Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vers une interdiction du diesel en ville ?


Mak

Messages recommandés

"Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, a demandé vendredi, jour d'ouverture de la conférence environnementale, qu'il soit, dans trois ans, interdit de circuler avec des voitures diesel dans les grandes villes".

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/jean-vincent-place-interdire-le-diesel-en-ville-dans-trois-ans-14-09-2012-2164623.php

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que cette interdiction est déjà valable dans pas mal d'endroits dans le monde...

merci MM. Calvet et Schweitzer d'avoir poussé à fond le diesel au détriment d'autres pistes, telle l'injection liquide en GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tant d'années d'effort pour obliger un moteur lent par nature et demandant surtout à travailler à régime constant, à bosser comme un moteur à explosion !!

gâchis monstre. Et pourtant prévisible. Il suffit de sentir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier la sous-taxation du diesel face a l'essence....

:Smiley_74:

Je dirais surtaxation de l'essence comparer au diesel

Sinon, encore les campagnards qui se levent tot qui vont prendre

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont profité de la prime à la casse pour jeter leur ancien véhicule essence (souvent peu kilométré mais ne valant rien) contre un diesel moderne avec bonus écologique à l'achat seront contents. :happy:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont profité de la prime à la casse pour jeter leur ancien véhicule essence (souvent peu kilométré mais ne valant rien) contre un diesel moderne avec bonus écologique à l'achat seront contents. :happy:

Biensur parce qu'il va y avoir une prime à la casse pour acheter une voiture essence pour pouvoir aller en ville :Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les diesels modernes ne durent plus aussi longtemps que les anciens, sans compter tout l'électronique qui rend un véhicule économiquement non réparable.

Remplacer son véhicule tous les 3 ou 4 ans, c'est très écologique. :Smiley_05:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, ça cause, ça cause ...

vous ne vous souvenez pas des jours pairs et impairs, j'avais déménagé à l'époque, j'avais récupéré pour mes trois poubelles 128, 130 et 132, des fois que je puisse m'en servir tous les jours ... ce que j'ai fait quand même, vu que la mesure a duré ce que durent les roses ...l'espace d'un maroquin vert.

et la vignette verte ? très fier que ma vielle Samara roulant au sans-plomb l'arbore sans complexes alors que la plupart des Renault n'y avaient pas droit ...la dite vignette s'est décollée d'elle-même au bout de 6 mois !

:Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_03:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les diesels modernes ne durent plus aussi longtemps que les anciens, sans compter tout l'électronique qui rend un véhicule économiquement non réparable.

Remplacer son véhicule tous les 3 ou 4 ans, c'est très écologique. :Smiley_05:

Parles pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, ça cause, ça cause ...

vous ne vous souvenez pas des jours pairs et impairs, j'avais déménagé à l'époque, j'avais récupéré pour mes trois poubelles 128, 130 et 132, des fois que je puisse m'en servir tous les jours ... ce que j'ai fait quand même, vu que la mesure a duré ce que durent les roses ...l'espace d'un maroquin vert.

et la vignette verte ? très fier que ma vielle Samara roulant au sans-plomb l'arbore sans complexes alors que la plupart des Renault n'y avaient pas droit ...la dite vignette s'est décollée d'elle-même au bout de 6 mois !

:Smiley_05: :Smiley_05:

Ah oui, la fameuse vignette verte

Ma Kadett 92 de l'époque y a eu droit, alors qu'aucun véhicule français antérieur à 96 ne l'avait :Smiley_03: :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben puisqu'on en parle : c'est quoi cette vignette verte ? Je l'ai sur ma Megane d'époque ^^

C'était pour les véhicules "peu polluants" dans les années 90:

- Les véhicules électriques et les véhicules fonctionnant au gaz.

- Les véhicules particuliers essence ou diesel ainsi que les camionnettes équipées d'un pot catalytique.

Pour ce second point, sont concernés tous les véhicules essence mis en circulation après le 1er Janvier 1993 ainsi que tous les véhicules diesel mis en circulation à compter du 1 Janvier 1997 et les véhicules diesel antérieurs munis d'un pot catalytique d'oxydation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tongue:

Ok : donc ça ne sert plus à rien mais me rassure sur mes émanations de carbone (vu que je dois faire 4000 km/an ça change la face du monde hihi)

Le problème du diesel c'est pas le Co² : il en produit moins que les voitures à essence !

Son problème, c'est les particules fines.

En gros le diesel participe (un peu) moins au réchauffement climatique, mais il flingue nos poumons comme l'amiante...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut vite sur le Boncoin:

Scénic diesel 2003 DCI 105 148 000 km à vendre

Très bon état - plusieurs rares rayures sur la carrosserie

Equipée 4 éthylotests

Vais quand même pas la mettre à la poubelle à cause de Placé :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour les véhicules "peu polluants" dans les années 90:

- Les véhicules particuliers essence ou diesel ainsi que les camionnettes équipées d'un pot catalytique.

pot catalytique ou essence sans plomb et consommation < n litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la vignette verte ? très fier que ma vielle Samara roulant au sans-plomb l'arbore sans complexes alors que la plupart des Renault n'y avaient pas droit ...la dite vignette s'est décollée d'elle-même au bout de 6 mois !

:Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05::Smiley_03:

suis jamais allé la chercher !!

aucun regret de ne pas l'avoir fait

sauf peut être pour la collection :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains chercheurs, c'est pas les voitures qui fument le plus les plus polluantes :

- fumées blanches : vapeur d'eau

- fumées noires des vieux diesel: grosses particules de suie

- absence de fumée des diesels modernes :particules fines encore plus dangereuses que les grosses !

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains chercheurs, c'est pas les voitures qui fument le plus les plus polluantes :

- fumées blanches : vapeur d'eau

- fumées noires des vieux diesel: grosses particules de suie

- absence de fumée des diesels modernes :particules fines encore plus dangereuses que les grosses !

tu oublies la fumée bleue des diesel avalant trop d'air. Ceux qui crachent noir ne sont pas forcément vieux, plutôt mal réglés (manque d'air cette fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies la fumée bleue des diesel avalant trop d'air. Ceux qui crachent noir ne sont pas forcément vieux, plutôt mal réglés (manque d'air cette fois).

tu oublies la fumée bleue des diesel avalant trop d'air. Ceux qui crachent noir ne sont pas forcément vieux, plutôt mal réglés (manque d'air cette fois).

Vive le système EGR et sa vanne de merde!!!! des pipes d'admissions aussi sales que l'échappement!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.