Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

C'est vrai que l'Afrique est une grande terre de démocratie, qu'il n'y a pas de dictatures, qu'il n'y a pas de gangs dans le désert qui prennent en otages ceux qui essaient de monter vers le Nord et qui rançonnent les familles ensuite...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de dictatures en afrique : kadhafi a été tué, moubarak a été renversé, ben ali a été chassé, gbagbo a été renversé. La paix est revenue grâce aux puissances occidentales.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis tout le monde s'étripe joyeusement pour partager les gâteaux.

Mais il est plus confortable de croire que tous ces migrants viennent chez nous pour profiter du climat tempéré et des aides sociales. Ça doit être le rêve de venir s'entasser dans des banlieues pourries à faire des boulots de merde dont nous ne voulons pas avec la peur permanente du policier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis tout le monde s'étripe joyeusement pour partager les gâteaux.

Mais il est plus confortable de croire que tous ces migrants viennent chez nous pour profiter du climat tempéré et des aides sociales. Ça doit être le rêve de venir s'entasser dans des banlieues pourries à faire des boulots de merde dont nous ne voulons pas avec la peur permanente du policier.

​J'ai vécu au Mozambique au milieu des années 80.

A l'époque ce pays était victime d'une guerre civile avec son lot quotidien de morts et de destructions. Le rêve de jeunes mozambicains que je côtoyais était d'aller vivre en Afrique du Sud malgré l'apartheid pourtant particulièrement virulent.

Quand on est malheureusement dans un total dénuement tout paraît mieux ailleurs.

Mais c'est loin d'être le cas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout quand les satellites diffusent les films français où tout le monde habite dans un bel appartement au centre-ville (Haussmanien ou loft à Paris) avec une place pour sa voiture juste devant l'immeuble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu pareil pour les films ricains, anglais etc... ?

​les films rifains montrent un USA lointain pour les africains.

Les films anglais insistent énormément sur le communautarisme, avec par exemple des quartiers hindous, loin du luxe des véritables anglais ayant réussi à la Cit (et encore, leur appartient semble bien moins vastes et luxueux que le traditionnel Hausmanien parisien avec sa son escalier cossu, son ascenseur 1900, sa double porte, son long couloir desservant moules chambre, une cuisine vaste et l'habituel salon donnant sur un balcon vue sur la tour eiffel au loin.

Ce qui me fait marrer, c'est le comédien qui gare sa voiture (austin) juste devant la porte de son immeuble "en pierre de taille"; bienvenue dans le Paris fantasmé loin de la réalité. Et que dire quand au 1er coup de spleen, nos acteurs vont dans leur maison en Normandie ou saute dans un TGV vers la Méditerranée. 

Que la vie est facile à Paris dans nos séries et nos films.

Diffusons sur satellite que des films sur le 93 et les reportages à sensation 90 minutes (drogue,vol,...): le rêve français va se tarir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

​les films rifains montrent un USA lointain pour les africains.

Les films anglais insistent énormément sur le communautarisme, avec par exemple des quartiers hindous, loin du luxe des véritables anglais ayant réussi à la Cit (et encore, leur appartient semble bien moins vastes et luxueux que le traditionnel Hausmanien parisien avec sa son escalier cossu, son ascenseur 1900, sa double porte, son long couloir desservant moules chambre, une cuisine vaste et l'habituel salon donnant sur un balcon vue sur la tour eiffel au loin.

Ce qui me fait marrer, c'est le comédien qui gare sa voiture (austin) juste devant la porte de son immeuble "en pierre de taille"; bienvenue dans le Paris fantasmé loin de la réalité. Et que dire quand au 1er coup de spleen, nos acteurs vont dans leur maison en Normandie ou saute dans un TGV vers la Méditerranée. 

Que la vie est facile à Paris dans nos séries et nos films.

Diffusons sur satellite que des films sur le 93 et les reportages à sensation 90 minutes (drogue,vol,...): le rêve français va se tarir.

​tu ferais pas un blocage sur quelque chose ?....tu devrais peut être changer de type de films de cinéma..va voir "ma petite entreprise" welcome" et pas mal d'autres cela te sortira de tes clichés

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis tout le monde s'étripe joyeusement pour partager les gâteaux.
Mais il est plus confortable de croire que tous ces migrants viennent chez nous pour profiter du climat tempéré et des aides sociales. Ça doit être le rêve de venir s'entasser dans des banlieues pourries à faire des boulots de merde dont nous ne voulons pas avec la peur permanente du policier.

​Toujours est-il que chaque année des millions de migrants rêvent de débarquer en europe, et pour certains de s'installer en France, pays pourtant considéré comme raciste, xénophobe, islamophobe, autoritaire, égoïste, passéiste, défaitiste, réactionnaire, régressiste, par ses propres "leaders d'opinion". Ou ces migrants sont complètement cons, ou nos "leaders d'opinion" sont complètement cons.... Mais dans tous les cas on ne demandera jamais l'avis des français sur ce sujet, dormez tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Président a déroulé un discours qui change un peu de la communication habituelle en métropole, mais peut-être que le contexte antillais s'y prêtait bien.

En Martinique et en Guadeloupe, le chef de l’Etat a dénoncé les «nouveaux négriers» de Méditerranée, qui abandonnent à leur sort et donc souvent à la mort des bateaux de migrants au large de l’Europe. Le Mémorial ACTe qu’il a inauguré dimanche matin à Pointe-à-Pitre en présence de nombreuses délégations caribéennes et africaines «permettra […] de dire au monde que ce combat pour la dignité humaine n’est pas achevé», estime le président, qui évoque «de nouveaux négriers monnaient des cargaisons humaines. En Méditerranée, des passeurs criminels remplissent des bateaux d’êtres humains. Des terroristes en Syrie, en Irak ou au Nigeria capturent des innocents pour les vendre ou les posséder et (...) s’inventent des prétextes religieux pour justifier leurs crimes». Liste à laquelle il ajoute l’exploitation des enfants soldats.

Ouf, le français moyen d'aujourd'hui n'est plus le seul coupable de l'esclavage organisé par ses lointains ancêtres, l'esclavage moderne est partiellement reconnu. Dans quelques années il citera même le qatar et l'arabie saoudite.... enfin, on peut toujours rêver.

Bon, pour l'instant c'est quand même le français moyen qui va payer les commémorations, le repentir, les indemnisations, et le rétablissement de l'égalité des peuples. Il va râler un peu au début, et puis ça passera, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Président a déroulé un discours qui change un peu de la communication habituelle en métropole, mais peut-être que le contexte antillais s'y prêtait bien.

​Notre président n'était pas Nantes, n'a pas écouté Angela Davis applaudie "@par tous" dont des membres du PS local (ceux qui n'avaient pas de villégiature sur la côte pour profiter du soleil, çar je n'ai pas vu..., ni ... d'ailleurs, ni..., ni...).

"Aucun être humain n’est illégal. Si l’esclavage a été un crime contre l’humanité, la façon dont on traite les immigrants aujourd’hui est un crime contre l’humanité »

 

http://www.dailymotion.com/video/x2pq4s4_memoire-de-l-abolition-de-l-esclavage_news

 


P1D2765379G_px_640_.jpg

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "tribun de Gauche", le "Jaurès des temps modernes" souhaité à la présidentielle de 2017

http://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/souhaitez-vous-que-melenchon-se-presente-en-2017-642006.html#

 

​difficile de répondre par oui ou non rapidement: c'est un tribun talentueux, fort en verbe comme on n'aime mais, mais...

Dès que tu agites FN, Le Pen, il perd ses moyens ou plutôt éructe, se met en fürher d'extrème gauche et fait fuir l'ancien électorat populaire du PC.

Que de temps perdu avec Mélenchon  à cause de son aveuglement: il ne sait même pas rendu compte que depuis 2011 Marine Le Pen lui a chipé la plupart des ses idées innovantes concernant l'€, l'emploi, etc...; pire, en dénonçant un fascisme, Mélenchon est devenu son meilleur agent commercial et son staff d'intellectuels étaient tétanisés par ses colères et la peur de lui avouer que MLP avait les mêmes positons sur l'€ par exemple.

Alors Mélenchon en 2017? 

Il vient d'écrire un brulot contre nos amis allemands, à déclencher une guerre en 1870, et sur le plateau de OnNestPasCouché à insister sur le KKK du régime nazi: Kinder-Kirche-Küche.

Rien que pour cela, Mélenchon devrai prendre sa retraite mais se pose la question: qui peut représenter le PC/Extrème Gauche en 2017 ?

pas le faux facteur de Neuilly dont le parti fricote trop avec des religieux rétrogrades.

Donc personne pour défendre le prolo franchouillard perdu dans un HLM de cité autrefois à dortoir aujourd'hui mouroir social.

Ben, on n'est pas dans ma merde pour 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​difficile de répondre par oui ou non rapidement: c'est un tribun talentueux, fort en verbe comme on n'aime mais, mais...

Dès que tu agites FN, Le Pen, il perd ses moyens ou plutôt éructe, se met en fürher d'extrème gauche et fait fuir l'ancien électorat populaire du PC.

Que de temps perdu avec Mélenchon  à cause de son aveuglement: il ne sait même pas rendu compte que depuis 2011 Marine Le Pen lui a chipé la plupart des ses idées innovantes concernant l'€, l'emploi, etc...; pire, en dénonçant un fascisme, Mélenchon est devenu son meilleur agent commercial et son staff d'intellectuels étaient tétanisés par ses colères et la peur de lui avouer que MLP avait les mêmes positons sur l'€ par exemple.

Alors Mélenchon en 2017? 

Il vient d'écrire un brulot contre nos amis allemands, à déclencher une guerre en 1870, et sur le plateau de OnNestPasCouché à insister sur le KKK du régime nazi: Kinder-Kirche-Küche.

Rien que pour cela, Mélenchon devrai prendre sa retraite mais se pose la question: qui peut représenter le PC/Extrème Gauche en 2017 ?

pas le faux facteur de Neuilly dont le parti fricote trop avec des religieux rétrogrades.

Donc personne pour défendre le prolo franchouillard perdu dans un HLM de cité autrefois à dortoir aujourd'hui mouroir social.

Ben, on n'est pas dans ma merde pour 2017.

​Tu oublies le "camarade" Poutou des usines Ford de Cestas ou Nathalie Arthaud de Lutte Ouvrière...

Concernant O. Besancenot, est-il toujours salarié de La Poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

https://opiam2012.wordpress.com/

​difficile de répondre par oui ou non rapidement: c'est un tribun talentueux, fort en verbe comme on n'aime mais, mais...

Dès que tu agites FN, Le Pen, il perd ses moyens ou plutôt éructe, se met en fürher d'extrème gauche et fait fuir l'ancien électorat populaire du PC.

Que de temps perdu avec Mélenchon  à cause de son aveuglement: il ne sait même pas rendu compte que depuis 2011 Marine Le Pen lui a chipé la plupart des ses idées innovantes concernant l'€, l'emploi, etc...; pire, en dénonçant un fascisme, Mélenchon est devenu son meilleur agent commercial et son staff d'intellectuels étaient tétanisés par ses colères et la peur de lui avouer que MLP avait les mêmes positons sur l'€ par exemple.

Alors Mélenchon en 2017? 

Il vient d'écrire un brulot contre nos amis allemands, à déclencher une guerre en 1870, et sur le plateau de OnNestPasCouché à insister sur le KKK du régime nazi: Kinder-Kirche-Küche.

Rien que pour cela, Mélenchon devrai prendre sa retraite mais se pose la question: qui peut représenter le PC/Extrème Gauche en 2017 ?

pas le faux facteur de Neuilly dont le parti fricote trop avec des religieux rétrogrades.

Donc personne pour défendre le prolo franchouillard perdu dans un HLM de cité autrefois à dortoir aujourd'hui mouroir social.

Ben, on n'est pas dans ma merde pour 2017.

​Ton modèle à toi s'effondre pour que tu sois si hargneux?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Tu oublies le "camarade" Poutou des usines Ford de Cestas ou Nathalie Arthaud de Lutte Ouvrière...

Concernant O. Besancenot, est-il toujours salarié de La Poste ?

​Poutou c'est à Blanquefort, j'ai fréquenté la même usine, le même service, à la même époque, et je n'ai jamais entendu parlé de lui, et je ne l'ai jamais croisé non plus. Il devait certainement être embauché directement en délégation syndicale sans avoir de poste effectif dans l'usine, ou alors en horaires (très) décalés.

Des gens de PSA m'ont raconté la même chose pour le syndicaliste préféré de TF1/Fr2, d'abord à Aulnay puis à Poissy. Jamais croisé, sauf quand il y avait un attroupement de médias.

Pour Besancenot, il y a quelques témoignages de gens qui l'auraient vu distribuer du courrier dans leur boite, mais c'est pas récent.

Il y a vraiment un gouffre entre le vrai peuple et ses pseudo-représentants qui fréquentent beaucoup les hautes sphères du pouvoir : club Le Siècle (présidé par Nicole Notat, ex-CFDT), cafés-philo avec les "intellectuels", plateaux télés et leurs coulisses, et tout le reste que le grand public n'a pas vocation à connaître (Mélenchon est un frère éminent de la franc-maçonnerie, comme la plupart des politiques, ce qui l'oblige à une certaine loyauté et contredit ses coups de gueule théâtralisés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

​Poutou c'est à Blanquefort, j'ai fréquenté la même usine, le même service, à la même époque, et je n'ai jamais entendu parlé de lui, et je ne l'ai jamais croisé non plus. Il devait certainement être embauché directement en délégation syndicale sans avoir de poste effectif dans l'usine, ou alors en horaires (très) décalés.

Des gens de PSA m'ont raconté la même chose pour le syndicaliste préféré de TF1/Fr2, d'abord à Aulnay puis à Poissy. Jamais croisé, sauf quand il y avait un attroupement de médias.

Pour Besancenot, il y a quelques témoignages de gens qui l'auraient vu distribuer du courrier dans leur boite, mais c'est pas récent.

Il y a vraiment un gouffre entre le vrai peuple et ses pseudo-représentants qui fréquentent beaucoup les hautes sphères du pouvoir : club Le Siècle (présidé par Nicole Notat, ex-CFDT), cafés-philo avec les "intellectuels", plateaux télés et leurs coulisses, et tout le reste que le grand public n'a pas vocation à connaître (Mélenchon est un frère éminent de la franc-maçonnerie, comme la plupart des politiques, ce qui l'oblige à une certaine loyauté et contredit ses coups de gueule théâtralisés).

​Au moins ils sont habillés pour l’hiver! Que des feignasses tous ces pseudo-révolutionnaires! Tiens, tu as travaillé à Blanquefort, toi? Et puis si "des gens de PSA" t’ont dit c'est sûrement vrai! "Des gens" ont vu Besancenot distribuer du courrier, t'es sûr?

Très fort de mettre tous ces sales gauchistes dans le même sac que NN, de toutes façons ce ne sont que des "intellos", alors...

Et Mélanchon qui est franc-maçon en plus, mais c'est horrible mon pauv'Môssieur. Et quel scoop, chapeau de nous l'avoir révélé!

Par contre çà c'est sûr, on est dans la merde, et nos maitres ne risquent rien avec tous leurs chiens de garde. Continuons de ramper, on ramassera peut-être quelques restes pourris si l'on est bien sages, sinon on pourra toujours continuer à se bouffer entre nous pour ne pas déranger nos saigneurs seigneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Très fort de mettre tous ces sales gauchistes dans le même sac que NN, de toutes façons ce ne sont que des "intellos", alors...

Et Mélanchon qui est franc-maçon en plus, mais c'est horrible mon pauv'Môssieur. Et quel scoop, chapeau de nous l'avoir révélé!

Par contre çà c'est sûr, on est dans la merde, et nos maitres ne risquent rien avec tous leurs chiens de garde. Continuons de ramper, on ramassera peut-être quelques restes pourris si l'on est bien sages, sinon on pourra toujours continuer à se bouffer entre nous pour ne pas déranger nos saigneurs seigneurs.

​Donc Nicole Notat est une exception dans le monde gauchiste idéal. Et François Chérèque ? certainement aussi.... En fait, la CFDT entière est une exception, tout le reste est encore fidèle à la défense du prolétariat français, des sans-dents, et de l'égalité des citoyens.

Bien sur, l'appartenance aux loges du seigneur Mélenchon n'a absolument aucun rapport avec sa vraie pensée politique, et puis ce n'est un scoop pour personne, les sondages montrent que 120% de ses électeurs le savent. Tout va bien dans le meilleur des mondes révolutionnaires.

Les meilleurs chiens de garde du système sont exactement ceux-là. Les faux-révolutionnaires, les anciens révolutionnaires embourgeoisés, et finalement tous leurs adeptes qui ont évolué de la même façon, sont les meilleurs alliés du pouvoir ultra-libéral, afin que rien ne change et que tout continue selon l'agenda.

Continuons de faire semblant de croire que les pantins "rouges" sont des révolutionnaires qui feront flotter l'étendard de la révolte citoyenne sur le toit de l'élysée..... c'est gratuit de rêver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

​oui mon modèle s'est effondré en 89. Depuis c'est de la Ostalgie, surtout de ma jeunesse d'ailleurs.

 

​Tiens donc, en 89? de quel siècle?

​Donc Nicole Notat est une exception dans le monde gauchiste idéal. Et François Chérèque ? certainement aussi.... En fait, la CFDT entière est une exception, tout le reste est encore fidèle à la défense du prolétariat français, des sans-dents, et de l'égalité des citoyens.

Bien sur, l'appartenance aux loges du seigneur Mélenchon n'a absolument aucun rapport avec sa vraie pensée politique, et puis ce n'est un scoop pour personne, les sondages montrent que 120% de ses électeurs le savent. Tout va bien dans le meilleur des mondes révolutionnaires.

Les meilleurs chiens de garde du système sont exactement ceux-là. Les faux-révolutionnaires, les anciens révolutionnaires embourgeoisés, et finalement tous leurs adeptes qui ont évolué de la même façon, sont les meilleurs alliés du pouvoir ultra-libéral, afin que rien ne change et que tout continue selon l'agenda.

Continuons de faire semblant de croire que les pantins "rouges" sont des révolutionnaires qui feront flotter l'étendard de la révolte citoyenne sur le toit de l'élysée..... c'est gratuit de rêver.

 

​J'aime bien quand tu te laisse entrainer dans tes délires, finalement c'est distrayant. Insister sur l'exemple de la CFDT pour parler de gauchisme, faut quand même oser. Quand à taper sur le Méluche, c'est comme taper sur les cheminots, c'est devenu un sport national et çà fait bien dans la discussion dans absolument tous les milieux sans exception.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et vous là les duettistes, vous nous proposez quoi? Allez-y, on vous lit avec intérêt, vous avez des champions, vous? Des idées politiques? Des engagements syndicaux, au moins, pour tenter de faire bouger les lignes? Où sont vos vrais révolutionnaires, puisque tout ceux que vous avez cité sont des faux? Ou bien n'y a-t-il aucune autre alternative que de continuer à subir?

Comme disait Coluche, je suis ni pour ni contre, bien au contraire. C'est çà votre pensée politique?

Et pendant ce temps là, on s'enfonce dans le renoncement et la médiocrité...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Tiens donc, en 89? de quel siècle?

​J'aime bien quand tu te laisse entrainer dans tes délires, finalement c'est distrayant. Insister sur l'exemple de la CFDT pour parler de gauchisme, faut quand même oser. Quand à taper sur le Méluche, c'est comme taper sur les cheminots, c'est devenu un sport national et çà fait bien dans la discussion dans absolument tous les milieux sans exception.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et vous là les duettistes, vous nous proposez quoi? Allez-y, on vous lit avec intérêt, vous avez des champions, vous? Des idées politiques? Des engagements syndicaux, au moins, pour tenter de faire bouger les lignes? Où sont vos vrais révolutionnaires, puisque tout ceux que vous avez cité sont des faux? Ou bien n'y a-t-il aucune autre alternative que de continuer à subir?

Comme disait Coluche, je suis ni pour ni contre, bien au contraire. C'est çà votre pensée politique?

Et pendant ce temps là, on s'enfonce dans le renoncement et la médiocrité...

​89 et Ostalgie = et du demande le siècle? où vis-tu?

je te laisse le choix de tes fantasmes pour conforter ton opinion.

Il y avait 2 rebondissements sur cette page:

  1. suite à la couverture de Marianne l'héritage de Jules Ferry à assumer (quel est ton choix?)
  2. Mélenchon et là tu attaques comme Mélenchon d'ailleurs

Je laisse tomber cette discussion, pas besoin de justification on est adulte pour assumer ses choix.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

​...

Je laisse tomber cette discussion, pas besoin de justification on est adulte pour assumer ses choix.

​Bien sûr... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il faut que je trouve un gourou alors ? un chef de révolution, sinon je ne suis pas un révolutionnaire ? Là tout de suite je sais pas.... trouver un truc pas trop idiot, crédible, vite, .... ah ça y est : le dalaï-lama. C'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.