Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lutte antifraude: SNCF lance le « challenge » des contrôleurs


Messages recommandés

Dans un sujet un peu different, mais qui met en avant la désertion des trains :

La SNCF lance le train « coupe-gorge »

http://www.wmaker.ne...-gorge_a43.html

Malheuresement il n'y a rien de nouveau là aussi. Sur Paris - Chartres - Le Mans, les Z26500 ont circulé avec un ASCT et utilisant le dispositif de correspondance jusqu'en 2009. Ensuite exploitation en EAS pure et simple, apparament à l'initiative de la seule SNCF (région PRG) et contre l'avis du conseil régional Centre.

Seules exceptions : une présence d'ASCT sur le parcours Le Mans - Nogent le Rotrou (à la demande du CR Pays-de-la-Loire) et sur les trains partant après 21h30 de Paris. Cette présence est purement commerciale, les ASCT n'interviennent pas pour les départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La Fédération CGT des Cheminots vient d’apprendre que la direction de la SNCF retirait son projet de « Challenge » pour les contrôleurs de la région de Tours (06/11/2012) ...

A lire ici :

Enfin une bonne nouvelle,

Et qu'ils retirent également le projet de suppression de controleurs, communiqué de l'AVUC que j'ai posté ce matin....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération CGT des Cheminots vient d’apprendre que la direction de la SNCF retirait son projet de « Challenge » pour les contrôleurs de la région de Tours (06/11/2012) ...

A lire ici :

Les lots vont être remis en jeu? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération CGT des Cheminots vient d’apprendre que la direction de la SNCF retirait son projet de « Challenge » pour les contrôleurs de la région de Tours (06/11/2012) ...

A lire ici :

Bonne nouvelle. Pour une fois ce n'est pas une grave aggression qui motive la suspension (à défaut de retrait définitif) de ce genre de concours.

Je serais curieux de lire le communiqué de la direction de l'ECT de Tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonne nouvelle. Pour une fois ce n'est pas une grave aggression qui motive la suspension (à défaut de retrait définitif) de ce genre de concours.

Je serais curieux de lire le communiqué de la direction de l'ECT de Tours.

l'instigateur de ce projet va etre dégouté, il n'aura pas sa Gexci !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération CGT des Cheminots vient d’apprendre que la direction de la SNCF retirait son projet de « Challenge » pour les contrôleurs de la région de Tours (06/11/2012) ...

A lire ici :

Oui mais voilà : l'opinion public retiendra que les contrôleurs mettent des amendes pour avoir des cadeaux (en plus des primes)... Le mal est fait !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais voilà : l'opinion public retiendra que les contrôleurs mettent des amendes pour avoir des cadeaux (en plus des primes)... Le mal est fait !

Personnellement je ne pense pas que les usagers retiennent "cette anecdote"...y a d'autres choses à retenir actuellement sur le feu...

et comme prévu, je l'avais dit me semble t'il, ce challenge à fait "pschitt".....c'était courru d'avance tellement ce fût mal présenté...et mal pensé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sans l'opinion publique, ce challenge serait toujours en place.

hey Nipou....tu es à la tête d'un institut de sondage pour affirmer cela....?

cette opération a fait pschitt comme prévu....et l'opinion est déjà ailleurs....

il ne faut pas apporter plus d'importance aux choses qu'elles n'en n'ont.... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey Nipou....tu es à la tête d'un institut de sondage pour affirmer cela....?

cette opération a fait pschitt comme prévu....et l'opinion est déjà ailleurs....

il ne faut pas apporter plus d'importance aux choses qu'elles n'en n'ont.... :Smiley_41:

C'est comme le fameux "SNCF c'est possible", ça n'a pas duré longtemps et plus personne n'ose le sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le « challenge » avait suscité l'indignation des syndicats et d'associations d'usagers ...

« On a retravaillé la formulation trop commerciale qui a pu choquer certains personnels », a expliqué mercredi 07/11/2012, une porte-parole de la direction régionale SNCF ...

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/article/1037838/centre-sncf-renonce-jeu-concours-controleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey Nipou....tu es à la tête d'un institut de sondage pour affirmer cela....?

cette opération a fait pschitt comme prévu....et l'opinion est déjà ailleurs....

il ne faut pas apporter plus d'importance aux choses qu'elles n'en n'ont.... :Smiley_41:

Non je constate juste que chaque jour des trucs de ce style sont dénoncés par les syndicats sans que ça ne change rien à l'avis de la direction et que cette fois, après buzz médiatique et action syndicale, la direction à stoppé le challenge.

L'opinion est bien entendu déjà sur un autre truc mais il suffit qu'elle s'arrête quelques minutes sur un problème pour le faire brièvement exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je constate juste que chaque jour des trucs de ce style sont dénoncés par les syndicats sans que ça ne change rien à l'avis de la direction et que cette fois, après buzz médiatique et action syndicale, la direction à stoppé le challenge.

L'opinion est bien entendu déjà sur un autre truc mais il suffit qu'elle s'arrête quelques minutes sur un problème pour le faire brièvement exister.

donc pour boucler le sujet, elle(l'opinion publique) ne retiendra quasiment rien de cette affaire.....déjà au niveau -5 de l'information.

l'opinion à d'autres chats à fouetter actuellement..... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Suite au challenge des contrôleurs, j'espère que notre ami qui a découvert ce faux agent a été récompensé ... ce serait un minimum ! ... 🤣

Dordogne : il utilisait un uniforme de la SNCF pour voyager gratuitement (Sud Ouest - 24/06/2022)

Citation

Un contrôleur a démasqué une personne qui tentait de voyager gratis grâce à une tenue professionnelle.

En Dordogne, on connaît l’incroyable histoire du jeune mythomane qui se prenait pour un steward d’Air France. C’est une affaire un peu dans le même genre qui est arrivée jusqu’au commissariat de police de Périgueux, jeudi 23 juin 2022 ...

https://www.sudouest.fr/faits-divers/dordogne-il-utilisait-un-uniforme-sncf-pour-voyager-gratuitement-11408243.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pascal 45 a dit :

Suite au challenge des contrôleurs, j'espère que notre ami qui a découvert ce faux agent a été récompensé ... ce serait un minimum ! ... 🤣

Dordogne : il utilisait un uniforme de la SNCF pour voyager gratuitement (Sud Ouest - 24/06/2022)

https://www.sudouest.fr/faits-divers/dordogne-il-utilisait-un-uniforme-sncf-pour-voyager-gratuitement-11408243.php

encore un marronnier de l'été...(l'arbre qui cache la forêt..) quant on a rien à raconter dans la presse... 😴😴

désolé Pascal....

  • J'aime 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

encore un marronnier de l'été...(l'arbre qui cache la forêt..) quant on a rien à raconter dans la presse... 😴😴

désolé Pascal....

... ce n'est pas du tout un marronnier.

Avec toi, tout ce qui n'est pas bien ne devrait surtout pas être su de la population.

C'était déjà arrivé en 2015, et la personne a eu droit à un "port illégal d'uniforme".

https://www.20minutes.fr/insolite/1633627-20150617-paris-chateauroux-chipe-tenue-controleur-eviter-payer-train

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pascal 45 a dit :

... ce n'est pas du tout un marronnier.

Avec toi, tout ce qui n'est pas bien ne devrait surtout pas être su de la population.

C'était déjà arrivé en 2015, et la personne a eu droit à un "port illégal d'uniforme".

https://www.20minutes.fr/insolite/1633627-20150617-paris-chateauroux-chipe-tenue-controleur-eviter-payer-train

 

2015 et nous sommes en 2022....ça laisse rêveur !

revois ce que veut dire un marronner de l'été.....ça ne veut pas dire que c'est rare; mais que ça revient lorsqu'il n'y a rien à dire....

dans le cas de la lutte anti fraude SNCF ferait mieux de s'attacher à la racine du mal....plutôt qu'a des exemples de voyageurs déguisés en agents sncf...qui se comptent sur les 10 doigts de nos 2 mains....

Pour lutter contre la fraude les ingénieurs SNCF savent comment procéder, encore faut il en avoir els moyens financiers et surtout un blanc seing politique.

hélas il n'y a pas assez de budget et encore moins de véritable volonté politique, hormis celle que nos élus veulent bien afficher à qui veut l'entendre...pour remplir le journal.

alors la lutte anti fraude avec ce genre d'article excuse moi du peu mai ça me laisse pantois...

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

2015 et nous sommes en 2022....ça laisse rêveur !

revois ce que veut dire un marronner de l'été.....ça ne veut pas dire que c'est rare; mais que ça revient lorsqu'il n'y a rien à dire....

dans le cas de la lutte anti fraude SNCF ferait mieux de s'attacher à la racine du mal....plutôt qu'a des exemples de voyageurs déguisés en agents sncf...qui se comptent sur les 10 doigts de nos 2 mains....

Pour lutter contre la fraude les ingénieurs SNCF savent comment procéder, encore faut il en avoir els moyens financiers et surtout un blanc seing politique.

hélas il n'y a pas assez de budget et encore moins de véritable volonté politique, hormis celle que nos élus veulent bien afficher à qui veut l'entendre...pour remplir le journal.

alors la lutte anti fraude avec ce genre d'article excuse moi du peu mai ça me laisse pantois...

Tout a fait, alors que le contrôleur n'a fait que son boulot en demandant son titre de transport au pseudo agent, il a appliqué la fameuse doctrine disant que l'habit ne fait pas le moine. Bref, un non événement qui doit se produire je dirais assez souvent.

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.