Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelles normes pour les voitures neuves en 2014


Pascal 45

Messages recommandés

Toutes ces "aides" à la conduite ne donnent-elles pas une confiance exagérée dans son véhicule et en soi?

Tant que ces "fabuleux ordinateurs" de bord n'empêcheront pas de conduire ivre ou de faire une connerie : toutes ces fautes qui conduisent à l'accident et qui ne sont pas ou peu réprimées faute de forces de l'ordre au bon endroit... Et tant qu'on y est vérifier avant le départ la validié du permis de conduire l'assurance et le contôle technique..

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt le siac de xyp dans les voitures ! :tongue:

Il est tellement grand qu'il a fallut découper le toit !!! :Smiley_04:

Mais non c'est pour regarder sous les jupes des filles quand je passe sous les ponts nonmais

Pour une voiture qui roule à la campagne , elle est propre ...

J'evite de rouler dans les champs avec... quoi que parfois... c'est vraiment tout terrains comme voiture

Modifié par geant vert
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Quoi que j'ai toujours réver de cette voiture.

Désolé mais tu ne ressembles pas a Michael Knight !!!

Tu serais plus dans la veine de Higgins (Magnum ) w o u a r r r r f f f f f f

captimageak8.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que cette nouvelle connerie encore ?

Entre ça, les voitures qui se garent toutes seules, l'informatique embarquée inutile ou autres éthylotests, feu la prime à la casse, les bonus écologiques, les voitures jetables avec leurs diesel modernes daubés... Le monde de l'automobile ne fait plus vraiment envie...

Modifié par Léman-Express
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que cette nouvelle connerie encore ?

Entre ça, les voitures qui se garent toutes seules, l'informatique embarquée inutile ou autres éthylotests, feu la prime à la casse, les bonus écologiques, les voitures jetables avec leurs diesel modernes daubés... Le monde de l'automobile ne fait plus vraiment envie...

N'avons pas tous le privilège de rouler en volval de 30 ans d'age! hi! hi! hi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

N'avons pas tous le privilège de rouler en volval de 30 ans d'age! hi! hi! hi!

Qu'est ce que c'est que cette nouvelle connerie encore ?

Entre ça, les voitures qui se garent toutes seules, l'informatique embarquée inutile ou autres éthylotests, feu la prime à la casse, les bonus écologiques, les voitures jetables avec leurs diesel modernes daubés... Le monde de l'automobile ne fait plus vraiment envie...

Et comme le disait ton ex-boss : t'es un pollueur avec ton char !!! nonmais

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avons pas tous le privilège de rouler en volval de 30 ans d'age! hi! hi! hi!

Hormis quelques millésimes et finitions rares (240 Turbo :Smiley_01: avec bloc B21ET etc) c'est à la portée de tout le monde ^^ Je ne connais pas la cote exacte de la mienne, mais je ne m'avance pas trop si je l'estime à moins de 700€ pour un véhicule "roulant"... Que ça soit en motorisation D24 ou essence "d'entrée" style B200.

L'entretien n'est pas onéreux, et... ça ne tombe jamais en panne. :Smiley_01:

Et comme le disait ton ex-boss : t'es un pollueur avec ton char !!!

Hin hin ! J'assume, pas lui... lotrela

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un indicateur de changement de vitesse pour aider les conducteurs ... ça laisse rêveur ... il faut un indicateur pour dire au conducteur que s'il passe ses vitesses à 3500 tr/min, il consomme plus qu'en les passant à 2500 ....

Le vrai scandale, c'est d'encore passer les vitesses à la main au XXIe siècle...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’électronique est en rideau le moteur tourne plus et putain il neige et il fait un froid de canard je suis au fin fond du cantal ç’a fait 2 plombes que personne n'est pas passé sur cette départementale

le portable passe pas.

MAIS j'ai l'indicateur dernier cri : "JE SUIS DANS LA MERDE" souvent couplé au: "J'AI PAS LE CUL SORTI DES RONCES" et j'ai bien fait de prendre l'option :"SI J'AVAIS SU J'AURAI GARDER LA ZX 1.9D

DU PÈRE ça me permettrait de fermer ma vitre avec la manivelle !!!!!

que du bonheur au fond du prés (cantal) A+

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut !

Le vrai scandale, c'est d'encore passer les vitesses à la main au XXIe siècle...

La preuve : je viens d'acheter une automatique...

Idem, quel confort !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Remueur de caca!!!!!! ça pollu pas une volval!!!!! surtout celles qui ont le tuyau de cheminée qui passe à travers le toit!

Et oui, le chauffage au bois est écologique en plus: :)

La c'est vraiment du genre : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ????

Tu manges des boites de Cassoulets, de Choucroutes, de Chili con carne, et, pas besoin de mettre un poil a bois dans ta caissse !!!

Chauffage 100% naturel !!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve : je viens d'acheter une automatique...

BVA ou boîte robotisée ?

C'est pas la même chose, surtout pas le même entretien. Dans le 2ème cas il y a un vrai embrayage commandé par électronique qui a tendance à se bouffer rapidos. Pour les boîtes automatiques est un viscocoupleur qui ne demande aucun entretien.

Pour ma part, je vais être à ma 3ème voiture BVA

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA à double embrayage.

Quand je cherchais une voiture j'étais allé voir un concessionnaire d'un grand constructeur italien pour essayer un modèle (n'importe lequel) équipé de la boite robotisée maison baptisée Dualogic, juste pour me faire une idée sur ce type de transmission.

D'entrée de jeu, le directeur commercial m'a indiqué que je ne devais pas compter sur lui pour dire du bien de cette boite qui était, selon lui, encore plus merdique que la boite robotisée Peugeot-Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

BVA à double embrayage.

Quand je cherchais une voiture j'étais allé voir un concessionnaire d'un grand constructeur italien pour essayer un modèle (n'importe lequel) équipé de la boite robotisée maison baptisée Dualogic, juste pour me faire une idée sur ce type de transmission.

D'entrée de jeu, le directeur commercial m'a indiqué que je ne devais pas compter sur lui pour dire du bien de cette boite qui était, selon lui, encore plus merdique que la boite robotisée Peugeot-Citroën...

Il y a encore des gens honnêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boîtes automatiques est un viscocoupleur qui ne demande aucun entretien.

Pas vraiment sans entretien il y quand même la vidange de la boite et le changement de filtre du convertisseur à faire de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.