Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carcasses de train ,détruites et recyclées à Trith Saint Léger


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Que ça m'agace ce mot "déconstruire". :Smiley_13:

je le comprends comme démonter proprement, pas à la pelle mécanique. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de pièces qui peuvent servir comme telles, mais tu peux comparer le résultat comme une pile de vieux journaux posés à plat au lieu d'un tas de morceaux bien chiffonés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, c'est peut être bien cette plateforme....qui évitera sans doute le coté "ferrailleur artisanal" actuel des acteurs de culoz et baroncourt.

Cela évitera également de voir à l'avenir des matériels pourrir des années durant sur des voies de services, et livrés aux taggueurs et autres récupérateurs en tous genres.

on peut également espérer pour ceux qui y travailleront des conditions de travail meilleurs dans des lieux étudiés pour avec des outils performants.

à titre personnel, je trouve que ça semble un bon projet pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une casse reste une casse, on peut toujours trouver des termes plus nobles comme usine de recyclage, ou de désassemblage (terme informatique), de désossage (boucherie) mais déconstruction, je connaissais pas. Heureusement wikipédia est là pour me dire que :

"La déconstruction est une méthode, voire une école, de la philosophie contemporaine. Cette pratique d'analyse textuelle est employée pour décortiquer de nombreux écrits (philosophie, littérature, journaux), afin de révéler leurs décalages et confusions de sens, par le moyen d'une lecture se focalisant sur les postulats sous-entendus et les omissions dévoilées par le texte lui-même."

:Smiley_03:

Modifié par Gensac
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.