CRL COOL Publication: 17 mars 2013 Partager Publication: 17 mars 2013 Pas assez pour avoir fait the Capitole du temps de sa splendeur, ce train ayant disparu à la mise en service du TGV sur le sud ouest en 1990.Par conte, j'ai fais des dédoublements, triplements ou quadrupements de ce train en 5300 jusqu'à LImoges pour des supers pointes. Ah nan!!! Le dernier, c'est 29 septembre 1995: "J'y étais, moi, Môôssieur"!! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 17 mars 2013 Partager Publication: 17 mars 2013 (modifié) ...La construction d'une LGV nécessite l'expropriation d'énormément de terrain et du génie civil gigantesque... Pour les terrains à exproprier tu te trompes... Cela nécessite moins de surface que le passage d'une autoroute... Par contre, le génie civil est plus poussé lui... Puis, bien souvent, on impose des rembrements plus importants que pour une route... Modifié 17 mars 2013 par technicentre Correction de balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 mars 2013 Partager Publication: 17 mars 2013 Moi je suis con tout court. Je l'ai entendu de la bouche de personne qui n'ont pas vu que j'étais juste derrière elles... Es tu bien sur??? Allez... Au revoir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 mars 2013 Partager Publication: 21 mars 2013 Le POLT menacé par la Grande vitesse - Voie de garage pour le département de l'Indre ? Alors que la LGV Limoges-Poitiers se précise, alors qu’un colloque sur le Polt s’ouvre jeudi 21 mars 2013 à l’Assemblée nationale, l’Indre s’inquiète … . La ligne historique Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (Polt) pourrait connaître une sérieuse baisse de sa fréquentation avec cette future LGV ... à lire ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/03/21/Grande-vitesse-voie-de-garage-pour-le-departement-1379715 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 22 mars 2013 Partager Publication: 22 mars 2013 L'Indre et le Polt ... suite - Allers et retours maintenus, dixit le ministère des transports Le directeur de cabinet du ministre des transports a rassuré, jeudi 21 mars 2013, élus et usagers du Polt ... à lire ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/03/22/Polt-allers-retours-maintenus-1380896 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 22 mars 2013 Partager Publication: 22 mars 2013 Grande rénovation de la ligne POLT durant le week-end de Pâques 2013 Réseau Ferré de France et SNCF vont concentrer lors du week-end de Pâques 2013 (et de 4 autres week-ends de 2013) d’importants travaux de modernisation sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT), un axe stratégique qui traverse la France ... à lire ici : http://www.rff.fr/fr/le-reseau/pres-de-chez-vous/regions/midi-pyrenees/actualites-980/grande-renovation-de-la-ligne-polt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 23 mars 2013 Partager Publication: 23 mars 2013 Qui veut la mort du Polt ? Le Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) Centre a adopté à l'unanimité, vendredi 22 mars 2013, un vœu de soutien à la ligne ferroviaire Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (Polt). Le président, Xavier Beulin, précisant : « Nous devons faire connaître notre position ! ». Notamment aux autres Ceser concernés par ces deux axes ferroviaires ... à lire ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/03/23/Qui-veut-la-mort-du-Polt-1382734 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 23 mars 2013 Partager Publication: 23 mars 2013 Grande rénovation de la ligne POLT durant le week-end de Pâques 2013 Réseau Ferré de France et SNCF vont concentrer lors du week-end de Pâques 2013 (et de 4 autres week-ends de 2013) d’importants travaux de modernisation sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT), un axe stratégique qui traverse la France ... à lire ici : http://www.rff.fr/fr/le-reseau/pres-de-chez-vous/regions/midi-pyrenees/actualites-980/grande-renovation-de-la-ligne-polt Ce sera d'ailleurs l'occasion de voir le Talgo 477 détourné par le Sud Est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 23 mars 2013 Partager Publication: 23 mars 2013 (modifié) Bonne nouvelle quant à ce détournement. Effectivement, cela fait bizarre de voire débouler, sans s'y attendre, ce genre de rame sur le région RA à travers les vitres d'une TER2N !!! Mais le temps de l'échange ADC & l'attente du départ sur Paris, avec un retard conséquent sur l'horaire de l'AGT, quelques vues prises à la volée ce 22/08/2012 sur Lyon-Guillotière & Perrache. R.S. Modifié 23 mars 2013 par 232S003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 23 mars 2013 Partager Publication: 23 mars 2013 Et parfois, cerise sur le gâteau, il est même détourné rive droite, ou alors même à faire du yoyo entre les deux... Mais la je m'écarte du sujet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 (modifié) Ah nan!!! Le dernier, c'est 29 septembre 1995: "J'y étais, moi, Môôssieur"!! CC 6513 - 1195.jpg Le mythique CAPITOLE , je l'ai vu des fois et des fois griller la gare de VIERZON quant je sortait du lycée pour aller "trainer" en ville en passant sur le pont coloré (de son vrai nom pont de TOULOUSE); Il fonçait vers le sud en faisant un vrai bruit de train celui là avec quelquefois un mécano sifflant longuement au passage de la gare et aussi pour saluer les gosses qui faisait signe Les 6500, le sifflet, la traversée de la gare, les "grand confort": que du bonheur! Je me rapelle comme si c'était hier... mais malheureusement rentré à la SNCF trop tard pour le voir de prêt. Y a qu'une chose à dire: ça avait de la gueule! Maintenant, il y a intercité TEOZ! sans commentaires... Modifié 25 mars 2013 par viveletrainavierzon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 Il semblerait selon FR3 Centre que RFF et ses prestataires se sont loupés lors du changement d'aiguille aux Aubrais; l'appareil de voie remplacé s'est affaissé au passage du premier train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floppy36 Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 Il semblerait selon FR3 Centre que RFF et ses prestataires se sont loupés lors du changement d'aiguille aux Aubrais; l'appareil de voie remplacé s'est affaissé au passage du premier train... Et hop voila la vidéo : JT du lundi 1 avril (début : 01.40) http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_centre_,79807737.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 6 avril 2013 Partager Publication: 6 avril 2013 Bonsoir, savez vous quelles entreprises de travaux ont effectuées ces travaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 7 avril 2013 Partager Publication: 7 avril 2013 Bonsoir, Je peux te dire simplement qu'Il y avait des locomotives EGENIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 1 mai 2013 Partager Publication: 1 mai 2013 Bonjour , Passer par Lyon , c'est assez original , il vaut mieux passer par Bordeaux ! http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/29/1616483-cahors-la-circulation-des-trains-sera-interrompue-pour-travaux.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 1 mai 2013 Partager Publication: 1 mai 2013 Bonjour Le problème est que le week end de l'ascension il y aura aussi une coupure de la ligne entre Bordeaux et Agen a cause d autres travaux. Par contre passer par Lyon pour aller de Paris a Toulouse ca fait un sacre détour . Les voyageurs pourraient aussi passer par Clermont Ferrand et Aurillac pour faire Pariss Toulouse . Ca prendrait plus de temps mais c moins long en distance et les paysages sont magnifiques Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 8 mai 2013 Partager Publication: 8 mai 2013 (modifié) Bonjour , Riper les circulation , et le nouveau pont : http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/08/1622002-ligne-polt-un-pont-rails-a-gourdon.html Modifié 8 mai 2013 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 12 mai 2013 Partager Publication: 12 mai 2013 La circulation étant coupée à Etampes les 9, 10 et 11 mai, impossible de revenir de Brive ces jours ci. Ce qui fait que les trains descendant cette semaine étaient assez peu chargés. Mardi, une trentaine de voyageurs sont descendus du Teoz qui arrive à 12h59 à Brive. Quatorze voitures, bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 Bonjour, Petite question: de chez moi à Uzerche, je vois la ligne entre la gare et le Gour Noir. Depuis quelques temps, les trains qui passent sont de moins en moins souvent des Téoz, mais des Corails classiques. Ou alors des 14 voitures avec un coupon Téoz et sept voitures Corail "normales". Manque de matériel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 C'est du au fait que Téoz n'existe plus.Il n'y a plus de relation qui s'appellent officiellement de ce nom,donc plus de parc voiture dédié aux ex relations en Téoz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 C'est du au fait que Téoz n'existe plus.Il n'y a plus de relation qui s'appellent officiellement de ce nom,donc plus de parc voiture dédié aux ex relations en Téoz. Ces trains sont toujours à réservation obligatoire, si je ne m'abuse. par contre, certains couons Téoz ont été rénovés avec la nouvelle livrée Carmillon (mais l'aménagement d'origine un peu rafraichi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 mai 2013 Partager Publication: 16 mai 2013 Table-ronde sur l'avenir du POLT organisée samedi à Châteauroux http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2013/05/15/table-ronde-sur-l-avenir-du-polt-a-chateauroux-samedi-1551303.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floppy36 Publication: 21 mai 2013 Partager Publication: 21 mai 2013 Petit compte rendu sur le site du CG 36 http://www.indre.fr/actualites/le-polt-plebiscite-lors-de-lassemblee-des-territoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 mai 2013 Partager Publication: 29 mai 2013 (modifié) Il y a 170 ans : le premier Paris-Orléans roulait à 12 lieues à l’heurelle a débuté Les rivalités territoriales, les batailles épiques pour un tracé de ligne sont une constante dans l’histoire des chemins de fer. En 1843, les Limougeauds se battaient pour le tracé le plus direct…. le tracé actuel du Paris Orléans Limoges Toulouse (Polt). http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/creuse/2013/05/29/elle-a-debute-il-y-a-170-ans-le-premier-paris-orleans-roulait-a-12-lieues-a-lheure-1566675.html Modifié 29 mai 2013 par necroshine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant