Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 16000 / 16100] Sujet Officiel


Messages recommandés

Vous, les participants au voyage, auriez dû, en arrivant à Paris Nord, aller faire un petit tour sur la ligne 4 du métro: les rames MP 59, contemporaines des 16 000, y font leurs derniers tours de roues. Toute une époque!

Il aurait fallu le savoir.... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis arrivé à PNO peu avant l'heure du départ et pris ce train jusqu'à Compiègne.

Les voyageurs se demandaient pourquoi tout ce monde faisait des signes sur le quai et l'ADC n'arrêtait pas de siffler ;)

Reste que la BB 16029 étaient toujours en tête d'un IC le lendemain :)

PS : mais c'est bien Verane que j'ai vu alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'avec les BB 16000, les MP 59 s'en vont... Ils ne sont que sur la 11 et ce, encore (espérons), une petite dizaine d'années !

Au moins, prendre la ligne 4 (du Métro) l'été sera déjà moins un calvaire ! Il faut aussi penser que le matériel roulant est avant tout fait pour transporter des voyageurs :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut,

quelques nouvelles des BB16000. J'ai été à Achères hier faire les dernières qu'il y reste en photos.

Les BB16008, BB16022 (une épave), BB16029, BB16043, BB16051.

img_5073-3cf5104.jpg

img_5076-3cf510e.jpg

img_5078-3cf5123.jpg

img_5085-3cf5130.jpg

img_5103-3cf5150.jpg

img_5105-3cf5160.jpg

img_5115-3cf5170.jpg

img_5131-3cf51a1.jpg

img_5137-3cf51b6.jpg

Voilà; et il me semble que la BB16053 est partie à Sotteville, info à confirmer ..

Bonne soirée.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belles tes photos. Les machines aussi, souvenirs de départ en vacances en Normandie. Ce qui m'a frappé avec les 16000, c'est le confort auquel avait droit le mécano. J'ai regretté leur départ mais j'ai pu me rendre compte que faire une journée la dedans ne devait pas être une partie de plaisir pour tout le monde. :Smiley_19:

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos commentaires. Samedi je vais à Sotteville et Dimanche peut-être Epernay, je ramènerai des photos de ces machines bien évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c etait le bon vieux tps sur les Le Havre - rouen - PSL. jen ai passe des heures dedans. et le dernier train. c etait un sotteville - le havre avec un MA100. train citerne 749metres fallait faire attention de ne pas casser le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

BB15000

Tare = 90t

M = 53t

V = 78t

V+E = 121t

BB16000

Tare = 88t

M = 53t

V = 78t

Aaaah les 16000, j'ai eu la chance d'en conduire quelques unes en formation TB entre Paris et Caen ou Paris et Le Havre. De bonnes machines, mais qui avait un poste de conduite quand même peu confortable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "peu confortable" ??

Mais c'était le grand luxe en cabine : volant sport, clim automatique à 2 positions (frigidaire ou four à pyrolyse), indicateur de vitesse avec horloge intégrée et placé au niveau des yeux (comme un HUD mais en fait rien à voir), j'en passe et des meilleurs...(je ne vous montre pas les essuie-glaces électropneumatiques...à main, le fauteuil conducteur rabattable...)

:) :) :)

Malgré tout ça, elle reste ma machine préférée. Que de bons souvenirs d'un temps révolu...ah, nostalgie, quand tu nous tiens. <soupir>

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Sur 13/8/2013 at 14:31 , leBQTT a déclaré:

Comment ça "peu confortable" ??

 

Mais c'était le grand luxe en cabine : volant sport, clim automatique à 2 positions (frigidaire ou four à pyrolyse), indicateur de vitesse avec horloge intégrée et placé au niveau des yeux (comme un HUD mais en fait rien à voir), j'en passe et des meilleurs...(je ne vous montre pas les essuie-glaces électropneumatiques...à main, le fauteuil conducteur rabattable...)

 

post-1295-0-36137500-1376396868.jpg

:):):)

Malgré tout ça, elle reste ma machine préférée. Que de bons souvenirs d'un temps révolu...ah, nostalgie, quand tu nous tiens. <soupir>

 

la 43 devait être une strasbourgeoise d'origine.. donc avec surement H7A.... sans oublier comme toutes les autres ,bloc ignitrons et donc niveau d'eau a vérifier à la PC

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.