Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lemonde.fr flingue le e-billet


Messages recommandés

Bonsoir,

tu peux aussi presenter dans ce cas une autre piece d'identite ( comme la carte vitale ) pour justifier ton identite

A ce propos, quelles sont les pièces d'identités acceptées par la SNCF ?

Dans l'aérien, des documents tel le permis de conduire ne sont pas acceptés, bien qu'étant document officiel. Typiquement, les seuls choses valables sont les passeports et CNI. Les restrictions sont-elles les mêmes pour le rail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

A ce propos, quelles sont les pièces d'identités acceptées par la SNCF ?

Dans l'aérien, des documents tel le permis de conduire ne sont pas acceptés, bien qu'étant document officiel. Typiquement, les seuls choses valables sont les passeports et CNI. Les restrictions sont-elles les mêmes pour le rail ?

en pratique , que ce soit dans l'aerien ou dans les trains , je pense que meme si tu presentes une carte vitale et que le controleur voit que tu es de bonne foi , tout dcument officiel de toi avec ta photo convient

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en pratique , que ce soit dans l'aerien ou dans les trains , je pense que meme si tu presentes une carte vitale et que le controleur voit que tu es de bonne foi , tout dcument officiel de toi avec ta photo convient

bonne journee

franck derrien

Présentes ta carte vitale pour un paiement par ch"que et tu verras le tronche de lacaissière!!!!! http://www.voslitiges.com/demarches/pieces.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on a le choix de prendre ou pas un e-billet chacun peut en toute connaissance de cause opter pour l'un ou l'autre, mais sur BLS le e-billet est le choix par défaut quand il est possible, il faut être rapide pour appuyer sur le pavé "NON, je souhaite un billet classique" à partir du moment où les conditions d'utilisation ne sont pas les mêmes, on fait tout pour forcer un peu le client, idem au guichet, je précise dès le début de la transaction que je ne veux pas d'un e-billet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'emprunter un autre train que celui indiqué sur le billet, sous réserve que l'on soit dans la bonne période tarifaire, comme cela est possible avec un billet cartonné ?

Non. Donc le e-billet n'a que des inconvénients sur de telles relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E billet, ça permet de récupérer le nom des usagers et de leur faire une petite publicité ciblée.

Je pense qu'il y a bien plus efficace pour la publicité ciblée (il n'y a qu'à voir les publicités qui apparaissent quand je suis sur la toile ;-)).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a bien plus efficace pour la publicité ciblée (il n'y a qu'à voir les publicités qui apparaissent quand je suis sur la toile ;-)).

Nox

Les billets sont déjà achetés en majorité sur internet. Qui dit achat sur internet, dit communication d'une adresse électronique. Même chose pour l'inscription au programme de fidélité.

À l'inverse, quand on achète un e-billet en boutique SNCF par exemple, il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de communiquer une adresse électronique ou postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas de vol de la CNI entre l'achat des e-billets et la date de voyage, ça se passe comment ? Le contrôleur considère le voyageur comme de bonne foi ou bien ça taxe ?

Les e-billets ne peuvent en aucun cas devenir obligatoires pour tous, puisque la CNI ne l'est pas.

Nominatif ou non nominatif : pourquoi est-ce si compliqué ?

Le billet de train que vous voulez revendre ou acheter est-il nominatif ? Est-il possible de revendre un billet de train même s’il comporte un nom de famille ? Est-ce que je peux utiliser un billet qui est à un autre nom ? Nous faisons le point pour vous dans cet article ...

à lire ici :

http://www.kelbillet...e-si-complique/

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'aérien, je peux t'assurer que tu n'embarqueras pas avec une un permis de conduire ou un carte vitale, à moins de faire un vol à l'intérieur de l'espace Schengen auquel cas les compagnies aériennes peuvent s'affranchir d'un contrôle d'identité.

ce qu'elles ne font dureste jamais y compris dans les aéroports de province....c'est CNI ou passeport obligatoires pour tout vol...ça à au moins le mérite d'être clair pour tout le monde...

Pas de pièces d'identité pas d'embarquement ...me semble t'il.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en pratique , que ce soit dans l'aerien ou dans les trains , je pense que meme si tu presentes une carte vitale et que le controleur voit que tu es de bonne foi , tout dcument officiel de toi avec ta photo convient

bonne journee

franck derrien

Cela à sans doute été vrai à une époque....mais de nos jours j'ai de gros doute...ne serait ce que pour le recouvrement d'éventuels PV....

la bonne foi apparente ou supposée est comme l'habit elle ne fait pas le moine ...(surtout pas de nos jours).

Pour ma part tant que le billet carton sera d'actualité j'y resterai fidèle...pour mes trajets au long court qui reste rarissime...sinon en trafic régional....Korrigo me va parfaitement vu qu'elle me sert également pour mes trajet sur le réseau urbain brestois...je l'ai donc toujours sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'elles ne font dureste jamais y compris dans les aéroports de province....c'est CNI ou passeport obligatoires pour tout vol...ça à au moins le mérite d'être clair pour tout le monde...

J'insiste sur le "peuvent s'affranchir". Même si la règlementairement, les compagnies ne sont pas tenues de faire un rapprochement identitaire (sauf si bagage en soute), elles peuvent faire le choix d'être plus restrictives que la loi.

Le texte applicable : Arrêté du 18 avril 2012 relatif à la vérification de concordance entre passagers et bagages de soute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'aérien, je peux t'assurer que tu n'embarqueras pas avec une un permis de conduire ou un carte vitale, à moins de faire un vol à l'intérieur de l'espace Schengen auquel cas les compagnies aériennes peuvent s'affranchir d'un contrôle d'identité.

première nouvelle ! Entre Orly et Calvi, tu la montres deux fois ta CNI !!! je sais, c'est Calvi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on a le choix de prendre ou pas un e-billet chacun peut en toute connaissance de cause opter pour l'un ou l'autre

et j'espère bien que ça restera comme ça ! j'en ai pris une fois par erreur, à imprimer. Pour moi, recevoir un billet couvert de pub débile dans laquelle l'info utile est noyée est une offense ! si au moins il te faisaient une ristourne !

manquerait plus qu'ils rendent aussi le trucfone obligatoire, moi qui n'utilise un 1G que deux fois 10 jours par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le e-illet imprimé à domicile permet de diminuer la con-sommation de papier:

c'est bon pour l'environnement.

Ceci-dit, j'ai renoncé à compter le nombre de message que je dois imprimer pour récupérer un e-TrucMuche afin de donner une contribution à la sauvegarde des forêts.

Il y a 2 jours, un Chronopost à aller chercher avec l'impression papier.

Et essayer de présenter le e-TRucMuche sur son smartphone à l'employé de service; souvent j'ai obtenu comme réponse que les boites gardaient le e-billet imprimé pour des fins de statistiques (les gros nazes incapable de query leurs propres bases).

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

... qu'il soit imprimé en gare, ou à domicile, c'est un papier imprimé !

Je ne vois pas où on diminue la consommation de papier ! ... :Smiley_23:

c'est le e billet qui est charge sur la carte de fidelite qui diminue la consommation de papier , car la il n'y a pas de papier du tout

bonne journee

franck derrien

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est le e billet qui est charge sur la carte de fidelite qui diminue la consommation de papier , car la il n'y a pas de papier du tout

bonne journee

franck derrien

Bonjour,

Dans ton cas, celà fait économiser du papier.

Mais dans le cas de 2D2, je ne vois pas où est l'économie ! (citation : "le e-illet imprimé à domicile permet de diminuer la con-sommation de papier").

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ton cas, celà fait économiser du papier.

Mais dans le cas de 2D2, je ne vois pas où est l'économie ! (citation : "le e-illet imprimé à domicile permet de diminuer la con-sommation de papier").

du groupe SNCF peut-être :-)

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est le e billet qui est charge sur la carte de fidelite qui diminue la consommation de papier , car la il n'y a pas de papier du tout

bonne journee

franck derrien

Si : il y a l'impression du "mémo e-billet" ! Donc pas d'économie de papier non plus...

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Si : il y a l'impression du "mémo e-billet" ! Donc pas d'économie de papier non plus...

il est posible d'achete run e billet sans avoir de memo e billet , le memo e billet c juste pour avoir ton numero de place et tes horaires sur papier mais c'est facultatif

tu peux avoir ton billet sur ta carte de fidelite sans papier ( dans ce cas tu as ton numero de place et les horaires par mail et/ou sms )

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... qu'il soit imprimé en gare, ou à domicile, c'est un papier imprimé !

Je ne vois pas où on diminue la consommation de papier ! ... :Smiley_23:

ah bon? je n'avais pas remarqué :Smiley_05:

pourtant les bobos sont contents de faire un gest pour la planète en utilisant une feuille A4 imprimé à domicile au lieu du billet cartonnette au format IATA.

Remarque en passant, la SNCF reste exemplaire avec l'impression du e-billet.

Que dire des compagnies aériennes qui font imprimer 3 page pour obtenir le e-billet _avec les conditions générales de vente_ ?

C'est bon pour la planète, c'est bon pour les économie de papier.

Mais les bobos sont contents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... qu'il soit imprimé en gare, ou à domicile, c'est un papier imprimé !

Je ne vois pas où on diminue la consommation de papier ! ... :Smiley_23:

En fait, c'est l'acheteur qui paie l'énergie et la matière pour imprimer son billet et non plus la SNCF.... qui n'a plus à avoir autant de stock de papier (encore un coût)...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est l'acheteur qui paie l'énergie et la matière pour imprimer son billet et non plus la SNCF.... qui n'a plus à avoir autant de stock de papier (encore un coût)...

Ah, voilà...on y vient, aux vraies raisons,..... pas aux farfelues bien pensantes tendance ecolo 2€...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mais il est possible d'avoir son e billet sur la carte de fidelite sans avoir de papier imprime ??????

la seule condition est d'voir une carte de fidelite sncf mais en princpe tous les clients ont une carte de fidelite sur laquell il est possible de mettre un e billet

sans avoir a imprimer quoi que ce soit

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.