Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sucer ? Pour un café !


Invité necroshine

Carte café offerte, gracieusement ????  

53 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui, l'entreprise pense a ses employés.
      34
    • Non, et puis quoi encore.
      10
    • Je la perçois dans le bureau des CTT, et la dechire immédiatement devant eux...
      2
    • Ne se prononce pas !!!
      7


Messages recommandés

:(

mais quels ont été les contrepartie pour l’octroie de carte dans les autres UPs alors ?

Aucune à PMP, les cafés ont toujours été gratuits au points de retournements sur la ligne C, aussi loin que je me souvienne et cela a été étendu à tous l'ET de PRG voici environ 6 ou 7 ans

Faut voir UP par UP.... Je connaissais le distributeur gratuit dans un local fermé à la clé de Berne aux Aubrais... Mais c'est bien le seul dont j'ai pu profiter. Rendre les dictributeurs gratuits pourrait être une solution, mais rien que quand on voit les abus sur les bouteilles d'eau l'été, certains seraient capables de remplir des thermos de ce café de qualité plus que moyenne pour leur week end ou leurs RP....

Donc oui, ça fait peut être maternelle, mais puisque beaucoup de gens n'ont pas dépassé ce stade, c'est presque logique d'agir ainsi...

Je plussoie......

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, ça fait peut être maternelle, mais puisque beaucoup de gens n'ont pas dépassé ce stade, c'est presque logique d'agir ainsi...

Tu a raison, mais c'est bien dommage d'en être rendu la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème (et ce n'est pas valable qu'à la SNCF, on voit ça partout), c'est que ça marche partout comme ça. Combien de fois, quand tu parles de bon sens à quelqu'un, celui-ci te répond "et ça m'apporte quoi, à moi ?" ?

Donc oui, ça fait peut être maternelle, mais puisque beaucoup de gens n'ont pas dépassé ce stade, c'est presque logique d'agir ainsi...

Euh cette façon de procéder... c 'était pas celle prônée par les cadres de nombreuses entreprises dans les années 90...:

le "gagnant - gagnant" ? genre tu me donnes ça et moi en contrepartie, je t'accorde cela ?

Faut p'têtre pas être étonné donc que certains soient restés sur ce shéma là......quand aujourd'hui on est plutôt sur un shéma :

On vous prends ça....et en contrepartie nada...: c'est à prendre ou à laisser ! :Smiley_16:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Personne n'a rebondi a cela !!!

Par exemple demain, on m'a prévu un taxi de Longueville a Paris Est : une prestation qui coute a l'entreprise 150 euros environ....

Si je me met en voiture sur un train, vu le peu de circulations, cela me ferait une journée de 8h06 d'amplitude.... Et je ferai économiser combien a l'entreprise ???????

Vu que cela me ferait 1h d'attente a Paris, j'ai proposé qu'on me mette en coupure durant cette heure la....

Reponse :

"NON, les syndicats sont contre les coupures, s'ils verifient les grilles, ils vont nous prendre la tête, et je vais me faire engueuler"

Rendez vot' pov' chambre a 2 balles, l'argent économisé, servira a engraisser les taxis...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, nous avons médit sur toi à la minirevoyure, en profitant du fait que tu n'étais pas là et je ne me suis pas servi de la carte de l'entreprise pour payer une tournée à cette occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vot' pov' chambre a 2 balles, l'argent économisé servira a engraisser les taxis...

La Traction paye les chambres et les taxis, mais le STIF rembourse les taxis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La Traction paye les chambres et les taxis, mais le STIF rembourse les taxis...

J'ai pu faire sauter le taxi, sans quémander le moindre café !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire sauter le taxi, sans quémander le moindre café !!!!

Aller viens me voir ) PMP, je t'en paye autant que tu peux en boire, des cafés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui

je ne pouvais pas venir, mais, oui, faudra s'arranger cela !!!!

Un jour que je ferai une RAD de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, dans certaines UP la boite fournit une carte pour le café gatos ? Surement le début du chemin de fer à 2 vitesses.....

Le début date déjà d"un peu, et v'la t'y pas qu'on va se bouffer le nez entre dépots pour une histoire de café gratos, pauvre de nous, on ne vaut pas mieux que la plupart des français qui envient nos pseudo privilèges, on va droit dans le mur si on se bouf entre nous, non ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Kikou

Si je peux me permettre voici un petit historique que j'ai vu dans divers établissements.

Dans un ECT où j'ai exercé quelques années, les roulants avaient une machine à café (0.35 € l'unité) dans le local vestiaire/boîte aux lettres. Pour avoir le café gratuit comme les sédentaires de l'ECT, cette machine a été rendue gratuite. Cela a duré trois mois... Certains avaient tendance à inviter la gare entière (ben oui, pour du café ou autre boisson style selecta...). La direction a déclaré que cela lui coutait trop cher (plus de 5000€ par mois) ; depuis la machine est redevenue payante avec subvention de la direction : la boisson est vendue 0.10 €

Pour les cartes et badges café des ADC franciliens : j'en connais qui ont la carte de PMP bien qu'ils n'y soient pas, il suffit qu'ils fréquentent PMP de part leur connaissance de ligne. Et la carte est créditée de même manière que les ADC de PMP (16 € par mois apparament, si le montant est épuisé l'ADC recharge la carte à ses frais)

Sur PSL il y a un badge depuis le début de l'année (réclamé depuis très longtemps) Par contre là aucune prise en charge par la boîte... Un collègue de PMP, en voyant me servir d'une machine à Mantes, était d'ailleurs étonné de voir qu'il ne restait que 1€ sur mon bagde en tout début de mois. C'est là que je lui ai appris qu'à PSL ils étaient un peu plus radins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

J'ai oublié de préciser que sur PSL la distribution des badges café n'est pas une contrepartie de quoi que ce soit, dons pas besoin de sucer !

le prix de vente des boissons est royalement réduit de 0.35 à 0.30 €

Il avait été promis un distributeur qui accepte les billets pour recharger le badge, il n'a jamais fonctionné... des sommes bizarres apparaissent aussi sur les badges (style 8,63€ alors qu'aucun distributeur n'accepte de pièce inférieure à 5 centimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité necroshine

Ces derniers jours, a l'UP, les CRL sortent tous leur carte café !!!!

Ils n'ont pas trainés pour aller la chercher !!!!

Ensuite, ils vont faire les grandes gueules quand la direction voudra leur rajouter un train sur une tournée...

Mais bon, ca se négociera, 5 cafés supplementaires par mois, et, ils......avaleront !!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, a l'UP, les CRL sortent tous leur carte café !!!!

Ils n'ont pas trainés pour aller la chercher !!!!

Ensuite, ils vont faire les grandes gueules quand la direction voudra leur rajouter un train sur une tournée...

Mais bon, ca se négociera, 5 cafés supplementaires par mois, et, ils......avaleront !!!!!

Ta remarque semble faire allusion aux méthodes d'une OS représentative de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Aucune allusion particulière,

mais je suis persuadé qu'au prochain service, ils gueuleront pour telle ou telle modification de tournée....

Comme ils gueulent pour Sirius, ou pour d'autres mises en place,

mais bon, pour la carte café qui attaque directement les découchers, ils sont prets a tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune allusion particulière,

mais je suis persuadé qu'au prochain service, ils gueuleront pour telle ou telle modification de tournée....

Comme ils gueulent pour Sirius, ou pour d'autres mises en place,

mais bon, pour la carte café qui attaque directement les découchers, ils sont prets a tout !!!

C'est le même café qu'au local de la voie 30 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

je crois oui,

cette semaine j ai voulu prendre un café a Haussman,

aie aie aie, c'est du débouche canalisation ce truc !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois oui,

cette semaine j ai voulu prendre un café a Haussman,

aie aie aie, c'est du débouche canalisation ce truc !!!!

J'en ai bu un aujourd'hui dans ce local, il vient de battre le plus dégueulasse que je connaissais, celui du dépot de Strasbourg.

Et y en a qui se sont vendus pour 5 comme celui là par mois, soit 2 euro ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui c'est bien ceux la, la machine : Miofino !!!!

Elle équipe le local voie 30, l'UP de PE, et les salles cafés a Haussman...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.