Aller au contenu

[BB 16000 / 16100] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Ni un brassard jaune ni un éthylotest

Non, non, tu n'y es pas.

  • Réponses 416
  • Vues 110,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • En ce mois de décembre 2009, les BB 16000 avaient encore une partie des IC au départ de Paris-Nord pour St Quentin, Amiens ou encore Maubeuge. Au soir du 15 décembre, les BB 16007, 16006 et 16032 so

  • Photo d'archive du 13.02.2008 avec l'arrivée de la BB 16059 en gare de Busigny qui assure un Maubeuge - Paris Nord La BB 16059 a été radiée le 23.03.2010

  • La grand mère 16001 a Oullins en février 2008 fin prématurée après son déraillement a Busigny y

Images publiées

Publication:

Une mini revoyure pour l'occasion ?

c'est une de première machine sur laquelle je suis monté en cabine en derniére année d'apprentissage (1962)

Publication:

c'est une de première machine sur laquelle je suis monté en cabine en derniére année d'apprentissage (1962)

Et ce sans autorisation comme bon nombre d'apprentis, dont je fais partie, autres temps autres moeurs.

Publication:

Une mini revoyure pour l'occasion ?

Perso, si je ne bosse pas, ce qui à priori semblerait être le cas, j'irais sur place, à PNO, pour voir partir dans le lointain la représentante d'une série que j'ai tant adulé. J'ai déjà raté le départ des "quarante mille" pour cause de service militaire, s'agirait pas de perdre encore cette belle occasion. Je pense qu'il y aura un peu de monde. J'hésitais à me poster en ligne, pour écouter une ultime fois la machine en plein effort, mais vu l'heure du départ "tardive" pour la saison, ça me paraît risqué. De plus, je pourrais "profiter" plus longtemps d'observer la loc à quai.

Publication:

J'en serais aussi sans aucun doute !

Publication:

Montage sympa réalisé à l'occasion du dernier train commercial de la série:

Publication:

Une autre affiche réalisée par un conducteur du dépot d'Aulnoye.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonsoir,

Qui sera à PNO demain aprèm ?

Publication:

Pour moi il y aura trop de monde,

Les bécanes rouleront encore un peu après,

J'irai leurs dire au revoir tranquille seul a Amiens ou a Chapelle.

Publication:

....Enfin, il était temps. On arrivera peut être un jour à éliminer toutes les "ferrailles" qui roulent encore sur ce réseau et rouler avec du matériel à peut prés digne de notre époque.

Publication:

La fin du grande époque ! Il ne reste que quelques unités de BB Jaquemins si je ne m'abuse (BB 9300 et la 25188) ..

Publication:

Zut j'ai oublié d'y aller

Publication:

.. et moi aussi !!

Publication:

Normalement elle revient demain matin dimanche avec le 12314

MBG 10.24 PNO 12.23

BB 16029 et pas la 16051 de l'affiche

Publication:

Bonsoir,

J'y étais...

Sinon niveau conduite est-ce que c'etait comparable à une 25200 sous 25kV ?

Publication:

Bonjour ce soir en gare de Chantilly passage du 12313 avec en tête la 16029.

Modifié par 242 TA 21

Publication:

Bonsoir,

J'y étais...

Sinon niveau conduite est-ce que c'etait comparable à une 25200 sous 25kV ?

en tous cas, le proto des 25100/200, la 20005, était la 16028 mise en grand bicourant après avoir été ratatinée à Thionville. Il en est résulté des moteurs fonctionnant sous 1050 V, ne pouvant donc accepter que 750 V sous 1500, d'où les perfs plutôt limites sous ce courant. Surtout quand il tombait à 1350 comme sur Le Mans. Sur les autres lignes, la section 1500 V était limitée à quelques km, ça n'avait pas vraiment d'importance

Publication:

Grosse angoisse hier pour le 12313 que la 16000 soit remplacé pour une 22200 à la dernière minute....c'est au final la 16029 qui a assuré le train !! :Smiley_03:

Garée voie 1 le blason à pu être installé dans de bonnes conditions.La mise en tête fut assurée par le titulaire du 12313 accompagné de son CTT.

Départ, Pascal est concentré !

Trajet sans encombres avec un petit Gsx entre TGR et SQ (TP6') et acceuil à Aulnoye par les pétards placés à l'entrée du BV avec un monde sur le quai qui nous a surpris !! (200p selon les syndicats,20 selon la police !!! :Smiley_24: )

Presence du DET et du CUP d'AYE, retraités et actifs étaient venus avec femmes et enfants ...projection en gare d'un petit film (que je n'ai pu voir faute d'être en machine...) et fin du trajet à MBG après cette courte halte à Aulnoye.

Une bonne petite journée qui s'est conclue au restau entre amis devant un bon couscous !!

Merci à tous les acteurs qui ont pu faire que cet évenement se déroule de très bonne façon.

Merci surtout à Paris Nord d'avoir couvert les trains okok

Modifié par iancurtis

Publication:

On sait encore garder la culture cheminote, mais jusqu’à quand?

Publication:

c'est clair que les jeunes n'étaient pas nombreux....beaucoup n'ont d'ailleurs jamais roulés sur les 16000

les passionnés sont rarement des cheminots d'ailleurs.

Publication:

Voici quelques photos à PNO et Compiègne.

Publication:

Merci pour ces photos Verane !!

C'est ma trogne au fond de la cabine !! :Smiley_03:

Publication:

L'habillage des tampons est original!

Publication:

L'habillage des tampons est original!

C'est pour pas que le CTT se mette de la graisse sur ses habits de cadre en cas de DDS!!!! :Smiley_39:

Publication:

Vous, les participants au voyage, auriez dû, en arrivant à Paris Nord, aller faire un petit tour sur la ligne 4 du métro: les rames MP 59, contemporaines des 16 000, y font leurs derniers tours de roues. Toute une époque!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.