Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Loïc Le Floch Prigent


dedifun29

Messages recommandés

On évoque Gallois et son rapport pour relancer la compétitivité, alors j'ai repensé à un ancien patron éphémère de la SNCF : Loïc Le Floch Prigent.

Qu'en avez vous retenu ? Quelles fut ses mesures fortes et/ou symboliques ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

On évoque Gallois et son rapport pour relancer la compétitivité, alors j'ai repensé à un ancien patron éphémère de la SNCF : Loïc Le Floch Prigent.

Qu'en avez vous retenu ? Quelles fut ses mesures fortes et/ou symboliques ?

Rien retenu .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"10.000 conducteurs de trains, 10.000 contrôleurs, 175.000 cheminots"

Il voulait faire le ménage, surtout après la période calamiteuse de Bergougnoux.

Sa grande faute fût de n'avoir qu'un diplôme d'ingénieur de l'Institut polytechnique de Grenoble: pas de X, pas d'Ena, pas d'HEC, pas de Sciences Po: il était à poil et la fleur au fusil.

Eva Joly fût bien manipulé notamment par P.Jaffré son successeur au bras très long à EDF

http://www.liberation.fr/economie/0101169822-operation-commando-a-la-tete-de-la-sncfle-floch-prigent-concentre-un-maximum-de-pouvoir-autour-de-sa-personne

Eva Joly a décapité par bétise inconsciente la SNCF qui a très mal négocié la fin du siècle.

G.Pépy a secoué la direction quasi léthargique et s'est imposé, car sans concurrent interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, une connaissance qui travaillait à l'époque dans les hautes sphères m'avait assuré que ce n'était pas qu'un mythe.

J'ai souvenir d'avoir lu au début de l'été 1996, dans un affichage Communication de l'ET-PSE (fermé à clef), une lettre ouverte aux médias dénonçant le comportement anticonformiste de Le Floc'h-Prigent. Cette lettre était anonyme, mais elle était manifestement l'oeuvre de hauts dirigeants reprochant au président de vouloir mettre fin à leurs nombreux petits arrangements entre amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilisait son propre portrait dans les affiches de communication placardées dans les gares. Suite à sa mise en détention "express", ce fut le sauve qui peut pour retirer les affiches!

Oui !! j'ai passé ma formation avec son oeil inquisiteur sur ma tête dans la salle de cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, je retiens surtout qu'il est dans les emme... jusqu'au cou actuellement au Mali ou un pays de ce genre. Je crois d'ailleurs qu'il est en taule par là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour,

Moi, je retiens surtout qu'il est dans les emme... jusqu'au cou actuellement au Mali ou un pays de ce genre. Je crois d'ailleurs qu'il est en taule par là bas...

Donc , il est mal au Mali à force de faire [ l'âne au Mali ] :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

triste fin d'un président de la sncf flingué par acharnement par Eva Joly bien manipulé par le successeur de LFP à la tête d'Elf.

Déjà que LFP avait eu la mauvaise idée d'ouvrir sa gueule sur les viols de nuit dans la prison de la Santé, il semble certain que si le Togo pouvait hâter son passage vers l'au delà, pas mal de hauts Placé le regretteraient le minimum décent.

Tiens, en parlant des anciens patrons SNCF, LFP avait remplacé le calamiteux Bergougnoux qui devait faire passer en 1995 la réforme Juppé qui rendaient les cheminots responsables de la dette ferroviaire (Cuvillier prend le même chemin, peut-être en pire).

Bergougnoux a oeuvré aussi sur un dossier que les français ont découvert il y a moins d'un mois: NDDL !

Bergougnoux était chargé du débat public de l'aéroport Notre Dame des Landes.

Avec le succès que l'on peut constater maintenant, on peut dire qu'on avait un super bon pdg SNCF en 1995 qui s'est bonifié en couleuvres avec l'âge.

Y-a-t-il une pétition pour au moins l'extradition du Togo vers la France de Loïc Le Floch-Prigent?

Qu'en pense Eva Joly (car elle lui doit en grande partie sa renommée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc Le Floc'h Prigent est un génie........ en escroquerie.

Au sujet de son incarcération au Togo il y a une page sur Wikipedia : http://fr.wikipedia....e_Floch-Prigent

"Loïk Le Floch-Prigent

L'ancien patron d'Elf Aquitaine, vingt-huit fois mis en examen, condamné à de lourdes peines de prison et amendes, s'est peu à peu reconverti en consultant international pour certains chefs d'État africains13.

Par décision de la Cour d'appel de Versailles du mardi 16 juin 2010, il fut réincarcéré pour une durée de six mois pour avoir « manqué à l'obligation d'indemniser la partie civile en proportion de ses facultés contributives »14.

Il était aussi l'ami et le conseiller d'Abbas Yousef au sein de la société suisse Pilatus Energy SA15. Il est au cœur de l'escroquerie en ayant fait se rencontrer Abbas Yousef, Mamadou Keita et Mounira Awa."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loîc Le Floc'h Prigent n'est pas du genre à se laisser faire :Smiley_19:

Lomé: Le Floch-Prigent porte plainte

Les prisons du Togo ne doivent pas ressembler aux cellules VIP de Fresnes ; on peut comprendre son envie de rentrer à la maison :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Bertin_Agba_-_Loïk_Le_Floch-Prigent

Le 10 mars 2008, Abbas Yousef (également écrit Abbas Youssef 3) est abordé dans les toilettes d'un palace de Dubaï par un Nigérian du nom de Mamadou Keita.

c'est fou ce qu'on fait comme connaissance en pissant:

t'a pas 1,2 millions$ pour débloquer 250 millions $ et je te refile 10% ?

:Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Des nouvelles de Loïk Le Floc'h Prigent : toujours derrière les barreaux

Un ancien grand patron, Le Floch-Prigent, se meurt au Togo. Et Paris et les médias s’en lavent les mains

j'ai coupé plus d'un Kilo d'oignons et pas une larmes pour mon bon Loik, est ce normal !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.