Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Sur le RER A, accident de personne ce matin à Fontenay sous Bois.....et hier soir, trafic interrompu vers 21h jusqu'à la fin de service entre La Défense et Auber, là on a eu plusieurs infos différentes de la part de collègues(accident de personne puis agression voyageur dans le train et les agresseurs partis à pied dans le tunnel puis voyageur qui se serait penché au-dessus de la fenêtre et se serait pris un train arrivant en face et ils ne retrouvaient pas la tête....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RER A : un taggeur retrouvé mort dans une rame (rtl.fr - 18/03/2014)

Un jeune homme a été découvert en arrêt cardiaque et avec une plaie importante à la tête lundi 17 mars 2014, vers 21h00. Il se trouvait dans le wagon de queue d'une rame du RER A, à station "Charles de Gaulle -Étoile" ...

http://www.rtl.fr/actualites/info/transports/article/rer-a-un-taggeur-retrouve-mort-dans-une-rame-7770553258

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais doit-on obligatoirement avoir une grande empathie ? C'est triste pour ce gars, c'est certain, mais j'appelle ça du darwinisme...

On ne t'oblige pas à avoir de l'empathie si tu estimes que le cas ne le mérite pas, cependant ton dernier qualificatif n'est pas nécessaire non plus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais doit-on obligatoirement avoir une grande empathie ? C'est triste pour ce gars, c'est certain, mais j'appelle ça du darwinisme...

revoltages En quoi est ce du darwinisme ? C'est quoi, cette manie de mettre Darwin à toutes les sauces, ce n'est pas la première fois sur ce forum, où on parle de darwinisme à tard et à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages En quoi est ce du darwinisme ? C'est quoi, cette manie de mettre Darwin à toutes les sauces, ce n'est pas la première fois sur ce forum, où on parle de darwinisme à tard et à travers.

La théorie

La terre a été peu à peu colonisée par les plantes, des organismes unicellulaires qui, de mutations en mutations, ont évolué vers des êtres plus complexes : les animaux (dont l’homme).

L’évolution se fait par sélection naturelle, ce sont les animaux les plus adaptés à leur milieu qui survivent. Ce sont donc eux qui auront le plus de chance de se reproduire, et donc de transmettre leurs gènes.

Un animal qui aurait une anomalie génétique, par exemple plus de poils que ses congénères, aura plus de chance de survivre dans un environnement plus froid. Il pourra donc transmettre cette "anomalie positive" à toute sa descendance. Cette mutation se diffusera rapidement à toutes les nouvelles générations de cette espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie

La terre a été peu à peu colonisée par les plantes, des organismes unicellulaires qui, de mutations en mutations, ont évolué vers des êtres plus complexes : les animaux (dont l’homme).

L’évolution se fait par sélection naturelle, ce sont les animaux les plus adaptés à leur milieu qui survivent. Ce sont donc eux qui auront le plus de chance de se reproduire, et donc de transmettre leurs gènes.

Un animal qui aurait une anomalie génétique, par exemple plus de poils que ses congénères, aura plus de chance de survivre dans un environnement plus froid. Il pourra donc transmettre cette "anomalie positive" à toute sa descendance. Cette mutation se diffusera rapidement à toutes les nouvelles générations de cette espèce.

Merci, Jackv, je connais ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a guère que les MS61 qui permettent encore l'ouverture complète des fenêtres, à moins de casser quelque chose.

Ce genre d'accident peut inciter les autorités à limiter l'ouverture, voire à dégager suffisamment le gabarit dans le tunnel pour permettre aux "artistes" de dégrader le matériel en toute sécurité. Drôle d'époque. Du temps du vrai chemin de fer, il existait le bon sens, l'éducation, et en dernier recours une plaquette écrite en 4 langues européennes. Mais tout ça ne suffit plus de nos jours.

E+Pericoloso+Sporgersi.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a guère que les MS61 qui permettent encore l'ouverture complète des fenêtres, à moins de casser quelque chose.

Ce genre d'accident peut inciter les autorités à limiter l'ouverture, voire à dégager suffisamment le gabarit dans le tunnel pour permettre aux "artistes" de dégrader le matériel en toute sécurité. Drôle d'époque. Du temps du vrai chemin de fer, il existait le bon sens, l'éducation, et en dernier recours une plaquette écrite en 4 langues européennes. Mais tout ça ne suffit plus de nos jours.

Mais bien sûr....

Et les plaquettes écrites en 4 langues ont toujours évité tout accident zzz

Allez bonne nuit !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas vraiment appeler ça un accident, ça serait plutôt un geste d'une grande inconscience, un coup de folie, ou une attitude suicidaire. C'est comparable aux gens qui grimpent sur le toit des wagons sous caténaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadis autrefois dans l'temps, tout était tellement mieux que de nos jours..... :Smiley_04:

C'était aussi l'époque du vrai chemin de fer....? je ne savais pas qu’il y avait de faux chemins de fer..... :Smiley_04:

si le le crétinisme semble être le mal du siècle pour certains......je constate que le mode "rabat joie" traverse les époques sans prendre une ride.... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie

La terre a été peu à peu colonisée par les plantes, des organismes unicellulaires qui, de mutations en mutations, ont évolué vers des êtres plus complexes : les animaux (dont l’homme).

L’évolution se fait par sélection naturelle, ce sont les animaux les plus adaptés à leur milieu qui survivent. Ce sont donc eux qui auront le plus de chance de se reproduire, et donc de transmettre leurs gènes.

Un animal qui aurait une anomalie génétique, par exemple plus de poils que ses congénères, aura plus de chance de survivre dans un environnement plus froid. Il pourra donc transmettre cette "anomalie positive" à toute sa descendance. Cette mutation se diffusera rapidement à toutes les nouvelles générations de cette espèce.

la pratique

quand j'observe le monde qui m'entoure , que je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends et que je lis ce que je lis , je me dit Darwin c'est trompé et oui il sont légion preuve qu'ils se reproduisent

ils ont inventé la bombe atomique, le SIDA, les pestisides ,BFM TV, et les HDI enfin le pire reste les HDI surtout quand on le contemple capot ouvert par une nuit orageuse sur une route perdu ou le réseau Bouygues ne passe pas

et oui avec Orange c'était plus cher mais la couverture est meilleure si Darwin était encore vivant il te l'aurait dit!!!!

oui Darwin c'est trompé, un autre scientifique a dit : " n’oublions pas que la connerie est une forme d'intelligence "

cette intelligence étant la chose la mieux partageait on fait avec, on se penche a la fenêtre si on veut et Clicsouris n'est pas obligé de pleurer le malheureux vu que l’espèce n'est pas en voit de disparition !

pleurer donc les baleines et les éléphants(etc) que notre intelligence fait disparaître !

avis perso que l'on n'est pas obligé de partager!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, à faire parler les bavards !

Plus sérieusement, c'est surtout destiné aux gamins pour éviter qu'ils se coincent les mains à l'ouverture assistée des portes je ne fais que répéter ce qu'il y a écrit après si un "kamikaze" s'amuse à ne pas suivre les recommandations et / ou interdictions...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis quelque temps dans les ter bourgogne l asct annonce systématiquement a chaque arrêt merci de vérifier la présence d un quai avant de descendre du train c est logique d annoncer ca mais c est tellement évident que je trouve ca dommage de devoir l annoncer a chaque arrêt d un ter Lyon Paris

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis quelque temps dans les ter bourgogne l asct annonce systématiquement a chaque arrêt merci de vérifier la présence d un quai avant de descendre du train c est logique d annoncer ca mais c est tellement évident que je trouve ca dommage de devoir l annoncer a chaque arrêt d un ter Lyon Paris

Bonne journée

C'est systématique en effet depuis, malheureusement, le décès d'un voyageur qui a voulu descendre en marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'époque. Du temps du vrai chemin de fer, il existait le bon sens, l'éducation, et en dernier recours une plaquette écrite en 4 langues européennes. Mais tout ça ne suffit plus de nos jours.

C'est bien ça le problème, aujourd'hui certaines valeurs sont soit disant réac', vieillottes, pourtant, elles sont basées sur le respect, la tolérance... Dire merci, bonjour, pardon ou encore dire non pour une action complétement irresponsable n'est pas une preuve de faiblesse...

...ils ont inventé le SIDA...

L'homme est l'une des espèce vivante sur cette planète et comme toute espèce il développe des maladies, c'est tout simplement les lois implacable de la nature. La vie apporte la mort. L'humain n'échappe à la régle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RER A : un taggeur retrouvé mort dans une rame (rtl.fr - 18/03/2014)

http://www.rtl.fr/actualites/info/transports/article/rer-a-un-taggeur-retrouve-mort-dans-une-rame-7770553258

Je ne sais pas si c'est la vraie version car le trafic a quand même été interrompu plusieurs heures...de plus, dans l'article ils stipulent que la personne a été déclarée en mort clinique 10 min après sa découverte soit vers 21h15.....et à minuit trafic toujours interrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a guère que les MS61 qui permettent encore l'ouverture complète des fenêtres, à moins de casser quelque chose.

Dans les salles basses des Z5600 et des Z8800, c'est possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la vraie version car le trafic a quand même été interrompu plusieurs heures...de plus, dans l'article ils stipulent que la personne a été déclarée en mort clinique 10 min après sa découverte soit vers 21h15.....et à minuit trafic toujours interrompu.

Oui et alors, l'enquête prend du temps, les autorités judiciaires ont du chercher l'endroit où la tête a été heurtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que je souvienne, les personnes présentes sur places cherchaient un morceau de la tête style oreille qui aurait été arraché lors de l'impact. Donc pas de reprise tant que cela n'a pas été retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.