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Le Web des Cheminots

Qui sera le prochain président de RFF?


Messages recommandés

Un nom circule pour remplacer Hubert du Mesnil :

Rapoport proposé à la tête de RFF

Jacques Rapoport est actuellement directeur adjoint de la poste http://fr.wikipedia....acques_Rapoport

Vais faire court: nous verrons quel Rapport aura avec PEPY (III* ?) ...

:Smiley_40:

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:==>> :jesuisdehors:

Plus sérieusement, l'un devra de toute façon obéir à l'autre de façon plutôt aveuglément, maintenant qu'il y aurait fusion :glare: ...

* Voir plus haut :rolleyes: ...

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si la dette de 40 Mrd€ n'est pas reprise dans la dette d'Etat de 1880 Mrd€,

autant que la futur pdg de RFF soit Rüdiger Grube.

Au moins on gagnera du temps sur l'avenir.

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si la dette de 40 Mrd€ n'est pas reprise dans la dette d'Etat de 1880 Mrd€,

autant que la futur pdg de RFF soit Rüdiger Grube.

Au moins on gagnera du temps sur l'avenir.

Sources WIKI']

Deutsche Bahn

direction actuelle Rüdiger Grube, PDG ...

Dis comme cela, je comprends mieux les propos de 2D2 ^^ ...

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Sophie Boissard ou Bénédicte Tilloy au conseil ?

Citation : " ... Selon nos informations, sur les 12 membres qui doivent être nommés au conseil d'administration, il y aurait trois femmes dont une représentante de la SNCF, Sophie Boissard, directrice de la stratégie et du développement, ou Bénédicte Tilloy, directrice de Transilien (l'activité Ile-de-France de la compagnie ferroviaire) ... "

à lire ici :

http://mobilicites.com/fr_actualites-le-gouvernement-propose-jacques-rapoport-a-la-tete-de-reseau-ferre-de-france_77_2148.html

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La SNCF au conseil d'administration de RFF !

Vive la conccurrence libre et non faussée !

Hop hop hop, faudrait pas voir le mal où il n'est pas.

Dans cette affaire, rien de bien étaonnant de retrouver une représentante SNCF dans le conseil d'RFF, c'est même très courant dans les conseils des grandes boites.

Maintenant on peut trouver ça anormal mais alors il faut le dénoncer partout et revoir ce que sont (qui et pourquoi) les conseils d'administration.

  • J'adore 1
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Invité necroshine

Je dirai même que c'est une réunification SNCF - RFF ....

La seule obligation, est une équité de traitement entre EF, il y aura des gardes-fous pour cela....

En revanche, ce qui me fait peur, c'est qu'il n'y ai pas de simplification de structure RFF - SNCF....

Cela engendrerait une simplification des relation interservice, de la paperasse administrative en moins, et, surtout,

un gain financier en plus de gain de productivité...

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Hop hop hop, faudrait pas voir le mal où il n'est pas.

Dans cette affaire, rien de bien étaonnant de retrouver une représentante SNCF dans le conseil d'RFF, c'est même très courant dans les conseils des grandes boites.

Maintenant on peut trouver ça anormal mais alors il faut le dénoncer partout et revoir ce que sont (qui et pourquoi) les conseils d'administration.

Normal et logique même okok !!!

Je dirai même que c'est une réunification SNCF - RFF ....

La seule obligation, est une équité de traitement entre EF, il y aura des gardes-fous pour cela....

En revanche, ce qui me fait peur, c'est qu'il n'y ai pas de simplification de structure RFF - SNCF....

Cela engendrerait une simplification des relation interservice, de la paperasse administrative en moins, et, surtout,

un gain financier en plus de gain de productivité...

Oui pour l'équité, c'esy une demande généralisée de toutes les EF :Smiley_04: , mais pour les gardes-fous, c'est une autre chose :Smiley_23: ...

Pour le gain financier et de productivité, c'est aussi dans l'ordre normal des choses :closedeyes: ... faut juste espèrer qu'il sera bien réel ...

Modifié par Bearcat
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Je dirai même que c'est une réunification SNCF - RFF ....

La seule obligation, est une équité de traitement entre EF, il y aura des gardes-fous pour cela....

En revanche, ce qui me fait peur, c'est qu'il n'y ai pas de simplification de structure RFF - SNCF....

Cela engendrerait une simplification des relation interservice, de la paperasse administrative en moins, et, surtout,

un gain financier en plus de gain de productivité...

Deconne pas, les gains seront considerables... une seule salle de pause et une seule machine à café, au lieu de deux....

Quoi que, de la même manière qu'un repas d'affaire, ou une partie de golf, afin de conclure des "affaires", un seul lieu de OFF commun, peut resoudre bien des soucis de communication......

Fabrice

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et le vainqueur du poste à 230.000€/an est :

http://www.francebtp...esident-rff.php

Jacques Rapoport, directeur général adjoint de La Poste, a été nommé à la tête de Réseau ferré de France (RFF).

Dans le cadre de la réforme du système ferroviaire initiée par le gouvernement, Frédéric Cuvillier, le ministre délégué aux transports, a annoncé samedi avoir proposé le nom de Jacques Rapoport au conseil d'administration de Réseau ferré de France pour prendre sa tête. Sa candidature sera ensuite soumise au vote du conseil. Jacques Rapoport "sera chargé de conduire RFF sur la voie de (la) mutation, et de mener les discussions pour rapprocher RFF de SNCF Infra et de la direction des circulations ferroviaires, en vue de la création d'un gestionnaire d'infrastructure unifié, regroupant 50.000 cheminots", indique le ministère dans un communiqué. "Il sera chargé d'améliorer les liens avec la SNCF pour permettre le rattachement du futur gestionnaire d'infrastructure unifié à la SNCF, afin de mettre en œuvre la nouvelle politique ferroviaire" précise-t-il. A noter que les 12 membres du conseil d’administration de RFF seront bientôt nommés par décret. Le président sera par la suite élu par le conseil d’administration, puis auditionné par les commissions compétentes de l’Assemblée Nationale et du Sénat avant d’être nommé président de RFF par décret du président de la République en conseil des ministres.

Modifié par 2D2
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Hop hop hop, faudrait pas voir le mal où il n'est pas.

Dans cette affaire, rien de bien étaonnant de retrouver une représentante SNCF dans le conseil d'RFF, c'est même très courant dans les conseils des grandes boites.

Maintenant on peut trouver ça anormal mais alors il faut le dénoncer partout et revoir ce que sont (qui et pourquoi) les conseils d'administration.

Peut-être mais ici nous ne parlons pas d'entreprises privées avec des participations croisées ce qui fait qu'effectivement on retrouve un peu les mêmes personnes un peu partout, mais de deux établissements publics, censés être strictement indépendant pour éviter tout conflit d'intérêt et toute accusation favoritisme.

D'ailleurs les précédents gouvernements de droite mais aussi de gauche, s'étaient bien gardés d'introduire des représentants de la SNCF à la tête RFF, ceci pour écarter toute critique de parti pris.

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qui est le principal contestataire du monopole de la SNCF ?

ECR

qui est ECR ?

une filiale de la DB

comment l'infra est gérée en Allemagne ?

par la DB

alors il faudrait être vraiment de mauvaise foi ...

pour les autres (CFR et compagnie), on ne va pas laisser passer la chance de remettre un peu les choses d'aplomb pour un train par jour (?) sur Cercy-Chagny ! quand même !!!

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Bonjour

Je me posais une question,

Quel est le bord politique de Rapoport?

il s'est tellement poli dans sa longue carrière qu'il n'a même plus de bord .... c'est ce qu'on appelle un grand commis de l'Etat. Fait ce qu'on lui dit de faire où on lui dit de faire, sans état d'âme

d'ailleurs, as-tu vu un grand chambardement dans l'appareil d'Etat ? on prend les mêmes ... et on continue

Modifié par 5121
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Jacques Rapoport, ex DG Adjoint du groupe La Poste, directeur de l'Enseigne (réseau des bureaux de poste), il a mis en place une politique de rénovation des guichets, avec des open space, tels qu'on peut les connaitre bureaux à forte affluence (avec un CA conséquent), il a également mis en place une politique de pression liée aux objectifs commerciaux déments, aboutissant sur la triste illustration de la semaine dernière.

Il est également à l'origine de La Poste Mobile.

Bon courage au personnel de RFF, si il est nommé sur cette entreprise, ce n'est pas pour rien.

Sur le plan politique proche de Aubry, à priori.

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  • 2 mois plus tard...

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