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[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Hello,

juste pour vous demander de ne pas mettre d'infos concernant les 17000, en particulier celle ayant eu un potentiel lien avec l'incident de Sevran Livry. En effet, une enquête est en cours, qui peut avoir des conséquences importantes, merci donc de respecter le travail d'enquête en cours.

Cordialement

Yaya

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour discuter des 8500, vu qu'il n'y a pas de sujet officiel.

Il en reste une quinzaine à Toulouse, il y en a aussi à Paris Montparnasse et Villeneuve il me semble, pour les remontes de rames.

Mais leur radiation régulière fait qu'il n'y en aura plus d'ici 3-4 ans.

Nico

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Il en reste une quinzaine à Toulouse, il y en a aussi à Paris Montparnasse et Villeneuve il me semble, pour les remontes de rames.

Mais leur radiation régulière fait qu'il n'y en aura plus d'ici 3-4 ans.

Sur Paris - Chartres - Nogent, 11 motrices 8500 sont engagées pour la motorisation des 7 rames VO2N (à 8 voitures).

La livrée est pour moitié En Voyage, et pour l'autre Ile de France (ancienne livrée bleu blanc rouge), à l'exception de la 8620 (béton) et 8604 (fret). Cette dernière n'a pas été vue sur la ligne depuis un certain temps.

Ces derniers temps, les 8500 sont devenues capricieuses et tombent facilement en panne, d'où les 11 engins pour seulement 7 rames.

Elles semblent aussi sujettes aux incendies (au moins 2 cas récemment).

Les rames VO2N seront en service sur la ligne jusqu'à (en principe) l'arrivée des Regio 2n à partir de juin 2014.

Modifié par Chartrain
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Quelques photos :

BB 8501: la Grand Mère

BB 8549 : porte orange indiquant la cabine agrandie. Elle roulait sur des TER Bourgogne.

BB 8576 avec un persiennage particulier

BB 8604 : grande cabine et livrée Fret

BB 8625 : Livrée "En Voyage"

BB 8628 : Multiservice

BB 8642 : Grise

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Sur Paris - Chartres - Nogent, 11 motrices 8500 sont engagées pour la motorisation des 7 rames VO2N (à 8 voitures).

La livrée est pour moitié En Voyage, et pour l'autre Ile de France (ancienne livrée bleu blanc rouge), à l'exception de la 8620 (béton) et 8604 (fret). Cette dernière n'a pas été vue sur la ligne depuis un certain temps.

Ces derniers temps, les 8500 sont devenues capricieuses et tombent facilement en panne, d'où les 11 engins pour seulement 7 rames.

Elles semblent aussi sujettes aux incendies (au moins 2 cas récemment).

Les rames VO2N seront en service sur la ligne jusqu'à (en principe) l'arrivée des Regio 2n à partir de juin 2014.

Donc ce sont uniquement des TER, et plus du tout de banlieue ?

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Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour discuter des 8500, vu qu'il n'y a pas de sujet officiel.

Il en reste une quinzaine à Toulouse, il y en a aussi à Paris Montparnasse et Villeneuve il me semble, pour les remontes de rames.

Mais leur radiation régulière fait qu'il n'y en aura plus d'ici 3-4 ans.

Nico

Bon finalement, je fusionne avec les 17000 et 25500, car c'est sensiblement les mêmes machines.

Désolé de tout bouleverser...

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Tiens ce sujet devrait intéresser quelqu'un :Smiley_04: (qui se reconnaîtra sûrement)

J'espère que ça intéressera toujours même si j'ai fusionné avec les autres danseuses.

Et n'hésitez pas à mettre des photos comme l'a fait CRLCOOL !

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C'est curieux comment les BB8500 ressemblent étrangement aux BB17000 !

C'est les mêmes, la différence étant que les 8500 roulent sous 1,5 kV, et que les 17000 sous 25 kV (les 25500 roulant quant à elles sous les deux types de tensions).

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Donc grosses différences au niveau de la toiture, pour l'extérieur. :closedeyes:

Un point commun:ceux sont des "Danseuses". :Smiley_03:

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Invité necroshine

Je ne suis plus bon a ces machines,

d'ailleurs, je ne suis plus bon a grand chose....

Necro va bientot rejoindre ces machines a Culoz, ou Epernay !!!! Pour une déconstruction.....

dommage, j'aimais bien !!!!

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C'est les mêmes, la différence étant que les 8500 roulent sous 1,5 kV, et que les 17000 sous 25 kV (les 25500 roulant quant à elles sous les deux types de tensions).

17 (mono) + 8 (continu) = 25 (bi)

comme 15 (mono) + 7 (continu) = 22 (bi)

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17 (mono) + 8 (continu) = 25 (bi)

comme 15 (mono) + 7 (continu) = 22 (bi)

Oui, mais je n'ai pas fusionné les sujets sur les nez cassés car il y a quand même de plus grosses différences, et surtout que ça ferait un trop gros sujet.

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j'expliquais juste la numérotation

sinon je serais entré dans le détail des petites/grandes cabines

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Invité TRAM21

Oui, mais je n'ai pas fusionné les sujets sur les nez cassés car il y a quand même de plus grosses différences, et surtout que ça ferait un trop gros sujet.

par contre, à la famille des BB Alsthom 8500 / 25500 / 17000 tu peux rajouter les 20200 bifréquence

bb20200.jpg

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C'est dommage de tout fusionner comme ça...

Il n'y a qu'à faire de même pour les 7200/15000/22200 ou 6500/72000, ou 9200/9700/16000/16100/25100/25150/25200. :Smiley_08:

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C'est dommage de tout fusionner comme ça...

Il n'y a qu'à faire de même pour les 7200/15000/22200 ou 6500/72000, ou 9200/9700/16000/16100/25100/25150/25200. :Smiley_08:

Oui, mais je n'ai pas fusionné les sujets sur les nez cassés car il y a quand même de plus grosses différences, et surtout que ça ferait un trop gros sujet.

Pour faire des sujets séparés, encore faut il les faire vivre.

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Invité TRAM21

Des bicourant 25kV 50Hz - 15kV 16 2/3 Hz, qui allaient (entre autres) à Bâle avant les 37000.

et Kehl également.

on devrait plutôt dire bifréquence, plutôt que bicourant.

Modifié par TRAM21
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