Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

8592 garée hier encore sur le faisceaux de vouillé ( montparnasse ) avec sa rame VO2N ... je vois plus que celle là par contre, je ne sais si sa soeur 8593 roule encore ...

Y a des ADC de montparnasse ( ou alentours ) ici qui roulent encore dessus ???

Ah et autre détail, qui concerne plutot les 17000, j'ai vu hier une 22200 IDF tracter des rames RIB ( une de joncherolles, une de noisy ) qui n'avaient plus de fanaux, elles passaient à Versailles ch. vers 16h30 direction province ... çà laisse présager que quelques 17000 sont à la retraite ...

Modifié par superpooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 17000 rame C sur crépy ne reste que creil /pontoise  sur PNO

un stock de rame C est garé sur les faisceaux chapelle rampe et plaine

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Saint Lazare, au prochain changement de service il est toujours prévu sur les roulements des trains commerciaux avec des 17000......peut-être serons-nous le dernier bastion à avoir des 17000 qui tractent des trains jusqu'à........l'arrivée du RER E sur Mantes? J'espère pas aussi loin quand même.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y aura des 17000 sur des rames, même juste pour des réserves, les marches des trains ne seront pas refaites... Il faut toujours calquer les marches pour qu'elles soient tenables, donc sur l'engin le moins performant. Mais bon... Ca ne durera pas aussi longtemps que les impots quand même...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 16/10/2016 at 10:29 , CRL ACH a déclaré:

Sur Saint Lazare, au prochain changement de service il est toujours prévu sur les roulements des trains commerciaux avec des 17000......peut-être serons-nous le dernier bastion à avoir des 17000 qui tractent des trains jusqu'à........l'arrivée du RER E sur Mantes? J'espère pas aussi loin quand même.

Vu la fiabilité des 27300, l'activité est bien heureuse d'avoir des 17000...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , z 5300 driver a déclaré:

Vu la fiabilité des 27300, l'activité est bien heureuse d'avoir des 17000...

 

Excepté les chocs avec des échelles caténaire, sur Montrouge les 27300 étaient nos bécanes les plus fiables. Curieux que se soit l'inverse sur PSL

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf ans de conduite sur ces machine à PMP et une seule panne informatique. Je dis que c'est pas mal compte tenu du service assuré.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout à encadrer : une panne informatique sur une 8500.....

comment t'as fait ?

y'a que de l'électromécanique en plus haut niveau de "modernité" :Smiley_10:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais eu de gros soucis sur 27300 sauf une fois mais j'étais au dépôt....

Apparemment VND a récupéré une VB2N de Montparnasse.......sans 27300.....les 17000 ont encore de beaux jours devant elles.....surtout qu'il manquera toujours une 27300 pour mettre sur une VB.

Quant à la fiabilité des 27300, vu leur nombre en circulation par rapport aux 17000, il est normal qu'elles aient plus d'emmerdes proportionnellement. En ce moment Il y a au moins 2 BB17000 qui circulent avec VB2N tous les jours sur Saint Lazare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré:

c'est surtout à encadrer : une panne informatique sur une 8500.....

comment t'as fait ?

y'a que de l'électromécanique en plus haut niveau de "modernité" :Smiley_10:

Effectivement, on n'est pas dans le bon sujet mais je parlais bien de 27300.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques archives de BB 8500

La BB 8536 en escale au dépot de Fives aux cotés de la BB 16546 le 15.09.1996 

199651.00A BB 8536.jpg

La BB 8595 en livrée verte aux ateliers d'Hellemmes 31.08.1997

199745.02A BB 8595.jpg

La BB 8593 star de ces derniers jours en gare du Mans en livrée IDF le 28.03.1999

199912.01A BB 8593.jpg

La BB 8604 verte en service TER a Perpignan le 08.07.1999

199940.16 BB 8604.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , DIDIERD a déclaré:

Quelques archives de BB 8500

La BB 8595 en livrée verte aux ateliers d'Hellemmes 31.08.1997

199745.02A BB 8595.jpg

 

J'ai pu photographier cette machine à Trappes dans cette livrée particulière et provisoire où seule les extrémités avait été repeinte suite à sa modification EAS (moustache conservée sans plaque avec numero autocollant et 5 prises câblots). Elle a donc été modifiée EAS verte mais à très vite reçue sa livrée IDF dans la foulée.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17/10/2016 at 22:22 , Montrouge Boy a déclaré:

Excepté les chocs avec des échelles caténaire, sur Montrouge les 27300 étaient nos bécanes les plus fiables. Curieux que se soit l'inverse sur PSL

 

  En fait j'ai entendu que certaine avait des problèmes de transfo, en plus d'un problème de sous station envoyant trop de courant dans la caténaire sur la région de PSL. Les 27300 détectant du coup trop de courant se mettait systématiquement en défaut.

  

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 21 octobre, plus que cinq 8500 en service. Trois à Toulouse dont les deux chasse neige (qui seront certainement les dernieres survivantes) et deux à Montrouge (8592 et 8593).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 05/11/2016 at 20:46 , BUDD a déclaré:

Depuis le 21 octobre, plus que cinq 8500 en service. Trois à Toulouse dont les deux chasse neige (qui seront certainement les dernieres survivantes) et deux à Montrouge (8592 et 8593).

Oui, je les ai vues récemment à vouille ... et l'une d'entre elles était hier avec sa rame VO2N à trappes ... je suis passé trop vite pour voir son numéro ...

Budd tu roules ( ou a roulé ) parfois dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme écrit ci dessus, c'était mon engin de base avec les 25500 et j'ai roulé avec pendant un peu plus de vingt ans.

Ma dernière tournée remonte à septembre 2015 et c'était avec la 8620 "béton" (mon premier train, c'était avec la 25584 en octobre 1994 sur un Fret Trappes - Le Mans. Que de souvenir...).

Cet après-midi, la 8593 certainement en panne était remorquée de Trappes à Paris avec la 27321 devant le Bx. La 8592 était quand à elle du côté de Ouest-Ceinture pour la pointe du soir.

Mon dernier TER en 8500 apres son arrivée à Chartres le 7 septembre 2015.

IMG_0517.JPG

 

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.