Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

je viens de modéré mon premier message ! effectivement j'ai trouvé ça un peu paradoxal de donner le nom d'une gare d'une personne qui est surtout connue pour sa réaction qui s'est passée dans un bus !

que cela ait été mal compris désolé j'etais uniquement sur le coté moyen de transport

si on ne chpisissait le nom du Général de Gaulle que dans un domaine où il excellait alors les places et les boulevards á son nom seraient rares.

(Rien de politique dans mon propos, juste un simple parallèle)

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

je viens de modéré mon premier message ! effectivement j'ai trouvé ça un peu paradoxal de donner le nom d'une gare d'une personne qui est surtout connue pour sa réaction qui s'est passée dans un bus !

que cela ait été mal compris désolé j'etais uniquement sur le coté moyen de transport

C'etait tout de même un moment marquant de l'histoire noire américaine....

Je ne vois pas quel problème cela pose....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait recentrer le sujet svp ? :unsure:

Les règlements de compte de chacun je m'en contrefiche un peu sur ce sujet qui m'intéresse et qui me concerne puisque je circule de ce côté là ! :rolleyes:

Pour ceux qui sont de ce coin là, ça remue pas mal ces derniers temps !

J'ai eu la surprise de voir les voies lentes démontées sur une quinzaine de mètres, avec un trou de 10m de long environ (surement des câbles ou tuyaux à retoucher). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la surprise de voir les voies lentes démontées sur une quinzaine de mètres, avec un trou de 10m de long environ (surement des câbles ou tuyaux à retoucher). :)

Les autres voies sont concernées également ;

c'est du provisoire , afin de pouvoir glisser en-dessous le souterrain "préconçu" d'accès à la gare de ce coté-ci .

Ensuite , ils reposeront cette partie des voies .

Sinon , début Nov , mise en service de la nouvelle voie 2EO (enfin , il me semble car ça en prend bien le chemin) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 mois plus tard...

P1180105.JPG.575e04e0d7518a8bd2723e112b3

P1180108.JPG.57d6cde4fa4c0e94bb6c837e168

P1180109.JPG.4e0b60c31035542db5084cc3553

P1180137.JPG.d53e90e0f3bbec5269e4c59a0c6

P1180138.JPG.a3a514249435d9fbebe3dc4895c

 

Sur le quai:

P1180110.JPG.b757d9485934378b6923289a703

P1180111.JPG.edd009a2c9d7c865f241b1401ce

Premier train à s'arrêter à Rosa Park, en direction de Haussmann Saint Lazare:

P1180129.JPG.268399844e8f0b201054724850f

 

Premier train dans le sens impair en direction de Chelles:

P1180136.JPG.d8764cb455350b533724e91494b

 

Modifié par Vérane12
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pzorba75 a déclaré:

 

Les bus ne sont pas directement aux portes de cette gare et, accès tramway T3 excepté, les bus et métros les plus accessibles restent assez loin.

 

Et alors le bon Dieu dans sa grande bonté t'as doté d'une paire de guibolles comme tout un chacun ? Un peu, voir beaucoup de marche à pied est excellent pour la santé, je vous jure, trouver que quelques centaines de mètres c'est assez loin, pfffffff.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 1 heure , pzorba75 a déclaré:

Avec cet arrêt systématique tous les trajets de et vers banlieue vont augmenter de 4 minutes, quand tout va bien.

 

 

Comme stade de France, BFM etc.... Mais quand on voit la fréquentation de ces dernières, on peut quand même se dire que ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13 décembre 2015 at 16:58 , ADC01 a déclaré:

Et alors le bon Dieu dans sa grande bonté t'as doté d'une paire de guibolles comme tout un chacun ? Un peu, voir beaucoup de marche à pied est excellent pour la santé, je vous jure, trouver que quelques centaines de mètres c'est assez loin, pfffffff.

Tu verras à mon âge...

A part ça, elle est très bien placée, cette station. Il y avait comme un trou dans le quartier.

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pzorba75 a déclaré:

La RATP, égale à elle même, n'avait pas encore mis à jour le plan de la ligne de bus passant à Rosa Parks vers St-Denis Médiathèque. Toujours autant de laxisme même dirigée par une femme. 

Si la RATP était une boite privée, un tel manquement serait inconcevable et tous les plans des bus concernés auraient été mis à jour simultanément avant-hier à midi pétant (et pas à 11h59 ou 12h01), pile au moment de l'ouverture au public.

Mais que fait notre bienfaitrice Valérie Pecresse ? On attend d'elle des mesures énergiques à l'encontre de cette chienlit gauchiste qui empêche les usagers parisiens de découvrir cette nouvelle gare. Le licenciement des meneurs pour l'exemple devrait faire cesser ce scandale.

Ca va, j'ai bon ?

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Inauguration de la gare Rosa Parks (SNCF - 08/02/2016)

Citation

Après cinq ans de travaux, la gare Rosa Parks a été inaugurée le samedi 06 février 2016 en présence du Premier ministre Manuel Valls, Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, Valérie Pécresse, présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France, Anne Hidalgo, maire de Paris, Guillaume Pepy, président du Directoire de SNCF et Jacques Rapoport, président de SNCF Réseau ...

http://www.sncf-reseau.fr/fr/inauguration-de-la-gare-rosa-parks-manuel-valls-annonce-le-lancement-du-rer-e-eole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas le Président du Commonwealth, le Secrétaire Général de l'ONU et le Chef Intergalactique de l'Étoile Noire (je mets des majuscules partout, car ce sont des gens importants !) ???

Ce n'est qu'une station de RER dans le XIXe, quoi...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 5121 a déclaré:

je ne crois pas au Bon Dieu, mais l'Evangile me plaisait vraiment bien

Porte de la Villette comme le métro et le quartier autour. Mais le nom n'est pas le plus important : le fait est que ce (la station) soit fait et bien fait.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/02/10/la-cour-des-comptes-preconise-une-hausse-des-tarifs-de-transports-en-ile-de-france_4862525_1656968.html

Une explication (très) crédible...

(je parle de la 2ème partie de l'article sur les investissements)

 

P.S.  : CDG Express n'est pas concerné, de par son mode de financement (ce qui est bien dommage, en voilà un investissement dont on aurait pu se passer...)

Modifié par PAZtoNPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.