Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

Petite question : http://cgi.ebay.fr/CARRE-VIOLET-SNCF-REFORME-LAMPE-PHARE-FEUX-ATELIER-DECO-VINTAGE-DESIGN-LOFT-/170858649492?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_EclairageLampe&hash=item27c7f81794#ht_652wt_1396

Est-ce légal ce genre de vente ??

Si le sujet n'est pas dans la bonne section, merci de le déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée au vendeur sur la légitimité de la possession de cet objet, il faut aussi signaler l'objet à E Bay, car dénoncer cette vente sur le forum, ne suffit pas, il faut agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés le "démontage" des anciennes lignes telegraphiques, voilà un nouveau marché....((...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, qu'est ce qu'on peut faire avec un Cv à la maison ?

Tiens, une parenthèse, y avait il des Cv sur les voies de services/triages rétrocédées aux ports maritimes par RFF ? Si oui, ses feux n'appartiennent plus à RFF si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du vendeur à ma question sur sa provenance.

"bonjour, non je n est pas de document , je l ai achetés en brocante le vendeur ma dit qu il est réformé,

et remplacé par des carrés violet a éclairage a led .

cordialement"

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du vendeur à ma question sur sa provenance.

"bonjour, non je n est pas de document , je l ai achetés en brocante le vendeur ma dit qu il est réformé,

et remplacé par des carrés violet a éclairage a led .

cordialement"

Sans document prouvant que l'équipement est réformé, ça peut s'apparenter à du recel non ? :huh:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans document prouvant que l'équipement est réformé, ça peut s'apparenter à du recel non ? :huh:

Je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a de curieux, c'est qu'il est nickel. A moins d'avoir été placé à un endroit peu circulé, la poussière métallique ne s'en va pas comme ça. D'autre part, il ne peut être neuf, puisqu'il serait effectivement équipé de diodes. Alors, une queue de commande qui n'a finalement jamais été montée et du mêm coup réformée ?

au fait un Cv 225 .... ça ne doit pas courir les rues ça ! IGS4 ou Kerguel pourraient peut-être savoir où il devrait être ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

vous tombez dans une parano totale ... En arrivant à chercher où un Cv 225 aurait pu être démonté ...

Il est nickel ? Et alors, comme j'ai dit, il a pu être retapé.

Si à chaque fois qu'on voit un objet ferroviaire en vente faut atteindre un tel degré de suspicion, ben ça devient grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde un peu la parano pour toi. Ce serait marrant de savoir où devrait se trouver ce signal, le reste je m'en fous.

A Fabr, je sais bien que c'est un signal nain, mais une telle numérotation doit impliquer un plan de voies fourni ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la numérotation des signaux, des postes, et de tout en fait répond à un référentiel précis fournit à toutes les entreprises faisant des études de signalisation par RFF sous le couvert IG.SF (direction de l'ingénierie, département de la signalisation qui regroupe les vieilles appellation VZE et VZA).

Bon, n'étant pas au bureau et ne me souvenant pas de la référence, je vous la donnerai lundi si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi vous dites que ce Cv est à RFF?

Il peut provenir de voies deferrées il y a bien longtemps.

Par compte je suis d'accord pour dire que la clé de berne,ça craint.

Le Cv ne me choque pas,la clé ,oui ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée au vendeur sur la légitimité de la possession de cet objet, il faut aussi signaler l'objet à E Bay, car dénoncer cette vente sur le forum, ne suffit pas, il faut agir.

Alors je fait quoi ? Je dénonce le mec ou pas ?

Car le signal, si il a été rénové, ok, sa peut passer ...

Mais la clé ... Sa c'est moin sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.