Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Pas de jaloux , en se moment tu as une (mal)chance sur 2 que la rame soit virée 17000 coté Paris, ce qui ne passe pas niveau CHSCT sur certaines journée (temps trop long de conduite coté 17000)

Y a combien de minutes d'écart entre les temps de conduite coté 17000 et coté Bx??? Je sens que çà doit se jouer à 10mn par JS, ou une broutille du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au siècle dernier, c'était des journées "TB1".... les "B9xx" au 165 de PNB.... De la daube en barre ces JS.

Vous allez vous promener loin maintenant au 460!!

salut

465 maintenant le roulement, effectivement on se promène loin :D au roulement CIC/TER vont un peu plus loin (Achères)

il est arrivé 2 ou 3 fois d'être piloté pour descendre une NAT sur Persan (au début des NAT ou tout le monde n'était pas encore bon)

je te rassure même en CRML elle est pas top si le virage est supprimé (on ce fait c***r toute la journée !!)

a+

JC

Modifié par z8479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a combien de minutes d'écart entre les temps de conduite coté 17000 et coté Bx??? Je sens que çà doit se jouer à 10mn par JS, ou une broutille du genre...

C'est pas le temps de conduite en général qui compte, mais le temps passé en tête d'une 17000.

Il y a eu un arrêté de la médecine du travail qui nous impose un certain temps (je ne sait plus combien ) maxi en tête.

Sur une JS "standard" à Creil, si la rame est bien virée, on y roule 1h25, mais mal viré ça monte à 2h30.

Environ 45 arrêts!

Modifié par NATman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme dit Cool, tu pars sur ta 17000, mais tu reviens en Bx non ?

comment le changement d'orientation de la rame peut changer ça, puisque ça te fait partir en Bx et revenir en 17000. Je ne saisis pas à moins que tu ne fasses pas des demi-tours complets ???

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être ça...

exemple la journée prévoit un PNO - Persan via Valmondois puis le trajet en sens inverse et enfin à nouveau un Persan

Soit deux trajets vers la banlieue et un seul vers Paris. Dans ce cas là il vaut mieux que la machine soit côté Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction de Paris St Lazare m'avait expliqué que les machines sont cotées Paris, car si elles étaient dans l'autre sens, elles seraient prisonnières entre le butoir et la rame dans les garages de Mantes la Jolie. Comme jadis les BB 17000 étaient utilisées pour des trains fret la nuit, il fallait qu'elles soient dispo.

D'après un CRL, il semblerait qu'il était question de retourner les rames lors de la mise en place du cadencement le 14 décembre 2009, puisque maintenant les machines ne sont pas dételées la nuit. Mais ça ne c'est pas fait. On peut toujours avoir besoin d'une machine, pour une demande de secours par exemple. Vous imaginez si les rames auraient été retournées ? Il aurait fallut des manœuvres à n'en plus finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le temps de conduite en général qui compte, mais le temps passé en tête d'une 17000.

Il y a eu un arrêté de la médecine du travail qui nous impose un certain temps (je ne sait plus combien ) maxi en tête.

Sur une JS "standard" à Creil, si la rame est bien virée, on y roule 1h25, mais mal viré ça monte à 2h30.

Environ 45 arrêts!

Vous ralez pour 2h30???? Ceux qui, il y a encore 7 ou 8 ans passaient des JS entières sur des 25500 avec des MA100 sur la GC apprécieront... Sérieusement, depuis les modifs EAS2 et les cabines agrandies, on n'était quand même plus au temps des H7A!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'une JS en 25500 avec un MA100 était plus supportable qu'une qu'un tour en 17000 en banlieue.

Et au moins au FRET on est à l'arrêt tout le temps, on peut couper les ventilateurs nonmais

Là où elles secouent bien les 17000 c'est pendant les décollages et les freinages. Sans oublier le compresseur qui n'arrête jamais, surtout avec une VB2N.

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'une JS en 25500 avec un MA100 était plus supportable qu'une qu'un tour en 17000 en banlieue.

Et au moins au FRET on est à l'arrêt tout le temps, on peut couper les ventilateurs nonmais

Là où elles secouent bien les 17000 c'est pendant les décollages et les freinages. Sans oublier le compresseur qui n'arrête jamais, surtout avec une VB2N.

Perso, je préférais une 17000 EAS2 qu'une 25500 petite cabine qui grinçait de partout. Sur du service banlieue, on n'avait pas tant que çà l'occasion de se faire secouer les puces en roulant à 50 / 60 entre les gares.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est des chochotes les CRL aujourd'hui :ph34r: .

ils mettent même des étiquettes sur les BS des AGC, car la lampe de signalisation (LSGR) leur fait mal aux noeinoeils.... :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme dit Cool, tu pars sur ta 17000, mais tu reviens en Bx non ?

comment le changement d'orientation de la rame peut changer ça, puisque ça te fait partir en Bx et revenir en 17000. Je ne saisis pas à moins que tu ne fasses pas des demi-tours complets ???

Exact, on part de Creil coté 17000, pour un Creil-Persan en w (20 minutes)+Persan Paris par Valmondois (1H04), Paris - Saint Leu en w en Bdx (20 minutes) Saint Leu - Paris en 17000 (25 minutes) Paris -Pontoise en Bdx (40 minutes) et Pontoise - Paris en 17000 (40 minutes)...Faites les comptes !!!

Et faire les comptes si la Bdx est coté Paris! et on a la réponse au problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préférais une 17000 EAS2 qu'une 25500 petite cabine qui grinçait de partout. Sur du service banlieue, on n'avait pas tant que çà l'occasion de se faire secouer les puces en roulant à 50 / 60 entre les gares.....

Ba écoute , quand tu fait 5 JS de 17000 ,entre les vibrations, le bruit du compresseur qui bat en continu, la mollesse du tagzou au décollage, le patinage quand tu passes plus de 2 crans trop rapidement, et le mal de mer sur les aiguilles d'Ermont ,ou voie 1E, ou au poste 2 PTH, etc... Moi je trouve que c'est pénible a conduire, et que en garder une pour Mulhouse c'est bien, mais pas plus...Pasque je sait pas depuis combien de temps tu roules plus dessus, mais dit toi bien que ça à empiré X2 depuis !!!

C'est un peu comme faire de la D avec une 88500 et 7 VBN2 derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Donc, le pb se trouve sur Creil-Paris par Persan. Mais le lendemain ou un autre jour tu feras ce trajet en Bx et là tu auras 1 h 24 de "bonheur".

comprends moi bien. Ma maigre expérience des 8500, pourtant neuves à l'époque, ne m'a pas emballé pour ce type de machines .... même comparées aux 2D2. Seul avantage : ça sentait le neuf. Maintenant, c'est vieux à tous points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute , quand tu fait 5 JS de 17000 ,entre les vibrations, le bruit du compresseur qui bat en continu, la mollesse du tagzou au décollage, le patinage quand tu passes plus de 2 crans trop rapidement, et le mal de mer sur les aiguilles d'Ermont ,ou voie 1E, ou au poste 2 PTH, etc... Moi je trouve que c'est pénible a conduire, et que en garder une pour Mulhouse c'est bien, mais pas plus...Pasque je sait pas depuis combien de temps tu roules plus dessus, mais dit toi bien que ça à empiré X2 depuis !!!

C'est un peu comme faire de la D avec une 88500 et 7 VBN2 derrière

J'ai touché des 25500 jusqu'en 2005.... avec des JS de 7h30 dessus (un AR Villeneuve - Gien, soit 300km), souvent des petites cabines d'Achères.... Cà revenait presque chaque semaine, avec les trains de sables au départ de Nemours pour lesquels on faisait l'impasse à Montargis.... Sincèrement, j'ai toujours trouvé çà plus pénible que les 17000..... Mais c'est vrai qu'en 10 ans, les suspensions ont eu tout le temps de se dégrader....

Remarques, un de ces 4, j'irais bien voir si je na'i pas perdu la main sur une 17000.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai touché des 25500 jusqu'en 2005.... avec des JS de 7h30 dessus (un AR Villeneuve - Gien, soit 300km), souvent des petites cabines d'Achères.... Cà revenait presque chaque semaine, avec les trains de sables au départ de Nemours pour lesquels on faisait l'impasse à Montargis.... Sincèrement, j'ai toujours trouvé çà plus pénible que les 17000..... Mais c'est vrai qu'en 10 ans, les suspensions ont eu tout le temps de se dégrader....

Remarques, un de ces 4, j'irais bien voir si je na'i pas perdu la main sur une 17000.....

Quand tu veux je "t'invite", pasque la dernière fois que l'on s'est vu, on a pas vraiment eu le temps de discuter !!! :tongue:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux je "t'invite", pasque la dernière fois que l'on s'est vu, on a pas vraiment eu le temps de discuter !!! :tongue:

C'est vrai!! Et on ne s'est pas revu, même de loin depuis!!! Va falloir rectifier çà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RIB+BB17000 ont commencé leur service commercial sur Pontoise - Creil !

(Le TOLI de 12H55 était assuré par une RIB)

Avec combien de RIB par 17000 ?

Je pense que s'il n'y en a qu'une ça doit bien tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

On a en ce moment un gentil stagiaire qui emm. tout le monde... Selon lui, il reste des "montagnes" de relations assurées par des 17000... Pour moi, il n'en reste plus beaucoup... Est-ce que l'un de vous aurait un effectif de ces danseuses encore actives... J'ai juste envie de lui clouer encore une fois le bec... "c'est facile de conduire un train, moi, dit-il à la cantonnade, moi, en moins de 5 minutes, avec "train simulator", je forme n'importe qui à la conduite des vrais trains"... Et il nous sort des documents internes conduite SNCF... J'ai demandé à mon DPX une visite de la SUGE pour visiter son sac mais celui-ci ne veut pas être trop méchant... ça me dégoute ce genre de merdeux qui dénigrent notre métier par conneries pures et simples à longueur de journées...

Par contre, le mettre plus bas que terre en lui montrant qu'il n'est pas le seul à avoir quelques connaissances...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les BB 17000 de la Ligne J vont-elles être rapidement remplacées ?

Nostalgique des vieux engins de la SNCF, je prie pour que ces locos restent encore pas mal de temps sur le réseau Nord en IDF. ;)

Mais pas les ADC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.