranquille Nicolas Sarkozy. Le 15 mai il rend les clés, fait un bref état des lieux à son successeur et arrête sa carrière politique, et commence celle judiciaire

C'est vrai j'aurais du rajouter [en rouge dans le texte]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

qu'est ce qu'on va faire de Sarko

http://www.dailymotion.com/video/xi8dyo_la-supposee-reconversion-de-nicolas-sarkozy_fun

François Morel sur Inter... Fais chier, je travaille le vendredi à 8H55... Mais celle là, elle dépasse et de loin les autres... Acôté d'autres, pas d'injures, d'insultes... Tout en finesses, en Xe sens... J'avoue humblement que j'aimerais bien avoir le millième de réflexion de ce bonhomme...

Pour répondre à la question "que faire de Sarkozy", je proposerais bien un emploi comme épouvantail pour faire peur aux oiseaux dans mon jardin... Les cerises sont des griottes très très acides, on ne les mange pas tellement elles sont acides... Nous préfèrons les laisser pour les oiseaux... J'aime les oiseaux du ciel... Et puis le boulot serait payé en fonction du CV du candidat... Merci les oiseaux...

Si quelqu'un peut faire suivre la proposition d'emploi à l'intéressé... Pas trop vite, il doit avoir encore des tas de choses à faire et les cerises ne sont pas encore mures et il faudra attendre que le transit intestinal des petites bêtes se fassent... On va pas les rendre malades, en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

François Morel sur Inter... Fais chier, je travaille le vendredi à 8H55... Mais celle là, elle dépasse et de loin les autres... Acôté d'autres, pas d'injures, d'insultes... Tout en finesses, en Xe sens... J'avoue humblement que j'aimerais bien avoir le millième de réflexion de ce bonhomme...

Pour répondre à la question "que faire de Sarkozy", je proposerais bien un emploi comme épouvantail pour faire peur aux oiseaux dans mon jardin... Les cerises sont des griottes très très acides, on ne les mange pas tellement elles sont acides... Nous préfèrons les laisser pour les oiseaux... J'aime les oiseaux du ciel... Et puis le boulot serait payé en fonction du CV du candidat... Merci les oiseaux...

Si quelqu'un peut faire suivre la proposition d'emploi à l'intéressé... Pas trop vite, il doit avoir encore des tas de choses à faire et les cerises ne sont pas encore mures et il faudra attendre que le transit intestinal des petites bêtes se fassent... On va pas les rendre malades, en plus...

tout a fait d'accord et en plus son père et sa mère étaient cheminots et plutôt de gauche...bravo

http://www.dailymotion.com/video/xqf4gu_papa_fun

" je proposerais bien un emploi comme épouvantail pour faire peur aux oiseaux dans mon jardin..."j'ai essayé mais mes oiseaux n'ont pas peur , ils font leur besoin sur les épouvantails...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul poste qui lui irait : c'est Président du Monde :Smiley_67: Et de l'Univers... parce qu'il le vaut bien...

Blague à part, ça correspondrait assez à son caractère.

Président de la France, puis Président du Monde, puis Président de l'Univers. Manque de pot, ce n'est pas possible.

C'est un homme dévoré par l'ambition, par la soif de pouvoir, et depuis 40 ans il fait tout pour assouvir cette envie.

Il a atteint son Nirvana à 52 ans : Président de la cinquième puissance économique mondiale.

Et ensuite ? Comment va-t-il pouvoir continuer à assouvir son ambition du "toujours plus" et son hyper-activité pendant les 30 prochaines années (espérance de vie : 85 ans) ? A part "Président de l'Europe" à la place de Barroso, comme l'a dit Rail Cassé, aucun poste ne peut lui convenir.

Dans quelque temps, on va peut-être apprendre qu'il a sombré dans la dépression parce qu'il "tourne à vide" faute d'objectif superieur à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

citation: <<tout a fait d'accord et en plus son père et sa mère étaient cheminots et plutôt de gauche...bravo>>

je m'interroge de savoir quelle gloire il y a d'etre de gauche ?? ou de droite ??? je reste pentois..... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

salut

citation: <<tout a fait d'accord et en plus son père et sa mère étaient cheminots et plutôt de gauche...bravo>>

je m'interroge de savoir quelle gloire il y a d’être de gauche ?? ou de droite ??? je reste pentois..... :Smiley_41:

erreur de syntaxe , et de guillemets le bravo était pour le texte de technicentre ....des,pend, toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon il s'en va, laissez tranquille Nicolas Sarkozy. Le 15 mai il rend les clés, fait un bref état des lieux à son successeur et arrête sa carrière politique.

Le changement c'est maintenant, donc vous aussi laissez vous aller à l'apaisement au rassemblement ; oublier les clivages et les divisions ! Moi même quelque part je me satisfais de l'élection de François Hollande ( et du départ de Nicolas Sarkozy ). Oui il ne va pas plus y avoir les stigmatisations quasi-quotidiennes de telles ou telles catégories de la population : les immigrés, les homosexuels, les roms, les électeurs de Marine, les pauvres etc etc etc ; c'est autant de stress en moins, autant de polémiques (souvent) stériles en moins, autant de haine en moins. Si FH réussit vraiment à rassembler les français, ce dont à la base je doute mais je crois aussi à un miracle, si il réussit à redresser l'économie du pays, si il réussit à faire baisser le nombre de chômeurs, si il réussit à réformer de façon raisonnable et sans casse absolu et définitive des acquis sociaux, si sa politique n'est pas seulement dirigé vers une catégorie de citoyens ( parce qu'au fond ça reviendrait à faire la même politique que NS mais à l'envers ), alors François Hollande peut être un bon président.

Ce qui me terrifie toujours c'est de commenter les résultats de la façon suivante : " c'est 51,2% des français contre 48,8 d'autres français " le soir même des élections on dresse déjà les français les uns contre les autres ...

Oublions cette polémique inutile des drapeaux étrangers à la bastille, même si pour moi je trouve décevant que des français comme moi mettent en avant leurs origines étrangères ( surtout le soir du rassemblement ). Pendant 5 années ils ont justement subi beaucoup de pression, on peut imaginer qu'ils se soient relâchés dimanche soir !

Oublions aussi ces baltringues de la droite UMP qui déjà se déchirent entre eux, regardez les, même pas foutus d'être dignes dans la défaite ! je la leur souhaite encore plus cuisante aux législatives !

Encore bonne chance à notre nouveau président, je souhaite qu'il réussisse à faire quelque chose de grand pour notre pays

La bave du crapaud atteindra-t-elle la Blanche Colombe... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

C'est bon il s'en va, laissez tranquille Nicolas Sarkozy. Le 15 mai il rend les clés, fait un bref état des lieux à son successeur et arrête sa carrière politique.

Le changement c'est maintenant, donc vous aussi laissez vous aller à l'apaisement au rassemblement ; oublier les clivages et les divisions ! Moi même quelque part je me satisfais de l'élection de François Hollande ( et du départ de Nicolas Sarkozy ). Oui il ne va pas plus y avoir les stigmatisations quasi-quotidiennes de telles ou telles catégories de la population : les immigrés, les homosexuels, les roms, les électeurs de Marine, les pauvres etc etc etc ; c'est autant de stress en moins, autant de polémiques (souvent) stériles en moins, autant de haine en moins. Si FH réussit vraiment à rassembler les français, ce dont à la base je doute mais je crois aussi à un miracle, si il réussit à redresser l'économie du pays, si il réussit à faire baisser le nombre de chômeurs, si il réussit à réformer de façon raisonnable et sans casse absolu et définitive des acquis sociaux, si sa politique n'est pas seulement dirigé vers une catégorie de citoyens ( parce qu'au fond ça reviendrait à faire la même politique que NS mais à l'envers ), alors François Hollande peut être un bon président.

Ce qui me terrifie toujours c'est de commenter les résultats de la façon suivante : " c'est 51,2% des français contre 48,8 d'autres français " le soir même des élections on dresse déjà les français les uns contre les autres ...

Oublions cette polémique inutile des drapeaux étrangers à la bastille, même si pour moi je trouve décevant que des français comme moi mettent en avant leurs origines étrangères ( surtout le soir du rassemblement ). Pendant 5 années ils ont justement subi beaucoup de pression, on peut imaginer qu'ils se soient relâchés dimanche soir !

Oublions aussi ces baltringues de la droite UMP qui déjà se déchirent entre eux, regardez les, même pas foutus d'être dignes dans la défaite ! je la leur souhaite encore plus cuisante aux législatives !

Encore bonne chance à notre nouveau président, je souhaite qu'il réussisse à faire quelque chose de grand pour notre pays

Silvio au nicois qui mal y pense!

honni soit qui mal y pense

Honte à celui qui interprète comme répréhensible un acte à l'intention innocente mais aux conséquences ambiguës. Son utilisation contemporaine est souvent ironique et souligne au contraire la mauvaise intention de quelqu'un qui feint l’innocence.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne va pas plus y avoir les stigmatisations quasi-quotidiennes de telles ou telles catégories de la population : les immigrés, les homosexuels, les roms, les électeurs de Marine, les pauvres etc etc etc ; c'est autant de stress en moins, autant de polémiques (souvent) stériles en moins, autant de haine en moins.

la droite con reprend du poil de la bête (immonde) et il suffit de lire les commentaires dans les forums dont celui du Figaro, un marigot de refoulement en pleine ébullition.

Ainsi la grande horreur de l'élection de F.Hollande semble être... sa compagne !

F.Hollande le président n'est pas marié et mon bon monsieur, cela ne se fait pas.

Mais quelle caricature de droite stupide et étriquée donne les forums en ce moment.

En plus, à un Hollande assumant sa nouvelle compagne (il n'était pas marié avec Ségolène?),

ces gens bien pensants préfèrent le choix marketing du génial Ségala qui avait trouvé pour Nicolas Sarkozy un joli mannequin riche en leasing sur 4 ans, avec option d'achat si ré-érection ré-élection.

Voila le danger de 2012, on est en crise et un % non négligeable d'électeur souvent UMP s'attache à des détails d'un autre temps révolus.

C'est le coeur de cible de l'UMP de Coppé et un véritable corps mort pour faire progresser ce pays, un poids mort qui s'appelle le conservatisme petit bourgeois.

Car il n'y a pas que le non mariage de F.Hollande, on peut lire aussi le fantasme qu'Hollande va arrêter le nucléaire ! 1, un, UN, putaing F.Hollande est clair et habile: il ferme 1 centrale, la plus vieille Fessenheim. ET F.Hollande est vicieux car il continue le chantier del'EPR donc +1 centrale.

Et les forums con-con et Coppé radotent avec la fin du nucléaire.

Alors désolé avec toi, mais la machine médiatique de propagande de stigmatisation contre le "sale rouge socialo-bolchevique de Holande" tourne à fond pour de nouveaux diviser le peuple, afin qu'une clique gagne le plus de députés par la peur et la désinformation.

En lisant les commentaires du Figaro, la droite la plus con du monde s'est débarrassée de Nicolas Sarkozy, toujours à l'écoute de son électorat du 3 ou 4e âge, pour mieux revend à ces anciens démons d'un conservatisme pompidoulien qui n'augure rien de bon et risque d'accroitre la crise à la grecque en cas de succès aux législatives et de neutralisation de l'élection de Hollande.

Faire barrage à Coppé, Bertrand, Juppé dans 5 semaines.

ET SI ON OUVRAIT UN FIL LEGISLATIVES 2012 CAR LES PRESIDENTIELS SONT FINIES ET UN AUTRE COMBAT S ANNONCE.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ET SI ON OUVRAIT UN FIL LEGISLATIVES 2012 CAR LES PRESIDENTIELS SONT FINIES ET UN AUTRE COMBAT S ANNONCE.

Salut !

C'est déjà fait, non ? :blink:

Prochaine mise a jour du forum : une version Braille !!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.