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Le Web des Cheminots

La seconde vie des rames du métro de New-York


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A New-York, les voitures du métro arrivées en fin de vie finissent là où on ne les devinerait jamais:

http://www.youtube.com/watch?v=IbJNxkjAIL4

Loin d'être une façon de leur faire payer d'avoir transporté des millions de gens tels des sardines, elles deviennent des récifs artificiels, devenant ainsi la nouvelle maison des crustacés et autres poissons. Elles participent ainsi à l'écosystème aquatique.

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Vu de loin, il n'y a plus grand chose dans les caisses, alors l'amiante...

C'est une opération écologique?????Et le métal ça ne se dégrade pas???Mon oeil, encore une belle beurk .

Ils auraient mieux fait de les recicler, vu le cours et la pénurie de l'acier.

  • J'adore 1
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Cela ne date pas d'aujourd'hui cette affaire, mais de 2008.

il y a 50 ans il faisaient déjà cela avec les voitures...automobiles

Modifié par jackv
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Il paraît que même des carlingues d'avion ont ainsi été englouties. Et qu'après avoir servi de récif artificiel, l'acier finit au bout d'un certain temps par être complètement dissous. Mais est-ce le cas de l'inox ? Et quid du gâchis de matière première ?

  • J'adore 1
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Il paraît que même des carlingues d'avion ont ainsi été englouties.

Il paraitrait même que certains se seraient bien rejouis de laisser où elles sont certaines recentes carlingues englouties... :ph34r:

Fabrice

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Invité technicentre

Ils sont forts ces américains... Ils utilisent du matériel Budd comme récif artificiel...

J'avoue que je serais curieux qu'ils me montrent comment retirer les brais amiantés utilisés obligatoirement pour supprimer les ponts thermiques... Sur une autre vidéo sortant après celle-ci sur you tube, on y voit clairement un manip, des restes d'armoires électriques... Si on rajoute à cela la présence de nickel et de chrome de l'inox, je dois dire que je n'en mangerai pas de ces poissons...

Sinon, ce système est un vieux système japonais...

En France et en Grande Bretagne, pendant des années, on a fait mieux question récifs artificiels: On a balancé en Mer du Nord des centaines de milliers de futs contenant des produits radio actifs... Puis, en France, on utilise encore La Manche pour évacuer des flux moins actifs depuis l'usine de La Hague via une canalisation sous marine de plusieurs centaines de mètres de long...

Côté Méditerranée, j'ai entendu que les cétacés de la réserve marine étaient victimes de pollutions aux PCB apportées par les fleuves et cours d'eau...

Pauvre Mer...

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Invité technicentre

Non, eaux internationales pour la proue.

Pour la poupe, on ne sait pas trop où elle est car elle a coulé pendant le remorquage par l'Abeille Flandre de la proue...

De toute façon, elle a dut dériver entre 2 eaux...

La poupe de l'Amoco Cadiz a elle aussi disparue une fois qu'elle s'est délestée de sa saloperie...

Il ne reste de celui-ci que la poupe qui est restée en place, lestée par la machine.

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