Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 16000 / 16100] Sujet Officiel


Messages recommandés

salut a tous , je suis un grand fan des BB16000, j'aimerais savoir si des machines ont été ou seront préservés des chalumeaux ???? reste-il toujours des 16000/16100 d'actives ??? merci d'avances

Salut !

Les 16100 sont toutes radié depuis 1 an maintenant, aucune n'a était préservé.

Pour les 16000, il en reste actuellement 17 en activité, mais je n'ai pas écho qu'une 16000 serait épargné par les chalumeaux. Les précédentes ont était ou le seront la proie des chalumeaux .

Dommage, car elles ont une belle carrière derrière elle, dommage qu'aucune association n'est fait la demande. Il ne restera que les photos pour s'en souvenir, comme c'est le cas pour diverses patrimoines que la SNCF préfère démolir (comme par exemple les Poste 5 et 6 de Longueau).

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

AnMo a dit:

Quand sera tu autorisé sur les z50000 z8479?

normalement formation en janvier avec autorisation derrière je pense !!

sinon pour les 16000 j'avais entendu parler de la 16020 qui serait a Sotteville en vue d'une préservation ??

concernant les 16100 toute radiée !!! 4 engins sont encore garée au Dépôt Chapelle !! dernièrement la 16113 est monté a Achères en véhicule, sur le train de machine Chapelle <> Achères, d'après les dire de mon collègue qui a assuré ce train la 16113 montait a Achères en vue d'une préservation pour Mulhouse !!!!!

personnellement je me méfie de cette info !!!

voili voilou

a+

JC

Modifié par z8479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les 16100 sont toutes radié depuis 1 an maintenant, aucune n'a était préservé.

Pour les 16000, je n'ai pas écho qu'une 16000 serait épargné par les chalumeaux. (...)

Même à Oignies????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Samedi après-midi, au dépôt d'Achères sur les voies du relais diesel, il y avait quatre 16100 stationnées:

16105/16106/16108/16109.

J'imagine qu'elles viennent de La Chapelle faire un ptit tour à Achères pour ensuite aller à la casse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les dernières 16000 seront amorties en décembre 2011..... lapleunicheuse

Elles seront remplacées, entre autre par les 7 dernières 15000 affectées à Strasbourg et qui ne tournent quasiment plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières 16000 seront amorties en décembre 2011..... lapleunicheuse

Elles seront remplacées, entre autre par les 7 dernières 15000 affectées à Strasbourg et qui ne tournent quasiment plus.....

Et qui tractera les ex Iris(Bruxelles--Bâle)???

Les sybic de SG???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui tractera les ex Iris(Bruxelles--Bâle)???

Les sybic de SG???

Oui, sans doute.... D'autant que les 26000 de SG (26140 à 26153) sont équipées Memor2.... Donc aptes à circuler au Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les dernières 16000 seront amorties en décembre 2011..... lapleunicheuse

Elles seront remplacées, entre autre par les 7 dernières 15000 affectées à Strasbourg et qui ne tournent quasiment plus.....

Les 15000 partiraient à Achères suite à l'arrivée du TGV RR qui va libérer les 26000 des Strasbourg Lyon qui vont être des TGV...

D'autant que ces trains 90 , 91 etc sont des V200 donc peut être enfin tractés à 200 !!

Il me semble que toutes les 26000 de DPY ( Les voyageurs je parle) sont équipées Mémor ! A Nice j'en ai eu une l'autre jour. Et les 140 à 153 de SG restent quasi en permanence sur le TER200.

Modifié par seb700_0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15000 partiraient à Achères suite à l'arrivée du TGV RR qui va libérer les 26000 des Strasbourg Lyon qui vont être des TGV...

D'autant que ces trains 90 , 91 etc sont des V200 donc peut être enfin tractés à 200 !!

Il me semble que toutes les 26000 de DPY ( Les voyageurs je parle) sont équipées Mémor ! A Nice j'en ai eu une l'autre jour. Et les 140 à 153 de SG restent quasi en permanence sur le TER200.

Ce sera effectivement la fin de l'affectation à Strasbourg des 15000.... Une page de l'histoire qui se tourne, puisque ces machines n'auront même plus de reoulement sur l'Est...

Pour ce qui est des 26000, d'après mes tableaux, seules les 26140 à 26153 sont équipées MEMOR2, et en ces temps de disette financière, je doute que VFE ait investi dans cet équipement sur les dijonnaises.... d'autant qu'elle vont être moins sollicitées à compter du service d'hiver à venir.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera effectivement la fin de l'affectation à Strasbourg des 15000.... Une page de l'histoire qui se tourne, puisque ces machines n'auront même plus de reoulement sur l'Est...

Pour ce qui est des 26000, d'après mes tableaux, seules les 26140 à 26153 sont équipées MEMOR2, et en ces temps de disette financière, je doute que VFE ait investi dans cet équipement sur les dijonnaises.... d'autant qu'elle vont être moins sollicitées à compter du service d'hiver à venir.

Salut,

J'ai un peu de nouveau CRL COOL:

La photo date d'aujourd'hui à Nice.

En fait nous avions tort tous les deux :blush:

Ce ne sont pas seulement les 26140 à 26153 ni toutes les 26000 dijonnaises qui sont équipées Mémor;

Sont équipées les 26140 à 153 et les 26161 à 26168 inclues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un peu de nouveau CRL COOL:

La photo date d'aujourd'hui à Nice.

En fait nous avions tort tous les deux :blush:

Ce ne sont pas seulement les 26140 à 26153 ni toutes les 26000 dijonnaises qui sont équipées Mémor;

Sont équipées les 26140 à 153 et les 26161 à 26168 inclues.

Elle a sans doute descendu le LUX > NE pour se retrouver là !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a sans doute descendu le LUX > NE pour se retrouver là !

Presque ! Le Strasbourg Nice de Dijon à Marseille puis un Téoz BX - NE au départ de Marseille St Charles. Ca fait plusieurs jours qu'elle est sur la côte mais on la renvoies chez elle se faire un peu soigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un peu de nouveau CRL COOL:

La photo date d'aujourd'hui à Nice.

En fait nous avions tort tous les deux :blush:

Ce ne sont pas seulement les 26140 à 26153 ni toutes les 26000 dijonnaises qui sont équipées Mémor;

Sont équipées les 26140 à 153 et les 26161 à 26168 inclues.

Merci pour les infos!!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Donc, dixit la direction, fin juin, les 16.000 prennent leurs retraites.

Normalement; hein, comme cela fait déjà 2 ans que l'échéance recule.

Un pot de départ doit être prévu à Aulnoye ( ? ), s'il y en a qui ont des infos la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, apparemment, pot de départ annulé !

Décembre 2012 qui disent maintenant.

Du coup, on va plus mettre de dates, comme cela fait presque 3 ans que les 16000 doivent partir en retraite.

En espérant que la maintenance est encore des moyens pour les entretenir à minima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le même temps, il y a un paquet de 22200 qui vont partir à la ferraille.......

Mais bon, j'ai aussi entendu que décembre 2012 marquerait la fin des "Jacquemein", aussi bien des 16000 que des 9300. Une grosse douzaine de locs de chaque série est encore en service à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.