Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SIRIUS: wifi bloqué par une MàJ


jil14

Messages recommandés

salut tout le monde,

j'ai pris l'habitude d'utiliser sirius en découché pour surfer un peut sur le net par le biais du wifi des hotels.

depuis une petite semaine, je n'arrive plus a connecter mon apareil en wifi.

qd je vais dans "parametre" puis "connexion" et "wifi", lorsque je coche l'onglet "activer reseau wifi" , il me balance un message du type "non autorisé, par administrateur".

J'ai bien supprimer "portail conducteur " du "démarrage" et et ça a tjrs très bien fonctionné.

Est ce une protection mise en place récement?

Y a t-il une parade?

merci

A+

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, vu que cette partie n'est pas vraiment un secret : Non il n'y a pas de solution à l'heure actuelle et il s'agit effectivement d'une mise à jour "venue d'en haut".

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si je puis me permettre, de toutes façon je me perpétrais ( :Smiley_06: ), je ne comprends pas ou est le problème.

Sirius est un instrument de travail, il ne devrait servir à rien d'autre qu'à çà, un point c'est tout. Si d'aucunes et d'aucuns veulent "surfer sur le net", qu'elles ou ils le fassent avec leurs matos personnels, la boite n'a pas à payer pour çà, c'est évident, non?

Si on vous a raconté le contraire, c'était seulement pour vous vendre le machin, comme on nous a vendu à nous les téléphones portables au TGV. Les OS vous avaient prévenus, mais qui écoute les OS? Vous attendez quoi des OS maintenant? Qu'elles remuent ciel et terre pour que vous puissiez vous amuser avec votre joujou?

Et bien je vais vous le dire tout à trac, sur ce coup je suis 200% d'accord avec la direction, une fois n'est pas coutume, pour-qu’elle coupe toute utilisation "personnelle" de cet engin.

Devenez adultes, un peu, de temps en temps, quoi!

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius est un instrument de travail, il ne devrait servir à rien d'autre qu'à çà, un point c'est tout [...] sur ce coup je suis 200% d'accord avec la direction, une fois n'est pas coutume, pour-qu’elle coupe toute utilisation "personnelle" de cet engin.

Nous sommes nombreux à partager ce point de vue, et peut-être plus qu'on le croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule utilisation Internet qui m'est utile sur Sirius: Gare en mouvement......

quand on peut se connecter

ce matin : jusqu'à l'affichage de la gare ça allait

mais impossible d'afficher les quais de toute la matinée

merci à l'ADT, lui n'avait pas de pb avec son tél pro :Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les messages expliquant les méthodes pour trafiquer Sirius ont été supprimés (et les commentaires également).

C'est quand même marqué dans la charte...

Et pour finir, il y a une différence entre dire qu'on a déjà téléchargé un film ou une musique et expliquer (donc inciter) comment pirater un logiciel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages expliquant les méthodes pour trafiquer Sirius ont été supprimés (et les commentaires également).

Ah, quand même....

On commençait à se demander si la modération n'était pas partie télécharger ce fameux programme pour le tester in situ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quand même....

On commençait à se demander si la modération n'était pas partie télécharger ce fameux programme pour le tester in situ.

Dans ce cas tu peux toujours utiliser la fonction "alerter", qui est bien plus indiquée dans un cas grave comme ça que pour un titre de sujet mal orthographié...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as sans doute remarqué en faisant le tri des messages à sulfater, un modérateur a pris part à cette discussion sans intervenir.

Toute alerte envoyée par un simple contributeur aurait probablement été interprètée comme un signe de défiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les messages expliquant les méthodes pour trafiquer Sirius ont été supprimés (et les commentaires également).

C'est quand même marqué dans la charte...

Et pour finir, il y a une différence entre dire qu'on a déjà téléchargé un film ou une musique et expliquer (donc inciter) comment pirater un logiciel.

Ah bon,même les commentaires !!!!

:Smiley_17::Smiley_17:

La méthode est radicale alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as sans doute remarqué en faisant le tri des messages à sulfater, un modérateur a pris part à cette discussion sans intervenir.

Toute alerte envoyée par un simple contributeur aurait probablement été interprètée comme un signe de défiance.

Oui j'avais vu, mais un modérateur n'est pas un robot, du coup si tu sens qu'il faut alerter n'hésite pas (crois moi, certains ne se gènent pas, pour des raisons bien plus futiles...)

Ah bon,même les commentaires !!!!

:Smiley_17::Smiley_17:

La méthode est radicale alors.

Désolé d'avoir supprimé tous les messages, mais quand le message d'origine est supprimé, le reste devient incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi l'habitude de basculer en mode wifi de temps en temps en RHR.

Depuis la mise à jour et le blocage du wifi, je viens de régler le problème. Je me suis acheté un "vrai" smartphone et j'ai pris un forfait illimité sans engagement.

Comme ça, je surfe où je veux (parce que je me fous un peu des sites comme le Monde ou l'Equipe), et bien plus rapidement.

Le Sirius ne me sert désormais que pour sa fonction dédiée. Je le prends comme si c'était une fiche train, si je sors de la cabine, il reste dedans avec les portes verrouillées.

Le téléphone de l'entreprise quant à lui, est en permanence en silencieux au boulot ou éteint en repos. :sleep:

Modifié par Typiac
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour et le blocage du wifi, je viens de régler le problème. Je me suis acheté un "vrai" smartphone et j'ai pris un forfait illimité sans engagement.

Et bien voilà, je pense que tu as trouvé LA solution (pour ceux qui peuvent se le permettre évidemment). :)

Croire que la boîte ait voulu nous procurer un appareil pour nous divertir relève du fantasme déplacé, elle nous a fourni un outil de travail point barre. (Bon, un outil raté aux desseins troubles, c'est vrai...;))

Modifié par leBQTT
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi l'habitude de basculer en mode wifi de temps en temps en RHR.

Depuis la mise à jour et le blocage du wifi, je viens de régler le problème. Je me suis acheté un "vrai" smartphone et j'ai pris un forfait illimité sans engagement.

Comme ça, je surfe où je veux (parce que je me fous un peu des sites comme le Monde ou l'Equipe), et bien plus rapidement.

Le Sirius ne me sert désormais que pour sa fonction dédiée. Je le prends comme si c'était une fiche train, si je sors de la cabine, il reste dedans avec les portes verrouillées.

Le téléphone de l'entreprise quant à lui, est en permanence en silencieux au boulot ou éteint en repos. :sleep:

Je pense faire comme toi d'ici la fin d'année.Un petit forfait à 20€,sans engagement et en illimité.C'est vrai que depuis l'arrivée de ces forfaits à 20€,c'est quand même un sacré progrès.

Ma fille à un chez BetY(je ne fais pas de pub),à 19,99€ et elle en est contente avec un Smartphone à 150€,qui est à toi.

Par compte,du coup,je rendrais le téléphone d'entreprise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je pense faire comme toi d'ici la fin d'année.Un petit forfait à 20€,sans engagement et en illimité.C'est vrai que depuis l'arrivée de ces forfaits à 20€,c'est quand même un sacré progrès.

Ma fille à un chez BetY(je ne fais pas de pub),à 19,99€ et elle en est contente avec un Smartphone à 150€,qui est à toi.

Par compte,du coup,je rendrais le téléphone d'entreprise !!!

Voila, tu as tout compris,

et tu as a ce prix la des Smartphone double Sim, comme ca, tu peux garder la SIM d'entreprise quand ils désirent t'appeler.....

Pour rappel : 108 euros en envoi traditionnel (15-25 jours de delai) et 131 euros en DHL

http://www.aliexpres.../586160842.html

Double Sim, Wifi, GPS.....

Plus besoin d'avoir un GPS dans sa voiture, il existe des application du type Coyote disponible gratuitement...

Et, il fonctionne parfaitement dans sa fonction originelle, a savoir : Telephoner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, tu as tout compris,

et tu as a ce prix la des Smartphone double Sim, comme ca, tu peux garder la SIM d'entreprise quand ils désirent t'appeler.....

Pour rappel : 108 euros en envoi traditionnel (15-25 jours de delai) et 131 euros en DHL

http://www.aliexpres.../586160842.html

Double Sim, Wifi, GPS.....

Plus besoin d'avoir un GPS dans sa voiture, il existe des application du type Coyote disponible gratuitement...

Et, il fonctionne parfaitement dans sa fonction originelle, a savoir : Telephoner....

Et ben

Moi qui est deja un Nokia Asha 200

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.