Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

La construction d'une nouvelle gare RER à Paris date d'il y a bien longtemps ( ne me demandé pas quand :Smiley_61: )

Elle s'appelera : Rosa Park , avec de nombreuses correspondances bus , tram .

Ca y est : les travaux ont commencé il y a quelques semaines , et ça avance !

Poteaux caténaires , mur de soutainement , remblais pour le ripage des voies .....

Ouverture de la gare prévue pour fin 2015 .

Il n' y aura qu'un seul quai (pour faire des économies) ; donc gare non desservie lors de travaux sur les voies .

http://www.rer-eole.fr/index.htm

(J'espère pouvoir mettre quelques photos prochainement)

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Ca avance .

Certaines caténaires installées , fondation future gare et murs de soutènement en place , voies de service déposées.... ( mais pas de photos :Smiley_11: )

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La voie 2 bis ripée ce w-e prolongé , et dès lundi ouverte à la circulation .

Pour rappel , 1 seule voie/sens pour desservir cette gare ; le jour où il y a un souci , impossible de s'arrêter .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez bien vu le logo, c'est une gare...... R.F.F !!!!

La police d'écriture utilisée depuis quelques années pour le nom des gares a fait l'objet d'une déclaration de la SNCF à l'INPI.

Si RFF reprend la même police pour le nom de cette gare, les avocats vont se faire une joie de monter au créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police d'écriture utilisée depuis quelques années pour le nom des gares a fait l'objet d'une déclaration de la SNCF à l'INPI.

Si RFF reprend la même police pour le nom de cette gare, les avocats vont se faire une joie de monter au créneau.

RRRRHHHHOOOO...toi tu vois le mal partout .....

mais bon faut bien qu'ils mangent ces gens là....... :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel , 1 seule voie/sens pour desservir cette gare ; le jour où il y a un souci , impossible de s'arrêter .

Avec la charge espérée et les interconnexions il n'est pas prévue de chaque côté du quai central ??

Si c'est le cas, c'est bien, on sait déjà à l'avance qu'il y aura des soucis et des gens dans les voies :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la charge espérée et les interconnexions il n'est pas prévue de chaque côté du quai central ??

Si c'est le cas, c'est bien, on sait déjà à l'avance qu'il y aura des soucis et des gens dans les voies :p

Le point positif, c'est que les usagers ne traverseront pas les voies pour acceder au quai d'en face ! ;)
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je viens de modéré mon premier message ! effectivement j'ai trouvé ça un peu paradoxal de donner le nom d'une gare d'une personne qui est surtout connue pour sa réaction qui s'est passée dans un bus !

que cela ait été mal compris désolé j'etais uniquement sur le coté moyen de transport

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.