Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Recherche Des Fiches Trains


Messages recommandés

hello,

j aimerai avoir des fiches trains de la ligne paris-bordeaux, paris-la rochelle, ou paris-nantes.

Je voudrais savoir si il y a des mecanos qui pratiquent ces lignes et qui pourraient m en scanner.

La raison est toute simple, je fais des simulation ferroviaires et j aimerais obtenir des documents pour faire" plus vrai".

Merci d avance :-)

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j aimerai avoir des fiches trains de la ligne paris-bordeaux, paris-la rochelle, ou paris-nantes.

Je voudrais savoir si il y a des mecanos qui pratiquent ces lignes et qui pourraient m en scanner.

La raison est toute simple, je fais des simulation ferroviaires et j aimerais obtenir des documents pour faire" plus vrai".

Merci d avance :-)

a pluche

Françoué...T'es là ? On te cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Françoué...T'es là ? On te cherche...

salut tu es de paris montparnasse????? Enchanté en tout cas, tu vas principalement sur la bretagne ou alors qur l aquitaine????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j aimerai avoir des fiches trains de la ligne paris-bordeaux, paris-la rochelle, ou paris-nantes.

Je voudrais savoir si il y a des mecanos qui pratiquent ces lignes et qui pourraient m en scanner.

La raison est toute simple, je fais des simulation ferroviaires et j aimerais obtenir des documents pour faire" plus vrai".

Merci d avance :-)

a pluche

Salut

Cela fait parti des documents interne, on a pas le droit de les divulguer sans l'avis de l'interressé ( la SNCF) :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Salut

Cela fait parti des documents interne, on a pas le droit de les divulguer sans l'avis de l'interressé ( la SNCF) :Smiley_32:

Bonjour,

Il est vrai que cela ressort du "secret défense" !!!! lapleunicheuse !!! Si cela sert à Tgv Atlantique pour son usage personnel...! Je ne vois pas où est le problème ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ce n'est vraiment pas possible d'en avoir une? Je voudrais aussi voir comment c'est fait étant donné que je voudrais passer à la traction plus tard (actuellement, je suis en formation ATEF pour devenir AC sur Midi-Pyrénées). Ca m'intéresse aussi de pouvoir voir ne serait ce qu'une feuille vierge pour pouvoir la remplir moi-même avec les infos du LMTr.

Amicalement,

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est vrai que cela ressort du "secret défense" !!!! mdrmdr !!! Si cela sert à Tgv Atlantique pour son usage personnel...! Je ne vois pas où est le problème ! mdrmdr

ben le problème est qu'il est est marqué en bas des fiches train bahamas :

"document propriété de la sncf

reproduction interdite".

voilà. certes y'a pas mort d'homme, après chacun prend ses responsabilités. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ce n'est vraiment pas possible d'en avoir une? Je voudrais aussi voir comment c'est fait étant donné que je voudrais passer à la traction plus tard (actuellement, je suis en formation ATEF pour devenir AC sur Midi-Pyrénées). Ca m'intéresse aussi de pouvoir voir ne serait ce qu'une feuille vierge pour pouvoir la remplir moi-même avec les infos du LMTr.

Amicalement,

Seb

Tu peux en imprimer une depuis n'importe quel ordi dans le bureau d'un chef de service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en imprimer une depuis n'importe quel ordi dans le bureau d'un chef de service!

Merci du tuyau, j'essaierai de voir ça la prochaine fois que je serai en stage terrain nonmais

Sinon, sommairement, quelles infos on y trouve exactement? Je vais essayer de m'en bricoler une pour m'entraîner, car je fais aussi de la simulation ferroviaire (Train Simulator pour ceux qui connaissent) sur la ligne Brive-Limoges surtout et celà ferait plus "vrai" avec une fiche train mdrmdr

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, j'essaierai de voir ça la prochaine fois que je serai en stage terrain okok

Sinon, sommairement, quelles infos on y trouve exactement? Je vais essayer de m'en bricoler une pour m'entraîner, car je fais aussi de la simulation ferroviaire (Train Simulator pour ceux qui connaissent) sur la ligne Brive-Limoges surtout et celà ferait plus "vrai" avec une fiche train bigbisous

Seb

salut,

moi aussi je fais de la simulation ferroviaire train simulator!!!!!!

Sur les fiches trains, tu y trouves les gares avec les heures, les km, les canaux radios, les vitesses limites.Tu trouves aussi les vitesses de reference, ainsi que le temps a gagner entre plusieurs gares.

Tu a eu du mal pour telecharger la ligne -brive- limoges??

ben le problème est qu'il est est marqué en bas des fiches train bahamas :

"document propriété de la sncf

reproduction interdite".

voilà. certes y'a pas mort d'homme, après chacun prend ses responsabilités. nonmais

je voullais juste preciser que je suis agent sncf, ce n est donc pas pour pirater mais pour mon simulateur! :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais de la simulation ferroviaire train simulator!!!!!!

Sur les fiches trains, tu y trouves les gares avec les heures, les km, les canaux radios, les vitesses limites.Tu trouves aussi les vitesses de reference, ainsi que le temps a gagner entre plusieurs gares.

Tu a eu du mal pour telecharger la ligne -brive- limoges??

je voullais juste preciser que je suis agent sncf, ce n est donc pas pour pirater mais pour mon simulateur! :-)))

Eh bien non je n'ai eu aucun mal à télécharger la ligne PSO Sud V1 pourquoi ça bugue chez toi?? Sinon, ce que tu dis confirme bien ce que je pensais à propos des fiches train (j'en avais vu une il y a quelques temps lors d'un voyage en cabine mais je n'y avais pas trop prêté attention), maintenant je voudrais juste voir la présentation mais bon si c'est pas possible c'est pas très grave je ferai sans nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non je n'ai eu aucun mal à télécharger la ligne PSO Sud V1 pourquoi ça bugue chez toi?? Sinon, ce que tu dis confirme bien ce que je pensais à propos des fiches train (j'en avais vu une il y a quelques temps lors d'un voyage en cabine mais je n'y avais pas trop prêté attention), maintenant je voudrais juste voir la présentation mais bon si c'est pas possible c'est pas très grave je ferai sans nonmais

bigbisous si tu veux je connais bien la ligne brives-limoges en vrai donc je peux t en faire une okok moi je me les construis moi meme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut !!

J'ai pu lire dans un document sur un site internet que lors des arrêts en gare le CRL annote le bulletin de traction.

Est-ce que le bulletin de traction signifie fiche train ou est-ce un autre document ? A quoi sert-il et qu'est ce qu'on y note ?

Est-ce que le bureau de la feuille se situe dans la gare ou près du dépôt ?

Car je pense aux tégévistes comme les "jockeys" apportent leur TGV c'est pour leur faire gagner du temps car sinon ce serait les tégévistes qui amménerai leur TGV à quai...

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Ok je ne pensais pas que c'était le bs 2000.

Mais par exemple un tégéviste de Lyon-Scaronne (assurant des TGV paris-lyon) prend son service il va prendre les FLH (une fois par semaine bien sur) ainsi que les fiches trains aller-retour pour Paris.

Le CRL ne doit pas dépasser les 8H de conduite, mais est-ce de la prise de service au moment où il prend ses fiches trains où est-ce juste compter les temps de trajets ?

Je pense plutôt que c'est la première solution... vu que vous travaillez tous les jours...

Quand le tégéviste arrive à Paris où va t-il ? Il est libre comme l'air entre ses différents services ?

Le CRL remet toujours toutes ses fiches trains à son bureau de référence, par exemple là à Lyon-Scaronne ?

Car je crois qu'il y a toujours une fiche train par bureau (UPT) quand il y a plusieurs conducteurs pour un seul service.

En général où se situe le bureau de la feuille dans les gares ?

merci

@+

Bapt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le bulletin de traction est en fait le bulletin de service qui est un document que le conducteur remplit puis remet à son établissement et dans lequel il relate tout ce qui s'est passé dans sa journée.

Le conducteur peut donc annoter son bulletin de service en gare s'il doit y porter des informations. En revanche, il fut un temps où le conducteur devait noter l'heure d'arrivée et de départ à chaque gare apparement, et aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Amicalement

Yaya

Avec l'arrivée des BS "nouvelle version" c'est à dire BS2xxx, il y a eu la disparition de l'annotation des heures d'arrivée et de départ dans les gares, cependant il ne fallait annoter ces heures que s'ils étaient différents de ceux prévus à la fiche train (donc dans le cas d'un train ayant ou prenant du retard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Merci pour toutes vos réponses.

Pour revenir à la fiche train, est il noté si le train est en US ou UM ou bien le nombre de voitures ?

@+

Bapt

oui pour l'us ou l'um (même si ce ne sera pas forcément respecté)

non pour le nombre de voitures, (pour le matériel spécialisé (RRR entres autres) il y figure toutefois le nombre de caisses, que tu peux assimiler à des voitures).

par contre tu as un tonnage théorique dit "masse de tracé" qui y est noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.