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Le Web des Cheminots

Réforme du système ferroviaire


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il y a 59 minutes, Bruno30900 a dit :

C'est le gouvernement qui a choisit cette réforme pas l'Europe...ensemble nous pouvons le faire plier...

oui tout a fait :Smiley_48: et l'action actuelle est bien un des moyens pour éviter la concurrence idiote et le démantèlement, sûrement plus efficace d'agir vis a vis du gouvernement puisque dans le cas actuel la direction n'est pas vraiment la partie la plus prenante . mais  " bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant "l'Europe !", "l'Europe !", "l'Europe !", mais cela n'aboutit à  rien et cela ne signifie rien. »  14 décembre 1965.

 et cela ne réglera pas le problème
 

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SNCF : L’enfumage du gouvernement

Le problème de la SNCF, ce n’est pas le statut des cheminots, c’est l’absence d’une vraie politique ferroviaire de l’État.

Le transport routier de longue distance ne paie pas son juste coût. L’État a abandonné la « contribution carbone » et continue de rembourser une part de TICPE aux poids lourds.

La « dette de la SNCF » n’existe pas. L’établissement public SNCF, devenu SNCF Mobilités, rapporte de l’argent à l’État. La dette est due aux constructions et à la maintenance des infrastructures qui appartiennent à l’État

Nos voisins suisses, qui ont le meilleur système ferroviaire de tout le continent européen, n’ont que des sociétés à capitaux 100 % publics… La Suisse serait-elle un pays communiste ?

https://www.politis.fr/articles/2018/03/sncf-lenfumage-du-gouvernement-38545/

 ce n'est pas nouveau mais cela a le mérite d'etre redit ainsi que Le statut des cheminots n’est pas ce qui conditionne le coût du train/km par rapport à nos voisins. Leurs « avantages », très fantasmés, ne coûtent pas plus cher que les salaires, plus élevés avec moins d’avantages, de nos amis allemands.

Modifié par jackv
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jackv

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Il y a 2 heures, Bruno30900 a dit :

C'est le gouvernement qui a choisit cette réforme pas l'Europe...ensemble nous pouvons le faire plier...

oui tout a fait :Smiley_48: et l'action actuelle est bien un des moyens pour éviter la concurrence idiote et le démantèlement, sûrement plus efficace d'agir vis a vis du gouvernement puisque dans le cas actuel la direction n'est pas vraiment la partie la plus prenante . mais  " bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant "l'Europe !", "l'Europe !", "l'Europe !", mais cela n'aboutit à  rien et cela ne signifie rien. »  14 décembre 1965.

 

 

, Bruno30900 a dit :

C'est le gouvernement qui a choisit cette réforme pas l'Europe...ensemble nous pouvons le faire plier...

Bonsoir  , au risque  de me  répéter   c est  l article  106   du tfue qui oblige la  France    , car  si  elle   le  fesait  pas  on  se retrouverait  au  Tribunal  des  commissions  européennes  et avec  condamnation   à la  clé   , de plus  " jack "  du  93   De  gaulle   avait  raison  , cela  n aboutit à  rien , de son temps  , vous  oubliez que on a  eu  le  traité  de  mastrich   avec  son   lot   de  connerie , et on a  eu  droit  au traité  de  lisbonne  que  tout  la  voyoucratie  parlementaire  a  voté  comme un seul    homme  ! 

il est  où  le  temps   de  Marchais,   et  c est pas  ma tasse  de  thé  , disait  que  l europe   servait  à rien  et  on était  à  6 ,

et   c est pas  l europe  qui  va  plier ,  c est vous   les  Français  qui   allez  baisser  le  caquet ,  et   ensuite on  va  voir  comment  cela  se  passe  ,

et   le  refrain  ou  il est dit  que  c est la  Paix  , attendez  vous  à  des  lendemains  qui   risquent    encore  de vous  faire  déchanter , cela  leur  permet  de   faire  passer  des lois   sur  la  sécuritée et  sur  la omniprésence    des  camèras  et  autre  fadaises   de  la  mm   sorte  !  surtout   que   c est l otan  qui nous  protège   et  il  voudrait  bien  mettre la  main sur  notre  force  de  dissuasion nucléaire  ,toujours  pour  mieux  nous controler  .

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Il y a 3 heures, orliaguet a dit :

Bonsoir  , au risque  de me  répéter   c est  l article  106   du tfue qui oblige la  France    , car  si  elle   le  fesait  pas  on  se retrouverait  au  Tribunal  des  commissions  européennes  et avec  condamnation   à la  clé   , de plus  " jack "  du  93   De  gaulle   avait  raison  , cela  n aboutit à  rien , de son temps  , vous  oubliez que on a  eu  le  traité  de  mastrich   avec  son   lot   de  connerie , et on a  eu  droit  au traité  de  lisbonne  que  tout  la  voyoucratie  parlementaire  a  voté  comme un seul    homme  ! 

 

 

bon déjà tu n'as pas compris la phrase de de gaulle...il vaoulait dire cela ne sert arien de crier l'Europe! l'Europe! ..(comme certain crie actuellement c'est la faute a l'Europe !!, c'est la faute a l'Europe!) le mot l'Europe! ,l'Europe! ne veut rien dire c'est le contenu que l'on donne a l'Europe qui a un sens ..

 après si tu es encore a  jojo M. et.... fait la valise eliane! ou au referendum sur le traité de Maastricht de septembre1992... tu as 25 ans de retard continue comme cela tu vas te retrouver a l'age des cavernes..

 pas étonnant que tu ais des problèmes avec le ferroviaire dans l'Europe et une privatisation qui n'est pas obligatoire ..

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Le 21/03/2018 à 19:38, orliaguet a dit :

Bonsoir  , au risque  de me  répéter   c est  l article  106   du tfue qui oblige la  France    , car  si  elle   le  fesait  pas  on  se retrouverait  au  Tribunal  des  commissions  européennes  et avec  condamnation   à la  clé   , de plus  " jack "  du  93   De  gaulle   avait  raison  , cela  n aboutit à  rien , de son temps  , vous  oubliez que on a  eu  le  traité  de  mastrich   avec  son   lot   de  connerie , et on a  eu  droit  au traité  de  lisbonne  que  tout  la  voyoucratie  parlementaire  a  voté  comme un seul    homme  ! 

il est  où  le  temps   de  Marchais,   et  c est pas  ma tasse  de  thé  , disait  que  l europe   servait  à rien  et  on était  à  6 ,

et   c est pas  l europe  qui  va  plier ,  c est vous   les  Français  qui   allez  baisser  le  caquet ,  et   ensuite on  va  voir  comment  cela  se  passe  ,

et   le  refrain  ou  il est dit  que  c est la  Paix  , attendez  vous  à  des  lendemains  qui   risquent    encore  de vous  faire  déchanter , cela  leur  permet  de   faire  passer  des lois   sur  la  sécuritée et  sur  la omniprésence    des  camèras  et  autre  fadaises   de  la  mm   sorte  !  surtout   que   c est l otan  qui nous  protège   et  il  voudrait  bien  mettre la  main sur  notre  force  de  dissuasion nucléaire  ,toujours  pour  mieux  nous controler  .

Voir mon message suivant.

Citation

Mais arrêtez avec cette Europe ?  L'Europe, c'est qui ? Qui décide de la politique menée ?  L'Europe n'invente rien, cette structure abstraite bien utile à faire avaler des couleuvres aux citoyens des pays la composant n'invente rien, elle ne fait que mettre en oeuvre une politique réclamée par les pouvoirs des différents pays membres.

 

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Julien Dray sur la SNCF : "le gouvernement prépare la privatisation

"Je vous rappelle que pour France Telecom, ça a commencé comme ça", a estimé l'élu socialiste à propos de la réforme du rail, dimanche sur Europe 1.  On va ouvrir le capital", prévoit-il. "D'abord on désigne à la vindicte populaire une catégorie de population, on essaye de monter en épingle quelques avantages que les cheminots ont, et derrière on prépare autre chose." 

http://www.europe1.fr/politique/julien-dray-sur-la-sncf-le-gouvernement-prepare-la-privatisation-3614822

 

c'est drôle (pas vraiment) ils ont des idées dés qu'ils ne sont plus au GVT...au lieu de reverser la dettede RFF a SNCF ils auraient peut etre pu l'effacer ?

 

Modifié par jackv
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Il y a 1 heure, jackv a dit :

Julien Dray sur la SNCF : "le gouvernement prépare la privatisation

"Je vous rappelle que pour France Telecom, ça a commencé comme ça", a estimé l'élu socialiste à propos de la réforme du rail, dimanche sur Europe 1.  On va ouvrir le capital", prévoit-il. "D'abord on désigne à la vindicte populaire une catégorie de population, on essaye de monter en épingle quelques avantages que les cheminots ont, et derrière on prépare autre chose." 

http://www.europe1.fr/politique/julien-dray-sur-la-sncf-le-gouvernement-prepare-la-privatisation-3614822

 

c'est drôle (pas vraiment) ils ont des idées dés qu'ils ne sont plus au GVT...au lieu de reverser la dettede RFF a SNCF ils auraient peut etre pu l'effacer ?

 

Surtout Julien Dray......l'hôpital qui se fout de la charité.... :)

 

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Bonsoir

Aux PTT nous avons eu le rapport PREVOT (ex syndicaliste de gauche),

appliqué par Mr QUILES (PS)  en1992

et maintenant ORANGE (Société privée) et LA POSTE (société anonyme )

Tout cela  pour s'adapter a la concurrence

Pour LA POSTE fermeture massive des Bureaux et transfert en Agences Postales Communales ou Relais Postaux Commerçants

A mediter ....

 

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il y a 2 minutes, lpg1956 a dit :

Bonsoir

Aux PTT nous avons eu le rapport PREVOT (ex syndicaliste de gauche),

appliqué par Mr QUILES (PS)  en1992

et maintenant ORANGE (Société privée) et LA POSTE (société anonyme )

Tout cela  pour s'adapter a la concurrence

Pour LA POSTE fermeture massive des Bureaux et transfert en Agences Postales Communales ou Relais Postaux Commerçants

A mediter ....

 

tout a fait et dans les bureaux a part des automates ou des personnels non formés pour le courrier ou les colis  question qualité ya comme un manque 

Modifié par jackv
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Le ‎21‎/‎03‎/‎2018 à 18:50, jackv a dit :

SNCF : L’enfumage du gouvernement

Le problème de la SNCF, ce n’est pas le statut des cheminots, c’est l’absence d’une vraie politique ferroviaire de l’État.

Le transport routier de longue distance ne paie pas son juste coût. L’État a abandonné la « contribution carbone » et continue de rembourser une part de TICPE aux poids lourds.

La « dette de la SNCF » n’existe pas. L’établissement public SNCF, devenu SNCF Mobilités, rapporte de l’argent à l’État. La dette est due aux constructions et à la maintenance des infrastructures qui appartiennent à l’État

.

"La « dette de la SNCF » n’existe pas. L’établissement public SNCF, devenu SNCF Mobilités, rapporte de l’argent à l’État"

Tout à fait avec "les 50 milliards de pertes de la SNCF" on prend dans la figure la disparition de RFF.

Si RFF existait toujours, on ne pourrait pas parler de la dette de la SNCF (à l'équilibre) mais seulement de la dette de RFF.

RFF qui comme la direction des routes, relève de la seule responsabilité de l'Etat (Bercy!)

Il n'y a pas de dette SNCF mais seulement une dette infrastructure !

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Bofff

Pascal 45, laisses-les grogner, ils vont disparaitre dans la fumée,

la France est tout sauf un pays démocratique...

L'europe est encore et toujours un prétexte de casse sociale et industrielle.

Cette dette est un report de dette de l'état qui ne veut pas avoir à se justifier face à Bruxelles !!!

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il y a 9 minutes, aiguilleur91610 a dit :

 

Cette dette est un report de dette de l'état qui ne veut pas avoir à se justifier face à Bruxelles !!!

Tout à fait !

La gestion des infras c'est le rôle de l'Etat, on s'est fait avoir avec la réintégration de RFF (domaine régalien de l'Etat) dans SNCF (entreprise non régalienne, propriété de l'Etat)

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Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

J'ai bien l'impression que le forum subit actuellement une attaque contre les cheminots de la part de nouveaux membres, ...déjà 2 messages du même genre. 

Est-ce une nouvelle manière de communication du gouvernement ?

:Smiley_11:

 

rappelle toi il y a eu la meme chose au moment de élection présidentielle avec des tendances fachos

 

Umberto eco avait malheureusemnt raison

«Avec le web Ils ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui,
avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient
aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors
qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel.»

Modifié par jackv
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La Ministre de Tutelle, Elisabeth Borne était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce matin, dans un exercice de communication bien huilé

Cette grève est-elle justifiée ?

"Je pense d'abord aux usagers qui ont besoin des trains pour aller au travail et qui aujourd'hui sont dans la galère et qui ne comprennent pas les raisons de cette grève (...) La SNCF est une entreprise publique et restera une entreprise publique, on va investir plus qu'on a jamais fait pour améliorer le réseau, 36Mds € sur les 10 prochaines années"

"Personne ne peut comprendre alors que j'ai annoncé 2 mois de concertation , on est à mi-chemin et vendredi, j'ai annoncé des avancées importantes sur la concurrence (...) le débat démarre cet après midi à l'Assemblée Nationale, pourquoi se mettre dans une posture de blocage, je suis dans une posture de dialogue et le syndicats devraient également l'être"

Est-ce que le débat est politisé ?

"Certains veulent politiser le débat, quand on annonce des contre vérité, de casse du service public, c'est faux (...) le gouvernement tiendra bon dans l'écoute, dans la concertation, dans le dialogue, le gouvernement tiendra jusqu'au bout"

C'est une concertation ou négociation, est-ce que vous avez un calendrier ?

"Je retrouve les syndicats jeudi sur 3 sujets : je veux connaître leur réaction sur les propositions du gouvernement sur l'ouverture à la concurrence, on abordera la dette et le financement, ainsi que du cadre social"

La dette de 45Mds € de SNCF Réseau pourra-t-elle être reprise par l'Etat ?

"Cette dette est un problème, elle menace le système ferroviaire, d'ici la fin du quinquennat, on aura traiter le sujet d'une manière ou d'une autre parallèlement à la réforme indispensable"

Est-ce que l'ouverture à la concurrence améliorera la qualité des services et réduira le prix des billets ?

"C'est ce qu'on voit partout, en Italie, par exemple, un nouvel opérateur est arrivé et a fait baisser les prix des TGV de 40%, donc oui, ça sera des trains en plus, des nouveaux services et des billets moins chers"

"Les régions sont demandeuses de cette ouverture, ça seront de nouvelles entreprises qui arriveront avec des nouvelles idées et ça sera stimulant pour la SNCF et c'est toute l'objectif de cette réforme, c'est de répondre aux Français qui attendent un nouveau service"

Je suis Cheminot au statut, je vais travailler pour une autre entreprise concurrente, je conserve le statut ?

"Vous êtes Cheminot, vous conservez votre statut et si demain une entreprise gagne un appel d'offre, vous serez repris par cette entreprise en conservant l'essentiel de votre statut, la retraite, la garantie de l'emploi, la rémunération"

Est-ce que supprimer ce statut rendra la qualité de service rendu au client ?

"C'est un enjeu d'équité, la SNCF est en monopole, il y a d'autres entreprises avec des salariés qui font le même métier, on vont donc mettre en place la convention collective dédiée"

Ils converseront leur système de retraite ?

"La réforme de retraite est une réforme globale qui concerne tous les Français qui vise à mettre en place de l'équité, ce n'est pas une réforme qui se fera en un jour"

"Aucun système ne disparaît, ce n'est pas ce qui a été annoncé, on veut aller vers un régime juste ou 1€ cotisé donne le même droit à tous les Français, aucune décision n'est prise à ce jour"

Est-ce que vous allez proposer une mutuelle complémentaire santé pour tous les Cheminots ?

"C'est une demande, les Cheminots au statut bénéficient d'une médecin de soins, ce qui n'est pas le cas pour les contractuels. C'est à la SNCF de mettre en place le chantier nécessaire et ils seront débattus le moment venu avec les syndicats"

La SNCF sera transformée en SA à capitaux publics ?

"Comme les autres entreprises ferroviaires européennes, société nationale à capitaux publics avec des titres incessibles, ainsi tous les procès en privatisation sont incompréhensifs, et ceux qui agitent ce genre de message, ce sont des amalgames, agiter des peurs, comme cela est fait depuis des années pour justifier l'immobilisme"

Suppression des petites lignes ?

"Certains font des fake news à niveau, car le gouvernement a clairement rappelé qu'il ne suivrait pas ces préconisation du rapport Spinetta. 30% de Fret passe par ces petites lignes. Nantes-Bordeaux est une ligne à responsabilité de l'Etat. L'Etat est engagé aux cotés des régions pour remettre en état ces petites lignes : 1,5Mds€ dans le cadre du contrat de plan. On va mettre plus d'argent dans le système ferroviaire, qu'on en a jamais mis"

Si Emmanuel Macron cède, est-ce qu'il perd une partie de sa capacité à redresser le pays ?

"Ce n'est pas le sujet, le débat s'appuie sur une réforme nécessaire et attendue depuis des années"

Emmanuel Macron ne cèdera pas ?

"La question est que cette réforme est nécessaire pour les voyageurs pour la SNCF pour les Cheminots. Elle doit être menée à bien, elle se mène dans l'écoute, dans le dialogue"

"J'ai écouté les propositions des syndicats, pas celles de la CGT et de Sud Rail qui ne veulent pas de l'ouverture à la concurrence. Quand il y a des syndicats qui avancent des propos (accompagnement des Cheminots transférés dans l'entreprise concurrente) et je l'ai inscris dans la Loi"

La CGT propose une contribution des transporteurs, sera-t-elle mise en place ?

"C'est un autre sujet, j'ai mis la question du financement des infrastructures pour les poids lourds qui seront en transit sur le territoire"

Qui paiera cette contribution ?

"C'est un débat qui doit être mené avec les professionnels qui évidemment n'ont pas envie de payer davantage"

Quel sera le montant de cette contribution ?

"Quelques centaines de millions d'euros, cela s'inscrira dans une loi de programmation des infrastructures que je présenterai en 2019 avec une mise en place qui s'inscrira dans le temps et la CGT le sait très bien. Les modalités seront à débattre avec les transporteurs"

 

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 une réforme globale qui concerne tous les Français qui vise à mettre en place de l'équité .....elle va sûrement demander a l'ancienne cheminote qui est maintenant sa collègue a l'armée de rembourser " par équité" ce quelle a touché grassement de la SNCF .......Des revenus complémentaires de 139 119 euros en 2016
https://actu.orange.fr/politique/52-569-euros-par-mois-a-la-sncf-le-salaire-polemique-de-la-ministre-des-armees-magic-CNT000000PLSbl.html

 ils nous prennent vraiment pour des C..

 

 

 

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il y a 31 minutes, Greg4546 a dit :

Cette dette est un problème, elle menace le système ferroviaire,

.

 

il y a 31 minutes, Greg4546 a dit :

"C'est ce qu'on voit partout, en Italie, par exemple, un nouvel opérateur est arrivé et a fait baisser les prix des TGV de 40%, donc oui, ça sera des trains en plus, des nouveaux services et des billets moins chers"

Faire baisser les prix ne menace par le système ferroviaire ?

 

il y a 31 minutes, Greg4546 a dit :

Vous êtes Cheminot, vous conservez votre statut et si demain une entreprise gagne un appel d'offre, vous serez repris par cette entreprise en conservant l'essentiel de votre statut, la retraite, la garantie de l'emploi, la rémunération"

Le mot principal est "essentiel".

 

il y a 31 minutes, Greg4546 a dit :

Aucun système ne disparaît, ce n'est pas ce qui a été annoncé, on veut aller vers un régime juste ou 1€ cotisé donne le même droit à tous les Français, aucune décision n'est prise à ce jour"

Chiche, on aligne à partir du haut, à ce moment là.

 

il y a 31 minutes, Greg4546 a dit :

Est-ce que vous allez proposer une mutuelle complémentaire santé pour tous les Cheminots ?

"C'est une demande, les Cheminots au statut bénéficient d'une médecin de soins, ce qui n'est pas le cas pour les contractuels. C'est à la SNCF de mettre en place le chantier nécessaire et ils seront débattus le moment venu avec les syndicats"

La réponse n'a rien à voir avec la question posée.

Modifié par ADC01
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il y a 26 minutes, Greg4546 a dit :

 

Emmanuel Macron ne cèdera pas ?

"La question est que cette réforme est nécessaire pour les voyageurs pour la SNCF pour les Cheminots. Elle doit être menée à bien, elle se mène dans l'écoute, dans le dialogue"

"J'ai écouté les propositions des syndicats, pas celles de la CGT et de Sud Rail qui ne veulent pas de l'ouverture à la concurrence. Quand il y a des syndicats qui avancent des propos (accompagnement des Cheminots transférés dans l'entreprise concurrente) et je l'ai inscris dans la Loi"

 

 

Celle là, elle est bonne, j'écoute mais que les syndicats qui m'arrange...

Comment attiser la colère des cheminots!

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il y a 31 minutes, Greg4546 a dit :

. L'Etat est engagé aux cotés des régions pour remettre en état ces petites lignes : 1,5Mds€ dans le cadre du contrat de plan. On va mettre plus d'argent dans le système ferroviaire, qu'on en a jamais mis

C'est facile, l'état a laissé à l’abandon le chemin de fer pendant des années, de mettre plus d'argent qu'avant.

 

il y a 32 minutes, Greg4546 a dit :

Ce n'est pas le sujet, le débat s'appuie sur une réforme nécessaire et attendue depuis des années"

Nécessaire et attendue par qui ?

 

il y a 33 minutes, Greg4546 a dit :

Elle doit être menée à bien, elle se mène dans l'écoute, dans le dialogue"

Il faut que le gouvernement s’équipe de sonotone car il n'entend pas bien et pour ce qui est du dialogue, on en peut dire que ce gouvernement soit expert en dialogue en gouvernant à coupo d'ordonnance, pas plus que la SNCF qui n'a plus de dialogue social depuis des dizaines d'années.

 

il y a 35 minutes, Greg4546 a dit :

J'ai écouté les propositions des syndicats, pas celles de la CGT et de Sud Rail qui ne veulent pas de l'ouverture à la concurrence.

Elle écoute qui elle veut, elle est où la démocratie ?

 

il y a 36 minutes, Greg4546 a dit :

La CGT propose une contribution des transporteurs, sera-t-elle mise en place ?

"C'est un autre sujet, j'ai mis la question du financement des infrastructures pour les poids lourds qui seront en transit sur le territoire"

Il faut savoir, à la question d'avant, elle n'écoute pas la CGT.

 

il y a 36 minutes, Greg4546 a dit :

Qui paiera cette contribution ?

"C'est un débat qui doit être mené avec les professionnels qui évidemment n'ont pas envie de payer davantage"

Devinez ?  Toujours le même couillon ?

 

il y a 37 minutes, Greg4546 a dit :

Quel sera le montant de cette contribution ?

"Quelques centaines de millions d'euros, cela s'inscrira dans une loi de programmation des infrastructures que je présenterai en 2019 avec une mise en place qui s'inscrira dans le temps et la CGT le sait très bien. Les modalités seront à débattre avec les transporteurs"

Quelques centaines de millions d'euros ?  Que dalle face à la dette abyssale du chemin de fer entretenue depuis bientôt 40 ans.

 

 En bref, n'importe quoi et son contraire, de la langue de bois, des contradictions à ne plus en finir.

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Mais la ministre dit aussi n'importe quoi pour occuper le terrain médiatique exemple

La qualité de service s'est dégradée au fil des ans dixit la ministre interrogée par le JDD le 17 février dernier

 La charge vient de la ministre des Transports Elisabeth Borne en personne,: "En 2017, les contribuables ont dépensé 14 milliards d'euros en subventions publiques pour le ferroviaire […] La qualité de service s'est-elle pour autant améliorée? Non, c'est faux..

 Jean-Cyril Spinetta vient lui-même contredire cette affirmation. Une enquête, menée par l'Union européenne et citée dans le rapport, atteste que le niveau de satisfaction des Français à l'égard des transports ferroviaires est supérieur à la moyenne européenne, devançant notamment celui des Allemands. Preuve en est : le ferroviaire a repris des parts de marchés dans le transport de voyageurs, passant de 7,5% à 9,2% en 2016. La direction de la SNCF se félicite d'ailleurs de bons retours clients, selon elle, concernant ses services récemment mis en place (wi-fi à bord de certains trains, remboursement automatisé des billets en cas de retard ou d'incident, lancement d'un TGV low-cost…).

 

faudrait peut être aussi que les cheminots ne dénigrent pas trop leur entreprise ..

Modifié par jackv
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"Un service de plus en plus cher qui marche de moins en moins bien" : le gouvernement dit-il vrai sur la SNCF ?

Depuis l'annonce de la réforme de la SNCF, le gouvernement a tenu des propos durs vis-à-vis de l'entreprise du rail. Franceinfo analyse ses déclarations.

la contribution des Français, une étude du site de vente de billets GoEuro citée par le rapport Spinetta estime que le tarif moyen pour parcourir 100 km par voie ferrée est de 7,8 euros en France contre 29,7 euros au Danemark, 28,6 euros en Suisse, 24 euros en Autriche.

les résultats financiers, la SNCF marche de mieux en mieux. En 2017, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 33,5 milliards d’euros, soit une hausse de 4,2% par rapport à 2016. Elle a engrangé un bénéfice net de 679 millions d'euros, le triple par rapport à 2016.

le statut n'est pas inamovible. Il a déjà été modifié en 2008 lors de la réforme des retraites. Comme pour les salariés du secteur privé, la durée de cotisation est passée de 37,5 à 41,5 années.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/un-service-de-plus-en-plus-cher-qui-marche-de-moins-en-moins-bien-le-gouvernement-dit-il-vrai-sur-la-sncf_2687392.html

 ou voit que pour le gvt toutes les fausses excuses sont bonnes

 

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Et dans le même ordre d'idées......côté motivations  :

http://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/carhaix-paimpol-l-immobilisation-des-trains-consterne-les-conducteurs-05-04-2018-11915484.php

Citation

Carhaix-Paimpol. L’immobilisation des trains consterne les conducteurs

Publié le 05 avril 2018 à 16h20

image: http://www.letelegramme.fr/images/2018/04/05/jean-yves-le-magoariec-delegue-syndical-cgt-a-la-cfta-et_3889645_540x271p.jpg?v=1

Jean-Yves Le Magoariec, délégué syndical CGT à la CFTA, et un conducteur (à gauche), Dominique Leroux. Jean-Yves Le Magoariec, délégué syndical CGT à la CFTA, et un conducteur (à gauche), Dominique Leroux.

Les trains de la CFTA, opérateur en charge de la ligne Carhaix-Guingamp-Paimpol pour la SNCF, sont à l’arrêt depuis mardi, au grand dam des conducteurs.

À Carhaix, ce n’est pas le mouvement national de grève des cheminots, déclenché mardi, qui explique l’immobilisation des trains. Par décision de la SNCF, les autorails sont en effet à quai depuis mardi, et des services de car ont été mis en place pour acheminer les passagers...........


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/carhaix-paimpol-l-immobilisation-des-trains-consterne-les-conducteurs-05-04-2018-11915484.php#7wYFf1UiodAKruhu.99

Quelque part on marche sur la tête ...enfin à première vue.

On va bien voir ce que répondra la région si toutefois elle répond..... ;)

Doit 'on regretter l'époque passée (ou à venir) où les exploitants des secondaires étaient propriétaire de leur matériel roulant ?

ça interroge non ? (que l'on soit pro ou anti gréve SNCF).

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il y a 44 minutes, capelanbrest a dit :

Et dans le même ordre d'idées......côté motivations  :

http://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/carhaix-paimpol-l-immobilisation-des-trains-consterne-les-conducteurs-05-04-2018-11915484.php

Quelque part on marche sur la tête ...enfin à première vue.

On va bien voir ce que répondra la région si toutefois elle répond..... ;)

Doit 'on regretter l'époque passée (ou à venir) où les exploitants des secondaires étaient propriétaire de leur matériel roulant ?

ça interroge non ? (que l'on soit pro ou anti gréve SNCF).

Les CFTA ne sont que des sous traitants de la SNCF. Ils sont donc soumis aux décisions de leur donneur d'ordre. Et ce ne sont pas les seules victimes collatérales de l'entêtement du gouvernement. Donc qu'ils aillent voir qui de droit(e).

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il y a 6 minutes, Inharime a dit :

Les CFTA ne sont que des sous traitants de la SNCF. Ils sont donc soumis aux décisions de leur donneur d'ordre. Et ce ne sont pas les seules victimes collatérales de l'entêtement du gouvernement. Donc qu'ils aillent voir qui de droit(e).

j'aime beaucoup ta réaction surtout la fin... :)

Néanmoins, je pense que leur réaction est entendable.

Un peu de pluralité dans les points de vue de nuira pas au débat....il n'y a pas que les réactions des syndicats majoritaires qui doivent être lues et entendues ici me semble t'il.

Juste un commentaire de ma part  : heureusement qu'ils s'estiment heureux de ne pas être au chômage technique  ;)

 

Modifié par capelanbrest
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