Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

bon si on trouve l'analyse révolutionnaire au Figaro de surcroît faite par un PDG passait par le MIT c'est vraiment que tout part à vaut l'eau

bon il est vrai que des camarades nous ont  fait l'éloge de la libre concurrence non faussée SI,SI en 2005 au siécle dernier

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/06/31001-20151206ARTFIG00153-raz-de-maree-fn-a-force-de-prendre-les-electeurs-pour-des-imbeciles.php

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , 5121 a déclaré:

 AU 2° tour, ce sera l'abstention pour moi. Pas question d'aider Bartolone qui est depuis des années à la manœuvre pour évincer la vraie gauche de ses places fortes. Il a scié la branche ... je le laisse tomber !

Bartolone ayant annoncé la fusion de sa liste avec celle de Cosse et celle du FdG, j'irai voter pour soutenir ce bel effort.

mais il vaudrait mieux pour la suite qu'il songe à changer son approche envers des alliés trop longtemps tenus pour partie négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 5121 a déclaré:

Bartolone ayant annoncé la fusion de sa liste avec celle de Cosse et celle du FdG, j'irai voter pour soutenir ce bel effort.

mais il vaudrait mieux pour la suite qu'il songe à changer son approche envers des alliés trop longtemps tenus pour partie négligeable.

Faudra juste espérer que Cosse et le FDG aient bien négociés......sans risque de se faire looser.....(?)

et si ça pouvait claquer le bec de la Pécresse même d'un point ou deux.......ce serait parfait.

C'est juste que les difficultés risquent d'arriver un peu plus tard,  et mener au clash en cas de divergences .....

parceque Bartholone faisant allégeance au FDG, je n'y crois pas un instant....mais alors pas un instant.

Contrepartie : Cosse et FDG ont besoin de sièges pour avoir un peu d'argent......

Question : qui tient donc l'autre par la barbichette ? et à quel prix pour les uns et les autres ?

 

CC 27000 va surement nous trouver la juste explication...... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu la répartition des sièges d'une oreille, ça paraissait pas trop méchant. Après, comme tu dis, comment les PS tiendront compte des remarques des autres colistiers ? mieux que Hollande qui s'est assis sur les 4 millions de voix du FdG , j'ose espérer

PS : le vent du boulet rend certaines personnes un peu plus raisonnables. Espérons qu'il en fasse partie, malgré ses antécédents

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les alliances électoralistes (pour quelques sièges et un peu d'argent), et il y a ensuite la gouvernance pendant 6 ans. C'est quoi leur programme pour les franciliens ? Leur nouveau programme fusionné, s'entend. Parce que justement, ce dont les électeurs sont lassés ce sont de ces petites combines entre amis à leurs dépens. Comme disent les "experts" dans le poste, se gargariser de battre le FN ça marche 5mn, mais ensuite il faudra bien concrètement répondre aux attentes d'une partie de la population "qui vote mal", sinon le retour de bâton sera encore plus violent la prochaine fois.

Je me demande comment les partisans de cette gauche peuvent imaginer un instant que les millions d'électeurs du FN vont se "calmer" en voyant que les grosses combines vont encore une fois effacer leur vote....A moins d'un miracle (des millions d'emplois créés, du pouvoir d'achat qui tombe du ciel, des logements accessibles à tous), ça sera le calme avant la grosse tempête.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

• Introduction de critères de sécurisation dans le nouveau contrat SNCF-Région en imposant notamment la présence de contrôleurs dans les trains sur certaines lignes et certains horaires. 

euuuuh ?

donc pas de contrôleurs dans TOUS les trains ?

 

:Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , cc27001 a déclaré:

Il y a les alliances électoralistes (pour quelques sièges et un peu d'argent), et il y a ensuite la gouvernance pendant 6 ans. C'est quoi leur programme pour les franciliens ? Leur nouveau programme fusionné, s'entend. Parce que justement, ce dont les électeurs sont lassés ce sont de ces petites combines entre amis à leurs dépens. Comme disent les "experts" dans le poste, se gargariser de battre le FN ça marche 5mn, mais ensuite il faudra bien concrètement répondre aux attentes d'une partie de la population "qui vote mal", sinon le retour de bâton sera encore plus violent la prochaine fois.

Je me demande comment les partisans de cette gauche peuvent imaginer un instant que les millions d'électeurs du FN vont se "calmer" en voyant que les grosses combines vont encore une fois effacer leur vote....A moins d'un miracle (des millions d'emplois créés, du pouvoir d'achat qui tombe du ciel, des logements accessibles à tous), ça sera le calme avant la grosse tempête.

Pour une fois on est d'accord....et la vengeance pourrait venir avec les législatives qui suivront la présidentielles.....et ce quelques soient celui ou celle qui sortira du chapeau en 2017. j’imagine le pire scénario un(e) présidente "umps" comme on dit maintenant cohabitant avec une assemblée majoritairement FN..... : bonjour l'ambiance ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant retirer ses candidats Cambadélis provoque un suicide politique régional puisqu'il n'y aura aucun élu PS pendant 6 ans et qu'on laisse ces régions a la droite et a l'extrême droite. C est a se demander dans quelle siècle ils vivent. Cette décision étonne même les Républicains qui se voyaient déjà tranquille avec le FN mais Masseret voit bien le danger qui menace la plus grande région de France par sa superficie (2 fois la Belgique) et une région européenne puisque ayant le plus grand nombre de frontières. Je salue cette décision à contre courant. D ailleurs on voit la trahison de Solférino qui appelle à voter Richert. C est plus des couleuvres qu'ils avalent la c est un boa.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire encore : comme Masseret refuse d'abdiquer et a déposé sa liste hier soir pour acter sa détermination, c'est maintenant une manipulation parisiano-médiatique qui se met en place, sous-entendant que si un certain nombre de colistiers font défection, la liste sera d'office éliminée. Petite pression "amicale" sur les colistiers de Masseret, sympa l'ambiance au PS, et belle leçon de démocratie. Que le chef du parti appelle ses électeurs à voter UMP, c'est son choix, il fait ce qu'il veut, mais la "pression" sur les colistiers pour faire annuler la candidature,  là ça nous rappelle quelques dictatures sud-américaines.... Et si au final le FN l'emporte quand même, le PS risque bien d'exploser avant la fin de l'année.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , cc27001 a déclaré:

33% des jeunes de la classe d'age 18-24 ans votent FN : http://www.liberation.fr/france/2015/12/07/un-tiers-des-voix-des-18-24-ans-vont-au-fn-qui-incarne-une-force-de-changement_1418953

Ils ont du louper les cours d'éducation civique, et leurs parents ont du louper leur éducation tout court.... ?

les deux surement....et c'est peut être de père en fils..

 

Le FN est « une négation brutale de l’esprit critique » Tribune écrite par Cécile Alduy, professeure de littérature à l’Université Stanford,

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/12/07/le-fn-vrai-parti-du-pret-a-penser_4826508_3232.html

il y a d’ores et déjà un grand perdant. Ces élections signent la défaite de la pensée. Défaite de la pensée d’abord car les attentats ont plongé le pays dans le règne du sentiment et du viscéral. L’impensable nous asservit à sa logique, bloque la réflexion, nous confine dans les impensés.....Non plus la France tolérante, patrie de l’idéal « liberté, égalité, fraternité » que Barack Obama célébrait, mais une France qui puise dans ses peurs la justification du repli, de la xénophobie et de l’autoritarisme assumé. Double deuil, de nos morts et de nos valeurs.....

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du grand n'importe quoi à Stanford. Sûrement cette brave dame plane très très haut. Mais s'il y a une critique qu'on  peut   adresser au FN, c'est bien au contraire de critiquer tout et son contraire en exploitant à son profit les critiques des gens ordinaires.

En balançant dans la nature autant de critiques qu'ils peuvent faire à la situation présente, ils sont certains de rencontrer l'approbation sur un point ici, un point là. C'est comme ça que ça marche. D'où en particulier leurs positions sur la Russie et la Syrie. Histoire de ramasser les anciens sympathisants ...

et puis, pour ce qui est de la Défaite de la pensée d’abord car les attentats ont plongé le pays dans le règne du sentiment et du viscéral. s'adresser au premier chef à Hollande, Valls et consorts qui ont tiré sur cette corde jusqu'à la honte et été jusqu'à interdire les manifestations pacifiques liées à la COP21. Défense de penser autrement !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attentats ont bon dos. Avant le 13 Novembre les sondages donnaient déja le FN très haut, et quasiment avec le même ordre dans les régions. "L'effet-attentats" a surtout joué pour les petits partis, EELV et FDG en 1er lieu qui y ont laissé des plumes. En réalité, la montée du FN est ininterrompue depuis que Hollande a trahi ses engagements et a fait copain-copain avec son seul adversaire.... et depuis que la courbe du chômage n'en finit pas de ne pas s'inverser.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude très complète sur le vote FN et qui vient confirmer ce qu'on disait jusqu'ici  : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/elections-regionales-2015/20151208.OBS0971/elections-regionales-qui-a-vote-fn.html?xtor=RSS-24&google_editors_picks=true

- Rien à voir avec l'enjeu régional.

- Un vote jeune et couches populaires

- Globalement, les électeurs ont voté par souci pour les questions d'emploi (18%), de sécurité (17%) et d'immigration (15%)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

landeyrat cantal vue intérieure de la gare de landeyrat marcenat ...

Landeyrat , commune du Cantal pas une voix pour  les fachos ,  est ce du au fait qu'il n'y a pu de voie pour le train ????????

 

du moins pas en service public mais il y du touristiques

https://sp.yimg.com/xj/th?id=OIP.M665a3096859335bb30c766fddc05f0e5o0&pid=15.1&P=0&w=300&h=300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun essaie ici d'échafauder une tentative d'explication de la montée du FN lors de ces régionales.

moi perso, vu du bout du monde, je n'en vois qu'une sur le fond :

les leaders du FN utilisent une technique de communication vieille comme le monde : ils disent ce que les gens veulent entendre, à qui veut l'entendre.

Tout le reste est de la pipe car :

en région ils ne pourront pas faire grand chose vu il y a peu de leviers financiers....

hormis une redistribution de telles ou telles subventions, des réaffectations partielles de budgets non encore engagés.....que vont ils pouvoir faire d'autre ?

réponse :  pas grand chose et surtout pas ce qu'ils prétendent vouloir faire...avec on ne sait quel budget sorti du chapeau.

On est donc d'avantage sur de la posture et la forme, qu'autres choses...

Après reste une partie des votes motivée par le rejet, la défiance le refus du sythéme en place......

 

Mais que l'on ne s'y trompe pas avec le FN,   il va y avoir dans les rangs de leurs aficionados, des déçus qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.....lorsqu'ils vont comprendre qu'au final en les flattant, ils vont tous se faire "niquer"......que ce soit en matière d’immigration, d'aides sociales, de résorption du chômage de création d'emplois, de partage éventuel de richesse etc etc....Le FN n' a jamais été un parti pour le petit peuple en terme social....

Alors rendez vous dans les mois qui vont suivre ces élections et voir sans doute des régions tomber dans l'escarcelle du FN....m'est avis que certains dans leurs rangs vont déchanter....grâve !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 4 minutes, capelanbrest a déclaré:

 

les leaders du FN utilisent une technique de communication vieille comme le monde : ils disent ce que les gens veulent entendre, à qui veut l'entendre.

 

Et d'ailleurs, c'est bien une première chez nos bons politiques!....   okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, capelanbrest a déclaré:

 

Alors rendez vous dans les mois qui vont suivre ces élections et voir sans doute des régions tomber dans l'escarcelle du FN....m'est avis que certains dans leurs rangs vont déchanter....grâve !

Ce qui fait que le FN risque aussi de déchanter grave aux élections présidentielles de 2017 car les électeurs auront voulu essayer cette couleur et vu le peu de retours positifs résultant de cet essai, ils risquent de rechanger d'avis en constatant qu'ils se sont bien fait rouler dans la farine, enfin, c'est ce que j'espère à défaut que ce soit le cas dans 18 mois.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré:

Ce qui fait que le FN risque aussi de déchanter grave aux élections présidentielles de 2017 car les électeurs auront voulu essayer cette couleur et vu le peu de retours positifs résultant de cet essai, ils risquent de rechanger d'avis en constatant qu'ils se sont bien fait rouler dans la farine, enfin, c'est ce que j'espère à défaut que ce soit le cas dans 18 mois.

Mélanchon a ses chances! hi! hi! hi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rail cassé a déclaré:

Mélanchon a ses chances! hi! hi! hi!

Mélanchon n'a aucune chance......comment peut on se rallier à un type qui a fréquenté les arcanes du PS et bouffé au crochet de intelligentsia PS des années durant...et qui du jour au lendemain a fondé le FDG ?

 

Moi je préfère les originaux aux remakes ....j'ai beaucoup plus d'estime pour un Bezancenot que pour un Mélanchon.

au moins c 'est clair !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a déclaré:

Mélanchon n'a aucune chance......comment peut on se rallier à un type qui a fréquenté les arcanes du PS et bouffé au crochet de intelligentsia PS des années durant...et qui du jour au lendemain a fondé le FDG ?

 

Moi je préfère les originaux aux remakes ....j'ai beaucoup plus d'estime pour un Bezancenot que pour un Mélanchon.

au moins c 'est clair !

Yes................ j'ai réussis à retendre l'élastique. hi! hi! hi! bigbisous

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rail cassé a déclaré:

Yes................ j'ai réussis à retendre l'élastique. hi! hi! hi! bigbisous

Non juste que Mélanchon je ne le supporte pas.....

je déteste les gens qui tournent leur veste sur le tard ...et qui ensuite crachent dans la soupe !

bon fin de la digression...chacun a le droit d'avoir son point de vue...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.