Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Le FN s’intellectualise et un sympathisant frontiste a des références qu’il peut citer dans des dîners en ville .......c’est pour cela que le FN lance cette vaste opération de communication aidé par certain intellectuel, soi-disant de gauche .(partie extraite de f de souche)

L'immense avantage pour un sympathisant de gauche, c'est qu'il n'a besoin d'aucune référence à citer dans les diners en ville, puisqu'il est par définition du bon côté politique, avec la seule idéologie valable, et toutes les qualités humaines. Le côté pratique est indéniable.

Ca me rappelle il y a quelques années lors d'une élection de représentants du personnel, un votant qui demande carrément au bureau de vote : "c'est quel candidat qui va gagner ? allez dites-le, moi je vote pas pour un perdant, je vote pour celui qui sera élu, je suis pas un louseur moi. lol"

La politique-spectacle de notre beau pays est lourdement ancrée dans cette attitude.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immense avantage pour un sympathisant de gauche, c'est qu'il n'a besoin d'aucune référence à citer dans les diners en ville, puisqu'il est par définition du bon côté politique, avec la seule idéologie valable, et toutes les qualités humaines. Le côté pratique est indéniable.

Ca me rappelle il y a quelques années lors d'une élection de représentants du personnel, un votant qui demande carrément au bureau de vote : "c'est quel candidat qui va gagner ? allez dites-le, moi je vote pas pour un perdant, je vote pour celui qui sera élu, je suis pas un louseur moi. lol"

La politique-spectacle de notre beau pays est lourdement ancrée dans cette attitude.

Après la présidence bling bling, voici la ding ding !!!! que la jet set s'amuse du peuple!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Je lui fais une recommandation: qu'Emmanuel Macron (qu'il démissionne) de la haute fonction publique», a ainsi lâché Bruno Le Maire invité lundi de BFMTV/RMC. Ajoutant avec malice: «Puisque maintenant il est engagé en politique, je demande qu'il mette en accord ses paroles et ses actes.» «S'il considère effectivement qu'il faut une grande réforme de la fonction publique, je suis d'accord avec lui sur ce point, qu'il en tire les conséquences, qu'il démissionne de la fonction publique car un haut fonctionnaire, s'il veut garder son indépendance, il ne doit pas faire de politique», poursuit l'ex-ministre de l'Agriculture. Ajoutant qu'il «faut obliger tous les hauts fonctionnaires qui veulent faire de la politique à démissionner de la fonction publique».

:Smiley_26:

En démissionnant E.Macron ne prend pas trop de risque:

au pire G.Pépy pourra lui trouver un emploi comme chaufeur de OuiiiiiBus

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Salut ,

Travail , famille , patrie ; le retour :

 

http://jeanzin.fr/2015/09/24/la-revolution-nationale-le-retour/

Est-elle réellement partie cette devise? Pas vraiment, elle l'a seulement mis en sourdine après la chute de Vichy, mais elle courait toujours dans les esprits revanchards et nostalgiques de l'ordre nouveau. Et les réactionnaires qui n'ont jamais digéré le programme du CNR s'y sont pris par la bande comme ils font toujours, en détricotant petit-à-petit le droit social et en sapant minutieusement les principes de la république que sont la liberté, l'égalité, et la fraternité. Et ils ont parfaitement réussi, ce qui leur permet de s'afficher au grand jour après avoir lobotomisé la plupart des citoyens. La démocratie n'en a déjà plus que le nom, mais pour combien de temps encore avant que les masques ne tombent vraiment pour de bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-elle réellement partie cette devise? Pas vraiment, elle l'a seulement mis en sourdine après la chute de Vichy, mais elle courait toujours dans les esprits revanchards et nostalgiques de l'ordre nouveau. Et les réactionnaires qui n'ont jamais digéré le programme du CNR s'y sont pris par la bande comme ils font toujours, en détricotant petit-à-petit le droit social et en sapant minutieusement les principes de la république que sont la liberté, l'égalité, et la fraternité. Et ils ont parfaitement réussi, ce qui leur permet de s'afficher au grand jour après avoir lobotomisé la plupart des citoyens. La démocratie n'en a déjà plus que le nom, mais pour combien de temps encore avant que les masques ne tombent vraiment pour de bon?

Hello ,

No futur ?

Le plus grave dans cet état de faits , c'est qu'il est impossible de dire que l'on savait pas  . Dans l'article proposé avec le dernier lien ci dessus , l'auteur relève bien tous les mécanismes qui ont conduit à la crise de l'entre deux guerres , et la crise actuelle qui comporte bon nombre de similitudes . Si on peut me permettre cet avis personnel , seule l'optique d'un conflit nucléaire , retarde provisoirement le monde du capital , pour générer une guerre mondiale , afin de " rebattre les cartes " , au niveau de l'économie qui trouve ses limites en ce moment , à tous les niveaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des choses rassurantes parfois ce sont les constantes. Ces choses immuables qu'on viendrait presque à oublier si elles ne venaient, salutairement, se rappeler à nous.

"Gauche ou droite c'est pareil", "UMPS" ... des slogans qui font échos un peu partout, y compris dans des extrêmes radicalement opposés et finalement pas si éloignés.

Alors merci, merci Sarko pour ce retour en grâce : dans cet article il trace son programme économique et social, et humm que c'est bon à lui de nous donner à nouveau de quoi le détester. (et vu qu'il est généreux, il n'y va pas avec le dos de la cuillère).

Remerciez cette bonté d’âme : http://www.lepoint.fr/economie/economie-ce-que-propose-nicolas-sarkozy-29-09-2015-1969252_28.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont cons, ils montrent comment manipuler les masses !

Consacrer du temps, de l’énergie, de l’espace, à s’indigner de la sortie raciste de Morano, à recenser les réactions, à déplorer l’absence de réactions, c’est nourrir les débats low cost qui polluent la scène médiatique.

...

Et si Barma invite Morano, c’est exactement pour ça, pour que Morano dérape, sur un point ou un autre, peu importe, qu’elle renverse son verre de gros rouge sur la nappe, et que ce dérapage squatte ensuite le débat au début de la semaine, nourrissant l’attente pour l’émission du week-end suivant.

http://rue89.nouvelobs.com/2015/09/30/derriere-nadine-morano-marionnettiste-catherine-barma-261434

http://player.canalplus.fr/embed/?param=cplus&vid=1312438

NB: video 1:38 la bise dans le couloir avec Morano avant le lynchage médiatique pour le bas peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que le numéro des Républicains n'était pas sur d'accéder à la course à la présidentielle de 2017, avec elle, cela se corse radicalement...

http://lelab.europe1.fr/nadine-morano-previent-nicolas-sarkozy-pour-la-presidentielle-je-le-dezinguerai-2522431

Nadine-Morano-invitee-de-Thomas-Sotto-su

Source : europe1.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crise des migrants : le FN tient Angela Merkel pour responsable

http://lemonde.fr/politique/article/2015/09/24/l-allemagne-nouveau-bouc-emissaire-de-marine-le-pen_4770239_823448.html

L’extrême droite française, vent debout contre l’accueil de réfugiés venant de Syrie, d’Irak ou de la corne de l’Afrique, a trouvé un bouc émissaire de choix dans la crise des migrants qui secoue l’Europe : l’Allemagne.....Ces critiques contre une supposée « Europe allemande » s’exprimaient déjà quand le premier ministre grec Alexis Tsipras tentait, avant l’été, d’obtenir un plan d’aide pour son pays sans contreparties trop sévères en terme d’austérité. Pendant la campagne présidentielle de 2012, déjà, le Front national s’en prenait à l’Allemagne pour son rôle dans le maintien d’un euro fort....Outre-Rhin, la présidente du Front national est perçue avec une certaine circonspection.

L’entreprise de dédiabolisation du parti, qui consiste d’abord à le laver tout soupçon d’antisémitisme, ne convainc pas, le discours sur l’islam ou l’immigration n’ayant pas varié par rapport à l’époque de Jean-Marie Le Pen.

Au lendemain des élections européennes, en mai 2014, Angela Merkel avait jugé « regrettable » les bons résultats des partis populistes en Europe. Son ministre de l’économie, Wolfgang Schäuble, avait quant à lui estimé que les Français avaient voté non « pas pour un parti de droite, mais pour un parti fasciste ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas nier que la chancelière Angela Merkel a décidé seule de briser les accords de Schengen, sans l'aval des autres partenaires européens, en accueillant en masse des candidats à l'immigration en Allemagne sans respecter les traités européens en vigueur. Rien n'empêchait Angela Merkel d'ouvrir en grand les consulats allemands en Turquie, Syrie, Iraq, Egypte pour procéder à l'élaboration des dossiers des migrants voulant venir en Allemagne. Elle a tout fait pété !

SI cela fait le jeu du FN, c'est pourtant une réalité et vue de Berlin, les français ont été d'affreux égoïstes en maintenant leur frontière à Vintimille, laissant des milliers de réfugiés sur les rochers sous le prétexte de Schengen.

A quoi joue Le Monde si ce n'est à faire le jeu du FN ?

 

tu connais nos amis allemands, de la rigueur, du sérieux: leur vrai problème actuellement c'est avoir rationalisé l'enregistrement des réfugiés arrivant en Allemagne, notamment en utilisant systématiquement des personnes parlant l'arabe.

Et bien, +30% des candidats ne parlent pas l'arabe ! Et l'administration allemande n'arrive pas à comprendre cela, de la part de réfugiés venant de Syrie ou d'Irak !

Merkel a foutu le bordel, un tel bordel que l'Europe peut éclater devant le ras-le-bol des petits pays mais aussi des grecs à qui l'on demande de rembourser l'argent prêté mais renforcer leurs frontières et mieux accueillir la masse des migrants envoyés par l'ennemi millénaire turc.

Merkel fout le bordel en ne finançant pas l'effort militaire français contre EI ou au Mali, en pressurant les grecs sans payer 1€  pour l'accueil en Grèce des réfugiés.

Il est temps d'avoir des élections en Allemagne mais aussi en Europe.

Et j'a peur que Le Monde par ses articles ne fassent le jeu du FN.

 

NB: évite de citer des articles du journal Le Monde de septembre: le temps s'écoule, les polémiques naissent et s'évaporent à l'été indien.

Depuis samedi, les moralisateurs de la fachosphère médiatique sont attaqués comme l'article de Libération du 5 octobre 2015

Categorie.jpg

Même Ruquier y va de son interview ras-le-bol de "faire le jeu du FN".

Il semble qu'un con-sein-suce se met en place pour arrêter de diaboliser et refaire des débats plus serein, s'il existe encore des intellectuels à gauche.

la fin du "faire-le-jeu-du-FN3 contre productif ?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ensemble d'extraits

Morano et De Gaulle : pour clore la polémique

http://lemonde.fr/idees/article/2015/10/02/nadine-morano-l-incarnation-d-une-derive_4780870_3232.html

Il faut d’abord rappeler que Charles de Gaulle, né en 1890, a grandi dans un contexte fondamentalement différent de celui de Nadine Morano, où la « race » était une notion très répandue et étudiée, qui n’avait pas encore été démentie par la science.

Fin 2009, Nadine Morano a été l’une des premières à déraper avec sa tirade sur « le jeune musulman » dont elle attend « qu’il aime la France, qu’il trouve un travail, qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers »… Puis est venue l’obsession antivoile qui la fait fustiger, en août 2014, une femme voilée qu’elle a photographiée sur une plage. Deux mois plus tard, gare de l’Est, elle signale une autre femme à la police, en croyant qu’elle porte la burqa alors qu’il s’agit d’un niqab. « Qu’est-ce qui vous dit qu’elle ne dissimulait pas des explosifs ? », se défend-elle.

 Samedi, sur France 2 elle est allée au bout de sa pensée en décrivant, sous estampille gaulliste, la France comme « un pays judéo-chrétien, de race blanche ».

Non, la « race blanche » n’existe pas

Nadine Morano s’est aussi défendue en avançant que le terme « race » était dans le dictionnaire. Si « race » se trouve en effet dans les dictionnaires – le Larousse signale d’ailleurs dans sa définition que le mot « est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques »il a été supprimé en 2013 de la législation française par l’Assemblée nationale – mais reste pour l’instant dans la Constitution.

Parler de « races » est donc tout sauf innocent, et la défense de Mme Morano consistant à s’abriter derrière le « bon sens » des différences physiques, ne suffit pas. Le racisme est, en soi, un délit

http://lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/10/01/les-races-morano-et-de-gaulle-pour-clore-la-polemique_4780347_4355770.html

 

tu ne peux pas nier que la chancelière Angela Merkel a décidé seule de briser les accords de Schengen, sans l'aval des autres partenaires européens,

Et j'ai peur que Le Monde par ses articles ne fassent le jeu du FN.

il me semble que Merkel a utilisé la possibilité qu'offre schengen, elle n'a rien brisé ( probleme de méconnaissance ou de mauvaise foi ?)

Il est déjà possible de suspendre Schengen..Des dispositifs exceptionnels ..
Lors de la crise humanitaire de 2011, déclenchée par le Printemps arabe, un contentieux a opposé la France et l'Italie. Face à l'afflux massif de 28000 migrants tunisiens et libyens sur les côtes italiennes, la France a décidé de rétablir provisoirement les contrôles à ses frontières, alors que l'Italie avait déjà délivré des visas. Les deux pays avaient finalement réclamé la possibilité de rétablir provisoirement le contrôle aux frontières intérieures.

La modalité existe déjà. La convention d'application de l'accord de Schengen (1990) comprend une "clause de sauvegarde" (article 2, paragraphe 2) permettant à un Etat signataire, "durant une période limitée", de rétablir les contrôles frontaliers "lorsque l'ordre public ou la sécurité nationale l'exigent". Une clause utilisée par la France après les attentats de 1995. En outre, le Traité de fonctionnement de l'Union européenne (TFUE, article 78) autorise, en cas de "situation d'urgence caractérisée par un afflux soudain de ressortissants de pays tiers", le Conseil de l’Europe à adopter lui aussi si necessaire des mesures provisoires.

( cette méconnaissance du traité me pose la question..sur quoi ont voté les français lors du référen dum?) :Smiley_32:

http://www.metronews.fr/info/sortir-de-l-espace-schengen-5-choses-a-retenir-30-ans-apres-le-traite/mofd!fVxG41DCzLm2/

qu'en aux articles du monde, je te laisse ta manière de les interpréter, mais il me semble que ceux qui sont contre le FN te dérangent ?

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadine Morano, l’élève qui dépasse le maître

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/10/07/nadine-morano-l-eleve-qui-depasse-le-maitre_4784412_823448.html

S’il a condamné avec force le « dérapage » de son ex-protégée, l’ex-chef de l’Etat a lui-même une part de responsabilité dans la dérive droitière de ses troupes. C’est lui qui, dès 2007, a appliqué la stratégie théorisée par Patrick Buisson, son ex-conseiller venu du FN, consistant à aller le plus loin possible sur le terrain du parti de Mme Le Pen, dans l’espoir de « siphonner » ses électeurs. ......« Nos militants sont si radicalisés que beaucoup pensent comme Morano », admet un sarkozyste. C’est le revers de la médaille de la stratégie de M. Sarkozy : à force de labourer les terres du FN, il risque aujourd’hui d’être débordé par sa propre base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qu'en aux articles du monde, je te laisse ta manière de les interpréter, mais il me semble que ceux qui sont contre le FN te dérangent ?

mais bien sur que cela me dérange et j'en suis fier:

tu es content ?

ta chasse au facho a réussi ?

Si cela me permet d'être à l'ombre d'un intellectuel comme Michel Onfray, j'en suis heureux et même honteux de ce parcelle de gloriole.

Même Ruquier commence à s'énerver de cette chasse aux sorcières, du "tu-fais-lejeu-du-fn" dont il est aussi victime à cause entre autre des journaux comme Le Monde et Libération. Un bon point pour Libération qui lui a donné la parole:

Déjà, où peut-on placer Michel Onfray sur l’échiquier politique ? Moi, j’aurais tendance à le mettre plutôt à gauche, et certainement pas à la droite de la droite. Peut-être qu’il ne correspond pas au cadre souhaité par des journaux comme Libération, mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’il est de gauche.

http://www.liberation.fr/politiques/2015/10/04/laurent-ruquier-une-des-critiques-que-je-peux-entendre-c-est-celle-d-avoir-garde-zemmour_1397138

tout ce que tu réussis en répétant Le Monde, c'est l'inverse, le pousse au crime, la banalisation en décrétant comme facho, électeur du FN ceux qui ne suivant pas la bien pensance de Libération et du Monde. 

Continue comme cela et pour te faire plaisir je voterai FN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Ruquier , l’émission étant enregistrée et montée...ils ont donc passé ce qu'il voulait pour faire le buz...ou autre chose..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d’abord rappeler que Charles de Gaulle, né en 1890, a grandi

dans un contexte fondamentalement différent de celui de Nadine Morano

, où la « race » était une notion très répandue et étudiée, qui n’avait pas encore été démentie par la science.

De Gaulle, icône de la grande France, intouchable puisque modèle de la 5e république monarchique, comme Jaurès est le modèle de sarkozy.
Alors on fait un petit slalom entre les piquets pour que la petite histoire rejoigne la grande, quitte à tricher un peu.

"De Gaulle n'a jamais dit ça, c'est un obscur scribe qui l'a rapporté..." Peyrefitte ? Hmm, difficile de l'accuser de mentir ou de raconter des bobards sur le général, les historiens vont tousser... Alors on va devoir trouver autre chose, la poissonnière ne va pas gagner le round si facilement.

"De Gaulle se trompait en parlant de races" ? Non, c'est encore trop insultant pour le grand général... Alors on se contorsionne un peu plus. "La science de l'époque gaullienne n'avait pas encore compris que les races n'existent pas..." ouf, là c'est bon, ça recolle à notre petite histoire, on a eu chaud. (et ça rime avec facho, super-combo. on peut même tenter le maxi-combo avec un peu de réchauffement climatique). A posteriori on tremble un peu à l'idée que cette science inculte a tripoté le nucléaire. Brrrr..... froid dans le dos.

Du coup ça tombe bien, on a un De Gaulle qui vivait à une époque où la terre était encore plate, et qui a construit une grande France, qui aujourd'hui n'est plus une Nation (c'est interdit, trop facho, trop repli sur soi), mais un simple état-membre de l'union européenne-machin-à 28 dans un monde tout rond sans frontières. (Attention toutefois, la France n'est plus qu'un lander européen, mais son président reste un monarque. Faudrait quand même pas le prendre pour un sans-dents).
Et grâce à l'europe, la science (la vraie, celle des réseaux sociaux) a pu démontrer que les races n'existaient pas, donc que la poissonnière l'a dans l'os (de seiche). Emballé, c'est pesé, treize à la douzaine.

Heureusement que Libé et Le Monde existent, sinon la vie serait triste (et nos gouvernants ultra-libéraux auraient peu de soutiens).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc 27001 on va encore se faire enguirlander car le sujet est sensible

a la notion de race réservé à mon chien !

définition du Larouse ( qui n'est pas de race rousse):

  • Population animale résultant, par sélection, de la subdivision d'une même espèce et possédant un certain nombre de caractères communs transmissibles d'une génération à la suivante.
  • Catégorie de classement de l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques. (Face à la diversité humaine, une classification sur les critères les plus immédiatement apparents [couleur de la peau surtout] a été mise en place et a prévalu tout au long du XIXe siècle. Les progrès de la génétique conduisent aujourd'hui à rejeter toute tentative de classification raciale chez les êtres humains.)
  • Littéraire. Lignée familiale considérée dans sa continuité ; ensemble des ascendants ou des descendants d'un personnage ou d'un groupe humain : La race de David.
  • Ensemble de personnes présentant des caractères communs (profession, comportement, etc.), et que l'on réunit dans une même catégorie : La race des gens honnêtes.

donc il y a 3 genres: le végétal, l'animal et le grandiose "L'Humain" bon j'ai la faiblesse de penser que l'homme est un animal !!!!!

qui c'est inventé des bons dieux pour qu'on arréte de le confondre avec cheetah qui est athée comme tout bon singe !!!!!!!

NON le mot n'est pas grossier ( contrairement à MOrano) c'est ce que l'on en fait: holocauste, esclavage , Rwanda et Bosnie  et j'en passe et des meilleures qui l'est

je suis de race Cévenole élevé au chévre qui pue et aux chataignes MAIS je ne suis ni moins bon ou meilleur que mon frère Pygmée différent peu être ?encore que je me sent bien plus

prêt de mon frère Pygmée que de MOrano !

parce que des cons(nes) on sali le mot il faut qu il disparaisse ! ils ont gagné !!!

 

il est vrai que je me mêle d'un truc qui me dépasse vu que je classe le genre humain en deux familles : les bourgeois et les prolétaires

 

sinon penser a signaler a Larousse qu'il faut employer au passé :la race des gens honnêtes, elle a disparu exterminée par La race des bâtards de bonne pensée

sinon

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément les mauvais papiers du journal Le Monde, les manipulations des médias par C.Barma (ONPC/Morano http://www.cheminots.net/forum/topic/34070-actualités-politiques/?do=findComment&comment=703582 ) font tourner les têtes et permettent opinément de ne pas parler des autres sujets notamment des problèmes que rencontrent les autorités allemandes avec le flot de réfugiés non disciplinés: hier une reportage sur DW en anglais était préoccupant et après le reportage sur ARD, on se demande jusqu'à quel point A.Merkel est suivie par son peuple.

Et tout cas, très loin du public-reportage du couple Merkel-Hollande au parlement européen et je n'ai pas envie qu'une éventuelle chute de Merkel entraine aussi Hollande et nous donne comme sauveur Sarkozy 2.

Un papier sur ONPC dans Le Monde, avec stats qui prouvent une neutralité de l'émission, et avec la plus mauvaise plume imaginable sauf sous les procès stalinien des années 1950:

ça y est, Caroline Fourest est assimilée de la facho sphère !

Dans la liste, plusieurs intellectuels – Alain Finkielkraut, Michel Onfray ou Caroline Fourest –, dont les discours abordent régulièrement le domaine des « thématiques identitaires » reprochées à l’émission de Laurent Ruquier.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/10/07/on-n-est-pas-couche-est-elle-vraiment-une-emission-polemique_4784242_4355770.html#qAZukDL8sCPQeyP8.99

C'est digne d'une fanzine de lycéens faisant la chasse au facho !

NB: Fienkenkraut a dénoncé cette méthode de style consistant d'abord a associer le futur-exclu a des mots provoquant la haine des foules; ici Fourest/thématiques identitaires.

En 2015 Le Monde est un torche-cul comme Rivarol mais dans l'autre sens.

 

 

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un papier sur ONPC dans Le Monde, avec stats qui prouvent une neutralité de l'émission"

 les statistiques prouvent le quantitatif et non le qualitatif..la participation de morano et ce qu'elle a dit n'est pas identique et de même poids que la participation d'un autre qui peut etre du PS ou de droite (normale)..

et oui l’émission est enregistrée et montée..donc cela a été sciemment diffusé pour le buz et l'audience..

Les intellectuels d’aujourd’hui ont perdu toute prise sur notre époque

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/10/06/les-intellectuels-d-aujourd-hui-ont-perdu-toute-prise-sur-notre-epoque_4783739_3232.html

qu’est-ce qui pousse soudain ces penseurs capables, on l’espère, de pensées complexes, à basculer dans ces travers ? Mon hypothèse est que l’évolution du monde leur fait craindre que leurs outils théoriques ne leur soient plus d’aucune utilité pour comprendre celui qui s’annonce. Au lieu d’adapter leurs outils théoriques à ce nouveau monde, ils préfèrent donc tenter de faire en sorte que le monde reste adapté à leurs outils théoriques....Le monde n’est plus binaire, il est multiple,car le monde est en train d’échapper aux intellectuels de l’ancien monde... L’intellectuel du XXsiècle déplacé au XXIe continue à vouloir penser le long terme, la stabilité et les choix binaires qui s’excluent, alors que c’est la dispersion qui caractérise le moment actuel,....Le cas de Régis Debray est tout aussi exemplaire. Une logique d’opposition binaire a toujours largement imprégné ses schémas conceptuels autant que politiques, et il est en cela une figure emblématique de l’intellectuel engagé du XXsiècle........ les idées des intellectuels aux ego surdimensionnés qui occupent aujourd’hui les  journaux ne seraient pas problématiques si elles n’étaient aussitôt récupérées par ceux qui ont décidé de faire du maintien du passé le levier d’une prise de pouvoir sur l’avenir. «  Prenons garde d’entrer dans l’avenir à reculons  », écrivait Paul Valéry.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc 27001 on va encore se faire enguirlander car le sujet est sensible

a la notion de race réservé à mon chien !

définition du Larouse ( qui n'est pas de race rousse):

  • Population animale résultant, par sélection, de la subdivision d'une même espèce et possédant un certain nombre de caractères communs transmissibles d'une génération à la suivante.
  • Catégorie de classement de l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques. (Face à la diversité humaine, une classification sur les critères les plus immédiatement apparents [couleur de la peau surtout] a été mise en place et a prévalu tout au long du XIXe siècle. Les progrès de la génétique conduisent aujourd'hui à rejeter toute tentative de classification raciale chez les êtres humains.)
  • Littéraire. Lignée familiale considérée dans sa continuité ; ensemble des ascendants ou des descendants d'un personnage ou d'un groupe humain : La race de David.
  • Ensemble de personnes présentant des caractères communs (profession, comportement, etc.), et que l'on réunit dans une même catégorie : La race des gens honnêtes.

donc il y a 3 genres: le végétal, l'animal et le grandiose "L'Humain" bon j'ai la faiblesse de penser que l'homme est un animal !!!!!

 

"donc il y a 3 genres: le végétal, l'animal et le grandiose "L'Humain" bon j'ai la faiblesse de penser que l'homme est un animal"

 et même certains humains sont moins intelligents que les animaux ...c'est aussi une des différences.

http://www.cheminots.net/forum/topic/37232-le-racisme-augmente-en-france/?do=findComment&comment=704474

Penser que, parce que certains traits physiques sont quasi constants dans une population – en particulier la couleur de la peau –, les génomes des individus qui la composent sont identiques, et que cette identité les réunit en un groupe fermé, génétiquement -distinct, est une extrapolation fallacieuse.

Les races humaines n'existent pas, ou plutôt, elles n'existent que selon des définitions culturelles et non biologiques, dans nos lois d'homme et non dans celles de la nature, dans l'invective et non dans la raison. L'ensemble de notre humanité n'appartient qu'à une seule et même espèce : Homo sapiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser que, parce que certains traits physiques sont quasi constants dans une population – en particulier la couleur de la peau –, les génomes des individus qui la composent sont identiques, et que cette identité les réunit en un groupe fermé, génétiquement -distinct, est une extrapolation fallacieuse.

Les races humaines n'existent pas, ou plutôt, elles n'existent que selon des définitions culturelles et non biologiques, dans nos lois d'homme et non dans celles de la nature, dans l'invective et non dans la raison. L'ensemble de notre humanité n'appartient qu'à une seule et même espèce : Homo sapiens.

surtout que la science permet enfin de faire la distinction sur nos origines:

https://www.igenea.com/fr/juifs

199€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la science permet enfin de faire la distinction sur nos origines:

https://www.igenea.com/fr/juifs

199€

on vient d’Afrique,comme beaucoup d'émigré

La plus ancienne de toutes les sous-espèces d’Homo erectus a été mise au jour à Olduvai Gorge, en Tanzanie. Appelée Homo erectus olduwaiensis, cette sous-espèce est considérée par la majorité des paléontologues comme le seul spécimen d’Homo erectus en Afrique. Sa stature était proche de la nôtre en plus robuste, et il n’était probablement pas aussi velu qu'on l’imagine. Homo erectus était un excellent marcheur mais aussi un bon coureur.
Un jeune Homo erectus âgé d’environ 12 ans découvert en 1984 mesurait déjà 1,70 m. Le jeune homme du lac Turkana, au Kenya, est l’un des squelettes les mieux conservés de la préhistoire. Il est daté de 1,6 million d’années et c’est lui qui a permis de constituer un portrait robot de cet ancêtre.

http://www.inexplique-endebat.com/article-la-naissance-de-l-homme-aux-origines-de-l-humanite-117252069.html

Une nécropole mésolithique dans le 9-3

http://www.seine-saint-denis.fr/L-archeosite-de-la-Haute-Ile-10124.html

Quatre sépultures vieilles d'environ 8 500 ans ont été découvertes sur un même site, en Seine-Saint-Denis. Une rareté pour cette période très mal connue...c'est bien une découverte majeure que manie, avec un soin extrême, le chef du bureau du patrimoine archéologique de Seine-Saint-Denis : l'arrière de la calotte crânienne d'un squelette de la période mésolithique, trouvé sur la Haute-Ile, à Neuilly-sur-Marne...Le mésolithique représente la dernière période avant l'apparition de l'agriculture et de l'élevage. Jusque-là, les habitants de nos contrées vivaient de chasse et de cueillette. Et puis de nouveaux immigrés venus du Sud et de l'Est (déjà !) ont apporté leurs savoirs : l'agriculture et l'élevage. Bienvenue dans le Néolithique. Dans le sud de la France, ce fut vers 6 000 avant J.-C. ; en Ile-de-France, autour de – 5 200 ; en Bretagne, vers – 4 500. L'homme s'est sédentarisé, l'habitat s'est structuré.

 et il ont réclamé la WIFI

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadine Morano, l’élève qui dépasse le maître

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/10/07/nadine-morano-l-eleve-qui-depasse-le-maitre_4784412_823448.html

S’il a condamné avec force le « dérapage » de son ex-protégée, l’ex-chef de l’Etat a lui-même une part de responsabilité dans la dérive droitière de ses troupes. C’est lui qui, dès 2007, a appliqué la stratégie théorisée par Patrick Buisson, son ex-conseiller venu du FN, consistant à aller le plus loin possible sur le terrain du parti de Mme Le Pen, dans l’espoir de « siphonner » ses électeurs. ......« Nos militants sont si radicalisés que beaucoup pensent comme Morano », admet un sarkozyste. C’est le revers de la médaille de la stratégie de M. Sarkozy : à force de labourer les terres du FN, il risque aujourd’hui d’être débordé par sa propre base.

bon j'enfonce le clou pour dénoncer le bal de faux culs.

Et pourtant je ne soutiens pas Morano sauf quand la foudre lui tombe sur la tête par journaux torche culs interposés comme 

Le Monde

Nadine Morano, l'élève dépasse son maitre?

Mais pas du tout Mr le journaliste du Monde, 

Et Sarkozy a de la chance que Nadine Morano ne l'a pas cité:

mars 2012

 

Torche-cul Le Monde ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.