Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ipad et Chemins de fer Suisses


aldo500

Messages recommandés

Apple en manque d'inspiration ?

Je crois que ça résume bien mon sentiment quant à cette mise à jour 6.0 ; à part le flux de photos partagé qui est une bonne idée (n'est-ce pas ? ;) ), je trouve ce nouvel iOS assez décevant voire irritant (Google Maps et YouTube disparus, nouveau clavier débile, AppStore super lent et buggé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas grave

vous allez acheter quand même

et que le millions rentrent

y'a que ça qui compte

à part ça Apple est une société différente des autres :Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si on achète quand même, ce n'est pas très grave non plus.

Il y a tant d'autres gestes militants...:)

Qui a dit que Apple était une société différente ? Leurs produits le sont, très certainement, et en plus ils correspondent peu ou prou à mes attentes, alors pourquoi me priverais-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que Apple était une société différente ? Leurs produits le sont, très certainement, et en plus ils correspondent peu ou prou à mes attentes, alors pourquoi me priverais-je ?

Je vais passer pour le gaucho du forum : mais c est peut ettre Apple qui creer tes attentes, on te fait consommer, on est dans une societe de consomation !

Je suis aussi grand consommateur d informatique (5pc et 2 tablettes) mais je suis conscient que tojt est fait pour qu'on achete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler d'Apple ou autre... Ce qui me débecte le plus dans cette histoire, c'est cette course aux brevets. Là, on a quoi de breveté ? Une horloge. Et plus précisément, la boule rouge au bout de l'aiguille des secondes.

Je file de ce pas breveter le fait de manger du Nutella à la petite cuillère. Ça devrait me rapporter une fortune.

Et pour revenir à Apple, eux qui sont très friands de ce genre de brevets, ce n'est qu'un juste retour de bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour le gaucho du forum

Mais non...:)

mais c est peut ettre Apple qui creer tes attentes

Sais pas, va falloir que je demande à mon psy.

on te fait consommer, on est dans une societe de consomation !

Consommer n'est pas un gros mot et on est encore très loin de la décroissance intentionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison. Il n'y a aucune raison que les designers vivent de leur travail.

Il suffit de pomper celui des autres. Les chinois l'ont bien compris.

D'un extrême à l'autre, il y a un monde... Là on parle d'une boule rouge au bout d'une aiguille ! Et encore, d'un point de vue design, sans même déposer un brevet, on peut faire interdire un produit qui reprend trop précisément le design d'un autre, pour risque de tromperie. Là, ce sont 2 produits totalement différents. J'ai même envie de dire que le fait qu'Apple reprenne ce design peut apporter une certaine "pub" aux CFF, grâce à la notoriété de l'iPhone et de l'iPad. En tous cas, aucune chance de porter préjudice.

J'en viens presque à défendre Apple, dis donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un extrême à l'autre, il y a un monde... Là on parle d'une boule rouge au bout d'une aiguille ! Et encore, d'un point de vue design, sans même déposer un brevet, on peut faire interdire un produit qui reprend trop précisément le design d'un autre, pour risque de tromperie. Là, ce sont 2 produits totalement différents. J'ai même envie de dire que le fait qu'Apple reprenne ce design peut apporter une certaine "pub" aux CFF, grâce à la notoriété de l'iPhone et de l'iPad. En tous cas, aucune chance de porter préjudice.

J'en viens presque à défendre Apple, dis donc...

Ca parait facile de dessiner une horloge parce qu'elle est très sobre mais c'est justement ça la difficulté.

Ma femme est designer et se fait régulièrement copier ses produits qui ont souvent demandé pas mal de boulot et pas mal de temps.

Donc je ne peux pas te suivre, Apple aurait parfaitement pu demander l'autorisation aux chemins de fer Suisses, ça ne veut pas dire qu'il faut payer.

Mais au moins, on cite le possesseur ou le créateur de l'original.

Je ne comprends pas que tu puisses soutenir une contrefaçon. Pas la peine de travailler, il suffit de copier.

Quand les gens de talents n'auront plus de quoi vivre, tu vivras dans un monde encore plus laid.

On peut aussi faire un livre en copiant des passages d'autres livres, tu me diras.

Je présume que tu défends la confidentialité des documents internes SNCF pour que la concurrence ne s'en serve pas pour faire baisser les prix, non?

Ben là, c'est pareil.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!!!

"La Pomme" qui gagne son procés ,aux USA, contre Samsung pour "copiage" et qui copie l'horloge des CFF.

Comme quoi, quand on veut faire les malins, ça nous retombe toujours sur la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait facile de dessiner une horloge parce qu'elle est très sobre mais c'est justement ça la difficulté.

Ma femme est designer et se fait régulièrement copier ses produits qui ont souvent demandé pas mal de boulot et pas mal de temps.

Donc je ne peux pas te suivre, Apple aurait parfaitement pu demander l'autorisation aux chemins de fer Suisses, ça ne veut pas dire qu'il faut payer.

Mais au moins, on cite le possesseur ou le créateur de l'original.

Je ne comprends pas que tu puisses soutenir une contrefaçon. Pas la peine de travailler, il suffit de copier.

Quand les gens de talents n'auront plus de quoi vivre, tu vivras dans un monde encore plus laid.

On peut aussi faire un livre en copiant des passages d'autres livres, tu me diras.

Je présume que tu défends la confidentialité des documents internes SNCF pour que la concurrence ne s'en serve pas pour faire baisser les prix, non?

Ben là, c'est pareil.

Je ne pense pas que nos positions soient si éloignées, je dois seulement mal m'exprimer :) C'est totalement normal de protéger ses inventions, qu'elles soient technologiques ou artistiques. Je trouve seulement qu'on va trop loin dans ces protections. Alors effectivement, le cas de l'horloge est peut-être mal choisi... Mais quand de l'autre côté, Apple dépose en 2012 un brevet sur la façon de piloter un appareil du bout des doigts (autrement le fait de communiquer avec un appareil par écran tactile), alors qu'ils ne sont pas les inventeurs de la technologie et surtout qu'ils ne sont pas les seuls à l'exploiter, je trouve qu'il y a clairement de l'abus. C'est sur ce genre de choses qu'une réforme du mécanisme des brevets devrait être faite. Mais ça nécessite encore des accords internationaux, et il y a trop d'argents et de lobbies en jeu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que nos positions soient si éloignées, je dois seulement mal m'exprimer :) C'est totalement normal de protéger ses inventions, qu'elles soient technologiques ou artistiques. Je trouve seulement qu'on va trop loin dans ces protections. Alors effectivement, le cas de l'horloge est peut-être mal choisi... Mais quand de l'autre côté, Apple dépose en 2012 un brevet sur la façon de piloter un appareil du bout des doigts (autrement le fait de communiquer avec un appareil par écran tactile), alors qu'ils ne sont pas les inventeurs de la technologie et surtout qu'ils ne sont pas les seuls à l'exploiter, je trouve qu'il y a clairement de l'abus. C'est sur ce genre de choses qu'une réforme du mécanisme des brevets devrait être faite. Mais ça nécessite encore des accords internationaux, et il y a trop d'argents et de lobbies en jeu...

Ok, je comprends mieux et il y a effectivement un problème.

Le cas des brevets sur le vivant par exemple.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.