Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lemonde.fr flingue le e-billet


Messages recommandés

Economie de papier je me marre doucement, argument mis en avant pour faire passer les clients au e-billet, mais la SNCF sait faire beaucoup mieux !!!!

Avec les points du programme Voyageur, on peut commander des bons de réduction de 7 EUR à valoir sur des prochains achats. Bons papier à présenter à un vendeur SNCF, les tas de ferraille jaune n'acceptant pas ces trucs là.

J'en veux 4, je passe la commande sur le site Voyageur, impossible de commander 4 bons en 1 seule fois, il faut faire 4 commandes distinctes. Il y a bien une case pour indiquer le nombre de bons désirés, mais elle contient 1 par défaut et est grisée, on ne peut pas modifier cette valeur.

Ce soir les bons sont dans ma boite aux lettres : 4 enveloppes 1/2 format contenant chacune 1 bon, chaque enveloppe affranchie à 0,58 EUR

C'est sûr que pour économiser le papier, ils sont vraiment très très forts.

Un ou plusieurs codes à usage unique, à communiquer au vendeur lors de l'achat, ou à saisir sur VSC, et envoyés au client à l'issue de la commande dans un simple mail, faut leur faire un courrier pour suggérer cette idée géniale et écologique ?

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon deja fait, c'est sauter dans un tgv, au moment de la fermeture des portes, et modifier le e-billet (tarification Pro) grâce a mon smartphone (adresse tgv.pro.mobi) devant le contrôleur qui m'as gentiment gardé sa porte ouverte pour que je monte. On a fait un sourire quand je lui ait dit qu'il fallait que je soit au moins en règle, et il m'as dit pas important mon terminal a des raté en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sinon deja fait, c'est sauter dans un tgv, au moment de la fermeture des portes, et modifier le e-billet (tarification Pro) grâce a mon smartphone (adresse tgv.pro.mobi) devant le contrôleur qui m'as gentiment gardé sa porte ouverte pour que je monte. On a fait un sourire quand je lui ait dit qu'il fallait que je soit au moins en règle, et il m'as dit pas important mon terminal a des raté en ce moment ...

je comprends pas trop pourquoi devais tu modifier ton e billet pour etre en regle ??????????????

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je comprends pas trop pourquoi devais tu modifier ton e billet pour etre en regle ??????????????

bonne journee

franck derrien

Souvent (même a chaque fois) lorsque je descend sur Paris pour le boulot, je réserve le train après 19h au cas ou. Et comme je prend des billet tarification Pro (c'est pas moi qui paye ... merci patron en même temps c'est flexible a volontés), je peux changer au dernier moment, donc j'ai juste a changer l'horaire au dernier moment suivant l'heure ou je finis (et pas grave si j'ai pas de place assise le but est de rentrer au plus vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce qu'un jour les cartes de reduction et abonnement pourraient passer au format electronique ( on aurait des e-carte 12 25 , des e-abonnements frequence et forfait ) plus besoin dans ce cas de presenter ni le billet ni la carte de reduction

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.