Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

écouter les présidents ( ou chancelière) comme l' a dit hollande est "  l'inacceptable"

donc  ceux par qui on connaît "l'inacceptable" , de Snowden à Assange, qui sont exilés ou cloîtrés dans une ambassade. vont pouvoir demander l'asile politique en France ou dans les autres pays qui ont jugé ces écoutes "inacceptables"

Apprenons à discerner l'acceptable.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/06/24/le-spectaculaire-retour-sur-scene-de-wikileaks_4660660_3222.html

Le spectaculaire retour sur scène de WikiLeaks

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décès de CHarles PASQUA, ancien ministre de l'Intérieur

Charles Pasqua est décédé

Le Point - Publié le  - Modifié le 

Charles Pasqua s'est éteint lundi à l'âge de 88 ans. Une information confirmée au Point.fr par la famille de l'ancien ministre de l'Intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma morale m'a toujours interdit de dire du mal des disparus mais la je vais me lacher, ce n'est pas une grosse perte vu ce que ce personnage nous a fait subir.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand serviteur de ses intérêts personnels

(un simple représentant en alcools aurait il fini avec le même patrimoine ?

NON et j'en connais un de la même génération qui gagnait pourtant très bien sa vie et finit sa vieillesse avec 3 maisons en limousin.)

comme beaucoup trop de politiques.

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENERATION RADICALE Malek Boutih, Député de l’Essonne - JUIN 2015 « C'est une folie de haïr toutes les roses parce qu'une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué. C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une vous a trahi, de ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ ». Antoine de Saint-Exupéry -Le Petit Prince- 1943

 

«Le succès des recruteurs djihadistes auprès des jeunes repose sur l'adhésion à un projet politique entrant en résonance avec leurs préoccupations internationales et leur rejet de la société démocratique occidentale, plus qu'à une doctrine religieuse fondamentaliste.» D'où cette conséquence: «Une grande partie de la jeunesse se détourne de notre modèle de société.» 

http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/actualite-evenements/generation-radicale-rapport-de-malek-boutih-sur-le-djihadisme-2589457

 

 

150702 Malek Boutih generation_radicale_rapport_de_malek_boutih_sur_le_djihadisme.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Ma morale m'a toujours interdit de dire du mal des disparus mais la je vais me lacher, ce n'est pas une grosse perte vu ce que ce personnage nous a fait subir.

Et combien d'autres, hélas! (Tous bords confondus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h

Jean-Luc Mélenchon. « 2017 est l'occasion de renverser la table » 

" J'ai un devoir particulier", a déclaré Jean-Luc Mélenchon en clôture du congrès du Parti de gauche qui s'est dit prêt à être candidat pour l'élection présidentielle en 2017.

« Je pense que j'ai le droit de dire que ma responsabilité est particulière dans ce paysage car j'ai été le candidat et je me dois à ceux qui éventuellement pourraient souhaiter que je le sois de nouveau. (...) J'ai un devoir particulier », a déclaré Jean-Luc Mélenchon en clôture du congrès du Parti de gauche.

Nb si un modo peut réduire la police car avec mon téléphone en 3g c'est quasi impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et hop, un bon coup de Godwin's law, çà mange pas de pain et ça fait toujours son effet...

PS: tiens quand j'étais jeune j'ai (essayé de lire) lu Mein Kampf, c'est un copain qui me l'avait prête. Ça m'a fait le même effet que la Bible, le Coran ou même le Tao-Te-King, c'est à dire apprendre à me méfier des prophètes mais avant tout et surtout de tous leurs zélés zélotes pour qui la politique ou la religion n'est qu'un alibi à leur soif de pouvoir personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

politique ou syndicat ou religion (ou tout autre mono manie [amour inclus]) = embrigadement et aveuglement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma morale m'a toujours interdit de dire du mal des disparus mais la je vais me lacher, ce n'est pas une grosse perte vu ce que ce personnage nous a fait subir.

Mon grand père, ancien résistant de la chartreuse ( et pourtant encore Italien) m'avait fais lire cette chose, en me disant avec son bel accent " Laurenzo, plus jamais ça, il faudra pourtant se battre pour éviter que le hommes s'embrigadent pour tuer d'autres hommes "!!! sur le coup, ça me gonflait ce truc, et pourtant je l'ai relu bien des année plus tard et j'ai compris le message qu'il voulait me faire passer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

politique ou syndicat ou religion (ou tout autre mono manie [amour inclus]) = embrigadement et aveuglement

des noms...:Smiley_32:

Mon grand père, ancien résistant de la chartreuse ( et pourtant encore Italien) m'avait fais lire cette chose, en me disant avec son bel accent " Laurenzo, plus jamais ça, il faudra pourtant se battre pour éviter que le hommes s'embrigadent pour tuer d'autres hommes "!!! sur le coup, ça me gonflait ce truc, et pourtant je l'ai relu bien des année plus tard et j'ai compris le message qu'il voulait me faire passer!!!!

le pire c'est qu'en 18 ils disaient déjà (et entre autre mon grand père qui regardait les autrichiens dans les yeux ces années là) "plus jamais cela" mais "cela" n'a pas arrêté depuis cette date là et répondre a l'embrigadement par l'embrigadement pour se battre ..pas très bon comme solution malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la barre de la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris, mercredi 8 juillet, se tient Yamina Benguigui. L’ancienne ministre de la francophonie, qui est également élue de la Ville de Paris, est la première personnalité à comparaître en application de la loi du 11 octobre 2013 sur la transparence de la vie publique, élaborée et votée dans la précipitation qui a suivi la démission du ministre du budget, Jérôme Cahuzac, confondu d’avoir dissimulé des fonds à l’étranger.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/07/09/la-legerete-et-les-omissions-de-yamina-benguigui-devant-le-tribunal_4676197_823448.html

Mme Benguigui n’est pas accusée de malhonnêteté », a soulignéle procureur. « Mais la légèreté n’est pas une excuse recevable de la part d’une ministre de la République », a ajouté le procureur. Il est là pour faire respecter la loi et la loi considère désormais qu’en matière de transparence de la vie publique, il est des « omissions » coupables.

?? on avance ?on peut espérer ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Touche pas à mon église !» : l’appel signé par Sarkozy et Zemmour

http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/09/2141081-touche-eglise-appel-signe-sarkozy-zemmour.html

Valeurs Actuelles joint à son dossier un sondage Ifop qui révèle que 70% des Français s’opposent à la proposition de Dalil Boubakeur. L’ancien chef d’État Valéry Giscard d’Estaing et l’ex-premier ministre Édouard Balladur n’ont pas signé l’appel, mais ont répondu à la mobilisation en publiant deux tribunes dans le magazine.

IMGP6560.thumb.JPG.178784553229d5ec6ed6a

beaucoup plus conforme a la tradition..française

 

 

Traité transatlantique : le Parlement européen prêt à dire oui

Le Parlement européen a donné ce mercredi son feu vert aux négociateurs commerciaux de l’UE pour le partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP)

http://www.leparisien.fr/economie/traite-transatlantique-le-parlement-europeen-pret-a-dire-oui-08-07-2015-4929377.php#xtref=http%3A%2F%2Fnews.google.fr

 436 eurodéputés se sont prononcés en faveur du rapport Bernd Lange......241 voix ont rejeté le rapport Bernd Lange et 32 parlementaires se sont abstenus, un échec des anti-partenariat transatlantique pour l’euro-député écologiste Yannick Jadot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traité transatlantique : les 12 mots qui déchirent le Parlement européen

http://transatlantique.blog.lemonde.fr/2015/06/10/traite-transatlantique-les-12-mots-qui-dechirent-le-parlement-europeen/

Alors que les critiques ne cessent de grandir contre les négociations commerciales entre l'Europe et les Etats-Unis, le Parlement européen a souhaité faire entendre sa voix. Depuis des mois, il prépare donc une résolution, un texte censé synthétiser l'opinion majoritaire des députés européens et fixer des « lignes rouges » à la Commission européenne (qui négocie l'accord), bien qu'il n'ait aucune valeur contraignante. Cette résolution, préparée depuis des mois sous l'égide du social-démocrate allemand Bernd Lange (président de la commission du commerce international du Parlement), devait être soumise, mercredi 10 juin, à un vote solennel de l'ensemble des députés en assemblée plénière......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Touche pas à mon église !» : l’appel signé par Sarkozy et Zemmour

http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/09/2141081-touche-eglise-appel-signe-sarkozy-zemmour.html

Valeurs Actuelles joint à son dossier un sondage Ifop qui révèle que 70% des Français s’opposent à la proposition de Dalil Boubakeur. L’ancien chef d’État Valéry Giscard d’Estaing et l’ex-premier ministre Édouard Balladur n’ont pas signé l’appel, mais ont répondu à la mobilisation en publiant deux tribunes dans le magazine.

 

La réponse officielle de l'Eglise:

Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry et président du Conseil pour les relations interreligieuses à la Conférence des évêques de France, réagit à cette pétition.

« Je me réjouis que les Français veuillent défendre leur patrimoine ecclésial qui a une grande valeur symbolique !

...

Cela suppose que les catholiques utilisent un tant soit peu les églises, pour honorer les efforts que font un grand nombre de mairies pour les entretenir. Sinon, lorsqu’une église ne sert plus à la prière, la puissance publique peut la vendre. Et, à tout prendre, je préfère qu’elle soit vendue à une association musulmane… J’aime mieux qu’une ancienne chapelle devienne un lieu de prière musulman qu’un lieu de débauche.

...

Pour moi, la prière des musulmans a une vraie valeur. Sinon, pourquoi le pape Jean-Paul II, en 2001 à Damas, ou le pape François, en 2014 à Istanbul, auraient-ils prié aux côtés de musulmans en leur demandant de prier avec lui ? De plus, un grand nombre de policiers et de militaires musulmans, en France, au Mali ou ailleurs, défendent les valeurs de la République française contre les djihadistes, parfois au risque de leur vie. Ces concitoyens ont un droit constitutionnel à pouvoir exercer leur religion !

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Mgr-Dubost-Il-n-y-a-pas-de-risques-de-ventes-d-eglises-a-des-associations-musulmanes-2015-07-08-1332684

 

Zeimour, Sarkozy,  combien d'années au grand séminaire ? alors camembert.

L'Eglise est bien plus tolérante et depuis des décennies rationalise l'usage des bâtiments religieux vu le peu de fidèles (=on ferme, on regroupe, on diacrise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La réponse officielle de l'Eglise:

 

 

Zeimour, Sarkozy,  combien d'années au grand séminaire ? alors camembert.

L'Eglise est bien plus tolérante et depuis des décennies rationalise l'usage des bâtiments religieux vu le peu de fidèles (=on ferme, on regroupe, on diacrise)

elle est même plus tolérante que 70% des français .Comme l’église prêche plutôt la tolérance ces 70% de français contre ne sont donc pas des chrétiens..qu'est ce qu'il viennent foutre leur nez et leur avis dans les problèmes spirituels..il y en a qui ne perdent pas une occasion d’émettre des c....ries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le vin de messe, ça te parle ? :Smiley_51:

il faut suivre la mode, par exemple le crucifix communiste, cadeau du président Morales

François a apprécié car c'est un KDO

 

Crucifix communiste.jpg

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donald Tusk s'inquiète du " risque politique et idéologique "

" Quand l'impatience devient un sentiment collectif, elle peut conduire à une révolution ", alerte le président du Conseil européen

page 4 supp eco http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20150718/index.html?version=null

extrait

Faites-vous une différence entre la gauche radicale et l'extrême droite  ?
Ce qui m'a beaucoup marqué, c'est l'alliance tactique de ces deux groupes extrêmes ........ les discours contre l'austérité, les traditions européennes et l'Allemagne, tout cela était provocant et exalté des deux côtés. Juste avant les plus grandes tragédies de l'histoire européenne, on peut toujours observer le rapprochement tactique des extrêmes. ....la menace idéologique vient des deux côtés. Même si, dans le détail ils diffèrent, ils jouent la même mélodie anti-européenne, contre la façon traditionnelle de voir l'Europe, la monnaie commune.....et le marché commun........Les principaux acteurs du débat actuel sont intellectuellement brillants et leurs arguments semblent très séduisants.(il doit aussi penser a J Sapir adulé par la gauche extrême et le FN) Malheureusement, cela n'a rien à voir avec la réalité politique de l'Europe.....En Europe, nous avons trop de Rousseau et Voltaire et trop peu de Montesquieu. Voilà ce que je pense du débat aujourd'hui en Europe.

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donald Tusk s'inquiète du " risque politique et idéologique "

" Quand l'impatience devient un sentiment collectif, elle peut conduire à une révolution ", alerte le président du Conseil européen

page 4 supp eco http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20150718/index.html?version=null

extrait

Faites-vous une différence entre la gauche radicale et l'extrême droite  ?
Ce qui m'a beaucoup marqué, c'est l'alliance tactique de ces deux groupes extrêmes ........ les discours contre l'austérité, les traditions européennes et l'Allemagne, tout cela était provocant et exalté des deux côtés. Juste avant les plus grandes tragédies de l'histoire européenne, on peut toujours observer le rapprochement tactique des extrêmes. ....la menace idéologique vient des deux côtés. Même si, dans le détail ils diffèrent, ils jouent la même mélodie anti-européenne, contre la façon traditionnelle de voir l'Europe, la monnaie commune.....et le marché commun........Les principaux acteurs du débat actuel sont intellectuellement brillants et leurs arguments semblent très séduisants. Malheureusement, cela n'a rien à voir avec la réalité politique de l'Europe.....En Europe, nous avons trop de Rousseau et Voltaire et trop peu de Montesquieu. Voilà ce que je pense du débat aujourd'hui en Europe.

 

 

Quelque soit la véracité de ses propos, l'homme semble au parfum de la littérature française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.