Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

il est trop bon, Joffrin ! il a massacré toute alternative à gauche, même s'il avait fallu simplement forcer Hollande à s'allier au FdG. Maintenant, il est infoutu de comprendre que l'abstention sera une réponse politique !  Guyot criait au loup .... la frousse du FN, ça marche 5 minutes. Maintenant, criez, bande de guignols, plus personne ne vous écoute !  Malheureusement ! mais il faut une déculottée pour que le PS comprenne sa douleur, et encore, le futur de Vals-qui-a-toujours-raison est tout tracé en référence aux années 39/40 avec une grande partie du PS derrière lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/decryptages/article/2015/12/04/la-cgt-se-radicalise-et-se-marginalise_4824236_1668393.html

bon Monde est un journal de merde dont l'analyse est le papier cul

par contre l'info me fait chaud au cœur je suis fier d’être syndiqué C G T

ps: par contre plus je regarde notre secrétaire général ressemble a Pépone !

12313556_1054548104566340_41453771379107

voila pourquoi je vais me lever demain ,que ceux qui ne le feront pas se taisent ils auront tort pour l'éternité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cc27001 a déclaré:

Si la CGT n'a plus le doigt sur la couture, c'est le début de la fin pour la gôche bourgeoise

déconne pas , je rappelle qu'avec l'ancien "l'agent immobilier" c'est pas la couture on avait le doigt qui sent la "merde"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

armes de destruction massive la France venge ses mort(tes), voila une photo:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/69/Salon_agriculture_2009_Saucissons.jpg

et bé oui, laché de trés haut on finira bien à en ensuquer unr paire de terroristes parce que vu la CONjecture 

on est on est trés mal boss:

http://m.leparisien.fr/faits-divers/lutte-contre-daech-la-france-a-court-de-bombes-04-12-2015-5339871.php

 

 

bon en France on a la bombe mais elle est trop petite ce qui fait de nous des assassins en impuissance!!!!!

vite Coluche reviens il t'on pris au serieux ils prennent leur connerie pour de l'intelligence!!!!!

 

220px-Salon_agriculture_2009_Saucissons.

220px-Salon_agriculture_2009_Saucissons.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré:

on est toujours le *demeuré* d'un autre (ça marche pour tous les qualificatifs, il suffit de changer le terme entre * *)

déjà si on classe  *les demeurés* a partir du niveau ,étude , formation.. parents ..enfants..ou  dégénérescence :Smiley_32: entre jeunes et vieux *....*

il y a déjà ..

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=15714

Sur les 22 régions de métropole, la Picardie s'inscrit dernière ou avant-dernière pour la plupart des indicateurs de formation. Les structures socioprofessionnelles de la Picardie, et plus encore le niveau d'éducation des parents, expliquent en partie la moindre réussite scolaire.  Parmi les raisons des moins bons résultats scolaires de la Picardie, il faut ajouter une moindre ambition des familles. À situation identique, les élèves de Picardie et du Nord - Pas-de-Calais font des choix d'orientation moins ambitieux que dans le reste de la France. En 2006, 8,1 % des jeunes Picards sont en situation d'illettrisme contre 4,8 % des jeunes Français de métropole.

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=19&ref_id=22178#pesp

l’académie de Lille, couvrant l’ensemble du Nord-Pas-de-Calais, présente la troisième plus importante population scolaire derrière celles de Versailles et de Créteil.Si l’on se limite au seul examen du baccalauréat, le taux de réussite de l’académie à la session 2013 est inférieur à ce qui est observé en France : 86,1 % contre 86,9 %. Sur dix ans, il se rapproche néanmoins du niveau national...La proportion d’élèves scolarisés dans des collèges classés en éducation prioritaire est  plus élevée dans les zones d’emploi plus défavorisées telles que Lens - Hénin (54,1 %), Valenciennes (46,6 %) ou Maubeuge (35,6 %). De même, la part des élèves ayant un retard d’au moins un an à l’entrée en sixième est un peu plus importante dans les zones d’emploi de Roubaix - Tourcoing (19,8 %) et Calais (18,3 %) ..

ces problèmes étant assez anciens et récurrents cela a une répercussion sur les comportements actuels..:Smiley_33:

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=17040

pour PACA c'est l'inversé c'est une question d'age..Hormis les enfants, c'est à l'âge de la retraite que les natifs de Paca y résident le plus. C'est le cas pour 81 % d'entre eux  contre 74 % en moyenne en France métropolitaine  de plus en 2007, 60 % des retraités habitant la région n'y sont pas nés...

l'age n'arrange pas les facultés pour certain... :Smiley_29:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mikado43 a déclaré:

armes de destruction massive la France venge ses mort(tes), voila une photo:

Ton humour est toujours autant à gerber.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ADC01 a déclaré:

Ton humour est toujours autant à gerber.

c'est pas de l'humour ou alors bien teinté de colère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mikado43 a déclaré:

c'est pas de l'humour ou alors bien teinté de colère!

C'est bien ce que je craignais alors et c'est encore bien pire !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jackv a déclaré:

Sur les 22 régions de métropole, la Picardie s'inscrit dernière ou avant-dernière pour la plupart des indicateurs de formation. Les structures socioprofessionnelles de la Picardie, et plus encore le niveau d'éducation des parents, expliquent en partie la moindre réussite scolaire.  Parmi les raisons des moins bons résultats scolaires de la Picardie, il faut ajouter une moindre ambition des familles. À situation identique, les élèves de Picardie et du Nord - Pas-de-Calais font des choix d'orientation moins ambitieux que dans le reste de la France. En 2006, 8,1 % des jeunes Picards sont en situation d'illettrisme contre 4,8 % des jeunes Français de métropole.

 

 

 

Excuse moi, mais je ne vois à quel moment tu apportes la preuve que ce sont les jeunes illettrés qui votent massivement pour le FN. J'ai du passer à côté de ta démonstration brillante.

Tu en conclues que l'illétrisme (sous-entendu illéttrés parce que insuffisamment intelligents) peut expliquer le "mauvais" comportement électoral (sous-entendu voter FN) de certains. Ca me paraît un raccourci plus qu'hasardeux. Bon au moins ça disculpe des lettrés comme Onfray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cc27001 a déclaré:

Excuse moi, mais je ne vois à quel moment tu apportes la preuve que ce sont les jeunes illettrés qui votent massivement pour le FN. J'ai du passer à côté de ta démonstration brillante.

Tu en conclues que l'illétrisme (sous-entendu illéttrés parce que insuffisamment intelligents) peut expliquer le "mauvais" comportement électoral (sous-entendu voter FN) de certains. Ca me paraît un raccourci plus qu'hasardeux. Bon au moins ça disculpe des lettrés comme Onfray.

regarde les bassins , éducation , chromage,(depuis 2 générations) F haine.. dans la région cela se superpose bien..après tu a toujours des exceptions individuelles comme Onfray

 

pour voter Fhaine il faut soit n'avoir pas lu son programme soit ne l'avoir pas compris ..cela recoupe bien ..ce que j'ai écrit....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Conclusion: si le FN monte, cela voudrait dire que l'illettrisme (entre autres) également. J'ai de gros doutes aussi sur ce coup là.

La fois d'avant (façon de parler), c'était la faute aux abstentionnistes.

Re conclusion: les illettrés sont finalement moins cons que les abstentionnistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Le briquetier a déclaré:

Conclusion: si le FN monte, cela voudrait dire que l'illettrisme (entre autres) également. J'ai de gros doutes aussi sur ce coup là.

La fois d'avant (façon de parler), c'était la faute aux abstentionnistes.

Re conclusion: les illettrés sont finalement moins cons que les abstentionnistes!

l'un n’empêche pas l'autre  on peut etre c..et avoir des absences.. :lolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

pour voter Fhaine il faut soit n'avoir pas lu son programme soit ne l'avoir pas compris ..cela recoupe bien ..ce que j'ai écrit....

tout comme il faut (fallait) "soit n'avoir pas lu son programme soit ne l'avoir pas compris"  depuis une éternité pour voter pour le programme du PC....

l'un comme l'autre ont été les idiots utiles du PS

sauf que l'un en a tiré les leçons et bouffe son "créateur" alors que l'autre s'est fait bouffer.

 

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de lire le programme ni de le comprendre, il suffit d'allumer la télé ou de regarder la première page d'un journal, tout est expliqué : FN=méchant, vilain, nazi, croquemitaine. Donc, il faut croire d'après les sondages que 40% des électeurs dans certains coins de france préfèrent voter pour les méchants que pour les gentils qui les ont pourtant si bien traités ces dernières années. L'ingratitude de ces populations est presque écœurante, il faudrait penser à leur retirer le droit de vote.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a noté

mais j'ai réussi l'inconcevable

que jackv et cc27000 soient d'accord:Smiley_31:

si si

regardez qui a apprécié mon dernier message

faut pas désespérer de l'humanité (avec un petit "h", faut quand même pas pousser...)

 

:Smiley_26::goodjob:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cyclodocus a déclaré:

faut pas désespérer  (avec un petit "h")

 

Le nouveau Premier ministre a annoncé vendredi qu'il allait légaliser la consommation de cannabis. Le Canada deviendrait alors le premier pays du G7 à adopter une législation dans ce sens.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/canada-le-gouvernement-annonce-qu-il-va-legaliser-le-cannabis_1742809.html

 

pour le reste , "les programmes non lu ou non compris" tu n'avais pas tord..mai il y a aussi et toujours des oisillons de la dernière couvé qui croient tout ce qu'on leurs dit et ecrit et qui après s'étonnent que cela ne soit  pas appliqué ni applicable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 26 minutes, jackv a déclaré:

 

 

pour le reste , "les programmes non lu ou non compris" tu n'avais pas tord..mai il y a aussi et toujours des oisillons de la dernière couvé qui croient tout ce qu'on leurs dit et ecrit et qui après s'étonnent que cela ne soit  pas appliqué ni applicable..

Ils sont d'ailleurs 44 millions d'électeurs potentiels en France ces oisillons qui y croient avec toujours autant de ferveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le briquetier a déclaré:

Ils sont d'ailleurs 44 millions d'électeurs potentiels en France ces oisillons qui y croient avec toujours autant de ferveur...

heureusement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scrutins se déroulent jusqu'à 18/20h selon la taille de la ville.

En tout état de cause, le discours du gouvernement est dores déjà écrit et il risque de ressembler vaguement à cela (au 1er ou 2nd tour)

"Mes Chers concitoyens, la moitié d'entre vous avez accompli votre devoir civique en votant aujourd'hui, les résultats qui nous sont remontés à cette heure, démontrent que l'action de notre gouvernement n'a pas été comprise, ainsi, dans les jours et semaines qui suivent, nous allons renforcer les mesures mises en oeuvre depuis 2012... Nous sommes pleinement engagés envers nos partenaires européens, ainsi les réformes engagées vont se poursuivre afin que nous respections les objectifs attendus. En terme de sécurité, à travers vos scrutins, nous constatons que les efforts engagés sur la sécurité quotidienne de nos concitoyens doit être maintenue et renforcée, à ce titre, la modification de la constitution engagée, permettant de prolonger l'état d'urgence au-delà des 3 mois, va se poursuivre...Enfin, il convient de na pas perdre de vue, ces élections régionales qui connaîtront leur second tour dimanche prochain, apporte des missions essentielles aux nouvelles régions mises en place par le Président de la République et notre gouvernement... la portée de ce scrutin s'arrêtant sur un échelon décentralisé, dont le gouvernement apprécie pleinement la finalité, les nouveaux élus de ces assemblées extra régionales ne pourront se prétendre à quelconque ingérence au niveau de l'Etat..."

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , cyclodocus a déclaré:

personne n'a noté
mais j'ai réussi l'inconcevable
que jackv et cc27000 soient d'accord
si si
regardez qui a apprécié mon dernier message

Bravo, tu as su rédiger ton message de façon suffisamment ambigüe pour obtenir la convergence d'angle de vue très différents, c'est un talent, un peu comme Picasso qui a peint la Joconde avec un regard qui capte tous les spectateurs.:Smiley_51:

Tu peux aussi te lancer en politique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas ambigü

réaliste

quant à me lancer en politique

suis trop entier pour ça et les compromissions qui vont avec (j'ai quand même co-dirigé une collectivité de 120 000 membres et sais un peu comment ça fonctionne)

suis aussi trop tolérant (mais oui, les "opposants" peuvent avoir des bonnes idées, et mon candidat en avoir des merd... iques)

 

PS

tu aurais pu laisser ton appréciation

ça aurait prouvé que tu appréciais le clin d'oeil (sympa et dénué de toute arrière pensée) et que tu savais faire preuve d'ouverture d'esprit

 

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cyclodocus a déclaré:

PS

tu aurais pu laisser ton appréciation

ça aurait prouvé que tu appréciais le clin d'oeil (sympa et dénué de toute arrière pensée) et que tu savais faire preuve d'ouverture d'esprit

pas d'amalgames, je n'ai pas voulu retirer mon appréciation, c'est une fausse manoeuvre quand j'ai lu ton message, j'ai voulu vérifier qui avait donné les +, et j'ai cliqué sur la flèche au lieu du rectangle, c'est à cause de ce forum php mal foutu

J'apprécie parfaitement ce clin d'oeil, et j'insiste sur le slogan : cyclodocus président !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas 20h, donc pas possible de faire part de qui se trame sur les sites d'infos de nos voisins Belges et Suisses, mais il semblerait que l'ampleur annoncée soit plus importante, multipliée par 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.