Aller au contenu

[Métro RATP] sujet officiel

Featured Replies

Publication:

Bonjour

Quel est le système qui remplace les tapis de PA ?  Des balises ?

Disparu des lignes 3 5 13 d'après ce que j'ai vu. 

SVP

Guillaume

 

  • Réponses 233
  • Vues 114,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Arnaud68800
    Arnaud68800

    La ligne 11 est encore entièrement parcourue par des MP59, et ils ne sont pas prêts de partir à la ferraille (il faudra attendre le prolongement de la ligne). Les MF67 équipent toujours les lignes 3,

  • AZRX 11440
    AZRX 11440

    Station Trinité d'Estienne d'Orves (ligne 12) le 4/11/2016 avant les travaux de rénovation

Images publiées

Publication:
il y a 17 minutes, T2073 a dit :

Bonjour

Quel est le système qui remplace les tapis de PA ?  Des balises ?

Disparu des lignes 3 5 13 d'après ce que j'ai vu. 

SVP

Guillaume

 

Salut,

Sur la 13 : OURAGAN

Sur la 3 : OCTYS

Sur les autres ( 3, 5 9 10 et 12 à terme), je crois qu'il s'agit aussi d'OCTYS ... mais à confirmer, je ne suis pas un spécialiste de ces systèmes ...

Sur 1 et 14 : SAET

Modifié par superpooky

Publication:
Il y a 2 heures, T2073 a dit :

Bonjour

Quel est le système qui remplace les tapis de PA ?  Des balises ?

Disparu des lignes 3 5 13 d'après ce que j'ai vu. 

SVP

Guillaume

 

Les données sont transmises par wifi. D’ailleurs en cherchant des réseaux wifi dans le métro avec son téléphone on peut voir le réseau wifi "TDST", qui n’est autre que Transmission des Données Sol-Train.

Publication:
Il y a 7 heures, superpooky a dit :

D'où tiens tu cette info ???

A la base, et compte tenue des infrastructures déjà existantes pour la ligne 14 ( continuité du tunnel qui est en fait la sortie de leur atelier ), celle ci débouche sur la station maison blanche, qui n'est autre que la dernière station de la 7 avant la séparation des branches "mairie d'Ivry/Villejuif louis aragon" ...

Que la branche bleue de la 7 ne soit plus récupérée pour la 14 alors qu'à la base c'était le projet, c'est possible, mais c'était le projet à la base ... d'ici là, çà a peut être changé ... c'est ce qui s'est passé pour la partie nord de la 14 qui devait reprendre une branche de la 13 ( st denis ) et puis ... il a été décidé de faire un 2ème tunnel pour la 14 et ne pas toucher à la branche bleue de la ligne 13 ...

Tu as déjà entendu parler du Grand Paris Express ? Du prolongement de la 14 au nord à St Ouen (en construction) puis St Denis Pleyel, et au sud à Orly ?

Publication:
Le 12/11/2017 à 17:36, D3L74 a dit :

Les données sont transmises par wifi. D’ailleurs en cherchant des réseaux wifi dans le métro avec son téléphone on peut voir le réseau wifi "TDST", qui n’est autre que Transmission des Données Sol-Train.

Ca, c'est pour la video surveillance, les annonces mais je ne crois pas que ça concerne la conduite elle même. 

Publication:

À confirmer. Le TDST gère la grosse majorité des échanges de données sol-train, dont les MAV (moyens audio-visuels) et les messages d’aide à la maintenance.

Les annonces sonores sont lancées à partir du nombre de tours de roue.

Publication:
Le ‎12‎/‎11‎/‎2017 à 22:30, TER200 a dit :

Tu as déjà entendu parler du Grand Paris Express ? Du prolongement de la 14 au nord à St Ouen (en construction) puis St Denis Pleyel, et au sud à Orly ?

lol ... appelle moi c...n aussi hein :) ( humour )

nan, j'ai jamais entendu parler de grand paris express lool c'est moche surtout pour le taf que je fais hein :)

par contre, je constate qu'entre les projets de certains prolongements, rénovations de matériels programmées longtemps à l'avance par la SGP ( sociedad del grando parisi lol ), et ce qui se fait à l'instant T, il y a souvent bien des différences ... et çà, je le vois déjà pour le MF77 non rénové ...

Sais tu quelle rame devait partir en premier ? pourquoi elle n'est pas partie 1 ou 2 semaines avant ce qui était prévu et qu'une autre est partie à sa place ???

sais tu ce qui était prévu à la base comme rénovation pour les trains de la 7 et la 8 et ce qui se fait CONCRETEMENT aujourd'hui ( ce qu'on fait pardon ) ???

Sais tu combien de fois on nous a présenté le programme de rénovation pour ledit MF77 ??? çà s'est appelé rénovation, ravivage etc ... à chaque fois, y avait un truc en moins faute de budget patati patata ...

Rien de ces projets ne s'est concrétisé comme ce qui était prévu à la base par la société du grand paris ... alors bon, aujourd'hui je suis comme saint françois ( saint thomas ??? saint qui on veut lol ), je crois que ce que je vois ...

Modifié par superpooky

Publication:
Il y a 2 heures, superpooky a dit :

 

Sais tu quelle rame devait partir en premier ? pourquoi elle n'est pas partie 1 ou 2 semaines avant ce qui était prévu et qu'une autre est partie à sa place ???

sais tu ce qui était prévu à la base comme rénovation pour les trains de la 7 et la 8 et ce qui se fait CONCRETEMENT aujourd'hui ( ce qu'on fait pardon ) ???

Sais tu combien de fois on nous a présenté le programme de rénovation pour ledit MF77 ??? çà s'est appelé rénovation, ravivage etc ... à chaque fois, y avait un truc en moins faute de budget patati patata ...

Non, et je n'en ai rien à faire.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 16/11/2017 à 21:07, TER200 a dit :

Non, et je n'en ai rien à faire.

ah ok ... cool ... dans ce cas ... que fais tu sur ce sujet ... tu viens parler d'un sujet pour lequel tu n'as rien à faire ... j'ai du mal à saisir mais bon ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.