Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/10/12/inegalites-revenus-les-francais-noircissent-le-tableau_5012235_3224.html

Inégalités, revenus : les Français noircissent le tableau

Un vrai décalage. Le rapport que publie France Stratégie, mercredi 12 octobre, dresse le portrait d’un pays profondément pessimiste........la France reste marquée par une division qui vient surclasser toutes les autres, celle qui sépare les riches et les pauvres. Cette coupure est très prégnante dans la perception qu’ont les Français....La réalité est pourtant nettement plus nuancée. La France est en effet un des pays les moins inégalitaires au regard de ses voisins européens ou des Etats-Unis ... La situation des jeunes adultes est en revanche moins enviable....... L’âge moyen du premier emploi stable est passé de 20 ans en 1960 à 28 ans en 2015, constate le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/10/20/pourquoi-les-francais-voient-tout-en-noir_5016819_3232.html

Les Français ont une propension à dépeindre systématiquement le gris en noir

Un pays où le patrimoine des 10 % les plus riches est huit fois supérieur au patrimoine médian ne peut être qualifié d’égalitaire. Un taux de chômage  des jeunes non qualifiés, c’est un désastre........Mais ce que nous relevons aussi, c’est la propension des Français à dépeindre systématiquement le gris en noir. La pauvreté atteint 14 % d’entre eux contre 22 % des Espagnols, mais la crainte de devenir pauvre est plus répandue que chez notre voisin......La classe moyenne rassemble deux Français sur trois contre un Américain sur deux, mais nous nous représentons la société comme plus pyramidale qu’eux ....., mais nous sommes le pays parmi les grands d’Europe où l’inégalité entre régions reste la plus faible. Et ainsi de suite....... Chacun se vit comme un outsider et redoute que les institutions communes fonctionnent à son détriment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 09/26/2016 at 07:56 , mikado43 a déclaré:

 

Lorsque l on voit les manifs de flics masqués et l intention de plus de 50% d entre eux de voter pour le f haine, peut on encore parler de police républicaine ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

Lorsque l on voit les manifs de flics masqués et l intention de plus de 50% d entre eux de voter pour le f haine, peut on encore parler de police républicaine ?

Ils sont masqués pour protéger leur anonymat vu leur obligation de réserve non ? Et puis voter FN ce n'est peut être pas républicain mais ce n'est pas interdit dans la République... Bref : je ne tomberai pas dans une condamnation rapide de ce qui se passe en ce moment dans la police, ça doit être un peu plus compliqué que ton résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20/10/2016 at 19:09 , jackv a déclaré:

la suite

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/10/20/pourquoi-les-francais-voient-tout-en-noir_5016819_3232.html

Les Français ont une propension à dépeindre systématiquement le gris en noir

Un pays où le patrimoine des 10 % les plus riches est huit fois supérieur au patrimoine médian ne peut être qualifié d’égalitaire. Un taux de chômage  des jeunes non qualifiés, c’est un désastre........Mais ce que nous relevons aussi, c’est la propension des Français à dépeindre systématiquement le gris en noir. La pauvreté atteint 14 % d’entre eux contre 22 % des Espagnols, mais la crainte de devenir pauvre est plus répandue que chez notre voisin......La classe moyenne rassemble deux Français sur trois contre un Américain sur deux, mais nous nous représentons la société comme plus pyramidale qu’eux ....., mais nous sommes le pays parmi les grands d’Europe où l’inégalité entre régions reste la plus faible. Et ainsi de suite....... Chacun se vit comme un outsider et redoute que les institutions communes fonctionnent à son détriment.

Bienvenue dans la monde fabuleux de la concurrence, prôné comme une "valeur"...... en ligne directe de l'ecole de pensée de la Loi de la Jungle....

...les territoires, eux aussi, sont desormais en concurrence... les Français avaient une culture plus collective que le seul fait de leur choix Politique, souvent à Droite, ne pouvait laisser penser....

..sauf que de gauche ou droite, desormais, nos politiques mangent à la même gamelle; l'Ultra Liberalisme....alors oui, le vote Fhaine peut AUSSI se comprendre pour ces raisons, et sans doute bien moins pour d'autres....

...le matraquage mediatique, le climat de Peur entretenu faisant sans doute le reste pour definitivement faire basculer de plus en plus vers un monde obscur....

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Fabr a déclaré:

Bienvenue dans la monde fabuleux de la concurrence, prôné comme une "valeur"...... en ligne directe de l'ecole de pensée de la Loi de la Jungle....

...les territoires, eux aussi, sont desormais en concurrence... les Français avaient une culture plus collective que le seul fait de leur choix Politique, souvent à Droite, ne pouvait laisser penser....

..sauf que de gauche ou droite, desormais, nos politiques mangent à la même gamelle; l'Ultra Liberalisme....alors oui, le vote Fhaine peut AUSSI se comprendre pour ces raisons, et sans doute bien moins pour d'autres....

...le matraquage mediatique, le climat de Peur entretenu faisant sans doute le reste pour definitivement faire basculer de plus en plus vers un monde obscur....

Fabrice

 

okok bonne analyse !

la vrai gauche ne gamelle pas avec avec le grand capital même si le PCF  s’égare pour garder  quelques élus

est que le FN fait peur au MEDEF ?

ils y en a qui on fait fortune  sous le Maréchal !

bon , je vais rester pauvre avec ma force de travail j'ai peur dans le noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , assouan a déclaré:

Ils sont masqués pour protéger leur anonymat vu leur obligation de réserve non ? Et puis voter FN ce n'est peut être pas républicain mais ce n'est pas interdit dans la République... Bref : je ne tomberai pas dans une condamnation rapide de ce qui se passe en ce moment dans la police, ça doit être un peu plus compliqué que ton résumé.

Déjà pour la police, manifester c'est ne pas respecter les lois de la république... Après la proximité des manifs des élections, et de l orientation d une majorité de policier cela ne me paraît pas très innocent.. Et mon propos a ete d écrire que ce n'est pas républicain car pour moi ceux qui adhérent aux idées du f haine s éloignent des principes républicains pour se rapprocher d autres principes..

Il y a 3 heures , Fabr a déclaré:

Bienvenue dans la monde fabuleux de la concurrence, prôné comme une "valeur"...... en ligne directe de l'ecole de pensée de la Loi de la Jungle....

...les territoires, eux aussi, sont desormais en concurrence... les Français avaient une culture plus collective que le seul fait de leur choix Politique, souvent à Droite, ne pouvait laisser penser....

..sauf que de gauche ou droite, desormais, nos politiques mangent à la même gamelle; l'Ultra Liberalisme....alors oui, le vote Fhaine peut AUSSI se comprendre pour ces raisons, et sans doute bien moins pour d'autres....

...le matraquage mediatique, le climat de Peur entretenu faisant sans doute le reste pour definitivement faire basculer de plus en plus vers un monde obscur....

Fabrice

Son

Peut-être mais tu n évoques que des sentiments et l article se refaire plutôt à différents chiffres pour comparer et démontrer que les français sont plus moroses que les habitants d autres pays qui vivent ou non dans un même système... 'et le système influerait il plus sur les français ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

 

Peut-être mais tu n évoques que des sentiments et l article se refaire plutôt à différents chiffres pour comparer et démontrer que les français sont plus moroses que les habitants d autres pays qui vivent ou non dans un même système... 'et le système influerait il plus sur les français ?

Pourtant moi je pense que els français auraient beau jeu d'"aaller faire un peit stage d'immersion chez leurs voisins européens...pour se rende compte que certes ça n'est aps le paradis en France mais bon c 'est pas non plus l'enfer....et je dirais qu'au final c 'est plutôt pas mal....

Y'en a marre des gens qui voient toujours tout en noir, qui attendent toujours tout des autres et qui ne veulent jamais se remettrre en question.

C'est usant de lire ça....oui franchement que les français aillent un peu voir ailleurs commentnça se passe...ils comprendront que tout n'est aps aussi noir chez nous que certains voudraient nous le faire entendre.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

Pourtant moi je pense que els français auraient beau jeu d'"aaller faire un peit stage d'immersion chez leurs voisins européens...pour se rende compte que certes ça n'est aps le paradis en France mais bon c 'est pas non plus l'enfer....et je dirais qu'au final c 'est plutôt pas mal....

Y'en a marre des gens qui voient toujours tout en noir, qui attendent toujours tout des autres et qui ne veulent jamais se remettrre en question.

C'est usant de lire ça....oui franchement que les français aillent un peu voir ailleurs commentnça se passe...ils comprendront que tout n'est aps aussi noir chez nous que certains voudraient nous le faire entendre.. ;)

 

est oui mais une majorité de français sont bien trop franco français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant c'est que les manifestations de flics c'est toujours, il me semble, que pendant les gouvernements PS et pourtant il ne me semble pas que ces gouvernements soient plus anti police et restreignent plus les moyens que la droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a deux catégories de polices :

celle qui lutte contre le banditisme, les "incivilités" en tous genres, les cambriolages enfin celle qui protège les citoyens (y sont inclus les gendarmes de nos campagnes bien sûr). Cette police manque de beaucoup de choses dont les moyens et il faut la renforcer. Voir des représentants de la loi se faire agresser n'est pas admissible et il est nécessaire qu'ils puissent se protéger et se défendre...

celle qui "canalise" les manifestations où l'on voit trop souvent apparaître des "casseurs" en particulier dans celles qui déplaisent  au gouvernement en place, celle là ne manque pas de moyens et est trop souvent utilisée n'importe comment.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa la police car c'est accueillant avec les personnes externes :

Citation

Colère des policiers : un étrange leader, même pas policier et proche du FN
Depuis une semaine, il est de tous les rassemblements de policiers à Paris, ou presque, il court les caméras et les micros. Problème : ce porte-parole autoproclamé n'est même pas policier. Et cet employé de la grande distribution est proche du Front national.

La suite : http://www.francetvinfo.fr/societe/manifestation-des-policiers/colere-des-policiers-un-etrange-leader-meme-pas-policier-et-proche-du-fn_1883249.html?google_editors_picks=true

Mais sinon c'est un mouvement spontané et pas du tout politique.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nipou a déclaré:

C'est sympa la police car c'est accueillant avec les personnes externes :

La suite : http://www.francetvinfo.fr/societe/manifestation-des-policiers/colere-des-policiers-un-etrange-leader-meme-pas-policier-et-proche-du-fn_1883249.html?google_editors_picks=true

Mais sinon c'est un mouvement spontané et pas du tout politique.

bien sur que oui je l'ai entendu aux "grandes gueules" et chez Jean-jacques ..................:Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bizarre comme information en effet mais il y a aussi le dernier paragraphe de cet article :

"Contacté par nos soins, l'homme reconnaît qu'il n'est pas policier, affirme se sentir proche du mouvement mais annonce son intention de s'en désengager. C'est une demande qui lui a été faite : beaucoup de policiers, de bonne foi, découvrent en effet, effarés, que leur porte-parole autoproclamé n'est, en fait, même pas un de leurs collègues."

Toute coïncidence avec d'autres porte-paroles auto-proclamés d'autres mouvements serait... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'occasion d'un déjeuner avec l'Agence France-Presse (AFP), le candidat à la primaire des Républicains a évoqué les gens qui votent pour lui en les qualifiant de « ploucs », sous-entendant non pas que lui-même les méprise, mais que les journalistes qui lui faisaient face lors de ce déjeuner méprisent, eux, ce peuple qui regarde le 13 heures de TF1, qui ne veut pas de burkinis sur les plages de Juan-les-Pins, qui voit dans la Rolex un désirable symbole de réussite, et qui a voté et revotera peut-être « Sarko ».

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/charles-consigny/comment-les-propos-de-sarkozy-sur-les-ploucs-ont-ete-detournes-23-10-2016-2077922_1449.php

«Mon électorat, ce sont des ploucs» : le camp Sarkozy dément et compte attaquer

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/10/21/25002-20161021ARTFIG00339-mon-electorat-ce-sont-des-ploucs-le-camp-sarkozy-dement-et-compte-attaquer.php

« Péquenauds », « ploucs » : les mots des politiciens pour parler du peuple (Patrick Buisson)

http://www.medias-presse.info/pequenauds-ploucs-les-mots-des-politiciens-pour-parler-du-peuple-patrick-buisson/62581

« Mon électorat, ce sont des ploucs » : l’équipe de Sarkozy dément Selon « L’Obs », le candidat à la primaire de la droite aurait tenu ces propos lors d’un déjeuner à l’Agence France-Presse.

http://www.lemonde.fr/nicolas-sarkozy/article/2016/10/22/mon-electorat-ce-sont-des-ploucs-l-equipe-de-sarkozy-dement_5018461_1616948.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur 22/10/2016 at 12:24 , jackv a déclaré:

Lorsque l on voit les manifs de flics masqués et l intention de plus de 50% d entre eux de voter pour le f haine, peut on encore parler de police républicaine ?

Chiffre qui n'est guère surprenant et que l'on doit sûrement retrouver chez les pompiers pro (du moins en ville), vu leur quotidien et le ressenti qu'ils ont de la majorité de leurs interventions...

Modifié par Christophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Christophe a déclaré:

Bonjour,

Chiffre qui n'est guère surprenant et que l'on doit sûrement retourner chez les pompiers pro (du moins en ville), vu leur quotidien et le ressenti qu'ils ont de la majorité de leurs interventions...

peux tu developper ?

je te rappelle mon propos qui était que "la police s’éloignait des principes républicains" et aussi que se rapprocher du Fhaine allait aussi dans ce sens.

dois je en déduire que "s’éloigner des principes républicains" cela va résoudre les problèmes actuels 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, jackv a déclaré:

peux tu developper ?

Assez des appels de confort, fausses alertes, guet-apens (et ordres de taire ceux-ci), surveillance des personnels et biens lors des interventions...

Le tout est concentré dans certaines zones ou quartiers et nourri petit à petit le ressentiment contre ces mêmes lieux et leurs habitants.

Pourtant ce sont des personnels passionnés et fiers de leur métier...

Modifié par Christophe
Suppression d'une citation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Christophe a déclaré:

J'oubliais,

Et lassés des promesses, donc tentés d'aller voir ailleurs

C'est où ailleurs ? aller voir quoi ailleurs ?  la léssive qui lave plus blanc que blanc  ?

Pour ce qui est des appels de confort comme tu dis c 'est au législateur d'encadrer pas aux pompiers de décider si c'est du confort ou pas....

le soucis c 'est que le législateur peine à légiférer sur ce qui est confort et ne l'est pas....et lorsqu' il le fait ce même législteur évite d'en faire la publicité...

Résultat le péquin lambda croit toujours que...(mais hélas ça n'est plus le cas mon brave monsieur)..

un exemple  : nid de guêpes  chez soi  qui intervient ?

Dans certains départements ce ne sont plus les pompiers, dans d'autres ça l'est encore....(à votre bon coeur m'sieurs dames !).

Bien malin qui saura qui fait quoi lorsqu'il sera confronté au probléme et naturellement il appelera les pompiers....

Et c 'est un détail parmis tant d'autres  qui viendra encombrer inutilement les standards....des pompiers.(dans certains départments).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions :

- il est vrai que des interventions (non vitales) sont désormais payantes dans certains départements, toutefois les appels de confort auxquels font référence les pompiers que je côtoie sont, par exemple, une utilisation de VSAV pour ne pas faire la queue aux urgences...

- pour ce qui est d'aller voir ailleurs, la tentation existe (à différents niveaux selon son cadre, sa culture) pour toutes les strates de la population, à tort ou à raison.

Je ne fais que constater sans émettre de jugement, cela m'évite un ton désabusé et une consultation... À la caserne !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu sur les ondes, une vieille dame perdu qui va a la gendarmerie pour un problème purement administratif (qui n'est pas du ressort des bleus)!!!!

et oui moins plus moins égale plus, plus désœuvrement pour les plus fragile ,moins d'assistantes sociale , moins d’hôpitaux et d'urgences, moins de facteurs, moins de filcs,etc

égale plus de souffrance et plus de compétitions pour le premier!

vu que ce pays est de droite pas de raison de changer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Christophe a déclaré:

Précisions :

- il est vrai que des interventions (non vitales) sont désormais payantes dans certains départements, toutefois les appels de confort auxquels font référence les pompiers que je côtoie sont, par exemple, une utilisation de VSAV pour ne pas faire la queue aux urgences...

 

justement les urgences....j'y pensais :

bébé tousse ...aux urgences.

angine d'adulte...aux urgences.

mal de crâne après soirée arrosée ...aux urgences.

les urgences sont pour beaucoup une façon de remédier,( là tout de suite), à souvent pas grand chose....et après, on s'étonne des files d'attente.

Il y a 2 heures , Christophe a déclaré:

- pour ce qui est d'aller voir ailleurs, la tentation existe (à différents niveaux selon son cadre, sa culture) pour toutes les strates de la population, à tort ou à raison.

Je ne fais que constater sans émettre de jugement, cela m'évite un ton désabusé et une consultation... À la caserne !

Élégamment formulé     mais juste et pragmatique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capelanbrest a déclaré:

justement les urgences....j'y pensais :

bébé tousse ...aux urgences.

angine d'adulte...aux urgences.

mal de crâne après soirée arrosée ...aux urgences.

les urgences sont pour beaucoup une façon de remédier,( là tout de suite), à souvent pas grand chose....et après, on s'étonne des files d'attente.

 

Je suis partiellement d'accord avec toi dans la mesure où chacun n'est pas médecin pour être apte à évaluer le degré d'urgence qui motive sa visite au service d'urgence, je ne nie pas par contre que certaines personne savent très bien pourquoi elles viennent et savent très bien que la médecine de ville serait tout à fait apte à soigner son bobo. Moi, même j'ai consulté les urgences pour un truc qui en fait n'était rien mais qui aurait pu se révéler un truc fatal.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.