Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est la rentrée ou quoi mais c'est un peu lourd là... En moins de 24h on en est à 6 accidents de personne, sur tout le territoire, pour des raisons variées, c'est bien triste...

Cette période a toujours été propice à ce genre d'événements mais à ce point, je ne crois pas et je m'attend à un automne pas mal dans ce genre, j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Et on peut rajouter le tramway de Besançon qui vient de faire sa première victime quelques jours à peine après sa mise en service. Deux personnes âgées (un homme et une femme) se sont fait faucher par une rame vers le pont Canot avant-hier, l'homme qui était dans un état critique est décédé aujourd'hui: http://www.20minutes.fr/societe/1438271-20140906-besancon-homme-mortellement-fauche-nouveau-tram

Modifié par PHneutre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors çà c'est vraiment moche parceque c'est un "vrai" accident de personne.

Un suicide c'est bien sur dramatique pour la famille et les agents concernés mais la personne voulait vraiment mettre fin à ses jours, alors quand il s'agit d'un accident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip,

Je ne rêve jamais de mon accident de personne, par contre je rêve souvent de mon agent fauché par un marche-pied.

[Edit]

Et ce alors que je n'ai vécu que le 1er cas en direct, le second fut administativo-juridique.

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui-ci, jeudi 4 septembre:

http://www.sudouest.fr/2014/09/04/une-personne-heurtee-par-un-train-pres-de-facture-biganos-ce-jeudi-1660906-2770.php

Un homme de 51 ans circulant à vélo a été écrasé par un train, ce jeudi, à 11h50, à la gare de Cestas-Gazinet, près de Bordeaux.

Le cycliste a été aperçu quelques instants auparavant zigzaguant sur le quai. Il serait tombé sur la voie alors qu'un TER sans voyageur arrivait. Le conducteur du train n'a pas eu le temps de stopper sa machine.

Quand dans les annonces sur les quais on dit qu'il est dangereux de faire du vélo, trottinette rollers.....

Modifié par Vérane12
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement les gens se sentent invincibleS, effectivement un accident ca n'arrive qu'aux autres.

Il suffit de voir les vendredi et dimanche après midi et soir dans les gares, avec les quais pleins à craquer et les jeunes un peu inconscients qui

jouent, se poussent , font du vélo, se mettent au bord des quais. Et que dire de ceux qui

traversent les voies sans même en demander

L'autorisation avec les vélos, poussettes, et

même fauteuils roulants. Je me demande

toujours comment dans certaines gares on ne frôle pas l'accident chaque jour.

Modifié par iceman37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement les gens se sentent invincibleS, effectivement un accident ca n'arrive qu'aux autres.

Il suffit de voir les vendredi et dimanche après midi et soir dans les gares, avec les quais pleins à craquer et les jeunes un peu inconscients qui

jouent, se poussent , font du vélo, se mettent au bord des quais. Et que dire de ceux qui

traversent les voies sans même en demander

L'autorisation avec les vélos, poussettes, et

même fauteuils roulants. Je me demande

toujours comment dans certaines gares on ne frôle pas l'accident chaque jour.

Il y a quelque jours, il y a eu une alerte radio après qu'une personne présente à bord d'un W à tiré le signal d'alarme. Etait descendue mais on ne savait pas où. Bon finalement c'était à quai.

La circulation reprends, et là au bout du quai au delà du point d'arrêt des trains , une femme parlait vivement au téléphone. Et d'un coup on la voit commencer à aller dans les voies!!! Je lui dit de remonter sur le quai, ce qu'elle fait. Puis à peine quelques minutes après, elle était vraiment au bord du quai juste avant le passage d'un ICE qui repenait sa marche sans restrictions. Vraiment n'importe quoi!!

Au choix, nous sommes passés a coté d'une deuxième alerte radio à peine la première terminée histoire d'en rajouter un peu ou d'un accident de personne a coté de nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je me méfie le plus, c'est quand il y a beaucoup de monde sur les quais et que des "gamins" chahutent un peu.

J'ai toujours cette peur que...

Du coup le sifflet est mon meilleur ami.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions peut-être pour celui sur le T4? Pas entendu parler de celui-là.

Une personne s'est "jetée" sous une rame entre la remise à jorelle et les coquetiers (à environ 200m du quai en direction d'Aulnay sur la 1TT), vers 22h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout le photographe qui est en tort, ils ont vu arriver le train en manœuvre qui "n'arrivait pas vite" selon leurs mots. Ils on cru avoir le temps de faire le cliché ... tout comme les gens qui calent sur les PN qui ont le "temps de passer, ça avance pas vite" et quand ils réalisent leur erreur, perdent leurs moyens et calent lamentablement.

Les gens n'ont pas cette notion de risque car ils ne connaissent pas la chose, pour l'immense majorité des gens, un train c'est un gros camion.

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout le photographe qui est en tort, ils ont vu arriver le train en manœuvre qui "n'arrivait pas vite" selon leurs mots. Ils on cru avoir le temps de faire le cliché ... tout comme les gens qui calent sur les PN qui ont le "temps de passer, ça avance pas vite" et quand ils réalisent leur erreur, perdent leurs moyens et calent lamentablement.

Les gens n'ont pas cette notion de risque car ils ne connaissent pas la chose, pour l'immense majorité des gens, un train c'est un gros camion.

Attends attends attends!!! Donc c'est bien un "Wagon" qui a écrasé la fille! Qui dit MANOEUVRE dit Marche en manoeuvre, tu dois pouvoir t'arrêter n'importe quand, même quand des golbutes sont sur les voies et qu'ils n'ont rien a y faire!!!!!!!!! J'aimerais qu'on m'explique alors pourquoi tel n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des professionnels, ils devaient avoir une autorisation du responsable d'exploitation pour se poser sur la voie...

Et tu crois que de tels gugusses vont s'em.....er a demander une autorisation???On croit rever......

Ils etaient dans un endroit ou ils ne devaient pas etre, et ils en payent les consequences, point......

C'est sur faire des photos en bikini ou a poil sur la plage, c'est moins risque..... ;-)

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.