Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Tout cela est regrettable bien évidemment....pourtant, au risque de passer pour un vieux con, je ne me verrais pas aller faire du "bronzing" dans un square de centre ville.....et ce quelque soit ma confession.

Léo Lagrange à Reims n'est pas Hyde Park à New York....

parfois je me demande si les gens ont une capacité d'analyse sur le bien fondé de leur comportement.....

Et je ne parle pas de ce que ces jeunes filles risquent en terme d'hygienne à bronzer sur les pelouses d'un parc urbain public....à moins que Reims soit exemplaire en terme de déjections canines.....

ce n'est pas un problème de déjection canine mais de déjection maligne, comme les tumeurs,  comme ces cellules cancéreuses qui gangrènent la société et nos libertés par l'intérieur.

"le silence, c'est la mort

Et toi, si tu parles, tu meurs

Si tu te tais, tu meurs,

Alors parle et meurs"

Tahar Djaout, journaliste, écrivain, poète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est regrettable bien évidemment....pourtant, au risque de passer pour un vieux con, je ne me verrais pas aller faire du "bronzing" dans un square de centre ville.....et ce quelques soit ma confession.

Léo Lagrange à Reims n'est pas Hyde Park à New York....

parfois je me demande si les gens ont une capacité d'analyse sur le bien fondé de leur comportement.....

Et je ne parle pas de ce que ces jeunes filles risquent en terme d'hygienne à bronzer sur les pelouses d'un parc urbain public....à moins que Reims soit exemplaire en terme de déjections canines.....

ça n'est pas parceque les allemands le font que ç doit être reproduit chez nous.....

d'abord les allemands ont déjà un rapport à l'environnement nettement plus avancé que chez nous, notamment pour ce qui concerne les déjections canines....ça me fait toujours rire lorsque chez nous dés les beaux jours, les minets et minettes vont se vautrer dans l'herbe de nos parcs....et repartent avec une grosse trace de merde sur le jean ou tee shirt....et ensuite poussent des cries d’orfraie sur les réseaux sociaux en demandant que fait la mairie.......

au royaume des crados faut juste être inconscient pour se vautrer dans ces parcs.....

les allemands et les anglo saxons en général ont un autre rapport avec leurs espaces verts......donc les imiter pour ce qui est de se vautrer dans l'herbes de nos parcs urbains est un non sens en France.....

Tout ce qui est allemands n'est pas forcément reproductible...sans d'abord changer les mentalités et les façons de faire de nos concitoyens notamment les propriétaires de chiens pour ce qui concerne ce sujet.

Bref fin de la polémique pour moi.

(même si je suis bien conscient qu'il y a deux problématiques là dedans.....inconscience liée à l'environnement et le non respect d'autrui de ceux qui ont agressé ces jeunes filles.

 

on a la société que l'on mérite...et arrêtons de toujours se comparer aux allemands lorsque ça nous arrange.....!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les allemands et les anglo saxons en général ont un autre rapport avec leurs espaces verts......donc les imiter pour ce qui est de se vautrer dans l'herbes de nos parcs urbains est un non sens en France.....

Ca tombe bien, maintenant on a une sorte de police religieuse du bon sens et de la morale, quasiment gratuite, qui patrouille dans les parcs.... notre jeunesse sera remise dans le droit chemin, pas comme ces crados allemands. Et en prime, il y aura moins de cancers de la peau dus à l'exposition au soleil, que du bonheur.

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, maintenant on a une sorte de police religieuse du bon sens et de la morale, quasiment gratuite, qui patrouille dans les parcs.... notre jeunesse sera remise dans le droit chemin, pas comme ces crados allemands. Et en prime, il y aura moins de cancers de la peau dus à l'exposition au soleil, que du bonheur.

Quel humour quelle dérision......bref à chacun son credo.... ;)

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
A toi la main pour dénicher, le raciste, le facho, le suppo du FN  puisque c'est ainsi que l'on débat en France !

en general on lit ce que l'on a envie de voir ecrit...

http://www.randomhouse.de/leseprobe/Rettet-unser-Geld/leseprobe_9783641052836.pdf

c'est toi qui  a cité..Sapir et Hans-Olaf Henkel..

je n'ai fait que rechercher ,comment ils étaient catalogués sur internet...après chacun en tire les conclusions qu'il veut..ce n'est pas un probleme de débat..mais il n'est pas inintéressant de connaitre le CV des personnes que tu évoques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general on lit ce que l'on a envie de voir ecrit...

http://www.randomhouse.de/leseprobe/Rettet-unser-Geld/leseprobe_9783641052836.pdf

c'est toi qui  a cité..Sapir et Hans-Olaf Henkel..

je n'ai fait que rechercher ,comment ils étaient catalogués sur internet...après chacun en tire les conclusions qu'il veut..ce n'est pas un probleme de débat..mais il n'est pas inintéressant de connaitre le CV des personnes que tu évoques..

mais tout le monde évolue, heureusement: les CV ne montrent qu'un état de la personne à un moment donné selon le contexte.

Tiens, Angéla Merkel, dans les années 1980, pas terrible.

Et Chirac, jeune, marrant quant on voit le parcours de ce vendeur de l'Humanité voulant s'embarquer dans un cargo pour l'aventure.

Le pompom d'honneur, Françaois Mitterand.

Là c'est un "facho" récompensé par la francisque, le ministre de l'intérieur qui envoya le contingent français en Algérie car "l'ALgérie, c'est la France".

Alors les CV, tout le monde a le droit à une nouvelle vie publique. On vit dans une zone de brouillard économique et démocratique alors laissons un peu de liberté à ceux qui ont le courage de tenter une solution originale.

Mais c'est plus facile d'être avec les gourous médiatiques du "fachos-fachos" typiquement franchouillard.

Tiens la fachosphère c'est encore distingué

 http://www.liberation.fr/societe/2015/07/26/une-jeune-femme-tabassee-pour-avoir-porte-un-maillot-de-bain_1354087

et n'hésite pas à signer contre:

L’État français envoie un message sans équivoque : les puissants ne sont pas soumis au droit commun. L’argent prime le droit.
En outre la plage publique est la « plage pour tous », la plage des plus démunis qui se partagent le bien commun car ils ne peuvent accéder aux plages payantes. L’État les en prive à présent. 

En s’engageant aussi fortement aux côtés de la famille royale saoudienne, l’État français oublie que ce pays ne partage avec nous aucune de nos valeurs démocratiques et humanistes. L’odeur de l’argent serait-il si fort qu’il en fait oublier la dignité républicaine ?
Amnesty International déplore que les exécutions s’y multiplient. Les décapitations au sabre se déroulent souvent en public, avec une recrudescence notoire ces deux dernières années au point que le régime doive recruter des bourreaux. Le sabre figure en bonne place dans le drapeau et le blason du pays.
L’Arabie saoudite bombarde le Yémen où les victimes civiles se comptent par milliers.
L’Arabie saoudite joue un rôle très ambigu dans le soutien à de multiples mouvements terroristes islamistes.
L’Arabie saoudite finance sans discrétion les constructions de nombreuses mosquées en France.

 

http://www.nice-provence.info/2015/07/petition-non-privatisation-plage-golfe-juan-famille-royale-saoudienne/

 

perso, je ne signe pas et approuve le mesures de sécurité pour protéger le roi des whabites dans un pays ou les nouveaux convertis et les djeuns français sont insupportables, ingérables pour ceux qui vivent au bled. Ce sont des tchi-tchi qui ignorent leur chance d'avoir vécu une jeunesse si privilégié en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À traiter Sapir de facho (parce que ça t'arrange, sans doute), on voit que tu ne le connais pas du tout.

peut être je ne juge que sur son parcours et ses affinités c'est assez étonnant ou plutôt troublant..

Il soutient en 2008 le Front de gauche. En juillet 2013, il critique les hésitations de Jean-Luc Mélenchon sur la question de l'euro ....

En juin 2012, il se rapproche de Nicolas Dupont-Aignan aux côtés de Philippe Murer et Jacques Nikonoff. (du front de gauche et attac au nationalisme de Dupont beau parcours mais .)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Sapir

 avec P. Murer,(  économiste du FN )co auteur d'un ouvrage avec Jacques SAPIR,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agression à Reims, une exploitation politique aux relents islamophobes

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-agression-a-reims-une-exploitation-politique-aux-relents-islamophobes_1702359.html

Plusieurs figures politiques à droite et à l'extrême droite ont pris ce prétexte pour dénoncer une menace supposée de l'Islam.Ravier, Ciotti, Boyer, Philippot sur le même ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Pour dire oui à la liberté » l’association SOS Racisme de Reims appelle à un rassemblement en maillot de bain ce dimanche, à 12 heures, au Parc Léo-Lagrange de Reims.

 

eux aussi islamophobes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émoi et conclusions hâtives après l’agression d’une femme en bikini dans un parc de Reims

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/07/26/l-agression-d-une-jeune-femme-dans-un-parc-a-reims-enflamme-les-reseaux-sociaux_4699350_1653578.html

les faits..

Trois amies sont allongées sur le dos dans un parc public de Reims. Elles portent toutes un short en jean et un haut de maillot de bain. Passent devant elles cinq jeunes filles, dont l’une est particulièrement complexée. « Allez vous rhabiller, c’est pas l’été ! », lance-t-elle. « C’est sûr qu’avec ton physique de déménageur… », riposte l’une de celles qui bronzaient au soleil. Les deux en viennent aussitôt aux mains, se tirent les cheveux et se giflent. L’agressée a le dessus, les copines de l’agresseuse s’en mêlent, la police est alertée....Les cinq filles, trois majeures de 18 à 24 ans, Inès Nouri, Zohra Karim, Hadoune Tadjouri et deux mineures de 16 et 17 ans, sont interpellées. L’une d’entre elles a trois jours d’incapacité temporaire de travail (ITT), sa victime, Angélique Slosse, en a quatre. Voilà l’histoire qui s’est déroulée mercredi 22 juillet à Reims et qui n’aurait sans doute jamais dû dépasser la colonne des informations en bref du journal local......

 

c'est étonnant la tournure qu'a pris cette  altercation ...

il y a bien sur l'article de "L'UNION" avec se passage "Effarée par un tel discours aux relents de police religieuse, la jeune femme se rebiffe en rétorquant qu’on n’a pas à lui dicter sa façon de se vêtir. "qui met le feu au poudres...

Puis les intervenants politiques car les sujets sur l''islam sont porteurs en terme de voix aux élections..

-Le maire de Reims et député (Les Républicains) de la Marne, Arnaud Robinet, condamne dans la soirée une agression « intolérable sur notre territoire ».

-Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme poste deux messages sans nuances : « Agression scandaleuse qui appelle des sanctions exemplaires  », « Pour une fois silence remarquable des habituels défenseurs de la “liberté vestimentaire” », qui accréditent la rumeur d’une agression sur fond de conflit religieux.

- l’appel de SOS Racisme à organiser le lendemain dimanche un rassemblement de protestation contre cette agression en manifestant en maillot de bain .

- le vice-président du Front national, Florian Philippot affirme que la jeune femme a été « lynchée car vivant à la française ! »

- Eric Ciotti, député (LR) des Alpes-Maritimes dénonce une « agression inacceptable par laquelle on veut nous imposer un mode de vie qui n’est pas le nôtre. ».

Dans la même lignée, l’humour,sur les femmes en maillot  ou Dominique de Villepin sortant de l’eau sur une plage, repris sur internet , est vite noyé sous la xénophobie, le machisme, la violence et la vulgarité....

ou va t on ??

au moindre mot dans un sens ou dans l'autre, c'est insultes, agressions,vulgarité  et si l'une des personnes et différente, de couleur , de religion , d'opinion,voir de sexe , c'est le libre court à la xénophobie, le machisme. continuons d'éduquer les enfants dans ce sens ....pas étonnant puisqu'il semble que les parents et les politiques réagissent de la même manière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Migrants / Eurotunnel : le ministre Bernard Cazeneuve hausse le ton et accuse ... 

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a accusé Eurotunnel de n'avoir pas fait les efforts nécessaires face à «l'aggravation de la situation» entraînée par l'afflux massif de migrants, dans une lettre au président du groupe dont l'AFP a pris connaissance mardi 28 juillet 2015 ...

«Le groupe Eurotunnel, dont relève la sécurité de l'enceinte et de l'intérieur de l'emprise, n'a pas fait, selon mon analyse, des efforts à due proportion de l'aggravation de la situation», a dénoncé le ministre dans cette lettre adressée le mercredi 23 juillet 2015 au président du groupe Eurotunnel, Jacques Gounon ...

http://www.20minutes.fr/france/1691534-20150728-migrants-cazeneuve-accuse-eurotunnel-faire-efforts-necessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que 2100 migrants très motivés qui partent à l'assaut des clotures, aucune entreprise en France n'avait jamais été confrontée à ça.

Est-ce que Cazeneuve a oublié son rôle en temps que Sinistre de l'Intérieur ?

wiki : Le ministère de l’Intérieur est le département ministériel du gouvernement français chargé traditionnellement de la sécurité intérieure, de l’administration du territoire et des libertés publiques.

Si la polémique et l'inversion des rôles continuent, ça risque d'agacer de nombreux français (en septembre, au retour des plages), et le bonhomme retournera rapidement à son statut de fonctionnaire anonyme.

Les paradoxes vont s'accumuler à Calais : d'un côté la "bunkerisation" avec des clotures hautes, des barbelés, des miradors, serait rapidement dénoncée par les gens de gauche, et d'un autre côté si on laisse partir en Angleterre 3000 migrants, la France risque des sanctions de l'Europe (pour un pays qui n'est même pas en zone euro). Alors on va continuer à assister au triste spectacle de la mondialisation, avec des "déplacés économiques" qui acceptent de mourir pour enrichir des filières mafieuses et des patronats toujours avides de main d'oeuvre à bas coûts, et des entreprises qui porteront la charge des responsabilités qu'un état en décrépitude n'a plus les moyens d'assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'en 3 ou 4 ans le ministère de l'intérieur a multiplié par 5 les moyens mis a dispo a calais.. mais yka

@27001...n'hésite pas à envoyer une obole supplémentaire au ministre pour qu'il améliore la sûreté intérieure a euro tunnel...a moins que comme l’État tu sois décrépit ..

de toute manière si tu demande plus a l’état ; pas de probléme ce sera au bout du tuyau toujours le méme chose , tout le monde paiera plus de TVA ou plus de taxes et certain plus d’impôts et même les deux..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 policiers tenus de respecter les procédures (pas de coups de matraque devant des caméras, pas d'insultes, vouvoiement), pour garder un troupeau de 3000 migrants déterminés à passer en Angleterre coute que coute, c'est pas comme si c'était dérisoire, mais pas loin.... La vérité est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondages de l'Elysée. L'ex-conseiller de Sarkozy Patrick Buisson mis en examen

http://www.ouest-france.fr/sondages-de-lelysee-lex-conseiller-patrick-buisson-mis-en-examen-3590850

La polémique avait débuté en 2009, après la publication d'un rapport de la Cour des comptes qui épinglait sévèrement une convention signée le 1er juin 2007 entre l'Elysée et le cabinet de Patrick Buisson « pour un coût avoisinant 1,5 million d'euros ». .......« Aucune des possibilités offertes par le code des marchés publics » n'a été appliquée, jugeait la Cour, déplorant « le caractère non seulement très succinct de la convention (une seule page) mais également exorbitant au regard des règles de l'exécution de la dépense publique »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une bonne carte/capitales.

certains se soucient des mouvements de postes mais à l’heure de la dématérialisation et de la vidéo conférence, il ne devrait pas avoir y avoir autant de chamboulements que ça...que les têtes, préfets et autres pontes rejoignent obligatoirement la capitale régionale ça peut se comprendre, mais pour les fonctionnaires la technologie devrait éviter cela...sans parler de l'intérêt que ça pourrait avoir pour l'usager lambda..

c'est juste une question d'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'est une bonne carte/capitales.

certains se soucient des mouvements de postes mais à l’heure de la dématérialisation et de la vidéo conférence, il ne devrait pas avoir y avoir autant de chamboulements que ça...que les têtes, préfets et autres pontes rejoignent obligatoirement la capitale régionale ça peut se comprendre, mais pour les fonctionnaires la technologie devrait éviter cela...sans parler de l'intérêt que ça pourrait avoir pour l'usager lambda..

c'est juste une question d'organisation.

je te rejoins complètement: les technologies de la communication ont bouleversé nos habitudes de réunionnite à la "capitale".

Avant de partir en longue méditation, j'avais déjà une collègue qui bossait de Groix au moins 3j/semaine: autant, si ne n'est plus opérationnel que dans la métropole régionale.Et avant l'an 2000, une autre pionière qui organiser son taff en rp depuis Montpellier.

Quand on m'opposait des impossibilités et la nécessaire présence indispensable, je demandais comment faisait les entreprises qui avaient délocalisé en Asie? réunionite des petits cadres indispensable à Béjing le jeudi matin? Ben, non: par audio, par courriels, par écran interposé (y compris webcam).

Le seul soucis à ton optimisme est que l'on vit en France et qu'hélas, on va encore merdé comme on sait si bien le faire.

Au moment de partir en pause méritée, beaucoup de pression pour que les "meilleurs" de notre service délocalisé dans le Far Ouest en 2000 reviennent avec honneur bosser à la capitale, au plus prêt de Dieu le Père, à St Denis pour les plus méritant. 

Volonté de recentraliser à Paris dans la boite, d'éviter le recours au audio-conférence, d'avoir le grouillot-chef et ses ouailles à 10 stations de Rer parisien: bienvenue en France, c'est juste une question d'organisation, pas de oued-conférence. 

Et je pense que les nouvelles capitale régionales vont voir arriver des foules de grouillots de la fonction territoriale et des élus qui vont avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te rejoins complètement: les technologies de la communication ont bouleversé nos habitudes de réunionnite à la "capitale".

Avant de partir en longue méditation, j'avais déjà une collègue qui bossait de Groix au moins 3j/semaine: autant, si ne n'est plus opérationnel que dans la métropole régionale.Et avant l'an 2000, une autre pionière qui organiser son taff en rp depuis Montpellier.

Quand on m'opposait des impossibilités et la nécessaire présence indispensable, je demandais comment faisait les entreprises qui avaient délocalisé en Asie? réunionite des petits cadres indispensable à Béjing le jeudi matin? Ben, non: par audio, par courriels, par écran interposé (y compris webcam).

de nombreuses boites ayant leur siège social en franque ont effet délocalisé ne serait ce qu'une partie de leur compta à l'étranger en Inde notamment...ou leur plateforme téléphonique en francophonie....ça ne les empêche pas de caracoler dans les 10 premiers du CAC 40. Inutile que ta feuille d’impôt soit traité par l'employé qui est dans la recette voisine....il lui suffira de se connecter pour avoir ton document et régler un soucis éventuel, la règle étant la même, quelques soit la région...le code des impôts c 'est le code des impôts...

idem pour le dossier de compétence régional, qu'il soit ouvert virtuellement à St Malo ou Brest pas de différence...

Techniquement tout ça on sait faire...quand tu vois que rien que dans une collectivité territoriale tu dois te rendre à 6 ou 7 réunions par semaine "à l'hôtel de communauté" alors que toutes les directions sont équipés de vison conférence....tu te dis que l'on marche sur la tête(depuis le temps que ça existe !).

Pour autant je dis que ça viendra très vite ne serait ce que par le fait que les moyens baissent drastiquement et que par exemple à l'échelon régionale les fonctionnaires ne vont pas se taper du Brest Rennes à tout bout de champs dés lors qu'ils ont un poste un peu important....(le grouillot de base en catégorie C ou B, lui restera dans ses bureaux, son univers, ça ne changera pas grand chose à l'échelon régional et encore moins au niveau métropolitain.)

Le seul soucis à ton optimisme est que l'on vit en France et qu'hélas, on va encore merdé comme on sait si bien le faire.

je ne m’inquiète pas car à terme il n'y aura pas d'autres choix....sans doute avec la méthode marche ou crève, mais ça se fera. les réseaux sont prêts...faudra juste l'annoncer en temps opportuns....

Au moment de partir en pause méritée, beaucoup de pression pour que les "meilleurs" de notre service délocalisé dans le Far Ouest en 2000 reviennent avec honneur bosser à la capitale, au plus prêt de Dieu le Père, à St Denis pour les plus méritant. 

Volonté de recentraliser à Paris dans la boite, d'éviter le recours au audio-conférence, d'avoir le grouillot-chef et ses ouailles à 10 stations de Rer parisien: bienvenue en France, c'est juste une question d'organisation, pas de oued-conférence. 

Et je pense que les nouvelles capitale régionales vont voir arriver des foules de grouillots de la fonction territoriale et des élus qui vont avec.

 

 

 

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

WikiLeaks s’allie à Yanis Varoufakis pour faire fuiter le texte du traité Tafta

WikiLeaks offrira 100 000 euros à qui lui fera parvenir le texte du traité de libre-échange transatlantique (TTIP, aussi connu sous le nom de « Tafta »), tenu secret et actuellement négocié par l’Union européenne et les États-Unis. La cagnotte que l’organisation de Julian Assange amasse depuis mardi 11 août à cette fin compte un contributeur de marque : Yanis Varoufakis, ancien ministre des finances grec.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/11/wikileaks-s-allie-a-varoufakis-pour-faire-fuiter-le-texte-du-traite-de-libre-echange-transatlantique_4720797_4408996.html

espérons que l'ex ministre sera meilleur sur ce cout là que sur la négociation de la dette grecque.. on parle de lui .. c'est déjà cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.