Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La seconde vie des rames du métro de New-York


Z2N Tuning

Messages recommandés

A New-York, les voitures du métro arrivées en fin de vie finissent là où on ne les devinerait jamais:

http://www.youtube.com/watch?v=IbJNxkjAIL4

Loin d'être une façon de leur faire payer d'avoir transporté des millions de gens tels des sardines, elles deviennent des récifs artificiels, devenant ainsi la nouvelle maison des crustacés et autres poissons. Elles participent ainsi à l'écosystème aquatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de loin, il n'y a plus grand chose dans les caisses, alors l'amiante...

C'est une opération écologique?????Et le métal ça ne se dégrade pas???Mon oeil, encore une belle beurk .

Ils auraient mieux fait de les recicler, vu le cours et la pénurie de l'acier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne date pas d'aujourd'hui cette affaire, mais de 2008.

il y a 50 ans il faisaient déjà cela avec les voitures...automobiles

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que même des carlingues d'avion ont ainsi été englouties. Et qu'après avoir servi de récif artificiel, l'acier finit au bout d'un certain temps par être complètement dissous. Mais est-ce le cas de l'inox ? Et quid du gâchis de matière première ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que même des carlingues d'avion ont ainsi été englouties.

Il paraitrait même que certains se seraient bien rejouis de laisser où elles sont certaines recentes carlingues englouties... :ph34r:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ils sont forts ces américains... Ils utilisent du matériel Budd comme récif artificiel...

J'avoue que je serais curieux qu'ils me montrent comment retirer les brais amiantés utilisés obligatoirement pour supprimer les ponts thermiques... Sur une autre vidéo sortant après celle-ci sur you tube, on y voit clairement un manip, des restes d'armoires électriques... Si on rajoute à cela la présence de nickel et de chrome de l'inox, je dois dire que je n'en mangerai pas de ces poissons...

Sinon, ce système est un vieux système japonais...

En France et en Grande Bretagne, pendant des années, on a fait mieux question récifs artificiels: On a balancé en Mer du Nord des centaines de milliers de futs contenant des produits radio actifs... Puis, en France, on utilise encore La Manche pour évacuer des flux moins actifs depuis l'usine de La Hague via une canalisation sous marine de plusieurs centaines de mètres de long...

Côté Méditerranée, j'ai entendu que les cétacés de la réserve marine étaient victimes de pollutions aux PCB apportées par les fleuves et cours d'eau...

Pauvre Mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, eaux internationales pour la proue.

Pour la poupe, on ne sait pas trop où elle est car elle a coulé pendant le remorquage par l'Abeille Flandre de la proue...

De toute façon, elle a dut dériver entre 2 eaux...

La poupe de l'Amoco Cadiz a elle aussi disparue une fois qu'elle s'est délestée de sa saloperie...

Il ne reste de celui-ci que la poupe qui est restée en place, lestée par la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.