Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 16000 / 16100] Sujet Officiel


Messages recommandés

c'est une de première machine sur laquelle je suis monté en cabine en derniére année d'apprentissage (1962)

Et ce sans autorisation comme bon nombre d'apprentis, dont je fais partie, autres temps autres moeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mini revoyure pour l'occasion ?

Perso, si je ne bosse pas, ce qui à priori semblerait être le cas, j'irais sur place, à PNO, pour voir partir dans le lointain la représentante d'une série que j'ai tant adulé. J'ai déjà raté le départ des "quarante mille" pour cause de service militaire, s'agirait pas de perdre encore cette belle occasion. Je pense qu'il y aura un peu de monde. J'hésitais à me poster en ligne, pour écouter une ultime fois la machine en plein effort, mais vu l'heure du départ "tardive" pour la saison, ça me paraît risqué. De plus, je pourrais "profiter" plus longtemps d'observer la loc à quai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'y étais...

Sinon niveau conduite est-ce que c'etait comparable à une 25200 sous 25kV ?

en tous cas, le proto des 25100/200, la 20005, était la 16028 mise en grand bicourant après avoir été ratatinée à Thionville. Il en est résulté des moteurs fonctionnant sous 1050 V, ne pouvant donc accepter que 750 V sous 1500, d'où les perfs plutôt limites sous ce courant. Surtout quand il tombait à 1350 comme sur Le Mans. Sur les autres lignes, la section 1500 V était limitée à quelques km, ça n'avait pas vraiment d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse angoisse hier pour le 12313 que la 16000 soit remplacé pour une 22200 à la dernière minute....c'est au final la 16029 qui a assuré le train !! :Smiley_03:

Garée voie 1 le blason à pu être installé dans de bonnes conditions.La mise en tête fut assurée par le titulaire du 12313 accompagné de son CTT.

Départ, Pascal est concentré !

Trajet sans encombres avec un petit Gsx entre TGR et SQ (TP6') et acceuil à Aulnoye par les pétards placés à l'entrée du BV avec un monde sur le quai qui nous a surpris !! (200p selon les syndicats,20 selon la police !!! :Smiley_24: )

Presence du DET et du CUP d'AYE, retraités et actifs étaient venus avec femmes et enfants ...projection en gare d'un petit film (que je n'ai pu voir faute d'être en machine...) et fin du trajet à MBG après cette courte halte à Aulnoye.

Une bonne petite journée qui s'est conclue au restau entre amis devant un bon couscous !!

Merci à tous les acteurs qui ont pu faire que cet évenement se déroule de très bonne façon.

Merci surtout à Paris Nord d'avoir couvert les trains okok

Modifié par iancurtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habillage des tampons est original!

C'est pour pas que le CTT se mette de la graisse sur ses habits de cadre en cas de DDS!!!! :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.